My proposition

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Ninja Psychique
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Un endroit dans la Beauce

My proposition

Message non lu par Ninja Psychique » ven. mars 06, 2009 7:31 pm

Voila je fais mes proposition les voilà :

Proterrier :
Étymologie : Protée (voir quote) + Terrier
Type : Eau
Il ressemble un Protée sans ses pattes arrière et il est bleu.
Taille et Poids Inconnu
C'est un protée Image
Tritonique(son évolution) :
Étymologie : Triton + Tonique
Type : eau
Il ressemble à une salamandre bleu avec des dessin jaune sur le corps qui forme des vagues
Taille et Poids Inconnu

Salatank :
Étymologie : Salamandre + Tank
Type : Eau-Roche
Il est le modèle en plus grand de Tritonique sauf que c'est vague sont maintenant des cercles et qu'il à un cratère creux sur le dos qui lance des pierres
Taille et Poids Inconnu

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 06, 2009 9:24 pm

Euh... Sans dessins, on peut pas vraiment se représenter les trois stades d'évolution ( j'ai même eu du mal à comprendre que c'était trois stades...).

Il faut éviter les pokemons marin, comme l'a si bien fait remarquer Kayser dans le post-it qui se trouve tout en haut de cette section, et que tu aurais du donc lire.
Giro

Ninja Psychique
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Un endroit dans la Beauce

Message non lu par Ninja Psychique » ven. mars 06, 2009 10:26 pm

Si tu dis pokémon Marin moi je pense à Wailmer, Wailord Relicanth, Kiogre ... et pas à Ptitard, Castorno, Gobou, ect
Je suis difficile d'esprit et je dessine très mal (par contre je peut essayer avec paint)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 06, 2009 10:29 pm

Faut éviter les marins au maxi mais on pourra s'en servir à l'occasion, sauf que ce sera plus tard dans le jeu donc que l'auteur ne pourra pas voir son pkmn dans la prochaine démo par exemple. Je disais ça pour ne pas que les gens en masse se disent "j'ai fais des trucs et ils s'en servent pas"...

Bon là d'ailleurs, va falloir approfondir un peu, c'est à ça que servent les topics, faire évoluer l'idée/design etc jusqu'à maturation.

Bon courage.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 07, 2009 9:58 am

Ninja Psychique a écrit :Si tu dis pokémon Marin moi je pense à Wailmer, Wailord Relicanth, Kiogre ... et pas à Ptitard, Castorno, Gobou, ect
Je suis difficile d'esprit et je dessine très mal (par contre je peut essayer avec paint)

Okay, mais essaye tout de même, c'est mieux que rien... Et désolé de ma réplique un peu froide, mais bon, vu que ça fait quand même pas mal de fois que je remarque des gens ne lisant pas le règlement, j'ai généralisé.
( Si tu veux, je pourrais réaliser un dessin... ^^ !)
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 07, 2009 3:41 pm

En même temps, lire le réglement peut être difficile... il est long, ce qui fait fuir généralement. Le redire intuitivement sur les topics au cas par cas est peut-être embêtant, mais nécessaire.

L'idée est très bonne, les noms aussi... mais sachez aussi que ces derniers seront dans leur transcription japonaise. Si tu n'es pas bon en dessin, tu es là finalement pour essayer puis évoluer comme l'a dit Kayser - et tu as vraiment le temps.

A ce propos, tout le monde poste des pokémon aquatique bizarrement. Il en faudrait tout-de-même, si on garde les starters eau/feu/plante, et que startos s'embête à faire les sprites Nintendo en question en ce moment, faudrait aussi un équilibre pour la génération Koru (sinon pourquoi les avoir gardés?). Marins et aquatiques sont légérement différents après réfléxion, le scénario se déroulera aussi en partie sur une île (entourée par la mer donc!). Cela n'empêche pas qu'ils auront tous un 2° type psy, en vu du contexte de Koruldia...

A réfléchir, mais faudra que tu m'expliques ça + en détail la prochaine fois que je reviendrai, Kayser.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 07, 2009 5:00 pm

Ouais, enfin ça me semble le strict minimum que de le lire tout de même...

En fait c'est chaud d'arriver à faire quelque chose de terrestre, sans retomber dans les clichés pokemons ( parce que mine de de rien, avec plus de 300 bestioles, ils en ont explorés des choses.), or dans tout ce qui est marin, ou aérien, on est quand même plus libre.

Là ça fait bientôt 3 mois que je suis entrain d'essayer de faire un pokemon koruldia potable, je dis cela en guise d'exemple. Pas que la description sois spécialement difficile, j'ai plus de facilités de ce coté là, seulement il me manque le concept de base.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 07, 2009 5:17 pm

Là ça fait bientôt 3 mois que je suis entrain d'essayer de faire un pokemon KoRuLdiA potable
Il va tuer alors ! C'est vrai que c'est un défi de faire original avec les 500 (?) que nintendo a déjà exploré, mais si on y arrive pour une bonne trentaine déjà, ce sera super.
(mais vu qu'on a les versions "mutans dégeux limite zombis remplis de croutes" (lol) ça permettra déjà des trucs moins niais en masse.

Sinon oui le réglement, jvais en faire une version light aussi... Mieux vaut un light qui soit lu par presque tout le monde, qu'un pavé qui ne soit lu par presque personne.^^.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 07, 2009 5:51 pm

Moi je veux bien devenir modo de cette section ! ( Comment ça aucun rapport ?)

Nan mais par contre, je t'avais proposé il y a pas mal de temps de faire un tutoriel pour bien construire son Pokemon, alors je peux ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 07, 2009 6:03 pm

Oui, pourquoi pas plus tard quand on va lancer un appel massif de création (avec pub sur d'autres forums pkmn+game-making quoi) te mettre également mod de cette section, car elle réclame souvent de l'organisation.

Mais aussi (car c'est plus symbolique ^^) en être le "gardien" (genre copier/coller des bouts du règlement selon la situation d'un posteur qui aurait zappé un truc, tu mets en "quote" le ptit bout en question ou en couleur/italique etc... (selon ce que tu préfères)

Et pour le tuto oui c'est pas mal, on pourra le mettre en topic épinglé aussi.

Donc... Bientôt quand le système sera prêt et bien lancé >> appel et pub pour ici, et là il va y avoir du monde je crois, car pour l'instant n'oublions pas qu'aucune pub n'a jamais été fait pour le hub, pas de topsite ni rien, les membres ne l'ont connu que par le site, mais bientôt on va faire un portail spécial pour tout relier, tout en désolidarisant certains trucs comme ici afin qu'il s'émancipe un peu du coté game-making.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 07, 2009 6:10 pm

Vraiment O_o ?

Merci de la confiance que tu m'accordes, je ne la décevrais pas ( ça me plait bien plus l'idée du gardien :p !).

Bon, je me met à faire le tutoriel de suite, et le poste une fois terminé ! ( Je pense qu'il faudrait mettre cette section un peu plus en valeur aussi, car là, elle se perd un peu dans les autres, alors qu'elle n'a strictement rien à voir avec tout ce qui se trouve autour ^^ ! Sauf peut-être le Korudex.)
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. mars 08, 2009 1:06 am

Image

UN GOA'ULD !!!!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 08, 2009 11:43 pm

Et c'est sensé inspirer ça je suppose xD? (j'ai peur que ces orchestrations m'aient rendue un peu dingue...)

Je pense en effet que quand la pub sera lancée, y aura de la création, ce sera intéressant. (Il va avoir un post le Giro, en tant que doyen lol...)
Image