Yes normal, No Converses

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 07, 2008 9:05 pm

woaaa la conversation a bien déviée depuis mon dernier post :D
Merci Sabi pour les précisions de japonais ^___^

Sinon bah pour les interrogations de Wachi et Giro (wé jvous ai trouvé des ptits noms lol :D) c'est assez simple ici :
- quand on finit par ます "masu", c'est le présent, exemle : merci de le faire
- quand on finit par ました "mashita", c'est le passé, exemple : merci de l'avoir fait

Ca marche dans de nombreux cas, exemple avec le verbe manger (celui qu'on donne le plus en exemple, allez savoir pourquoi ^^):
食べますtabemasu: je mange (présent usuel)
食べましたtabemashit a: (j'ai mangé)

bon bah si ça vous intéresse le jap, on créera une section de leçon de japonais ici... mais bon, ça viendra quand tout le hub sera enfi mis en place ^^"

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 08, 2008 4:07 pm

Personnellement, ça fait plus que m'intéresser, étant donné que mon établissement établi des voyages en échange scolaire avec d'autres établissements, partout dans le monde, la seule condition étant de parler la langue du pays dans lequel on va.

Le plus souvent, on est limité aux pays anglophones/germanophones/hispanophones, mais si je parle le japonais, je peux aller au japon :p !

Merci pour la précision irie !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. déc. 08, 2008 11:27 pm

C'est normal que je puisse toujours pas mettre mes converses? :s Si oui ben j'ai rien dit...

Au fait Irié, maintenant que tu parles de leçon de japonais j'ai trouvé il y a quelques années un cours de jap, avec des exercices d'écriture...et ce n'est que plus tard que j'ai lu sur la feuille que c'était de toi :D
Waye

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. déc. 09, 2008 12:23 am

Wachi : sympa les lunettes rouges ^ o ^
et sinon wiwiwiwi milles pardon j'ai toujours pas réparé le bug, c'est que je suis en pleine période de révision de partiels alors j'ai peur de me lancer dedans x__x mais promis, dans 10 jours tu auras tes converses :)) !!

et....hahah c'est vrai?!!! j'aurai jamais cru que ça aurait un succès tel que d'autres sites piquent mes feuilles d'écritures XD

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. déc. 09, 2008 9:26 pm

Merci (pour le converses) ;)

Et en fait j'avais trouvé ce cours sur un site de...Golden Sun. Ils ont cité la source d'ailleurs (sinon je saurais pas que c'est de toi).
Waye

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. déc. 17, 2008 1:48 am

Converses noires dispo désormais :) !!
n'hésitez pas à me signaler d'autres bugs ^^

(oui oui je suis enfin en vacances héhé)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. déc. 17, 2008 10:22 am

Merci beaucoup ^^
Eeeeeeeeeeeeeek j'ai l'impression d'avoir des mini-pieds >_< Pas grave! Je sais qu'ils sont grands :D
Waye