SCREENSHOTs !! [le topic des captures d'écran en vrac]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

SCREENSHOTs !! [le topic des captures d'écran en vrac]

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 31, 2011 7:17 pm

SCREENSHOTs !! [le topic de vos captures d'écran/snapshots]

Le voici, l’incontournable topic dédié au partage et à la critique de vos captures d’écrans de jeu, aucune véritable règle ici, c’est une sorte de topic de flood dédié aux images.
Image Image
Attention toutefois à rester dans le sujet, si un membre poste une image de son jeu en développement, les messages suivant doivent avoir un rapport avec cette image ou les précédentes... On peut également poster la sienne directement après. L’important est de ne pas (ou très brièvement) sortir de l’intérêt principal du topic.

Les prototypes ou recherches graphiques diverses sont les bienvenues, rien de tel que leur offrir une petite sortie publique afin d’obtenir divers avis pour améliorer.
Certains membres infographistes vous donneront sans doute de bons conseils à ce sujet.

Aucune restriction concernant les outils à utiliser ou le moteur de jeu.
:clin:
A vous de jouer...
Dernière modification par KaYsEr le mar. oct. 25, 2011 12:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. févr. 01, 2011 11:04 am

Pas de moi ces images (de "Vancleef"), mais j'ai trouvé ça prometteur :

Image

Image

http://www.dailymotion.com/video/xgpqzx ... videogames

C'est sous rm XP, un western pas encore dispo. Je crois que c'est un point and click court et pas un RPG.
Ca me botterait bien de faire un petit jeu court dans cet univers, vous trouvez ça comment ? Je trouve ça rafraichissant dans le milieux car c'est toujours du medieval fantasy sinon.

(enfin le topic de floodscreen !)
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 01, 2011 3:09 pm

Aktoby, lol ce topic est fait pour nous améliorer... Tu pouvais poster ça ailleurs en Discussions générales (il y a déjà un topic de flood). Ca sert à rien si on est juste là à donner notre avis sachant que ce n'est pas de toi, ni de personne d'autre sur le forum pour l'instant ; ça fera avancer personne (bon après en passant, moi j'aime pas trop ; tout en respectant le travail qui a été fait mais j'adhère pas mdr). Et je conçois que tu veuille faire un projet du style western mais dans ce cas, je trouve qu'il y a de bien meilleures références. Là ça reste des textures réelles avec des contours noirs en pixel ; histoire que ça fasse sprite et des objets après qui rendent le tout assez hétérogène je trouve.

EDIT : Kayser ce topic est une bonne idée ! Je suis sûr que ça me servira aussi !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 01, 2011 3:34 pm

Si l'auteur passe dans le coin c'est pas plus mal pour lui, ça arrive parfois sur d'autres forum de game making que certains postent des screen d'autres jeux, mais c'est souvent quand il s'agit de jeux étrangers c’est vrai.

L'ensemble n'est pas mal et ça change un peu de ce qu'on voit en grande quantité souvent.
Mais comme dit Darx on a une certaine hétérogénéité, dommage car y a du soin dans l'ambiance, là on a des éléments flous et d'autres nets, le style du décor qui tranche bien avec le style des persos (qui semble d'ailleurs mis à une l'échèle supérieure de celle d'origine), et les textures de maps font un peu style « récupération dans des banques de photo et cernées de noir ».
Donc la stylisation est peu présente, on sent bien la récup’ et le découpage dans des structures simples, c’est un peu étrange d’avoir une photo de bois et une fenêtre tracé au pixel par dessus.

Voilà les trucs à considérer si Vancleef passe par là. Mais ça reste tout de même au dessus de la moyenne habituelle et l'ambiance est là. Donc ça fait plaisir à voir, mieux vaut inaugurer le topic avec ça qu’une map en RTP !^__^!
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. févr. 01, 2011 6:06 pm

Je trouve le style du jeu pas mal, en plus j'aime bien le style Western.

Et oui, au moins ce n'est pas pour les "pas-doués" comme moi qui utilisent les minables RTP d'RMXP ! ^^
Spoiler!
Dans le premier screen, le gars s'est amusé à jouer au jeu du couteau avec une scie, sur la table...? XD

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » mer. févr. 02, 2011 2:16 am

Image
Truc sur lequel je bosse en ce moment.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 02, 2011 2:35 am

A première vue on dirait un serveur multijoueur pour RMVX ^^
Bonne chance pour ton projet, ça a l'air bien à première vue !

Edit ???? > LOULOUTRE !!! xD :love:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 02, 2011 10:00 am

zessirb a écrit :Je trouve le style du jeu pas mal, en plus j'aime bien le style Western.

Et oui, au moins ce n'est pas pour les "pas-doués" comme moi qui utilisent les minables RTP d'RMXP ! ^^
Lol pour entraînement ça sert ! :stupide: xD *va retirer sa démo en douce*

Sinan Nuki, ça a l'air pas mal comme système. :clin: Puis je m'étais un peu informé sur ce projet via Oniro (parce que Onir'entre, Oni sort mdrrr) et j'avais trouvé ça plutôt original ! Bon courage ! ^^

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. févr. 02, 2011 10:51 am

Un MMO sur VX ? Bonne chance !
Spoiler!
Ça se dit excursionniste ? Apparemment, mais ça fait bizarre ^^.

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » mer. févr. 02, 2011 3:44 pm

Merci et non ce n'est pas un système de MMO. C'est une passerelle Online.

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » sam. févr. 05, 2011 5:28 pm

Puissant ça, en gros dans cette image les 2 écrans sont syncro, bonjour les bonus qu'il peut y avoir pour un mode 2 joueurs en coop.
Pour du action rpg ça ferait bien kiffant le résultat avec un bon game designer aux commandes.
VX est énorme quoi.
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 06, 2011 7:19 pm

C'est vrai qu'avec une telle fonction y a de quoi faire, ça a dû être un long boulot mais GG.

ps : Meuh nan Darx, tu peux poster tes screens RTPs ^__^, c'est si bien utilisé qu'on a l'impression de voir du neuf alors qu'on est censé connaitre par cœur, donc ça veut rien dire. Quand je parlais de ça je pensais surtout aux trucs de base fait à l'arrache par Enterbrain pour la pub genre :
Image
Wé sérieux, ils auraient pu faire un effort...
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. févr. 07, 2011 2:02 am

VX est énorme quoi.
Possible sous XP en fait.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 08, 2011 2:25 pm

KaYsEr a écrit :C'est vrai qu'avec une telle fonction y a de quoi faire, ça a dû être un long boulot mais GG.

ps : Meuh nan Darx, tu peux poster tes screens RTPs ^__^, c'est si bien utilisé qu'on a l'impression de voir du neuf alors qu'on est censé connaitre par cœur, donc ça veut rien dire. Quand je parlais de ça je pensais surtout aux trucs de base fait à l'arrache par Enterbrain pour la pub
Lol c'est gentil ! =P Mais patience, je fais moi-même mes propres ressources en ce moment (ce sera bientôt de l'histoire ancienne les RTP) ! =)

Puis aussi je trouve qu'Enterbrain a vraiment amélioré la qualité graphique de ses RTP depuis XP, mais le bémol : c'est dommage qu'ils les fassent trop "cubiques" (tendance à revenir vers du old-school ou bien ? mdr) ??

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 09, 2011 1:22 am

C'est à la fois une tendance rétro mais surtout ils ont appris de leurs erreurs avec les RTPs XP inadaptés pour un level design par tiles (concernant certains éléments, pas tous... par exemple les falaises ok c’est graphiquement cool, mais tu te tapes des ptites bosses partout à cause du tiling) mais également la surface d'écran un peu trop importante aussi pour ces ressources.

(c'est pour ça que par défaut VX est réglé avec une étrange résolution un peu tronqué mais tout de même en mode 480p, c’est juste plus carré et ça résonne avec le level design + les ressources)

Gardes ça en tête en créant les tiennes de toute pièce pour que ce soit impec. (j'ai hate de voir ^__^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 09, 2011 1:24 pm

Merci beaucoup (pour les conseils aussi !) ! =)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 22, 2011 2:27 am

Bon, à mon tour!

Même si c'est pas fini ( l'image ), et que c'est pas officiel, bahhh...

Image

Désolé pour l'allure flashy, j'ai pas eu la motivation à cette heure-ci de faire mieux.
Et bah euh... Travail en cours ! :dent:

Précision : Désolé pour le line, je suis pas fort à ça... J'essayerai de faire un peu mieux

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 22, 2011 3:41 am

Pas si mal le line.
Et wé t'as bien respecté le flashy de l'époque haha !^^! (provoqué à cause de la création faite sous un écran terne donc j'en avais pas conscience et j'ai eu la surprise après avec les LCD)

Suite de la demo rmx alors ? Tel que ça aurait pu être en continuant sur cette voie ? (genre dans le teaser sorti plus tard)

Si c'est le cas, pourquoi pas trouver un titre bien évocateur, pas évident de trouver une idée comme ça direct mais si ça avance avec le temps ça peut venir. ;)
Sorte d'action se situation en parallèle au koruldia actuel, c'est ce que j'ai longuement eu en tête par le passé, il en reste d'ailleurs sans doute quelques traces...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 22, 2011 4:35 am

Wooooaaaahhh !!! Ca a de la gueule !!! J'aime ! :love: Le screen qui annonce... bon courage louloutre ! =)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. févr. 22, 2011 10:50 am

Haha, au debut je prevoyais un truc du style "koruldia demo re-remix" lo
maintenant la prolonger c'est encore mieux! J'vais pleurer pour le pixel painting par contre xD