Discussion générale GameMaking [topikaflood]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 31, 2013 12:43 pm

J'adore les anciens travaux sur Koruldia ! J'avais déjà vu certaines choses (la capture avec Sacha notamment, on peut la retrouver en miniature facilement sur Google, mais là, on la voit beaucoup mieux). La capture 3D, ça c'est de l'inédit et de l'exclu ! Franchement, pour l'époque, c'est pas si mal ! Ça doit te faire un peu de nostalgie.

Concernant Steam, bon, ça a été dit, redit, et reredit, mais mon avis rejoint celui de Lufia. Je connais pas les secrets de fabrication, mais j'en pense pas moins sur quelque chose qui dont certains achètent aveuglément.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. nov. 01, 2013 1:03 am

Vivement Koru sur Greenlight plutôt, ce sera légitime après tout ce boulot.

J'ai pas de dégout particulier pour les jeux fast-food mais clairement c'est tellement grillé qu'il fait ça pour l'argent avant la passion.
C'est pas si grave après tout on peut dire pareil des Call of duty et j'en passe, et ça peut être amusant pour du monde.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 01, 2013 1:13 am

Je vais créer un compte sous peu (avant la fin d'année fiscale d'entreprise pour faire passer ça en expense niarf vu qu'il faut payer, ils ont fait ça afin d'éviter les trolls qui présentent des trucs comme Half Life 3 etc).

Plus y aura de jeux indé dessus mieux ça vaudra... Après je suis un peu réservé quant à voir des tas des jeux RTP-esque sur Steam, mais ça ne devrait pas arriver vu le filtrage qu'ils font assez sévèrement, donc maximum quelques-uns... Comme je dis souvent "premier arrivé premier servi". Et en occurrence il me semble que To The Moon a été le premz.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. nov. 01, 2013 9:21 am

Vivement Koru sur Greenlight plutôt, ce sera légitime après tout ce boulot.
+1
Et en occurrence il me semble que To The Moon a été le premz.
Ouais, Greenlight n'était pas encore sortie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. nov. 01, 2013 2:48 pm

To the Moon, c'est bizarre, parce que c'est du mi-RTP. Mais le fait qu'il dégage un truc vraiment original, ça passe vraiment bien. On voit qu'il y a un réel travail derrière. Aux dernières nouvelles, c'est censé devenir une série d'ailleurs. J'espère vraiment qu'ils vont y arriver.

Pour le fait que Koruldia soit sur Greenlight, je me fait pas de soucis nan plus. Il y sera.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 01, 2013 8:34 pm

Comme At0mium le disait la semaine dernière (concernant sa précédente chronique dont le lien est donné plus haut), ça y est il a fait une vidéo pour parler davantage des projets RPG MAKER :

>> LIEN ICI <<

Le problème c'est qu'en fait il parle d'un autre jeu en sujet principal (pas fameux d'ailleurs d'avis perso) et que le truc RM en question bah c'est juste genre 2 minutes à l'intro, il dit traiter toutes les versions de RM mais en fait ça concerne la 2003 pour le premier jeu (Ae) puis 2 fois un jeu XP, donc pas de VX ou VX ACE du tout finalement. (on s'en fou on va dire, vu que la semaine dernière c'était du 100% VX quand on y pense erf, mais vla le jeu quoi >___<)

Donc heuuu, je sais pas quoi penser, je crois pas que ça fasse vraiment booster quoi que ce soit vu le traitement qu'il en a fait.
Il a choisi 3 bons jeux en tout cas.

Je me disais que j'allais le contacter mais sans avoir du jouable je crois pas que ça l’intéresse d'en parler.
(ce qui est con car en fait il a fait cette "intro" en mode... bah video quoi, c'est pas des séquence de gameplay ni rien donc y avait moyen ça se trouve de parler d'un jeu en développement qui ne veut pas sortir de démo)

Pas grave, peut-être pour plus tard. En tout cas tant mieux de voir ça pour amorcer un peu.
Juste bizarre le traitement de l'ensemble, le côté super speedé etc... Bah c'est un début on va dire.
Image

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » ven. nov. 01, 2013 8:59 pm

(Niveau jeux commerciaux Zelda, et pour en revenir à la toute première page du topic même si c'est un sacré ptain de nécropost)

Moi, "The Legend Of Zelda" est mon opus préféré.

Petit résumé de ce jeu... :
"Zelda", est une série de jeu vidéo, d'action-aventure, produit par Nintendo et conçu par les japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka.
En 1986 le premier jeu sortie et s'intitule "The Legend Of Zelda " (Sur la console NES)

(merci captain obious)

PS de Raytwo : Bite.

PS2 de Kayz : Mibbit !

PS de Raytwo pour le PS2 de Kayz : Awww yeah baybe, my huge Mibbit will take care of you. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. nov. 01, 2013 10:46 pm

Ha oui c’est pas mal cette fois, j’aime les jeux de Rockmick ! C’est mieux que le jeu de la semaine lui-même, encore un Castlevania assez peu original, et je sais pas pour vous mais moi la vidéo rame à fond.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. nov. 01, 2013 10:46 pm

Le mec de jeuxvideo.com a sortie une nouvelle vidéo et semble s'en être sortie mieux que l'autre fois.
Cependant, il a cité encore brièvement Aedemphia dans sa vidéo et voici essayez de deviner qui est-ce ?
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... -of-the-we rewolf-pc-un-jeu-d-action-qui-a-du-mordant-00116721.htm
T’as du bol de n’en avoir parlé que quelques secondes car Aedemphia est illégal, il est fait sous une version craquée de RPG MAKER (la version 2003).
Dans mon message d’avertissement d’hier (sur la précédente chronique) j’ai sans doute été trop tardive et tu avais déjà bouclé cette nouvelle chronique. (ça se trouve c’est déjà plié et envoyé à JVC le mercredi, ce qui me laisse dubitative quant au fait de pouvoir tester pleinement les 3 jeux dont tu parles en quelques jours hein)

Alors ok la semaine dernière gros fail, mais cette semaine on a Aedemphia en mode illégal (tout le monde sait que la version 2003 n’a sa licence disponible qu’au Japon et que chez nous on a un RPG MAKER 2003 craqué et en plus modifié de façon illégale par divers patchs que Aedemphia utilise en masse, c’est du 100% bricolage illégal ce jeu).

Retourne voir en page 21 de ta précédente chronique mon message pour de plus amples explications légales.

Par contre très bonne idée de parler de quelques jeux en intro comme ça, à l’avenir contente-toi d’éviter les jeux RPG MAKER 2003, ils sont faciles à repérer grâce à la résolution SuperNes.
J‘espère pour toi que personne n’ira contacter Enterbrain pour le jeu RM craqué… C’est de l’amateurisme qui doit rester priver, rien à faire dans une chronique de jeux indés qui cherche à rendre pro.
Petit indice, mais attention l'auteur a posté anonymement!
La présemption d'innocence est donc de mise.
Spoiler!
Donc si on va par là il y a sur RPGMAKER XP les excellents Laxius Force et d'autres jeux du même calibre ayant une durée de vie qui en donne pour son argent.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 01, 2013 10:53 pm

Le pire c'est qu'on peut pas vraiment argumenter contre ça car vraiment RM2003 est illégal en dehors du Japon et du fait de posséder le vrai disque (ça marche comme pour un jeuvideo). A l'époque il est même possible qu'il n'était pas prévu de permettre la vente de ses jeux avec mais ça on s'en fou AE n'est pas en mode commercial, il a qu'à juste continuer son truc tranquille.

At0 n'aura pas d'emmerdes pour si peu genre 20 secondes à mentionner juste l'existence d'un projet. Il peut pas avoir la science infuse non plus et deviner tous les trucs sous-jacents au développement d'un jeu, genre là on peut dire "wééééé mais il a fait ses graphismes avec un photoshop cracké lol" (ce qui est probablement vrai en prime mouarf, merde je vais donner de nouvelles idées aux trolls !!)

Bref wé c'est cool globalement... (ho nan le mec dit que ça choure l'url RPG-MAKER.FR et moi aussi j'ai RPGMAKER.FR sans le tiret, mais juste pour déconner je m'en sers pas)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. nov. 01, 2013 11:06 pm

Ce qui est étrange Kayzer, c'est que cette personne se manifeste pile lorsque Aedemphia est mentionné au grand public.
Car, il y a eu un post similaire sur le topic de Aedemphia lors de la sorite 9.6.
Lien : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page= ... 81&deb=239

Le même arguement ressortie, elle ne se fatigue pas cette personne.
Je me demande si ce n'est pas la même personne qui est venue sur le forum, il y a quelque temps de cela.

Kayz, j'espère que ne n'aura pas de stalker comme ça :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 02, 2013 7:04 am

Car, il y a eu un post similaire sur le topic de Aedemphia
C'est pas le même gars on dirait Fucktar que j'ai banni ici même alors qu'il faisait chier le monde pour de la connerie similaire d'école primaire, sur JVC c'est une autre personne, enfin c'est le feeling que ça donne.
Je me demande si ce n'est pas la même personne qui est venue sur le forum, il y a quelque temps de cela.
Wé ça sent le Fucktar. (mais en fait ils étaient 2 et honnêtement ça me fatigue plus qu'autre chose donc autant bannir direct pour être tranquille... Par ailleurs l'un des 2 était Danna-K donc comme quoi les grands esprits se rencontrent, lui il a pas encore digéré "les vilaines choses du passé" on dirait lol)
Kayz, j'espère que tu n'auras pas de stalker comme ça
Bah j'espère que si (et ça a déjà été le cas jadis)... enfin j'espère pas exactement ce type là tant qu'à faire. Le type stalker/troll version making c'est quand même un truc spécial qui n'aide à rien, au contraire c'est particulièrement nocif même si je m'en tape dans le fond. (vu que ça peut pas me faire de mal)

On récolte un peu ce qu'on sème, c'est ce milieu douteux qui veut ça... Mais même si je me tapais cette version à l’avenir je m'empêcherais sans doute pas de trouver ça zultim'... (et vivement bordel de merde)
:clin:
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. nov. 02, 2013 9:29 am

Image
Kayzer, j'admire ta Zen attitude et j'espère qu'un un jour moi aussi atteindre cet état d'esprit.

Image
Cliquez sur l'image pour rejoindre le "site officiel" du projet.
Pour ceux qui ne sont pas passé sur mon blog, je vais faire un petit topo parce que j'ai rien à faire ce matin, lol.
Hélas, je ne peux pas vous montrer mes travaux, la team veut garder le secret.

L’équipe se compose de 8 personnes : 2 dessinateurs, 2 scénaristes, 1 musiciens, 1 programmeur, 1 graphiste et 1 level designer (moi). Le jeu sera tourner vers du puzzle game dans un univers fantastique avec un soupçon de frisson (passion commune des membres). Je n'utilise pas le mot d'horreur car nous sommes loin de la screenshot de Rockmick qu'a montré Kayzer, lol.

La majorité de l'équipe ne sont pas des makers, ils connaissent le logiciel mais de manière plutôt superficielle. Ce qui nous ammène temps à autre à des moments d'incompréhension et je n'arrange rien avec mon anglais à deux balles. Il n'y a que la pixel artisite et la programmeuse qui utilisent Rpg maker, mais elles ne fréquentes pas les communautés Rm à priori, car je ne les ai jamais vu.

Ce qui m'ammène à une interrogation : comment est-ce que ces personnes connaissent des jeux obscures Rm tel que IB ou Mad Father ? Je n'ai pas vu ces jeux sur aucun site de Rm que je fréquente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. nov. 02, 2013 9:44 am

Les commentaires de cette video JVC sont bien moches (comme toutes les semaines remarque) et ce site est une calamité je préférerais avoir bien moins de joueurs pour mon éventuel jeu que d’avoir des joueurs comme ça. De toute façon pourquoi je les nomme joueurs, ils vont déjà à peine jouer à l’espèce de jeu avec le loup garou (qui a l’air lourd) alors n’imaginons pas ces gens prendre la peine de télécharger du RM traité en 50 secondes.

J’aimerais bien voir les statistiques de téléchargement d’ici une semaine tiens, à mon avis ça va pas bouger tant que ça. Ca n’aura servi qu’à faire bouger des trolls et nous donner encore pire réputation.
Autant s’éloigner de cette image je crois car c’est pas très racoleur. Suffit de pas dire qu’on fait son jeu avec RM non ?

Pocket Mirror n’a pas l’air mal parti Chaos, mais pitié n’allez pas mettre ça sur jeuvideo.com car ça va servir à rien. (sauf vous déprimer)

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. nov. 02, 2013 10:09 am

Pocket Mirror n’a pas l’air mal parti Chaos, mais pitié n’allez pas mettre ça sur jeuvideo.com car ça va servir à rien. (sauf vous déprimer)
T'inquiète, le jeu est en anglais donc à tout casser je pousserai à le mettre sur rpgmaker.net voir aussi Oniro.
Puis, comme je l'ai dis plus haut, je ne sais pas où ces gens se fournissent dans se type de jeu. Il faudra que je leur demande.

Le seul truc moche que je reproche aux fondateurs c'est de ne pas avoir un vrai site, même un blogwordpress serait cool pour les lire les commentaires des gens. Là, ils sélectionnent les commentaires auxquels ils veulent répondre et nous le reste de la team on ne verra jamais rien. Ca me fait aussi penser que nous n'avons pas de forum, donc difficile de communiquer entre membres de différentes régions du monde. Nous n'avons donc aucune trace écrite. C'est la génération : Skype powaaaaa.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 02, 2013 11:01 am

Suffit de pas dire qu’on fait son jeu avec RM non ?
J'en sais rien, faut déjà avoir un visuel non RTPs vu que le grand publique a tendance à croire que RTP=RM quand bien même tu ferais ton jeu avec GameMaker ou n'importe...

Pis moi j'aurais bien aimé mettre en avant ce nom là dans genre ma vidéo de pub qui va arriver, par contre wé si c'est pour être montré du doigt genre "ho il vient de la communauté des relous chtarbés" ou genre "hawé RPG Maker le machin illégal là j'ai entendu dire..."
(vu que les gens adorent faire des amalgames négatifs)

Bwé ça fait chier... Maintenant je suis certain que déjà At0 par exemple il va plus être chaud pour parler d'autres jeux RM (du peu qu'il en a fait) donc vaut mieux pas trop que je m'amuse à dire que je fais mon jeu avec ça finalement vu en général les commentaires alakon. (je pense à ceux de la semaine dernière sur son autre chronique, même si encore une fois je me dis que c'est les RTPs qui ont créé ce truc plus qu'autre chose)

Bon courage Chaos pour Pocket Mirror, ouai pour la promo va sur des sites de joueurs surtout, pas des sites de makers ;)
(même si en bonus c'est pas mal de copier coller sur les sites de making en prime... surtout RMN qui a pas mal de joueurs donc c'est cool)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 02, 2013 1:19 pm

Donc si on va par là il y a sur RPGMAKER XP les excellents Laxius Force et d'autres jeux du même calibre ayant une durée de vie qui en donne pour son argent.
Ça se passe de commentaires... d'autant plus bizarre que Laxius revient souvent ces temps-ci dans les conversations. Mon avis que c'est pas anodin. Je suis sûr (ou pas) que le gars a été embauché par Adamaranth pour faire de la com'. Qu'on en parle en mal ou non, ça suscite la curiosité, et ça va pousser les gens à jouer.

C'est cool par contre pour At0 s'il montre d'autres jeux RM à l'avenir. Des râleurs, il y en a toujours eu de toute façon, c'est pas nouveau. S'ils sont pratiquement tous sur JVC, c'est de la faute à personne (enfin personne, façon de parler), hélas ! Que l'on critique ou pas RPG Maker, je vois pas l'utilité d'accorder du crédit à une bande d'ados décérébrés qui passent leur temps à s'astiquer le joystick sur les jeux les + pourraves.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 02, 2013 4:54 pm

Ce serait possible de faire exprès de dire des trucs merdiques (même si en relisant en fait il insulte pas, c'est surtout du bitching sans aller super loin) et ensuite à la fin des messages écrire "Et vive Koruldia au fait !!", ça voudrait pas dire que c'est moi ou un fan qui écrit ça mais pourquoi pas un détracteur qui utilise cette stratégie, j'ai déjà eu ça par le passé donc je me souviens juste que c'est possible.

Parfois le "vive machin truc" c'est dit par des gens qui n'aiment pas le truc en question et qui ont trouvé cette technique plus efficace.
(faute de mieux souvent)

Mais t'as raison qu'en parler en bien ou mal ça garde le fait d'en parler et donc générer un interet qui de toute façon n'aurait pas été là.
Donc en fait les choses sont pas si mal même si j'ai pas pu tout lire (mega oqp ><) peut-être que ça prépare le terrain pour l'avenir au lieu de le rendre infertile comme on peut parfois croire. Ce sera sans doute à voir au cas pas cas. (donc c'est bien)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. nov. 02, 2013 5:15 pm

Je ne sais plus qui a demandé de l'aide pour le menu de Yanfly mais j'ai trouvé un script qui pourrait le dépanner : http://www.rpgmakervxace.net/topic/1568 ... nu-engine/
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. nov. 02, 2013 5:38 pm