SAETILLE, COCONIA, CYBEL tout frais ^^

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

SAETILLE, COCONIA, CYBEL tout frais ^^

Message non lu par metabo » dim. nov. 07, 2010 10:59 am

:coucou: Salut!!! Alors maintenant voici mes second pokémons, et toujours la même chose. C-à-d que ce sont des pokémons classés de la sous évolution ( en bas) jusqu'à l'évolution final (tout en haut). Ces nouveaux sont de types insecte et j'ai pensé à électrique et bien entendu Koruldia.
Alors pour éviter tout désaccord au niveau des espèces pokémons (c-à-d éviter les pokémons marins et volant) Le type insecte m'a paru convenable (Merci KAP 2.0 :dent: ).

Les dessins sont en monochrome donc pas de couleur, dsl. J'arrivais pas à me décider sur le choix des couleurs.Les noms sont pas très recherchés et esthétique donc si vous avez des suggestions à me donner, c'est avec plaisir que je les consulterai :clin: .
Pour finir les descriptions suivantes ne sont pas tout à fait au point, je referai un tout parfait lorsque j'aurais mis les couleurs des ptits monstres de poche :dent:. Sur ce, je vous laisse regarder et bien sure attend vos commentaires avec impatience.

SAETILLE: Nom provenant de Chenille et SAETA ( soie en latin)
Type insecte/électrique/koruldia
Ce pokémon se différencie des autres pokémons chenille non seulement par sa queue majestueusement rosée et soyeuse mais aussi par sa taille pouvant dépasser les 60cm. Ce qui fait de lui le plus grand des pokémons chenille. Ce pokémon a beau l'air sans défense, mais en fait il possède plusieurs armes de défense tel que sa queue de soie. Cette queue sert n'en seulement d'apparat pour attirer ses petites proie, mais elle sert aussi de parade pour intimider son adversaire. Les tâches rouge sang au bout de sa queue font offices de yeux, ce qui accentue l'illusion d'une bête à tentacules. De plus la queue est aussi chargée en électricité, sans danger mais qui peut faire mal. Le corps entier de SAETILLE est couvert de poils urticaire et de tâche qui permet d'intimider un adversaire mais aussi de charger de l'énergie solaire qui est ensuite transformé en électricité. Ce pokémon est très long et il peut détecter le moindre changement de climats grâce à sa queue.

COCONIA: Dérivé de Cocon et Anémonia (Anémone des mers plus précisément).
Types insecte/électrique/koruldia.
En évoluant, SAETILLE a revêtu une épaisse carapace presque invulnérable et a développé plusieurs tentacules chargé en électricité. Donc COCONIA dispose d'une armure presque infaillible . De même que SAETILLE, COCONIA peut sentir le changement du climat grâce à ses tentacules.

CYBEL: fusion des noms Cigale et Belle
Type insecte/électrique/koruldia.
Une fois transformé, CYBEL ne possède plus aucune tentacule. Maintenant ce pokémon peut voler très vite mais à de très courtes distances. Ce pokémon aime se dorer au soleil. L'énergie solaire récupérait sera rendu sous forme de charge électrique pouvant être libérer dans n'importe quelles parties de son corps même les ailes. Les battements de ses ailes peuvent balayer un grand mur. Il fait plus de 166cm d'envergure.

Voilà mes amis. Aufaite pour le truc des tentacules de COCONIA je voulais faire une sorte d'anémone de mers mais qui serait terrestre (lool l'antiphrase!!!). De même pour SAETILLE auquel je voulais donné l'illusion d'un ver parasite.
Dernière modification par metabo le jeu. avr. 25, 2013 6:47 pm, modifié 2 fois.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. nov. 07, 2010 11:03 am

Encore une fois bravo ! Tu as de bonnes idées.

Par contre, je suppose que l'échelle n'est pas bonne, et sans couleur, j'ai du mal à distinguer que Cybel est l'évolution de Coconia.

Après, tu vas essayer de mettre en couleur ?

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » dim. nov. 07, 2010 11:10 am

Oh encore merci zessirb. Oui tu as raison l'échelle n'est pas la bonne parce que j'ai du commencé par Cybel, ensuite par Saetille puis finir par coconia. Donc ça à donné ce résultat. Pour la couleur ne tinkiet pas je la mettrai mais demain peut être parce que ici chez moi il fait nuit lol. Si tu as des suggestions sur les couleurs tu es la bienvenue^^ voila.
Merci encore

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. nov. 07, 2010 2:07 pm

metabo a écrit :Si tu as des suggestions sur les couleurs tu es la bienvenue^^
Euh juste comme ça, mon avatar ressemble à une fille ? =O En tout cas, je suis pas une fille, juste pour renseignement ^^

Pour les couleurs, je sais pas trop... Enfin, les pokémon insecte sont souvent verts, parfois marron comme Coconfort (ou Chrysacier je sais plus), l'électricité parfosi symbolisée par le jaune... Enfin je suis pas de très bon conseil, les autres te conseilleront surement mieux ^^

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » dim. nov. 07, 2010 6:28 pm

Ah i'm so sorry man!! :dent: Je me relis pas désoler!!! Non ben pour les couleurs marron et vert j'y avais pensé mais bon le résultat m'a paru trop fade. Donc j'en chercherai d'autres ou sinon je referai un autre mélange avec le marron.
Dsl encore pour le malentendu :dent: et tinkiet tu ressemble pas a une fille lool

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. nov. 08, 2010 1:27 am

Les descriptions sont complètes, les idées sont vraiment bonnes, en effet. :)
Bravo pour cet investissement.

Pour les couleurs, ça peut varier vers le mauve, vue que Koruldia. (un mélange de couleurs naturelles vertes/marrons, allant vers un mauve...). Ou bien probablement penser dans un environnement phosphorescent, comme j'avais posté à un moment...
=> Image
(à droite hein)

Ca me fait penser à ça, avec les méduses qui sont souvent phosphoresentes ... ça peut être une bonne orientation. :)

Conseil que je te donne sinon ...
Si tu sais que tu vas dessiner en journée/déplacement, procure-toi un bloc A4, avec des feuilles blanches! (parce que quadrillé, ça détruit pas mal ton boulot tout de même! :pleure: )

Bonne continuation, et merci encore pour ces propositions. ;)
Image

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » lun. nov. 08, 2010 5:49 am

Slt Dentelle127. Merci pour l'aide et les conseils que tu me donnes :happy: . L'idée de la couleur mauve me semble très bonne pour CYBEL et tu m'as donné envie de faire un mélange de mauve et de jaune à éffets fluo. Pour le reste je crois que je vais opter pour la couleur marron (pour COCONIA) et du vert clair-fluo avec du vert foncé pour SAETILLE.
C'est vrai que les dessins seraient bien mieux sur une feuille blanche :clin:, merci pour cet autre conseil ^^. Maintenant reste plus qu'à faire les tests des couleurs ensuite je referai les dessins sur une feuille blanche en éssayant de réster fidèle sur les détails de ces monstres de poches :dent: .
Voilà merci encore Dentelle127 pour tous tes bons conseils et merci pour tes compliments :dent: , sa fait toujours plaisir d'avoir du soutient surtout quand on vient de débuter.

Ps: Pour l'effet fluo des couleurs je vais éssayer de m'en sortir, sinon ben je suis désoler à l'avance LOL.
Dernière modification par metabo le lun. nov. 08, 2010 9:41 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 08, 2010 9:29 am

Hey dis donc pas mal du tout ! Les idées sont toujours là, c'est intéressant. ^^
Après j'appuierai Dentelle pour dire que c'est dommage de dessiner sur feuille quadrillée =/, sur une feuille blanche c'est plus pratique (surtout si tu souhaites le retravailler à l'ordi ensuite : pour faire une colo bien nette ou que sais-je ? exploiter ton dessin quoi =)) !
Quoiqu'il en soit, c'est très bien. Faut continuer ! ^^

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » lun. nov. 08, 2010 9:39 am

Thank you my friend. Ben comme jle disais à Dentelle127, jle referai surement sur feuille blanche. Pour le coloriage sur ordi jsui pas trop fort dans ce domaine, lool. Jsais pas quel logiciel utiliser. Donc je privilégie plutôt les crayons de couleurs, ^^.
Ok slt les amis, lorsque j'aurais bien défini les couleurs et achever les finitions, je posterai le résultat final...

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. nov. 08, 2010 5:12 pm

Ok, de toute façon, même si c'est moche, ça t'entraînera, et parfois c'est même mieux une défaite (si on peut appeler ça comme a puisque ça n'en est pas vraiment une) qu'une victoire pour apprendre ^^ Après on te dit ce qui ne va pas et tu t'améliores ;)

C'est étonnant le "Chat Bionique", ça montre que l'on est quand même bien avancés technologiquement ! :)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 08, 2010 7:11 pm

Pas mal, pas mal de nouveau, héhé.

Tu devrais passer au dessin par ordi, genre Photoshop ou Gimp, déjà pour refaire tes traits plus "propres", p'tet faire des retouches de certains détails pendant que tu les retraces, et surtout, tu peux faire des tests de couleurs sans ruiner ton dessin d'origine. ( et ça, c'est très utile ).

Par contre, coté fluo, je suis pas sur que ça passe au scanner... Mais ça coute rien d'essayer :stupide:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. nov. 09, 2010 12:33 am

metabo a écrit :Slt Dentelle127. ... Voilà merci encore Dentelle127 ... Ben comme jle disais à Dentelle127
LOL, tu peux m'appeller Denty au fait(!), sinon ça va me complexer à la longue. ^^"... ;)
Contente si mes conseils t'ont apporté, sinon.
zessirb a écrit :C'est étonnant le "Chat Bionique", ça montre que l'on est quand même bien avancés technologiquement ! :)
Héhé en effet ... et encore, on est loin de tout savoir sur les nouvelles technologies qui se pratiquent actuellement... tellement ça va vite. :(
Raytwo-x a écrit :Par contre, coté fluo, je suis pas sur que ça passe au scanner... Mais ça coute rien d'essayer :stupide:
Si c'est précisé en amont, la KoruTeam fera tout de façon le nécessaire après. ;)
[ça m'a fait rire de te lire ici, frangin, désolée xD!]
metabo a écrit :Pour le coloriage sur ordi jsui pas trop fort dans ce domaine, lool. Jsais pas quel logiciel utiliser. Donc je privilégie plutôt les crayons de couleurs, ^^.
Il y a des avantages et des inconvénients ... néanmoins je comprends, je suis exactement la même :dent:.

Bon courage pour suite~
Image

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » mar. nov. 09, 2010 1:51 am

Bon j'ai utilisé photoshop pour refaire les traits de mon dessin et enlevé les carreaux derrière et ça a marché du tonnerre :dent: . Maintenant pour les couleurs c'est autre chose, j'arrive pas à colorier correctement et ce malgré le tutoriel que j'ai consulté, haha faut dire que les logiciels de dessins et moi c'est pas l'amitié, haha. Ben voilà je voulais juste vous dire que j'aurais peut être fini pour demain et vous dire merci pour l'aide que vous me donner.
Allez ciao les amis.

Ps: C très jolie Denty :clin:

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Enfin les couleurs ^^

Message non lu par metabo » mar. nov. 09, 2010 6:33 am

Alors, je vous présente le déssin coloré. Ceci est un test sur l'ancien model que j'ai fais. Alors voilà, et j'aimerais avoir vos avis sur les couleurs utilisés, que faut il changer? Quels sont les défaults? J'accepterai toutes propositions et opinions=).
Voilà, et merci encore pour vos avis

:dent:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 09, 2010 5:36 pm

Ouais, ça donne bien je trouve :p

Les "débordures" ( a ne pas confondre avec "désbourdises" ) jaune sur celui tout en haut, c'est fais exprès?

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » mar. nov. 09, 2010 11:04 pm

Content de voir que ça te convient Raytwo. Pour les débordures de la couleur jaune, oui c'est fait exprès. Je voulais donné l'impression de luisance (le fameux effet fluo =p). Mais bon je crois pas que ça ai donné un bon résultat :stupide:. Si tu as des propositions sur les couleurs à changer ou à intégrer je suis tout ouïe =)

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » mer. nov. 10, 2010 12:44 pm

J'adore Cybel :love: .
Sinon les autres sont cool aussi. :dent:
Tu as vraiment une grande imagination et beaucoup d'idées.

Un conseil : dessines tes korumons dans différentes positions, si nécessaire, (de face, de profil et de dos) pour que l'artwork et le sprite (<= fait par la Koruteam, si le korumon est pris) de tes korumons soient bien comme tu les voulais.
Tu vois ce conseil s'applique à Cybel car là on ne sait pas à quoi ressemble son dos...

Pour la colo c'est du pastel? ou crayon gras? ou sec?

Sinon ça te dérangerai si, je fais un fan-art de Cybel? (je réinterprête le korumon à ma manière) (Merci Giro pour l'idée ;) )

PS : Dans Koruldia les créatures ne sont pas de Pokemons mais des Korumons! ^^

PS 2 : Tu peux m'appeler KAP pas besoin du 2.0 %) ( et ça vaut aussi pour les autres membres)
R E F O R M E D

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » mer. nov. 10, 2010 5:16 pm

Hahaha, d'accord j'ai tous bien retenu Kap, merci pour les conseils :dent:.
Pour les différentes positions je vais voir si je m'en sors hihi :stupide: .
Sinon pour la couleur j'ai utilisé uniquement des crayons de couleur normaux en fusionnant les pigments de chaque couleur, pourquoi tu aime?
Pour le fan-art, ça me dérange pas du tout puisque je fais ces dessins pour la communauté Koruldia ^^.

Ps: Je suis heureux que Cybel te plaise =)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. nov. 10, 2010 11:57 pm

Raytwo-x a écrit :( a ne pas confondre avec "désbourdises" )
Hahaha...! :stupide: ...
KAP 2.0 a écrit :PS 2 : Tu peux m'appeler KAP pas besoin du 2.0 %) ( et ça vaut aussi pour les autres membres)
*pliée de rire!* <= note à ce que j'avais dit moi-même plus haut dans mon post!
Curieuse de voir ce que tu vas faire avec le fan-art... (t'as un Deviant Art, au fait ?)

Metabo > L'effet de luisance est bien rendu, pour Cybel.
Les couleurs dans l'ensemble sont bien. Toutefois, je voyais moins de multicouleur pour Cybel... mais pourquoi pas, après tout. ;)
Les différentes positions sont à envisager, en effet...

Bonne poursuite. ;)
Image

metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Message non lu par metabo » jeu. nov. 11, 2010 1:04 am

Merci Denty! ^^. j'avais pensé que mon effet luisance n'ai pas fonctionné mais je vois que si =)