Les deux aimants^^

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Les deux aimants^^

Message non lu par Abdc » mer. mars 25, 2009 9:04 am

alors voila...
voici deux pokémon(je me suis inspiré de j'sais plus qui,vous saver?le poké orange qui se trouve dans un manoir dans d\p?sprectre et éléctrique.)

bref...

déja:voici "elecmant":

taille,poids ect...:leger?non^^!c'est du métal la,ca tete^^.et il fait la taille d'un bébé mais cela ne le pose pas probleme,vu qu'il lévite...

caractére:a la magnéti,que dire^^'

autre:son aura éléctrique!il permet de faire mal quand ca touche^^

type(j'allait zapper):éléctrique

l'autre"powercmant":

taille poids ect...:pareil que l'autre!

caractére:genre asser vexable...

autre:son aura augmente en force!en plus d'attaquer,il peut se défendre.

type:éléctrique

note:élécmant est la sous évolution de powercmant
Dernière modification par Abdc le mer. mars 25, 2009 6:56 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 25, 2009 3:35 pm

Hé, pas mal du tout ;) ! Je les aime bien tes pokémons (ils sont rigolos... ^^).
Le design est original qui plus est ! :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 25, 2009 5:32 pm

C'est pas très bien suffisant tout ça !

Tu peux pas un peu développer le caractère ? je t'en serrais vraiment reconnaissant, car je peux pas me prononcer avec si peu d'informations ^^, pas que mon avis soit primordial hein, mais ça me chagrinerait de ne pas pouvoir le donner !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. mars 25, 2009 6:36 pm

le caractere?ok^^

élécmant:
il est plutot gentil,il ne s'énerve pas facilemant et aide beaucoup d'autri.il et par contre pas tres intelligent...a oui,il est n'est bon qu'a la décharge.

powercmant:
il est,lui aussi,gentil mais il se vexe facilement.et quand il est énervé,il fait un gros coup de boule(du métal,je le rappelle)dans le bide qui peut faire penser a "bélier"...
Dernière modification par Abdc le mer. mars 25, 2009 6:57 pm, modifié 2 fois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 25, 2009 6:51 pm

Vol ce ne serra malheureusement pas possible... Si tu lis bien les règles, il faut absolument éviter ce type.

Mais sinon, poursuis sur ta lancée, c'est bien.
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. mars 25, 2009 6:54 pm

bon j'édit XD
alors,c'est mieux?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 25, 2009 10:53 pm

L'idée est géniale, mérite d'être approfondie sincèrement! (autre chose qu'un Poké marin haha lol)
Pour vol, on peut le suggérer comme le type psy: "lévitation"... ce n'est pas vraiment la même chose, mais peut être + crédible!

La seule chose qui me bloque un peu c'est la présentation de tes posts en général, pour les fautes on peut tolérer, mais si tu pouvais espacer tout tes mots des ponctuations par exemple, ça fera un peu moins crisper ;)!
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mars 27, 2009 8:44 pm

Ok a partir de maintenant...
...
...
Bonjour .
...
...
Ouais j'ai réussi !
Non serieux merci ,j'en prend note ^^ .
Dentelle127 a écrit :Pour vol, on peut le suggérer comme le type psy: "lévitation"... ce n'est pas vraiment la même chose, mais peut être + crédible!
Ben a vrai dire , je pensait que c'était l'inverse !
expliquation :
je pensais que les pokémon marin sont...déconseillé(si jma goure là ,j'ai honte XD) !
Mais que vol EST ,conseillé...
Passons,le type psy ?Dans ce cas il faut modifier le pokémon pour l'aspect physique(je mis attendait,je sais pas pourquoi mais je mis attendait!) .
mais pour la lévitation ,c'est pas le vol qui le fait voler , mais l'éléctricité comme...
en fait,c'est motisima.
je le cite comme par exemple magnéti ,qui lévite sans raisons apparentes XD.

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. mars 27, 2009 8:50 pm

"Ouai c'est sympa comme contexte bien que je n'apprécie guère les dessin =D"


bug !!! Désoler
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 27, 2009 9:28 pm

Ah nan, pokemon marin est à éviter, vol est absolument a proscrire.

( Proscrire = l'enlever de son panel d'option, l'éviter, mais en pire.)

Du coup, lévitation est une capacité spéciale, on peut pas le mettre en type...

Mais peut-être ne pourrait-il que léviter au dessus de la terre ferme à une courte distance du sol, à cause de la force magnétique par exemple, et qu'au dessus de l'eau ce n'est pas valable.

On garde ainsi un pokemon original de part sa forme et sa capacité de lévitation, tout en évitant un "simili de type vol"...

Tu me dis si ça te va abcd ?
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mars 27, 2009 10:09 pm

C'est a peux près ce que je voulait dire (mais j'ai pas pensé a l'eau.)
donc oui ca me va^^ .
j'avais aussi une idée pour le type ,acier\éléctrique...
enfin faut voir, puis pour les attaques ,je prévois les attaque éléctrique basique,comme pikachu ,voltobre ou encore magnéti .

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 28, 2009 4:46 am

abdc a écrit :Ok a partir de maintenant...
...
...
Bonjour .
...
...
Ouais j'ai réussi !
Non serieux merci ,j'en prend note ^^ .
C'est mieux, mais inspire-toi de nos posts aussi ;).

Les ponctuation, met-les plutôt derrière un mot plutôt que devant. les parenthèses touchent ce qu'elles encadrent. Fais comme à l'école... (vive les dictées qui n'existent plus...).
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 28, 2009 9:05 am

Les dictées n'existent plus ? C'est quoi ça encore ?
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. mars 28, 2009 12:34 pm

Dentelle127 a écrit :(vive les dictées qui n'existent plus...).
Désoler, on fait encore des dictées, d'ailleur moi j'en fait de plus en plus^^ .

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 28, 2009 9:58 pm

C'est bizarre, ce n'est pourtant pas ce que j'ai entendu dire de la part des parents de mes élèves... Des dictées de "mots", oui! Mais pas des dictées avec des phrases... avec les accords des verbes, adjectifs etc...

Ta version
Désoler, on fait encore des dictées, d'ailleur moi j'en fait de plus en plus^^

La vraie version
Désolé, on fait encore des dictées, d'ailleurs moi j'en fais de plus en plus ^^

Faute n°1: sais-tu disctinguer les verbes des participes passés?
Faute n°2: D'ailleurs prend toujours un "s" , et c'est un adverbe, donc invariable!
Faute n°3: Sais-tu les conjuguer les verbes?!

Nous sommes là pour t'aider :), mais à 11 ans, je ne me rappelle pas avoir fait des fautes de terminaisons de verbes en tout cas... Les accords des adjectifs/participes passés si, il faut avoir sa méthode pour reconnaître verbes d'état/action, ou le complément d'objet direct situé avant l'auxiliaire ou ce genre de choses...

Comm dirait Kayser: "Le mimétisme, ça aide ;)"
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 29, 2009 12:07 am

Besoin de renforts pour l'orthographe ? Je suis là si jamais... ;) ! LOL
N'empêche : Prenez vos cahiers et écrivez la date d'aujourd'hui ! :tok:
Ensuite, nouveau titre pour une nouvelle leçon : Apprendre à jouer au Scrabble. (une phrase commence par une majuscule et se termine par un ... OUCH!>< ! Aie ! Je ne voulais pas dire par ce poing ! XD)

Bon, vous suivez ??? °_° Donc je disais, titre en bleu et surligné en vert ! MDR

Non j'abandonne... Je n'aurais jamais la patience d'un professeur pour expliquer explicitement les rudiments de cette langue à la con... (désolé le mot "con" est vulgaire et injustifié...-_-)

PS: je suis un grand friand de dictées, j'avais au minimum que des 19,5 à chaque fois ! ^^

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 29, 2009 9:09 am

Que répondre ?
Bon ok, tu m'as eu, je ferais attention a l'avenir, pas de problème...
et puis en dictée, j'ai pas de super note (en plus, j'suis bon PARTOUT sinon !), loin de la...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 29, 2009 11:22 am

Dentelle, à 11 ans, j'avais - 6 de moyenne en dictée ( le moins est là volontairement) , cependant, au fur et à mesure de role play ( je peux te dire que ça ne s'est pas fait en une seule fois...), ça c'est amélioré, et puis je lisais beaucoup.

Les dictées de textes même sont appliquées de part chez nous, on a même des textes de "les misérables", ou bien " la cité de la joie"...

Donc voilà, je vois pas à quoi ça servirait de les supprimer...

Tout ça pour dire que niveau fautes d'orthographes, tant que ça reste compréhensible, je pense pas qu'il faut se prendre la tête, surtout à 11 ans.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 29, 2009 4:38 pm

J'aimerai te dire que si... comme en musique, voilà un exemple d'un gamin que j'aide en contrebasse (en raison d'un prof incompétent au CRD d'Orléans, ce pourquoi j'étais partie avant de démissioner...):

Il y a 4 cordes à vide (c'est-à-dire que tu joues sur la corde sans rien faire au niveau de la main gauche) sur la contrebasse, et sur les autres de la famille des violons. Mais on peut également jouer ces notes sur les autres cordes, si ces notes sont plus aigües que la corde à vide sur laquelle on les joue. Prenons la 2° corde (soit un ré4 en son réel), et on va jouer le sol de la 1° corde à vide dessus (soit sol3 qui est + aigu donc). C'est sur la 2° position pour la main gauche, pratique lorsque que tu as des do2 à faire sur la première corde... bon c'est compliqué, mais pour le principe: il est toujours mieux de faire les notes appuyées, et les privilégier par rapport à une corde à vide car sonnent beaucoup mieux, et plus timbrées.

Pour le gamin en question, c'est ce que je lui avais recommandé, car en 5° année tout de même ça doit devenir un automatisme. Voilà ce qu'il m'a dit: "Oui mais pour bien connaître les notes, je préfère m'habituer sur la corde à vide"... Je lui ai fait sérieusement remarquer que ce n'était pas comme ça que ça fonctionnait la contrebasse, malheureusement...
1) Déjà perte de moyen surtout qu'il joue dans les mêmes positions, dans aucune perte de gestes...
2) Physiquement tu te boostes en t'obligeant à travailler sur des contraintes comme celle-ci, la raison pour laquelle j'ai abandonné, car pendant 7 ans on ne m'avait jamais fait travailler de la sorte, j'ai toujours eu des doigtés "faciles". Arrivée à Blois, le prof m'en donnait trop certes, mais avait raison par rapport à cela... tu sais jouer avec les contraintes, tu sais tout jouer! Mais physiquement je n'ai pas tenu au bout de 3 mois...

Donc c'est de la pareisse, et moi je pense sincèrement que c'est à cet âge qu'il faut prendre les bonnes habitudes, sinon tu ne les prendras jamais. Toi tu aimais lire Giro, mais en ce qui me concerne j'ai fait Bac Littéraire pour la musique en spécialité, et crois-moi que je me suis bien forcée!! J'écris sans faute car j'ai été éduquée du début jusqu'au brevet des collèges dans une enseigne religieuse privée, et les profs ont été particulièrement tenaces avec ça. Je me souviens quand j'étais en CM1, on faisait aussi des dictées extraites de bouquins philosophiques (du Kant même, j'ai gardé toutes les dictées). Quand les dictées n'étaient pas notées, la prof nous surveillait, et nous foutait des coups dès qu'on faisait une faute jugée "facile". Humiliant... même que c'était interdit à l'époque. Les coups ne t'aidaient pas vraiment à comprendre pourquoi... mais ça t'obligeait à réfléchir de toi-même... je ne regrette pas d'être passée par là sincèrement. Il n'y a qu'à regarder aujourd'hui, les "ouaichs" et compagnie...

Je ne réfuterai pas mon point de vue par rapport à cela... Pour moi, les choses doivent prendre le plis le + tôt, un point c'est tout.

Abdc, si tu as un doute sur l'orthographe d'un mot compliqué, tu peux utiliser Google en tapant juste le mot en question... il va te proposer une suggestion d'orthographe si c'est faux, mais s'il trouve des trucs, vérifie qu'il y ait un lien associé au mot pour voir sa définition... si c'est le cas, c'est que c'est le bon orthographe :). Même moi je le fais encore maintenant!
Même quand j'écris en français à Dave (anglais) c'est indispensable lol... (pour le fun j'ai écris un gros pavé en français par mail car je voulais le narguer, et il a bien aimé ^^") - il utilise Altavista Babelfish pour traduire... à part les contractions apostrophiques, le bon orthographe aide davantage...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 29, 2009 4:57 pm

... Je comprend ce que tu veux dire, néanmoins, il y a la carotte et le bâton, il y a les gens qui préfèrent la carotte, d'autres le bâton, certains aiment même les deux.

Si Abcd ne fonctionne pas au bâton pour les dictées, alors c'est la carotte qu'il faut utiliser.

Le français, on y voit de l'intérêt que quand on doit l'utiliser, c'est pas comme les maths ou il faut le faire, un point c'est tout. Il va doucement apprendre qu'une bonne orthographe, c'est plus cool qu'une mauvaise : ça à l'avantage que les gens te comprennent... A partir de là, il y a aussi deux façons de procéder : le déblocage direct, ce qui m'est arrivé, il y a six mois, je n'écrivais pas aussi bien.
Ou alors le travail perpétuel sur soi-même, ça, aucun secret, il faut bosser, mais c'est mieux s'il y a une motivation derrière, on en revient donc à la carotte et au bâton.

De toutes façons, pas la peine de polémiquer, comme tu le disais Dentelle, à force de mimétisme, je suis sur que notre Abcd va y arriver, c'est pas comme la musique ou on ne baigne pas forcément dedans, là, il est obligé de nous lire pour écrire à son tour, donc pas trop de soucis à se faire.

Résultat :
C'est à nous de faire des efforts pour être irréprochables, si l'on veut qu'il s'améliore.
Giro