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[OK] Et voici un nouveau fond!

Publié : lun. févr. 07, 2011 12:03 am
par KAP 2.0
Pour me détendre un ptit peu et changer un peu des Keyblades j'ai créé un fond Kingdom Hearts!
J'espère qu'il vous plaira :
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Ce joli fond n'a que 4 couleurs!

Aperçu avec moi comme mannequin :
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Je propose un prix qui sera d'environ 100 Korulz. Après peut être que c'est trop cher ou pas assez...

*Repart créer les Keyblades*

Publié : lun. févr. 07, 2011 1:05 am
par irie
oh c'est beau!!
mais pour qu'on distingue mieux le perso je pense qu'il faudrait éclaircir un peu le fond :)

Publié : lun. févr. 07, 2011 2:56 am
par Raytwo-x
Tout comme Irie, on distingue mal les vêtements sombres ( genre les lignes sur le t-shirt et le pantalon )

Publié : lun. févr. 07, 2011 3:08 am
par KaYsEr
Wep, l'ensemble est bien fait avec un bon motif et tout, maintenant pour booster la lisibilité faut tabler sur du pastel assez clair. ;)

Publié : lun. févr. 07, 2011 12:38 pm
par King Xtincell
mouais, je pense qu'une version claire irai pas mal aussi... D'un point de vue global, j'adhere : Simple et efficace.

Publié : lun. févr. 07, 2011 4:38 pm
par Darxenas
:love: :love: :love: Kingdom Hearts style Louis Vuitton !!! Je surkiffe ! C'est trop classe ! :bravo:

Publié : lun. févr. 07, 2011 5:49 pm
par Raytwo-x
Tayfou toi, c'est le wallpaper de Birth by Sleep dans le XMB lol !

Version Pixel-art par contre, ça le fait.

Publié : mar. févr. 08, 2011 12:18 pm
par Darxenas
Raytwo-x a écrit :Tayfou toi, c'est le wallpaper de Birth by Sleep dans le XMB lol !

Version Pixel-art par contre, ça le fait.
Ben moi j'ai pas Birth by Sleep !!! Et je t'en...mailll !!!! =PPP
Lol mais oui en Pixel-art ! =)

Publié : jeu. févr. 10, 2011 2:14 am
par Dentelle127
KaYsEr a écrit :Wep, l'ensemble est bien fait avec un bon motif et tout, maintenant pour booster la lisibilité faut tabler sur du pastel assez clair. ;)
Je l'avais pensé aussi, ce pourquoi j'avais proposé des versions basiques "pastels" ...

Bravo KAP, de nouveau, c'est tout de même ultime d'avoir tenté cela en pixel-art ! :)

Publié : ven. févr. 11, 2011 7:14 pm
par KAP 2.0
Voilà les 2 nouvelles version du fond! Merci pour vos compliments et vos conseils! ^^

Fond pastel :
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Aperçu avec moi :
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Fond plus clair :
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Aperçu avec moi :
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Voilà maintenant à vous de choisir.

Publié : ven. févr. 11, 2011 8:24 pm
par Raytwo-x
Comme je te l'ai dis, ça me semble très bien, mais on dirait que c'est ton noir total ( couleur #FFFFFF, ou RGB 0,0,0 ) qui semble faire que les éléments sombres ressortent mal, mais ça serait con de changer ça dans le sens ou l'image d'où ça vient a aussi du noir total... x)

Publié : ven. févr. 11, 2011 9:41 pm
par Dentelle127
Hé bien... je prends les deux. :dent:

Si personne n'y voit rien à redire, j'uploade - dans la soirée.

Bravo KAP. :)

Publié : ven. févr. 11, 2011 11:21 pm
par KaYsEr
(Le pur noir peut poser problème lors de la fusion globale.)

Et surtout, c'est un peu mieux lisible mais pas encore au top, les fonds doivent vraiment être ultra clairs, dans ce genre là :
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Les fonds ont pour but d'un peu égayer l'arrière plan mais ne pas le mettre en vedette en fait, il doit vraiment au contraire être en retrait et se faire ultra discret, sinon on va vite avoir une hétérogénéité de charte avec le nombre, et nos perso seront bien plus en retrait, nous on a l’habitude de les voir alors notre œil est trompé mais jpeux vous assurer qu’un mec qui découvre ce sera encore moins lisible pour lui.

Bref, la recette c'est d'augmenter pas mal la luminosité et baisser les contrastes un peu. (et biensur un motif simple à base d’aplats comme ici c’est parfait ça)

Je vais créer le fond par défaut plus tard en me basant sur le fond "virus mauve" du HUB, ça fera un effet "trou" dans les cadres qui rendra sans doute bien, mais ce sera en mode bien plus pastel donc là aussi.^^.

Publié : ven. févr. 11, 2011 11:39 pm
par Dentelle127
Ce serait tout de même un très bon effet, cet effet trou, héhé ^^. (sans forcément le changer en couleur plus "pastelle").

Du coup il n'y a plus qu'une version sur les deux, je vais laisser KAP dire ce qu'il en pense... s'il tient à faire la seconde comme ça aussi.

Publié : ven. févr. 11, 2011 11:54 pm
par KaYsEr
Wi c'était pour donner l'exemple de luminosité (j'y ai ptetre pas été assez fort ça se trouve ^^)

Et wiwi cette idée de "trou" en reprenant le même motif que le fond (simplifié en mode 8 couleurs toutefois, mais ça se sentira pas) serait sans doute plus parlante sans rien modifier, vu que c'est déjà assez "lisse" dans son genre et peu contrasté considérant ma base (le fond de la boite de dialogue du jeu héhé) donc sans doute qu'un sprite par dessus ça sera parfaitement lisible tout comme l'est le texte des dialogues, bien que ce soit un cas spécialement étudié colorimétriquement.
(ce même fond très sombre et le texte en orange clair en tant que parfait opposé de couleur complémentaire et inversion de lumière, lisibilité au top ^^)

Publié : lun. août 08, 2011 2:01 pm
par Dentelle127
Fermeture de ce topic, dont l'aboutissement a eu lieu sur > CELUI-CI. <