Groupe "RPG Maker" sur Skype

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Groupe "RPG Maker" sur Skype

Message non lu par Joke » ven. juin 20, 2014 11:39 pm

Image
Groupe "RPG Maker" sur Skype




Rejoindre le groupe :

Cliquez simplement sur... Le lien dans ce lien !
Autorisez le programme à se lancer (C'est juste votre propre Skype)
Et paf ! Vous avez déjà rejoint le groupe "RPG Maker" sur Skype !



Qui ?

- Tout type de maker
- Toute communauté
- Les débutants à la recherche de mentors
- Les confirmés à la recherche d'élèves
- Les ex-makers à la recherche d'on-ne-sait-foutre-quoi
- Les sans-amis : D



Pourquoi ?

- Se regrouper
- Discuter
- S'entraider
- Mieux découvrir RPG Maker
- Partager nos créations
- Demander des avis, des conseils
- Créer des liens entre Makers
- Planifier la destruction du monde



L'occasion de découvrir Skype ?

A l'époque, la quasi totalité des makers avaient MSN, c'était très courant de récupérer l'adresse MSN d'un profil pour se faire pote avec les makers qu'on appréciait. On avait toujours l'avis direct de quelqu'un d'autre sur ce qu'on faisait, puisqu'on allait directement le lui montrer, c'était un bon vecteur de motivation.

Maintenant que Skype a remplacé MSN, il y a moins de gens qui ont Skype, ou alors on ne sait pas si ils l'ont ?
Aucune idée !

En tout cas, pour découvrir Skype, c'est plus sympa de faire la connaissance d'un groupe de makers plutôt que de n'avoir que sa grand-mère en contact !


Pas besoin de micro ?

Skype est souvent considéré comme étant un truc pour téléphoner, puisque c'est l'atout qui est mis en avant.
Mais non, la plupart du temps, on l'utilise simplement comme MSN, pour discuter à l'écrit.
Et pour ce groupe, il est simplement impossible de lancer une conversation audio, l'action est désactivée à partir d'un certain nombre de participant. ^^



On voit les identifiants Skype et non les pseudos ?

Par défaut, vous ne voyez que l'identifiant Skype des personnes que vous n'avez pas en contact.
Pour voir le pseudo d'une personne sans l'ajouter aux contacts, il suffit de faire : "Clic droit > Afficher le profil"



Skype fait chier avec ses sons d'alerte ?

Il suffit de taper la commande "/alertsoff" dans le groupe de conversation !
Vous n'entendez plus les alertes du groupe, vous continuez d'entendre les alertes de vos autres conversations ! ^^

Pour ré-activer les alertes, c'est la commande "/alertson" !



Quitter le groupe ?

S'il s'avère que vous regrettez d'être entré dans le groupe, de toute manière, vous pouvez le quitter à tout moment en faisant "Clic droit > Quitter la conversation" :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 21, 2014 12:26 am

J'aime beaucoup cette idée, je la trouve vraiment sympa, ça permet de rassembler pas mal de monde qu'on connaît pas. Ce serait vraiment énorme de pouvoir rassembler la plupart des makers de toutes les commus fr dans un seul groupe. Je soutiens l'initiative (je me joins au groupe).

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » sam. juil. 05, 2014 1:56 am

Je te remercie avec beaucoup de retard, Darxenas !

Nous sommes 91 pour l'instant et c'est vraiment très sympa sur bien des points de vue ! =)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 05, 2014 2:05 am

Qui ça à devoir kicker ? Fucktar ? Si il y est je veux bien y aller ! :dent:

Erf, nan après je vais encore procrastiner et tout. Mais c'est vrai que depuis la "fusion" MSN ça n'empêche que même moi mon réflexe c'est de jumeler Skype avec un truc ayant besoin d'un micro pour faire du chat vocal avant tout.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 05, 2014 3:06 am

KaYsEr a écrit : Mais c'est vrai que depuis la "fusion" MSN ça n'empêche que même moi mon réflexe c'est de jumeler Skype avec un truc ayant besoin d'un micro pour faire du chat vocal avant tout.
Ah toi aussi? Depuis cette fusion j'm'y suis toujours pas fait. Je préférais de loin WLM pour le coup... Surtout que maintenant t'es bombardé de pub sur Skype même sur la page d'accueil.

Bref bravo sinon, je vois que le groupe grandit à vue d'oeil ( je vois -> vue d'oeil, comprenez? Non? Tant pis )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 05, 2014 3:42 am

(faut dire aussi qu'à chaque fois que j'ai utilisé Skype depuis bah j'ai un bug au bout d'un moment qui se met à poster mes nouveaux messages d'un seul coup au milieu de tout le bloc de texte déjà tapé, et à chaque nouveau message ça retourne quand même en bas de la liste histoire de rajouter une couche de relouterie ultime, une sacrée connerie qu'est toujours pas partie même en mettant à jour et tout O_o, complètement aucun sens le bug, c'est du genre un peu démotivant lol, mais ça se trouve à l'avenir un meilleur truc/maj va se pointer.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juil. 05, 2014 4:02 pm

Joke a écrit :Je te remercie avec beaucoup de retard, Darxenas !

Nous sommes 91 pour l'instant et c'est vraiment très sympa sur bien des points de vue ! =)
Arf, tu me remercies plutôt bien en retard Joke, j'ai quitté votre groupe l'autre jour. L'idée est très sympa oui, je maintiens aussi, mais me concernant, je me suis rendu compte que ça ne me convient pas du tout en fait.

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » jeu. août 21, 2014 9:49 am

Image

Le groupe Skype RPG Maker fête ses 68 jours !!

Ça deux mois et une semaine que le groupe Skype RPG Maker rapproche des makers francophones de tous les horizons.

Il ne s'est pas passé un seul jour sans que le groupe ne soit actif, avec son nombre de membres oscillant entre 90 et 110 membres (liberté de venir et partir très facilement)
On aurait pu s'attendre à ce que ça se barre en couille, que ça ne parle plus de making, ou que ça décède... mais non, le groupe a toujours remplit ses objectifs de départ !
Et ça, les amis, ça poutre du poney !

Je vous invite donc à fêter ça en regardant cette photo d'hérisson :

Image

Sinon à rejoindre le groupe !

N'hésitez pas, si vous êtes nouveaux, débutant, vous êtes plus que bienvenue !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 24, 2014 2:38 am

fête ses 68 jours
Il a quoi de spécial le nombre 68 ? (encore ça aurait été 69...)
On aurait pu s'attendre à ce que ça se barre en couille, que ça ne parle plus de making
Impossible que ça parle juste de making, normalement ça parle forcément de trucs qu'ont rien à voir, et quand ça a à voir c'est pour pinailler sur le changement de couleur d'un tapis et trucs du genre normalement, y s'est passé quoi lol. Dommage que j'ai pas le temps de faire coucou...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. août 24, 2014 8:13 am

A l'instar d'autres sur le forum qui ont tenté l'expérience,j 'ai fini par quitter la conversation du groupe.
Non pas que les notifications étaient le problème (qui peuvent se désactiver sauf en cas d'envoi de fichier, mais là encore ce n'est pas très gênant), mais le trop grand nombre de personnes ainsi que le hors-sujet qui en découle (ça ne parlait parfois pas de rpg) et l'ad hominem que j'ai pu voir fréquemment (un peu trop à mon goût) versant jusqu'à la tartine d'insulte. J'aurais du sauvegarder la conversation, mais point fait donc si tu me demande les noms je serais bien en peine de m'en souvenir.

Je regrette donc qu'il n'y eusse pas plutôt d'autres petits groupes regroupés par spécialités (graphisme, script, autre) ou plutôt (et c'est même mieux) par style de projet / optique de ce qu'est un ou n'est pas un jeu ? ^^ (tel thème de projet, telle ambition. Des vieux briscards échangeant à propos d'un projet sur lequel ils participent depuis huit années ça n'est pas pareil que les p'tits nouveaux).

Bonne chance pour le projet skype, s'il y a une chose qui est indéniable c'est qu'il est actif et aidera à l'activité du côté de vos forums :) ! Par ici, je n'en suis en revanche pas trop convaincu.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 24, 2014 9:08 pm

Wé, y a eu quelques gars ayant fait du "compte-poubelle" qui m'ont filé des copies de discuss rigolotes mais pas étonnantes pour autant (l'en faudrait plus que ça pour m'étonner sur la nature humaine), ça a au moins eu le mérite de donner une explication concrète à mes sifflements d'oreilles mouahaha...

C'est cool pour m’entraîner les tympans car ça se trouve les sifflements vont gagner en décibels et super dolby 3D surround à un moment donc faut y aller crescendo c'est nickel, même si j'ai déjà eu l'habitude étant gamin on peut vite la perdre... Surtout que ça risque d'être sans commune mesure avec les ptits bourdonnements du passé. Le net est devenu hardcore comparé à avant qui pourtant avait des allures de far-west paradoxalement.

Après tout, je crois que je mérite ce que j'ai pu lire par-ci par-là, du moins à ce niveau "troll" qui reste pas bien méchant je trouve que c'est logique et même si ça n'aide en rien ou ne change pas les choses, bah c'est pas bien grave dans l'absolu, chépo... Comme je disais ça m'étonne pas car ainsi vont les choses (même si on a davantage cette "tradition" dans les pays latins), c'est même parfaitement normal finalement, comme si l'absence de "ça" ce serait chelou et limite préoccupant. Et puis je dois m'améliorer.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. août 25, 2014 6:59 pm

Je suis un peu de l'avis de Lighter, trop d’afflux d'information sur tout et n'importe quoi. Je préfère les forums, je choisis au moins à quel sujet je souhaite participer. Néanmoins, le tchat a le mérite d'être vivant dans ses bonnes heures.

Bonne continuation :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 25, 2014 9:06 pm

Chaos17 a écrit :Je suis un peu de l'avis de Lighter, trop d’afflux d'information sur tout et n'importe quoi. Je préfère les forums, je choisis au moins à quel sujet je souhaite participer
Oui vraiment, d'expérience perso déjà les forums ça peut vite devenir chronophage mais au moins on gère un minimum le rythme du truc "en différé", tandis qu'en chat le temps défile sévère.

Ca doit faire un peu ça pour les adeptes de MMORPG, y a des moments de rendez-vous, du timing et plus généralement le temps calqué sur le temps IRL pour jouer, ça pousse à ces comportements extrêmes de jeu qu'on voit parfois.

Là en prime, le temps passé devant l'écran sur un chat c'est de la fatigue visuelle (lire sur écran = bobo) assez mal investie je trouve (une fois la fatigue là t'as pu trop envie de bosser)... De temps en temps pourquoi pas, mais de mes expériences passées je me dis désormais que ça aurait pas été plus mal de consacrer tout ça à mon taf sur le jeu ou d'autres, voir même à jouer lol.

Même sur forum parfois ça peut donner ça, m'enfin c'est surtout vrai quand t'as un débat et que le forum devient un peu plus en mode "chat" vu les temps de réaction super courts, on a souvent vu ça sur le making avec les débats pour savoir quel est le mieux entre RTPs/custom/pâte à modeler/peau de babibel/mac and blue/celianachépakoi etc, t'en a qui étaient clairement à nolifer sur le truc à marteler la touche F5 vu la réactivité mouarf. Pis bordel pourquoi je parle de ça au passé, certainement que c'est encore d'actualité.

Ou alors "caykoi le mayeur rpg makeur ?"
(avec celle là t'es bon pour un débat de 40 pages lol)

VX ACE ! Discussion close, pas besoin de 40 pages. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. sept. 02, 2014 3:37 am

Les forums perdent déjà de la population avec le temps qui passe mais pour les chats je peux pas dire c'est pas mon truc au niveau investissement ça donne l'impression d'être un peu pris au piège avec le temps qui file super vite, et ça peut pas être en temps différé.

C'est bien si ça peut aider certains.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 02, 2014 5:59 am

Ça dépend des forums (pour la perte d'activité). Ceux qui ont pour sujet un rassemblement de fan d'un groupe de musique par exemple là de toute évidence un groupe facebook ou fan-page facebook c'est plus efficace.

Pour un truc comme le dev de jeux on a davantage de besoins comme s'échanger de l'aide ou des ressources, des astuces, débuger des trucs etc, donc ça va rester. (au "pire" ça va s'updater techniquement)

C'est surtout l'approche "rpg making" du dev de jeux qui va avoir du mal à conserver une place dans un milieu déjà saturé d'indé qui sont généralement à temps complet ou presque, avec des moyens plus élevés, + de structure etc. (et parfois en équipe alors que l'amateur est plus souvent solitaire, même si une équipe d'amateurs et un indé solitaire ça existe bien entendu, je parle de généralités comme souvent).

Mais pourquoi pas quand même perdurer, ça fait de mal à personne et ça peut surtout être une bonne entrée en la matière. Ça a pas mal de choses à offrir. On verra bien. Tant de choses bien plus fondamentales sont en voie de transformation ou déjà en train de se transformer comme c'est un processus constant. (juste pour imager le fait que certaines transformations ont des impacts plus forts que d'autres, et on est dans ce genre de période pour un certain moment)
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » lun. nov. 03, 2014 12:03 am

Le groupe Skype RPG Maker est heureux de fêter aujourd'hui ses 142 jours !

Image

Vous vous rendez compte ?

- Il n'y a pas de solution à l'équation φ(x)=142, ce qui en fait un anti-indicateur !
- Suite aux succès de Quintus Lollius Urbicus en Bretagne, l'empereur Antonin le Pieux reçoit le titre d'imperator pour la seconde fois en 142 !
- Papinien, juriste romain, préfet du prétoire est né en 142 !
- 142 = Nombre de composantes monomorphiques de l'Event Extender !
- 142%100 = 42, la réponse à la grande question de la vie !

Voilà quatre mois que le groupe est actif tous les jours comme au premier jour, et ça c'est cool. =)

Je souhaite au making de maker plus pour plus de makers qui makent !
J'aimerais voir plus de nouveaux makers s'extasier de leurs premiers événements magiques !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 06, 2014 2:38 am

Chépa pourquoi mais ce GIF me résume parfaitement l'héritage RM francophone depuis sa 2ème période (environ 2005). :stupide:
Bon boulot pour capturer autant en un si ptit espace haha.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. nov. 09, 2014 11:23 pm

KaYsEr a écrit :Chépa pourquoi mais ce GIF me résume parfaitement l'héritage RM francophone depuis sa 2ème période (environ 2005). :stupide:.
Trop ça lol!

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 09, 2014 11:52 pm

Ça rappelle ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 10, 2014 12:10 am

Lol ça c'est l'esprit RM "new gen" aussi ! C'est l'esprit Minecraft-making à base de RTPs typés VX-like.

(Me dmandais pourquoi ça avait un peu la tronche carré des graphs de Minecraft version 2D les RTPs VX en même temps, vla l'explication... Mais oui mais oui les RTPs c'est pour se concentrer sur l'incroyable scénario écrit par Kévin et Dylan, qui ont décidé de prendre la voie STT après le brevet des collèges afin d'augmenter leur niveau littéraire.
:-p
Donc RTPs = forcément bon scénar, z'êtes con ou quoi c'est un gage de dévotion du créateur, un gage implicite tout comme pour le gameplay qui sera forcément meilleur dans un jeu en RTPs, car du graph perso ça veut dire que le mec il n'a fait que ça et qu'il a donc misé tout son temps dessus vu qu'il s'organise forcément comme nous, par session de... bah de jeu-mapping quoi, Minecraft FTW!)


Parvenir à du Felix (c) c'est négliger TOUT, même la compression du projet dans le zip faut absolument pas cocher l'option "optimiser" dans WinRar, car ce serait une violation de la charte de qualité. Et faut obligatoirement joindre tous les RTPs dedans, surtout ceux qu'on a pas utilisé dans le projet !
:dent: :stupide:
Image