SCREENSHOTs !! [le topic des captures d'écran en vrac]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 27, 2011 9:58 pm

Texture du sol pour futur plan en perspective alors ?
Pas mal. Faudra voir dans le vrai contexte, avec les autres mapping. (et cette fois ci le mot "mapping" est utilisé dans son vrai sens j'précise, pas la version making kyoustomesque ^^)
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » jeu. oct. 27, 2011 10:00 pm

C'est surtout pour tester le script que je suis entrain de développer :)
** LA CENSURE A AGIT **

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 27, 2011 10:29 pm

Je suis d'accord Kayz, j'aime bien le côté "couleur", ça fait beaucoup moins glauque que Limbo...
Puis après, toute la différence se ferra au niveau du gameplay, évidemment, mais là on est sur un topic screenshot :) !
Giro

le cornu
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par le cornu » ven. oct. 28, 2011 6:17 pm

C'est sur que sur les screens on peut faire la ressemblance mais elle s’arrêtera la, car j'ai prévus un gameplay complétement différent. Plus tonic avec des combat, plus bourrin quoi ! =)
D'ailleurs ce concours ma remis dans le projet la !
Yo ho ho et une bouteille de rhum ♪♫♫♪♪♪♫♫♪

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. oct. 28, 2011 11:55 pm

Vraiment top le Cornu et Boroniste. Woua.
Pas mal aussi Joueur 1 comme screen même si moins original.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. nov. 19, 2011 1:15 am

Je sais pas si c'est le bon endroit mais je poste quand même

C'est un screen de mon système de combat (réalisé sous photoshop) il es pas fonctionnel. C'est purement en vue d'une critique esthétique.

Image


...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 19, 2011 1:34 am

Vraiment classe et hud maitrisé un Max. :bravo:
Image

XakuX
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Saint-Etienne dans l'42 wesh !
Contact :

Message non lu par XakuX » sam. nov. 19, 2011 10:59 am

C'est dégeulasse de faire des HUD aussi classe !
Non, vraiment, excellent :D

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. nov. 19, 2011 11:23 am

Punaise... excellent travail bro ! Franchement, on sent la maîtrise dans le design :clin: ! Ca me fait penser que je vais peut-être modifier l'HUD de mon projet. On verra :P.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. nov. 19, 2011 11:58 am

Ben si vous me faites autant de compliment, y aura pas moyen d’améliorer le truc -_-'

Surtout que je suis pas encore satisfait des HUD d'informations de chara, ca m'as pas l'air assez homogène, et celui d'information d'environnement m'as l'air très pauvre. Je vais rester dans ce thème Gear pour l’homogénéité et jouer avec la matière des éléments et la couleur pour marquer la traversée entre les époques mais pour le moment, c'est surtout la traversé de ce niveau de custom qui me préoccupe. Je suis entièrement satisfait du menu de combat dynamique et du bloc d'information ponctuel (pas pour longtemps, je me connais... :p) - les plus malin auront remarqué que j'ai utilisé des images de Wakfu en plus de ceux de Kingdom heart pour boucler le design (les Hud eux même en sont inspirés, ne serai ce que pour la couleur, chose que je souhaite aussi corriger). Bref je cherche un moyen d’améliorer la lisibilité de l'information sans que le bloc de lecture paraissent trop vite (z'avez vu ma QuickMessageBox style BD ? elle est vachement large pour rien)

Bref, des idées ?

----------------------------------------------
plus tard dans la soirée, je posterai l'interface de création de personnage (Alpha version) juste pour la mise en page et avoir un premier aperçu. Le plus dur sera évidemment de rendre tout ça fonctionnel et c'est pas gagné vu que les rouage devront tourner suivant un rythme précis, fluide ou par à-coup. Je streeeeeesse !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 19, 2011 3:49 pm

Wep la bulle de bd a la rigueur était mon seul reproche, mais la pour être plus précis faudra attendre que jrentre dmain soir, car la jsuis sur iPod. :music:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 19, 2011 6:17 pm

Je trouve ça plutôt pas mal, on sent effectivement une maîtrise au niveau des outils, c'est bien ! =) En revanche, je trouve que ça reste assez basique et dans un esprit "qui ose pas trop se fouler". Evidemment, je n'ai encore jamais réalisé de HUD pour ma part, mais il manque un style, une empreinte spéciale je trouve pour que ça soit vraiment top. Après, je ne sais effectivement pas le(s) thème(s) que prendra ton jeu, mais ce serait peut-être pas mal que le HUD puisse le(s) faire plus ressortir.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 19, 2011 9:39 pm

Je suis d'accord avec Kayser et Darx pour ma part ! On dirait du Wakfu ( rouages etc...).
Comme on nous dit dans nos cours d'art, le contenant doit s'inspirer du contenu, si ta thématique c'est le temps et/ou la technologie, ça peut passer, mais sinon, vaut mieux pas.
La bulle est un peu faible, pourquoi du rouge pour le contour ? D'ailleurs pourquoi un contour dans la bulle ? Aussi petit, ça rend vite les choses illisibles.
Je suis d'accord avec toi sinon, on pourrait reprocher à ta boîte à gauche d'être pas assez en accord avec le reste de ton visuel.

Sinon, en revanche, j'aime beaucoup la qualité graphique !
Giro

XakuX
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Saint-Etienne dans l'42 wesh !
Contact :

Message non lu par XakuX » dim. nov. 20, 2011 1:06 pm

Bah je trouve personnellement, pour avoir fait quelques HUD, que si l'univers correspond plus ou moins à un monde steam punk, ça rend vraiment super bien, il y a de l'espace, c'est ni trop serré ni trop vide, y a les informations et de l'originalité, pas trop simple ni trop élaboré, je trouve ça vraiment bien fichu (y a juste la bulle de BD que j'aime moyen aussi, mais bon, j'ai cru que c'était juste un p'tit délire en fait, parce que j'arrive absolument pas à lire ce qu'il y a dedans xD)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 20, 2011 2:49 pm

XakuX a écrit :Bah je trouve personnellement, pour avoir fait quelques HUD, que si l'univers correspond plus ou moins à un monde steam punk, ça rend vraiment super bien, il y a de l'espace, c'est ni trop serré ni trop vide, y a les informations et de l'originalité, pas trop simple ni trop élaboré, je trouve ça vraiment bien fichu (y a juste la bulle de BD que j'aime moyen aussi, mais bon, j'ai cru que c'était juste un p'tit délire en fait, parce que j'arrive absolument pas à lire ce qu'il y a dedans xD)
En français : "Ca craint ! Raoh, garde tes distances et fais attention !"

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. nov. 20, 2011 10:18 pm

Houla, voila ce que je voulais lire. Je me remet au boulot alors de ce pas. Merci encore pour vos conseils ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 20, 2011 10:40 pm

Wé bah maintenant ils ont tout dis :p

(sinon les sprites aussi sont zultim' c'est toi qui les a fait ? car la sorcière me rappelle celle de la belobouadorman.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. nov. 20, 2011 10:50 pm

KaYsEr a écrit :Wé bah maintenant ils ont tout dis :p

(sinon les sprites aussi sont zultim' c'est toi qui les a fait ? car la sorcière me rappelle celle de la belobouadorman.
Bah il les as volé à Kingdom Hearts Chain of memories, donc oui, c'est bien Maléfique de Bélobouabrulan

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. nov. 22, 2011 1:15 am

J'aime po le terme voler, on dirai que j'ai pénétré par effraction chez tonton Disney -_-

Voila le nouveau style d'ATR que je veux appliquer aux rouages pour les personnaliser un peu.
Ça fait plus "J'ose" maintenant ?

Image

Hum J'ai pris la sorcière dans le chapitre de "Beauty and the Beast" pour info donc y a pas de bouadorman ce coup ci même si c'est la même sorcière (enfin, je crois. faudra que je révise mes classique Disney, moi :/ )

Le thème du jeu est l'impact de la magie sur le temps (on explore sur 5 époques, partant de l’époque des sorcière de Salem a la révolution du monde numérique 21.0 de l'an 4075). La religion pèse aussi mais ça c'est une autre histoire.

Avec ce Jeu de texture et couleur, je vais pouvoir achever les HUD du chara et la fenetre de la boite de commande de combat.
Mais je planche encore sur comment achever la boite de message wide en plus de la quickmessagebox (meme si j'ai deja une petite idée concernant ce dernier point, voulant absolument garder le style BD) Bref, je vais encore jouer avec mon crayon un petit moment. On verra bien ce que ca va donner.

Petit edit rapide pour proposer un lien qui m'as vraiment plus et dont je compte bien m'inspirer pour mon chara generator

Il s'agit de Dream Avatar : http://www.tektek.org/dream/dream_canvas.php?#

petit exemple
Image >> Image
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 22, 2011 1:40 am

Bien les nouvelles roues en effet.

(le système d'avatar que tu postes est utilisé sur des tonnes de forums par contre, et ça va pas s'arranger, donc peut être faire gaffe niveau "fraîcheur" ^^)
Image