DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Nabolo
Koruldia apprentice
Messages : 5
Contact :

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Message non lu par Nabolo » mer. juil. 06, 2011 10:11 am

Salut! :D

Je suis de passage sur ce forum pour vous présenter un projet de jeu de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/cest-quoi-drako-1885. La vidéo est assez parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> http://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez! :)
Image
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 06, 2011 12:51 pm

Ouais balèze, on dirait Yu-gi-oh version réalité augmentée !
Ça à l'air super bien fais, j'suis pressé de tester ça. Mais pour afficher la réalité augmentée, il faudra utiliser quoi? Un smartphone, une webcam?

En tout cas continuez comme ça, c'est bien foutu

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. juil. 06, 2011 2:08 pm

Violent :peur:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 06, 2011 2:24 pm

Enorme ! La réalité augmentée prend de plus en plus d'essors, mais si vous arrivez à le faire sortir à temps, vous prendrez une longueur d'avance sur tout le monde, pas de doutes, tout le monde va se l'arracher si c'est bien commercialisé :) !
Giro

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » mer. juil. 06, 2011 4:49 pm

Wow, on peut avoir des informations sur les technologies mises en places pour développer ce genre de projet?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 06, 2011 6:28 pm

Sans doute une technique comme le jeu sur psp y étant assez proche.
Image
Il fonctionne avec la caméra de la console, tu poses une carte sur ta table et la carte se fait traquer par le système grâce à un motif particulier sur cette dernière, ensuite une créature peut être ajoutée sur l'écran de la console tout en ayant le décor de ta chambre où est la table (ou qu'importe l'endroit, les chiottes si tu veux ^__^) en guise de map.

Sur DS il me semble qu'il y a une équivalence aussi, ou alors bientôt aussi sur 3DS vu qu'elle a 2 cam, ça filera un résultat en relief.
J'ai vu des appli similaires sur PC en utilisant la webcam, une fois c'était même dans une boite de céréales (au Japon dans les choco pops jcrois), fallait découper la carte derrière la boite et aller sur le site indiqué. (kellogg's a la licence pokémon ici)

Le truc cool avec une console portable c'est que tu peux manuellement orienter la caméra autour de la carte et la bestioles tourne impec selon la rotation. Ca traque le "symbole" sur la carte et calcul l'inclinaison en utilisant un plan 3D pour placer la créature.

Pour le jeu psp le concept est cool car la psp fait office de détecteur de bestioles invisibles dans le contexte du jeu, donc ce n'est pas intrusif, par contre toute autre utilisation risque fort de l'être, c'est un prémisse à l'utilisation holographique pour la réalité augmentée.

C'est une bonne chose de voir des indés s'attaquer un peu à cette méthode, bon courage pour la suite du développement. :clin:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 06, 2011 7:00 pm

Oui, sur DSi c'est une sorte de jeu à la Pokaymaune, mais assez mal foutu de ce qu'on m'a dit.
Sur la 3DS, c'est déjà dedans en natif, tu reçois une démo d'un jeu avec des cartes avec les persos de Nintendo dessus, et tu fais sortir des statuettes de Link, Samus Aran, Mario ( évidemment ), et autres, version statuette de SSBB.

Ou encore avec une carte, un cratère se creuse dans ta table avec une cible qui en sort, et tu dois tirer dessus en inclinant la caméra etc, c'est pas mal foutu

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » mer. juil. 06, 2011 7:47 pm

Kayser... merci de m'avoir réexpliquer ce que je viens de voir dans la vidéo... je me sens plus intelligent :D

Je parle de technologies, pas de concept.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 06, 2011 8:00 pm

Ha wé c'est vrai, toi y a "que" ça qui te botte j'avais oublié !^^!
(j’ai regardé la vidéo après avoir posté erf le con, ça chargeait pas assez vite)

Pour ces points là faudra qu'il réponde lui-même on peut pas deviner, mais ça restera sans doute les mêmes choses qu'on a dans des jeux plus traditionnels. Et tant mieux pour rester bien viable.

Perso, le conceptuel prime sur la mise en forme... Mais d'un coté t'as raison sur le fait qu'une idée à elle seule ne vaut pas tant qu'elle n'est pas mise en forme.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 07, 2011 7:16 pm

Pour avoir lu une bonne partie du site (je sais je suis un grand taré) je constate que le jeu a un réel potentiel. le principe de réalité virtuelle pour le jeu réside dans une surface plane (un bout de table) sur la quelle tu place la carte de ton drako (il en existe 3 type a ce que j'ai pu lire: un lion, un gorille et un caméléon) tu pose d'autres cartes pour soutenir le drako : des attaques, des équipements, des sorts, des interruptions (le nom "spécial" qu'ils ont trouvés pour les cartes contres). Le jeu de carte est jouable sans la camera. mais ce sera vachement plus chiant de calculer manuellement la vie, la magie, les cercles de déplacement et autres petites variables. pour les cartes, le truc est assez subtil, je croyais moi aussi a des motifs que la camera identifierai mais c'est légèrement différent, la camera reconnaissait les cartes alors que celle etait encore toute blanche... a reflechir
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juil. 08, 2011 8:59 am

Waouuhh, j'adore ce concept ! Je vous félicite déjà pour le boulot accompli ! Bientôt, on pourra vraiment jouer aux cartes comme dans Yu Gi Oh

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. juil. 08, 2011 10:08 am

J'applaudis, c'est assez énorme, très prometteur !

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. juil. 10, 2011 8:46 pm

Ha wé c'est vrai, toi y a "que" ça qui te botte j'avais oublié !^^!
Oh le petit troll :D
Si j'ai une vidéo avec le concept, pas besoin de me l'expliquer :D
La technique m'intéresse aussi ... point.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 10, 2011 9:19 pm

Wiwi je reste mini-troll, car au delà c'est le maaal ! (et surtout ça n'avance à rien ^__^)

Personne n'a parlé de la créature qu'il a utilisée pour les tests justement, bah je trouve le model3D plutôt cool mais surtout très bien animé. (mais vla le boulot pour en faire rien qu'une 10ène, c'est des trucs à considérer quand on fait la préprod)
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 14, 2011 12:34 pm

La bebete est un Felis (un dragon/Lion genre clerc) il peut attaquer a courte portee et se deplacer, les cartes de soutien lui permette des attaques ameliorées, longue portées ou des bonus de defense. il peut se servir d'un "modifieur" qui influe sur son apparence et son style de combat et meme sur sa demarche, mais passons. la video ne presente que le systeme de reconnaissance mais le jeu est plus developpé que ca. On ne nous montre qu'une video d'une seule partie du developpement tandis que le reste pousse dans l'ombre de maniere scandaleuse. Tiens ca me rapelle quelque chose... *lance a Kayser un regard en biais avant de se barrer en courant*
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. juil. 22, 2011 9:30 pm

Est-ce possible de faire quelque chose comme ça ?
Moi, perso, je me méfie... Mais bon, c'est peut-être vrai. Pour savoir, j'attends la sortie du jeu ! Si c'est vrai, dans tous les cas, je te souhaite bonne chance, parce que ça va pas être facile-facile à faire, ça ! Mais si vous réussissez, à mon avis, votre jeu sera populaire... Très, populaire, même...
Mais attention ! J'ai bien dis "à mon avis" !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 22, 2011 11:45 pm

Bien sur que c'est possible, il te suffit de regarder la Réalité Augmentée de la 3DS. TOTALEMENT la même chose. :dent:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 25, 2011 7:04 pm

et puis, pour un projet en developpement, c'est assez avancé dans le concept, j'attend la suite...
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. août 01, 2012 6:23 pm

Des nouvelles du projet ? Oui, je sais, c'est un petit peu du nécropost, que je fais, là, mais j'ai remarqué qu'on avait une news par mois grand minimum, et là, d'un coup, on n'a plus eu de nouvelle depuis mars dernier. Le projet n'a pas été annulé, j'espère ?

Nabolo
Koruldia apprentice
Messages : 5
Contact :

Message non lu par Nabolo » ven. janv. 04, 2013 5:03 pm

Salut à tous ! :D

Après deux ans de développement, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de www.DRAKERZ-Confrontation,: mardi 8 janvier 2013 !

DRAKERZ est le premier jeu de cartes à collectionner en Réalité Augmentée. Si vous aimez les jeux de cartes et les jeux de plateau, que vous rêvez d'invoquer des monstres à partir de vos cartes et de participer à un championnat international sur internet, rejoignez des milliers d'autres combattants dans l'arène de DRAKERZ!

Le jeu est gratuit à télécharger, et un deck de test vous est offert à l'inscription. Je vous invite à jeter un oeil >
http://www.DRAKERZ.com

Image

Des questions? N'hésitez pas, je suis là pour ça =)