voila ma création a 10 k seulement si elle est accepté

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. avr. 25, 2011 1:43 pm

Hmmm tu peux pas nous montrer un peu ce que t'as fait? C'est un peu concis comme message :p c'est comme si j'appelais la police pour dire juste "au secours", si tu nous dis pas pourquoi et comment on peut pas t'aider :p

T'as essayé de refaire le Tshirt 'I'm new' ? il ressemble beaucoup à ton Tshirt et ça pourrait t'aider :)
~~~~ Blue ~~~

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. avr. 25, 2011 1:56 pm

oui j ai déja essayé mais peu importe combien de fois j essay sa marche jamais
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 25, 2011 3:55 pm

Image

Étant donné que les images sont cassées sur le tuto de Starty, je comprend que ça soit difficile à comprendre !

Le principe du shading en fait est assez simple : ce qui est éclairé est clair, ce qui est dans l'ombre est sombre, tout ce qui n'est pas éclairé est dans l'ombre.
Dis comme ça, ça peut paraître un peu obscur ( même pas de jeu de mot xD !), donc j'ai fait deux trois dessins d'exemple à l'arrache en 30 sec, résumant ce que je trouve plutôt importante à comprendre :

Dans le 1, la source de lumière est à droite, on voit que la partie éclairée est à droite, logiquement donc, la partie la plus sombre est à gauche.

Dans le 2, une notion simple mais indispensable : c'est le même volume que tu vois, simplement l'éclairage a changé, donc le volume en lui même ne change JAMAIS, seul l'endroit d'où tu l'éclaires peut varier.

Dans le 3, c'est simplement pour te montrer un avatar du forum, tu remarquera que la source de lumière vient de droite, à peu près au niveau du buste, toutes ces parties sont logiquement éclairée, et plus on s'éloigne de la source, plus cela devient sombre.
Si tu veux rester cohérent avec les avatars du forum, je te conseille vivement d'utiliser la même source d'éclairage !

Bon, dit comme ça, ça parait plutôt simple, mais rassure toi, ce sont des notions qui demandent beaucoup de travail avant d'être maîtrisées, personne ne les apprend en un jour, donc ne t'inquiète pas de voir des gens qui y arrivent mieux que toi dans un premier temps, et que cela te semble difficile. Pour ma part, par exemple, je lis encore régulièrement beaucoup de tutoriels sur le shading, et je suis très loin d'en avoir maîtrisé les finesses !
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. avr. 25, 2011 4:22 pm

oh ok giro il me fait vraiment penser a un sempai
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. avr. 25, 2011 8:44 pm

kozu a écrit :giro il me fait vraiment penser a un sempai
:) jsuis d'accord, c'est super gentil de ta part de prendre le temps de lui réexpliquer :) ! Merci ! Allez kozu, poste nous les résultats quand t'auras essayé quelque chose :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 25, 2011 8:57 pm

Wep c'est bien expliqué, ça va lui servir.

En effet dommage pour les images sur le (les !) tuto de Startos, si on est plusieurs à lui dire en miaulant, peut-être qu'il corrigera les liens avec un réup sur le HUB histoire que ça reparte plus, car c'était vraiment utile pour les débutant et bien classe.
Faudrait concerter nos miaulements sur les topics concerné !!^___^!!
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. avr. 25, 2011 9:50 pm

miauler ?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 25, 2011 9:52 pm

Bah, on a tous été débutants un jour ! :dent:

Kayser > Je crois que Startos les a même plus sur son ordi non ? Sinon, évidemment, on miaulera :p !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 25, 2011 10:09 pm

Sérieux ? Mince c'est con ça, faudra demander s'il fouine et qu'il retrouve, ou une trace sur un autre serveur chépa.
(ou refaire un peu comme tu as fait rapidement en allant droit au but)

@Kozu
miauler = pleurnicher de façon heuuu... féminine ?^^?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 25, 2011 10:42 pm

Ouais, mais je crois que je me souviens à peu près de la tête des images, je pourrai grosso modo me débrouiller pour que ça colle à peu près avec le texte ! Je vais tenter un truc ( de toutes manières les images sont mortes, alors autant mettre quelque chose plutôt que rien !)
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. avr. 25, 2011 10:58 pm

moi je sais chialer faire les yeux doux mais pas de facon feminine
Image