Makkuro

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Makkuro

Message non lu par MelMano » lun. août 23, 2010 3:52 am

Voilà voilà, mon premier Korumon, Makkuro. Théoriquement, ça veut dire "tout noir" (j'ai bien dit théoriquement, parce que j'ai utilisé un dictionnaire gratuit, alors je ne sais pas si c'est 100% fiable). Je me suis inspirée de nombreux mythes sur les "chiens noirs" pour le créer. Donc, voici une p'tite fiche le décrivant.

--~~ - - - ~~--
Nom : Makkuro
Type : Occulte/Koruldia
Taille : Environ la taille d'un loup "adolescent" (pas la taille d'un bébé, mais pas la taille d'un adulte non plus)
Comportement social: Se déplacent généralement seuls, ils ne voient aucun intérêt à se déplacer en bandes.
Territoire: Ils peuvent vivre n'importe où, mais on les retrouve le plus souvent aux environs de zones habitées, plus précisément, là où un malheur s'est produit. Il n'est donc pas rare qu'ils hantent d'anciens sites de guerre ou de pendaisons, etc.
Alimentation : Puisque ce sont techniquement des spectres, ils ne mangent pas, mais on dit qu'ils absorbent l'énergie négative dégagée par les vivants (ainsi que les morts, dans une bien moidre mesure)
Virus Koruldia : L'"oeil" se situant sur sa poitrine, tout comme la pierre incrustée sur son front, est en fait une manifestation du virus, qui agit ici comme un parasite. Lorsque le virus est activé en combat, il change le comportement du Makkuro et décuple sa force.
Comportement en combat : Habituellement passif, voir même craintif, il peut devenir sournois et aggressif lorsque le virus est activé.
Comportement envers les humains : Ils tendent à éviter tout contact humain, mais peuvent apparaître à ceux qui dégagent fortement une énergie négative. De plus, il arrive qu'un Makkuro accompagne de loin un voyageur seul afin de le guider et le protéger.
Mythes à son sujet : On raconte qu'en voir un serait un signe de bonne chance, en revoir un une deuxième fois serait signe de malchance, et le revoir une troisième fois signifierait la mort. En regarder un directement dans les yeux pendant plus de 3 secondes signerait également l'arrêt de mort de la personne.
--~~ - - - ~~--

C'est pas mal ça, s'il manque des informations ou que vous avez une toute autre question, demandez et je répondrai :)

Je tiens à préciser qu'une évolution est à l'étude, je la posterai lorsqu'elle sera finie.

Lâchez vos commentaires, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. :lettre:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. août 23, 2010 10:01 am

Esthétiquement et au niveau de l'histoire je trouve qu'il est très réussi, même pas besoin de changer grand chose!

Bravo!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. août 23, 2010 10:09 am

C'est magnifique ! :hein:

J'adore l'image, très réussite !

J'attend avec impatience l'évolution, bravo !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 23, 2010 11:26 am

Ouah, franchement bravo !
Il me rapelle Malosse, mais avec ses flammes sur le dos et l'oeil, il déchire grave ! :dent:

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. août 23, 2010 12:39 pm

Oo magnifique :bravo: franchement des que koruldia sort je me précipiterait pour le capturer ! xD
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 23, 2010 12:56 pm

Pas mal du tout ^^ ! J'aime beaucoup.
Après, Kayser avait dit que les canins et félins sont déjà vachement représentés dans le jeu, tu pouvais pas le savoir, je n'ai pas pensé à le rajouter sur le mini guide, désolé, mais si tu en fais un autre, garde le à l'esprit.
Je pense pas néanmoins que c'est ça qui va faire qu'il serra pris ou pas, je précise juste ^^ !

Niveau histoire et dessin pur j'aime beaucoup ! Tu pourrais d'ailleurs me dire comment tu fais par mp pour la colo du pelage ? En fait, je cherche a recréer depuis pas mal de temps cet effet de dégradé progressif sans floutage, mais je n'y arrive que très peu ( ma tablette est un peu TROP sensible parfois XD).
Je dirai juste que y'a un bug pour moi au niveau des pattes arrières, on a l'impression qu'elles sont plus rapprochées que celles à l'avant... Et le fait que la tête soit de profil alors que le corps ne l'est pas totalement aussi, mais c'est vachement plus minime !

Je compte sur ton mp, et je déplore le fait que tu sois pas arrivée avant le concours de dessin !
Giro

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » lun. août 23, 2010 4:24 pm

Waah merci! Franchement, je ne m'attendais pas à ce que vous l'aimiez autant :enchante:

L'évolution aussi sera un loup, mais après je vais essayer de m'éloigner des chiens et chats, promis :) J'espère que l'évo vous plaira autant que mon p'tit Makkuro :dent:

Désolée pour l'anatomie un peu fautive Giro Noden, mais je ne pense pas que je vais l'arranger. Il faudrait que je refasse une grosse partie de la colo (ou tout du moins, en adapter une grosse partie) pour un ou deux détails minimes. Mais j'y ferai attention la prochaine fois.

Merci encore pour votre appui, ça fait vraiment plaisir :lettre:

(Au fait, il y a eu un concours de dessin? Quand ça?)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. août 23, 2010 5:10 pm

J'aime beaucoup... pour l'évolution, tu peux aussi plus te diriger vers le squelette...
Bravo ! :love:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 23, 2010 5:54 pm

T'inquiètes hein, je te disais juste ça pour que tu fasses attention, nul besoin de corriger pour autant, car de toutes manières, ils sont tous redessinés et réadaptés :).

Merci pour la technique, et si tu veux voir le concours, va dans "dessin traditionnel".
Au fait, ce serrait cool que tu mettes une galerie dans "publicité" ^^ !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. août 23, 2010 6:44 pm

Vraiment bien ! =) Je vais tout tenter pour le capturer. ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 23, 2010 9:59 pm

Très bien en effet, et techniquement c'est du bon aussi ce dessin.
:bravo:
Sans doute qu'on pourra voir à travailler une matière plus originale que de l'os, ou des détails du genre.

Sinon en effet on va être bourré de canidés faut faire gaffe, mais y a toujours moyen d'éparpiller dans le jeu niveau temps pour éviter de faire un "wolflood" !^_^!

Et après tout on privilégie la qualité à la quantité, donc le mieux c'est de se concentrer sur quelques unes et peaufiner un max. (genre avoir sa créature perso et s’en occuper un max avant de passer éventuellement à une autre)

Niveau description c'est pas mal aussi, ya de l'inspiration et sans doute moyen d'intégrer un gros pourcentage directement sans grosses modifs. Surtout une fois dans la citée d'origine Koruldia (sorte d’utopie engloutie), étant donné qu'il y a toutes sortes de gens/clans, et certains sont du style simplets et superstitieux, d’autres vénèrent certains Korumons comme des dieux et se battent contre ceux qui ne vénèrent pas le même qu’eux, un beau bordel...
En pleine guerre civile on se rattache à ce qu'on peut.
Si toi tu te pointe avec un Korumon particulièrement puissant dans ce bordel, sans doute qu’il y a moyen que ce soit lui le nouveau dieu du coin, de quoi en énerver d’autres à coup sûr...

Hm, ça va être marrant !^___^! Même si vu comme ça on croirait que c’est simpliste, m’enfin c’est voulu, j’ai que quelques lignes.

‘fin bref, tout ça pour dire que ton Korumon aurait bien sa place dans cette citée sous marine.
:clin:
Image

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » lun. août 23, 2010 11:41 pm

Merci pour les commentaires tout le monde :lettre:

J'ai commencé l'évo, mais y'a un truc qui fait que je ne suis plus si sure si je la continue ou pas...
KaYsEr a écrit :Sans doute qu'on pourra voir à travailler une matière plus originale que de l'os
L'évo est majoritairement composé d'os, puisque c'est un squelette (comme startos l'avait suggéré, et puis ça faisait déjà parti de mes plans)... Donc, je continue mon dessin ou j'essaie de trouver un autre design?

Sinon, la cité sous-marine, elle a l'air super bien :) Vite comme ça, j'vois mal mon p'tit Makkuro là-dedans, mais bon, ça dépend de comment il y est intégré je suppose. :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 24, 2010 8:26 am

Wi tout dépend toujours de comment c'est intégré.


Et puis pour l'os c'est simple, tu peux continuer exactement pareil, car ce qui changerait au pire c'est un peu la couleur et pas la forme, pour faire style "exosquelette" d'avantage ok mais en mode plus "armure", donc une sorte d'alliage (métallique ou type carapace) au pire. Mais même comme ça après tout c'est pas plus mal et ça reste "explicable" scientifiquement. (un point important dans koruldia)

Vala, sinon pour d'avantage d'info tu peux aller voir le synopsis du jeu :
ICI.

:clin:
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. août 24, 2010 9:32 am

Oui, c'est bien l'idée des os, mais essaie que ton Korumon ne ressemble pas trop à Démolosse.

Est-ce qu'il sera d'un autre type que Occulte ? (Tu n'es pas obligé de laisser un seul type en raison du type Koruldia déjà présent, tu peux en mettre 2 autres)

En tout cas, j'ai hâte de voir l'évolution ! =)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 24, 2010 1:26 pm

"wolflood" ?!? Trop fort ^^ !!!

Sinon, j'accroche au style, simple et efficace... Sinon y a toujours moyens d'épurer et de perfectionner le monstre (l'histoire m'a beaucoup plu, soit dit en passant ;) ) Cela dit, Le Kay met la lumière sur une idée assez sympa de types complètement con qui mettent leur foi en n'importe quoi (Fallout sur PC avec des mecs dans un guetto qui vénèrent une bombe nucléaire qui n'as pas explosé, espérant que la bombe le mène vers un monde meilleur
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. août 24, 2010 1:58 pm

xtincell a écrit :Fallout sur PC avec des mecs dans un guetto qui vénèrent une bombe nucléaire qui n'as pas explosé, espérant que la bombe le mène vers un monde meilleur
Idée pompé sur la planète des singes
Image

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » mar. août 24, 2010 3:19 pm

Un squelette ambulant ce n'est pas tellement explicable scientifiquement hein? :mecontent: Parce que l'évo s'enlignait pour ça...

Je crois que je vais faire deux designs, comme ça vous pourrez choisir celui que vous préférez. Un squelette ambulant et un avec exosquelette type armure...

Pour l'autre type, j'hésite, car les chiens noirs sont parfois associés au tonnerre (dans le sens que leur apparition présage une tempête), mais Cerbère (de qui je vais également m'inspirer un peu) crache du feu, alors... Je ne sais pas trop. Mais le feu le ferait sans doute trop ressembler à Démolosse. M'enfin, on verra bien.

Merci encore pour les commentaires tout le monde :lettre: Ça m'encourage à continuer :happy:

Ah oui au fait, j'ai déjà une partie de l'histoire de l'évo dans ma tête, alors si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours faire un petit préview... À moins que vous préfereriez avoir la surprise? :dent:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 24, 2010 4:30 pm

Moi j'veux bien, mais malheureusement, y a pas de balise Spoil ici ^^

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » mar. août 24, 2010 5:05 pm

Bah pas besoin de balises spoil :mecontent:

Seulement, j'ai eu une autre idée par rapport à son évo... ou plutôt, ses évos. Parce que (bien sûr, si c'est programmable) Makkuro évoluerais différemment, dépendamment de si on contrôle bien sa jauge d'infection ou non. Si on le laisse toujours aller berserk, son évolution sera plus "méchante", mais si on contrôle bien, il sera plus "gentil"... De plus, dans la nature, les Makkuros auront plus tendance à devenir berserk. Ce sont les deux designs d'évo que je suis en train de faire qui m'ont inspirée.

L'évo berserk serait le squelette ambulant, et l'autre (le "gentil") serait donc le blindé.

M'enfin, comme je l'avais promis, voilà un petit début de fiche concerant l'évo berserk:

--~~ - - - ~~--
Nom : Fenrir (c'est plus un nom de code que son vrai nom, c'est en attendant que je lui en trouve un meilleur)
Type : Occulte/(reste à déterminer)/Koruldia
Taille : + ou - 170 centimètres
Comportement social : Seuls les plus forts survivent dans la nature. Lorsque deux de cette espèce se rencontre, ils se battent à mort. Les Fenrirs ne tolèrent personne autour d'eux.
Territoire : On les voit souvent près des cimetières ou les anciens sites de guerres, là où il y a beaucoup de morts.
Virus Koruldia : Le virus lui a fait perdre la raison, le rendant aussi aggressif que bestial. Fenrir saute désormais sur tout ce qui bouge, car il ne distingue plus amis et ennemis.
Comportement en combat : Il ne s'arrêtera pas avant d'avoir exterminé sa cible.
Comportement envers les humains : Humain = Cible qui bouge. Gare à vous.
Mythes à son sujet : Le mythe concernant Makkuro est encore plus vrai chez Fenrir - Si vous en voyez un (ou plutôt, s'il vous voie)... Couic.
--~~ - - - ~~--

L'image suivra plus tard. Par contre, je viens de penser... Je rajoute une évo, et donc je rajoute encore un autre loup au jeu :pleure: Est-ce que c'est bien grave?
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. août 24, 2010 5:14 pm

Je suis impressionné. Il y a même la couleur et tout, c'est vachement bien :clin:. Le loup "ado" a un petit côté mignon, ça assure =D. J'aime surtout l'espèce de brume/aura ténébreuse sur le dos.