essai ou entrainement kozu

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

essai ou entrainement kozu

Message non lu par kozu » dim. mai 08, 2011 3:56 pm

voila ce que j arrive a faire en 1 h 30 c'est pas difficile et c'est pas vraiment beau alors je comprends pas j ai écouté les conseisls que l'on m'a donné et ca donne ce truc trop laid
Dernière modification par kozu le mer. mai 11, 2011 3:13 pm, modifié 1 fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. mai 08, 2011 4:27 pm

J'ai toujours pas compris pourquoi tu floodais autant !
Pas besoin de faire un topic dans la zone avatar pour montrer à tout le monde une création que tu dis avoir raté !

Pareil, tu peux aller sur le topic de flood, ou moi je t'aurais conseillé de continuer sur un autre topic parlant du même thème, quitte à s'éloigner un peu du sujet, mais là, on se croirais sur jeuxvideo.com, vraiment !



Enfin bref je trouve pas ça trop moche, mais tu t'amélioreras encore ; et surtout ça n'a pas d'originalité, ça ne se démarque pas ; mais si c'est juste pour un test ça va. Vu que je ne suis pas doué, je laisse l'avis aux pros.

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » dim. mai 08, 2011 4:39 pm

:tok: :tok: :tok: :tok: je floode pas techniquement c'est une création donc j ai besoin d'avis et de conseil pour l'améliorer
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 08, 2011 5:13 pm

Bah faut bien commencer par quelque chose.
(mais en effet t'aurais pu mettre au fil d'un autre de tes topics ou dans celui de flood mais bon...)

Pour améliorer c'est simple, vu que t'es en mode noir et blanc c'est cool pour commencer à piger, en gros maintenant tu vas choisir un noir plus clair et faire des "reflets" de lumière en te basant sur ce que ça donne avec une photo par exemple.
(imagine que c'est du cuir le fringue c'est cool pour commencer, ou une sorte de plastok aussi ava)
Image
Et tu mets de la lumière avec ce "gris" là ou il est censé y en avoir (genre les genoux par exemple), ensuite tu peux prendre un autre gris encore plus clair (voir presque blanc) pour enrichir encore le reflet en repassant ce que tu as déjà fait avec le premier "gris moyen", mais sans tout repasser non plus, juste quelque pixel "dedans" pour que ça fasse plus riche, bref, la photo parlera mieux de ça, tu peux piquer les teintes si tu veux avec l'outil pipette.^^.
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » dim. mai 08, 2011 6:07 pm

ah ok
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 08, 2011 6:45 pm

... Moi ce qui m'énerve c'est les messages type "Ah ok", et après tu vas encore venir en disant que tu n'as pas compris le shading !
Mais mince, meuble les ces messages, pose des questions, même si tu les trouve bête, c'est pas grave ("celui qui pose une question aura l'air bête 5mn, celui qui ne la pose pas le restera toute sa vie"). Et si tu n'en a vraiment pas à poser ou d'autres choses à dire, ben alors ne poste pas ! Parce que toutes manières, tu vas finir par y re-poster dans ce topic, au vu du fait que tu vas nous montrer ta création "améliorée" pour nous montrer que t'as compris :) !
Donc au final, ce message ne sert strictement à rien, c'est du flood !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 08, 2011 6:52 pm

J'espère qu'il y arrivera, au pire sinon faudra faire un tuto de super base, en utilisant justement un ensemble de fringue noirs comme il a fait, le tout sur 3 ou 4 étapes.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. mai 08, 2011 6:56 pm

Je plussoie Giro Noden (je dis les deux, au cas où...).

Faut pas que tu le prennes mal, mais au moins que tu le retiennes, car moi aussi les messages "Ah ok" m'énervent, mais je trouvais pas vraiment quoi dire...
Moi aussi j'ai eu une période floodesque, bien que pas de la même manière, mais l'essentiel est de prendre compte de ce qu'on te dit, car après tu vas pas te faire apprécier des modos et finira sur JV.com (je sais je sais j'ai une haine de JV.com ^^). Vu que moi je suis un peu susceptible, quand on me l'a fait remarqué (ou plutôt envoyé chier xD) je l'ai docn retenu et ais essayé de ne plus faire la même erreur (et réussi, non ? non...? non...), essaye de réparer l'erreur, pour ne plus que des gens te le fassent remarquer, ça arrive qu'on s'emporte vite :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 08, 2011 7:23 pm

KaYsEr a écrit :J'espère qu'il y arrivera, au pire sinon faudra faire un tuto de super base, en utilisant justement un ensemble de fringue noirs comme il a fait, le tout sur 3 ou 4 étapes.
Ouais, ça pourrait être sympa, mais mieux vaudrait le faire sur une couleur genre rouge, afin de voir vraiment ce qui est "plus foncé", et ce qui est "plus clair", car sur un tuto avec juste du noir, on peut se dire : "Les ombres sont noires et les lumières sont blanches sur tous les objets !". Enfin tu vois ce que je veux dire quoi, j'espère (c'est peut être pas très compréhensible, je suis fatigué...) xD
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 08, 2011 7:44 pm

Ha oui c'est juste, un débutant aura tendance à faire comme ça j'ai souvent vu...
Prendre du pur noir ou blanc pour ombre et lumière, alors qu'il faut toujours un semblant de teinte.

C'est pour ça qu'on peut commencer sur du pur noir ok, mais ensuite refaire le même avec un bleu marine genre.
Image
Ils étaient forts les graphistes sous GameBoy car y avait que 4 niveaux, le pur noir, le pur blanc, et 2 intermédiaires gris, genre 30% et 60% disons. Et avec ça y avait déjà moyen de faire tant de choses.
:lettre:
Dernière modification par KaYsEr le dim. mai 08, 2011 8:28 pm, modifié 1 fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. mai 08, 2011 8:08 pm

Oui, c'est vrai que c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire avec quatre couleur ^^

A première vue j'y pense pas, mais c'est vraie que cette map est faite de quatre couleur et que c'est très joli et bien réalisé !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 08, 2011 11:20 pm

C'est issu de Mario World ça ? :D :lettre:
(pareil, jusqu'à la génération 16-32 bits, avec du vrai pixel-art pour les sprites, chose qu'on n'aura plus jamais :pleure: !!)
Faut de l'observation et de la pratique en tous les cas.

Sinon pour le flood je suis d'accord... "ah ok", tout le monde le fait hein, juste que les messages ont plus de contenu, du style "je vais essayer de continuer et poster ma progression plus tard alors ;) - merci pour vos conseils ^^!", en plus. (avec marque de politesse, s'il vous plait :clin: )
Ca fait style Windows Live Messenger du coup... or ici on est sur un forum. !^_____^!
zessirb a écrit :(je sais je sais j'ai une haine de JV.com ^^)
Oui... bah il n'y a plus de modération du tout là-bas n'est-ce pas ? :D C'est devenu incontrôllable tellement il y a de monde je pense... et j'espère que ça n'arrivera jamais ici.

On attend tes progrès kozu, mais reste constructif dans tes interventions, ça n'en sera que mieux. ;) [/avertissement gentil]
Dernière modification par Dentelle127 le dim. mai 08, 2011 11:26 pm, modifié 4 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 08, 2011 11:23 pm

kozu a écrit ::tok: :tok: :tok: :tok: je floode pas techniquement c'est une création donc j ai besoin d'avis et de conseil pour l'améliorer
Ahah, effectivement, tu demandes des avis et des conseils, mais la section est faites pour des créations que tu comptes faire ajouter à la boutique, pas pour faire noter ta création et demander des conseils.
Il y a plusieurs autres sections ou tu pourrais poster pour ça, comme par exemple "Graphisme", "Discussion générale", qui n'a pas de thème précis et qui est donc disponible pour ce genre de choses.

T'imagine si à chaque fois faudrait poster une créa et demander des conseils pour s'améliorer? J'ose même pas imaginer l'état de la Zone Avatar si c'était le cas. Et surtout le tri que devrait faire Denty pour trouver les créas a mettre au shop et celle qui sont la pour des avis.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mai 09, 2011 12:16 am

Oui, ce n'est pas encore le plus grave ça... je vois si ça va ou pas, et je relance au cas où le topic est mort. Ce qui me gênerait c'est qu'il y ait trop de topics par contre. (parce qu'en effet, ça fait beaucoup...)
De même, quand vous avez plusieurs choses sur un même topic, c'est bien de tout mettre sur le premier post en EDIT au fur et à mesure... sinon créez-en un nouveau pour séparer les créations. (je veux simplement dire de ne pas mettre plusieurs séries de créations sur le même topic, vala ^^)

Donc en créer un seul ici n'est pas le soucis, mais renomme-le en tant qu' "entrainement" et ce sera déjà nettement plus approprié. ;) (kozu)
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 09, 2011 3:59 pm

voila ce que j ai reussi a faire avec vos conseil c'est pas encore au point mais bon si je me plante j'ai pas envie de continuer sur un truc sur lequel je me suis planté alors je recommancerais pas sur le test mais sur la base que j ai mit au début voila le resultat en image
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 09, 2011 4:39 pm

En fait regarde le pantalon de mon personnage ça te donnera une bonne idée pour apprendre le truc.
:clin:
Il a 4 niveaux de gris comme l'image gameboy que j'ai mise.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Image
C'est issu de Mario World ça ?
(pareil, jusqu'à la génération 16-32 bits, avec du vrai pixel-art pour les sprites, chose qu'on n'aura plus jamais !!)
Super Mario Land 2, que j'adore toujours.
Image
Oui c'était pareil pour les musiques et les graphs, peu de chose et une grande ingéniosité obligatoire pour en tirer du bon.
Cette contrainte n'existant plus ce n'est pas évident de demander ça de nos jours, on a un peu tout exploré à ce niveau mais il n'est pas exclu de pouvoir faire du neuf en rendant profondément hommage à tout cela.

Pour KoruLimbo c'est surtout un hommage envers la Game Boy Advance que je fais (le Zelda ultime de cette machine, sorte d’apogée de la 2D 16bits, et apogée de la GBA tout court), mais ça découle d'autres choses aussi, dans Koruldia c'est pareil car l'ère des 16 bits (megadrive et supernes cette fois) est présente que ce soit graphiquement ou musicalement, la discrétion est de mise certes, mais c'est bien plus subtile ainsi, et donc ça montre un certain respect car ne va pas dans la bête copie. Ca n'aurait plus aucun sens.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 09, 2011 5:05 pm

Nan pas d'accord Denty, y'a encore d’excellents jeux en Pixel art qui sortent, du genre : http://www.youtube.com/watch?v=yAY4vNJd7A8 c'est juste une pure tuerie !
Et je suis d'accord, à l'époque, avec peu de moyens, on devait se montrer inventif.

Mais c'est toujours la même chose, maintenant les mecs misent tout sur la technique, et y'a plus rien ou presque du côté de "l'expansion des limites" si j'ose dire, on cherche plus à faire le "jeu le meilleur", on cherche à faire le "jeu le plus beau" ou le "jeu ayant la meilleur bande son".

Par exemple, c'est la grande mode des fps, le gameplay le plus basique qu'il soit (bien que certains jeux innovent, heureusement, mais ils sont rares... (bioshock, etc.) ), mais c'est la course à la performance de la console plus que le véritable plaisir de jeu ( parce qu'il faut bien se l'avouer, défoncer des gars à la mitrailleuse, que ce soit en HD de la mort ou en 3d basique, le seul détail qui change c'est peut-être l'immersion, et c'est pas la qualité première d'un bon jeu, bien qu'on veuille de plus en plus nous le faire croire de nos jours.) puis en plus, d'un point de vue purement "culturel", qu'es-ce que c'est appauvrissant comme jeux.
Les gamins, à l'époque, jouaient à Tetris, Super Mario Bros, ou Pokemon, ben mine de rien ça faisait travailler la logique, la mémoire (différents ennemis dans Mario), les réflexes, la stratégie, etc.

Maintenant, le plus souvent les gamins je les vois jouer à des fps (je ne comprend pas les parents qu'achètent ça, ça leur aurait peut-être servit d'avoir plus de culture geek ! Et encore, quand c'est pas GTA !), la seule chose bénéfique que ça développe, c'est les réflexes, et peut être pas les bons ( Comment on entraine les soldats à viser dans l'armée américaine ? Avec des fps. Parce que ça t'apprend à tirer en te disant "Boah, je m'en fiche, c'est qu'un jeu vidéo", voir à y prendre ton pied, et de ce fait, quand ils arrivent en face de cibles vivantes, ils ont le réflexe de la visée et du tir automatique, ce qui fait qu'ils "rentabilisent" chaque tir.
Grosse différence avec avant, car sur les champs de bataille, on tirait à l'aveuglette pour ne pas avoir de meurtre sur la conscience.).
Bref, j'espère de toute mes forces que les développeurs se "saisiront" un peu.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 09, 2011 5:50 pm

Trop marrant ce jeu.
(mais bon c'est pas non plus le pixel art de la première heure, ça se rattrape aussi avec le nombre de sprite à l'écran etc, on sent bien que c'est pas sur une cartouche de 8 mo ^__^ les contraintes ne sont plus les mêmes)

Et wiwi le genre ne va pas disparaitre car dés qu'il y aura quelques symptômes, certains y verront une opportunité commerciale car le potentiel est là, le monde du jeu vidéo n'est pas composé que de kévin jouant aux FPS.

Et pour en revenir aux FPS justement, le genre dispose d'un grand potentiel lui aussi, que ce soit dans la stratégie ou le contemplatif, les Crysis sont très bons car on a un bac à sable pour faire des tas de choses, pour les Call of Duty je peux pas dire même si ayant vu mon frère jouer c'est assez redondant et ne change pas de sujet, par contre un Modern Warfare 2 servit par une OST de Hans Zimmer dantesque, ça se déguste sans problème pour le coté film interactif à investissement faible.

Ca a beau être photoréaliste et viser une sorte de standard visuel très fort toussa, c'est pas pour autant que ça signifie que le reste ne suit pas, car dans Crysis on a rarement vu une aussi bonne gestion de la physique, une IA stupéfiante et un aspect stratégique énorme considérant l'armure et ses différents modes tout en gérant sa barre d'énergie dédiée. Un sacré game design, et aucun autre genre que le FPS n'aurait pu l'exploiter aussi bien.

Pour Bioschock c'est déjà abordé... Donc oui c'est un FPS cool, mais... Niveau stylisation graphique et univers surtout hein (+ scénar wi), car en gameplay jveux pas dire mais le 1 c'était assez moyen les gunfights, le 2 a rectifié la chose ok, mais la mise en place de l'univers concerne surtout le 1. Comme quoi c'est pas si évident que ça de tout avoir de façon bien équilibré et complémentaire.

Par contre oui je suis relativement pour le fait de respecter l’héritage du rétrogaming, mais pas en tant que positionnement marketing comme le jeu de la vidéo que tu montres.
Ca sent un peu l’exploitation marketing de la tendance rétro qu’on a depuis quelques temps, même s'il est clair qu'ensuite l'équipe de graphiste est composée de passionnés. (plein de Startos dans un grand bureau ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 09, 2011 6:03 pm

Je ne suis pas expert "es" FPS, mais bien sur comme je l'ai dit, quelques jeux innovent !
Le gros soucis, c'est que j'ai l'impression qu'on surfe sur une grosse vague fps... Et ça m'énerve un peu parce que vu que ça plait, on a l'impression que les développeurs se jette dans la brêche de la facilité.
Après, c'est pas du tout un genre que je renie, juste que je ne veux pas qu'il envahisse et occulte encore plus le marché.

Sinon, en fait Scott Pilgrim c'est une BD à la base, ensuite un film, et ensuite enfin un Jeu Vidéo. Étant donné que la BD est littéralement ultra-blindée à mort de références geek et d'allusions aux jeux vidéos (ennemis qui disparaissent en lâchant des pièces, etc !), bien sur le jeu semble surfer sur la vague commerciale du rétro-gaming.
Mais je pense quand même que ça reste un bon jeu même si tu ne connais pas l'univers de base :) ! Ce qui est très loin d'être le cas des jeux à franchises en 3d actuellement, qui sont très souvent des grosses bouses...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 09, 2011 7:43 pm

Ha c'est carrément du cross media alors. (ça a l’air intéressant, il me faudrait du temps pour voir ça)
Tiens le cross média aussi c'est un phénomène qui prend de l'ampleur, et ça arrive que ce soit relativement bénéfique à l'ensemble.
Les FPS ça passera, l'important c'est que ça n'empêche pas les autres genres de pulluler pareil, me souviens y a 15 ans y avait pas les FPS en masse mais y avait pas plus d'autres types de jeux pour autant, il y en avait même moins car l’industrie était moins lucrative, ça peut largement coexister.
(d’un coté, en amenant le grand publique de masse dans le jeu vidéo, les FPS Call of Dutyesques apportent du fric à l’industrie pour la solidifier, ça vaut aussi pour le casual gaming made in Wii)

Le truc cool c'est que c'est souvent un type de jeu vitrine pour les technologies les FPS (et ça se périme très vite), donc au moins ça n'a pas une grande présence coté indépendants, et encore moins amateurs.
Image