Anniversaires [Calendrier en Page 1] (+ HS flood bonus)

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. juin 22, 2015 12:28 pm

Merci !
Ca dure en effet une semaine à chaque fois donc vous en faites pas, et oui on dirait que les gens ont de plus en plus de mal à définir un âge précis.
C'est quelque chose qu'on a voulu pour Juna d'ailleurs, on sait que ce n'est pas un cliché de gamine à voix stridente sans avoir à y réfléchir.
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. juin 22, 2015 8:14 pm

Bon anniversaire, Irié :D ! En retard, il faut le croire ^^ !
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. juin 25, 2015 2:48 pm

Quand je commence a bader sur les années qui passent... Je regarde cette video, qui est selon moi l'une des meilleures conférences TED :

https://www.youtube.com/watch?v=KGD-7M7iYzs

Regardez-la jusqu'à la fin pour comprendre pourquoi je prend du recul sur tout ça... C'est peut etre naif d'y croire... Mais je préfère ça et profiter de la vie a 100% plutôt que de vivre avec la peur de la mort :)

Bon anniv' IRIE! :)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 25, 2015 7:08 pm

Tu te souviens, on en a déjà parlé par le passé ici de ce sujet, quand je disais que les gens actuels atteindrons minimum 150 ans (et je suis très pessimiste en disant ça) afin de justifier le fait de prendre davantage son temps et d'arrêter d'être dans ce trip de productivité "à tout prix".

Par contre faut relativiser ENORMEMENT tout ça.
Déjà j'ai la conviction que si nous vivons encore 150 ans, ce lap de temps va permettre d'aller si loin que le vieillissement sera exclu complétement, ce qui ne veut pas dire qu'on sera immortel pour autant. (boum un missile dans la tronche, ça marche encore)

Mais ça veut aussi dire qu'une peine de prison à perpétuité peut durer... Une éternité de souffrance. On a trouvé pire que la peine de mort là.
Et quand je dis "peine de prison" je pense à quelque chose de plus vague qu'un simple criminel dans notre contexte actuel qui a mangé un bébé. On pourrait tout simplement se retrouver victime d'un crime de séquestration extrêmement long, sans espoir d'en sortir, et j’effleure à peine le concept.

En réalité je crois comme lui qu'on peut dépasser les 1000 ans de vie... Et alors ?

Les rois du passé n'ont pas un 10ème de ce qu'un homme moyen a de nos jours (que ce soit rien qu’en confort et divertissement), aucun de nous ne voudrait se retrouver à la place d'un Louis XVI. Là où je veux en venir, c'est qu'on voit ça avec des petites étoiles dans les yeux selon notre configuration actuelle, selon notre réalité de vie bien présente.
Mais en réalité tout ça sera banalisé si ça arrive (déjà si tout le monde dispose d’un truc, ça te passe l’envie de te pavaner avec), et le temps sera comme contracté, 1000 ans ça pourrait ne paraître pas tant que ça si les occupations sont répétitives et peu stimulantes.

Pourquoi en serait-il ainsi ?
Hé bah c'est simple, c'est un peu la situation dans Koruldia tout ce bordel, et c'est pour ça que j'en ai déjà parlé.
(et que j’y pense tous les jours depuis des années bouarf >_< sans parler des lectures reliées, là on parle pas d’un TED de 11 minutes vulgarisé pour capter l’attention d’un publique tout content de se dire que c’est trop cool de pouvoir jouer aux jeux video pendant 1000 ans, bordel ça va en faire des épisodes de « plus belle la vie » tout ça ! ^^)

Mm...
Le monde va changer bien au delà de ça, c'est une évolution en cascade qui mène à une singularité.
Exemple simple d'une problématique à venir :
On peut déjà se passer en partie des compositeurs de musique grâce à l'IA, et bientôt ce sera parfait (aussi bien la compo que l'exécution, zieute un peu ce qu'ils ont à l'université de Malaga, un ordi dédié à ça, et va écouter l'album qu'il a généré et commence à paniquer car bientôt ce sera le tour du graphisme), la musique est le premier truc artistique à se faire défoncer par ça de part sa nature "matheuzzz" que les ordi gèrent si bien. Mais le reste suivra.

Vivre 1000 ans comme des esclaves à la créativité dominée par des machines ? Devenir ces machines ? Etre blasé de toutes ces créations car on peut comprendre la "logique" derrière ? Donc ne plus se laisser "envahir par les émotions" etc... Oui sans doute que c'est ce qui nous attend.

Nous ne seront plus les mêmes "créatures".
Vivre 1000 ans, c'est aussi renoncer à cette humanité, c'est embrasser le transhumanisme. C'est ne plus regarder des émissions débiles, ne plus dormir, manger et aller aux chiottes, vouloir baiser à tout va et s’émerveiller de certaines choses à cause d'un biais nostalgique ou simplement biologique. Ca en fait des répercutions en cascade, l'une en alimentant des tas d'autres, et pourtant là encore je n'ai fait que gratter une toute petite couche.

Les 30 prochaines années vont être décisives, on a pas mal de "chance" de vivre pile à ce moment pour observer ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 07, 2015 12:08 am

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Louloutre, joyeux anniversaire ! :bierre: :drapeau: :bierre:

Je chante bien, hein ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. déc. 07, 2015 12:12 am

Pour ceux qui ont pas encore compris, C'EST MON ANNIVERSAIRE
Et je me suis fais largué par Darx. Bouhouhou.
Allez peace

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 07, 2015 12:48 am

C'est pas demain ?

Awé merde c'est déjà demain en France, et moi je suis encore dans le hier 10 minutes lol.

Bonaniv Raytwo! Wé je sais, Darx aime bien foutre le bordel à des timing symboliques niarf.^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 07, 2015 4:26 am

Retour Vers Le Futur Kayzou mdr.

Ah bah, c'était un 8 d'ailleurs quand j'y pense. Si ça avait été un 7 ou 9, les choses auraient sans doute été différentes !
Dieu a écrit ::monoeil:

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. déc. 07, 2015 8:08 pm

Bon anniversaire Ray' :) !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. déc. 08, 2015 5:30 am

Bon anniv Raytwo, avec quelques heures de retard sur la date. :happy:
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 08, 2015 10:03 pm

Merci à vous, ça fait plaisir les gens ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 25, 2015 4:34 pm

Bon bah comme ça m'a fait rappelé avec Darx sur le forum privé : "Joyeux Noel à tous ceux qui le fête".
Oui, ce topic d'anniversaire c'est pas trop dans le sujet mais hm attendez... Bon anniversaire à Jésus et Newton !

Voilà j'ai sauvé le sujet.
Ca me fais penser, on en ajoutera un plus "global flood" comme ça aussi dans le prochain forum, car en fait à partir de 2016 l’hébergeur me dit depuis un moment par email "attention la version de php utilisée ne sera plus couverte en 2016 mais on est les seuls à proposer quand même une extension de support, et pour pouvoir la supporter on vous facturera 7 euros par mois" (truc du genre).

Heu donc déjà qu'en 2015 c'était 7 balles par trimestre et j'ai rien dis car trop occupé à bosser le jeu pour m'en occuper, mais là si c'est par mois faut pas trop pousser, on va donc voir pour rebooter un peu ça dans le design du www.koruldia.com (qui donne l'impression que c'est dedans quoi) avec un truc ayant les dernière technologies, genre pour se log direct si on est déjà log sous un truc social ou n'importe, l'épurer mode classe et faire du anglais/français plus clean et fonctionnel, moyen de faire des "+1" quand on a la flemme et certainement une adaptation d'écran pour les trucs mobiles etc.

Bon vu comment on est à la bourre (hey j'ai commencé de designer la scène de l'écran titre du jeu ça fait plaisir tiens) je suis parti pour payer janvier quand même là mais pas grave ça filera le temps de faire la transition. (je pense pas qu'une conversion soit envisageable, c'est vraiment très ancien ici pour ça et ce serait beaucoup de boulot pour si peu de bénéf, Irié dit qu'il vaut mieux partir en mode "feuille blanche" toute neuve).
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. déc. 25, 2015 7:48 pm

Je profite aussi du topic pour souhaiter un joyeux Noël à tous et à toutes !!

Et cool pour Koruldia si le title screen est fait. C'est toujours un sentiment agréable de voir son si beau logo en action ;-).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 26, 2015 7:51 pm

Merci Shiru !
Shiru a écrit :Et cool pour KoRuLdiA si le title screen est fait. C'est toujours un sentiment agréable de voir son si beau logo en action ;-).
On voit souvent cet élément être fait en premier dans le making mais c'est vrai que je me le suis réservé pour bien après (c'est aussi que là au moins c'est "juste" celui du premier jeu avec Kiza' (disons "épisode" pourquoi pas).

Par contre nan il est pas "fait", j'ai en fait commencé la scène dans laquelle le "title" va s'afficher, elle est complexe il faut une vue lointaine sur la tour de "communication" avec Korulimbo (avec vue sur ciel et lune, collines etc) mais surtout dès qu'on fait un "new game" faur que direct la caméra aille se déplacer en 3D vers le jeu directement jouable un peu plus loin, sorte de mini intro interactive directement à partir de l'écran titre.

Bref, un peu ambitieux donc pas mal de travail rien que pour modéliser le level design de l'endroit. Et j'en profite aussi que je suis sur mon vieux PC chez mes parents pour tester si ça arrive à tourner sur du matos pas terrible.
(je me concentre sur l'écran initial pour le moment, ça a bien avancé c'est presque terminé pour ce "cadre" là)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. déc. 27, 2015 3:20 pm

Ah d'accord alors ;-).
Sympa l'idée d'avoir le jeu qui commence directement après avoir choisi "New Game".
Je vois tout à fait comment tu imagines la chose et ça peut bien donner.

Keep up the good work !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 28, 2015 2:16 pm

Joyeuses fêtes Shiru (merci pour l'ajout sur Twitter l'autre jour)! Réponse à retardement, mais Noël, ça dure jusqu'à l'Epiphanie, donc ça va...

Kayzou, c'est intéressant ce que tu dis (vis-à-vis de tester sur une machine moins récente avec une autre config, parce que rien que le script de Zeus pour doubler la résolution, il suffise que quelqu'un à une résolution plus petite, pour que ça s'affiche pas comme on voudrait - on aura l'occase d'en reparler je pense).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Anniversaires [Calendrier en Page 1] (+ HS flood bonus)

Message non lu par KaYsEr » mar. août 07, 2018 6:22 am

Résurrection de topic mode necropost-ultim' enclenchée, tout ça pour un naniv en retard d'une semaine >> Remz et Hime combo.
Bon anniversaire donc ! :bierre: (le smiley bière gardera à tout jamais sa faute d'orthographe il me semble !^^!)

J'avais vu ça au bon moment mais ensuite avec le taf ça m'est sorti de la tête et là en faisant un peu nettoyage j'ai vu que ce topic était encore en mode épinglé donc on peut certainement continuer de s'en servir comme avant après tout. Personne n'a vu le trou de 2 ans et demi, personne !

Et à mon avis ça va devenir le topic doyen du nouveau-vieux forum (officiellement on peut dire nouvieux nan ? Ce qui sonne d'ailleurs exactement comme le mot nouveau en dialecte Picard de ch'nord héhé.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Re: Anniversaires [Calendrier en Page 1] (+ HS flood bonus)

Message non lu par Lighter » dim. janv. 06, 2019 10:56 am

2019 est sur nos montres, et voici déjà un nouveau challenger !

Bon anniversaire Darxenas, profite bien de ta journée ! :)

(Topic doyen ? Pas sûr ^^ ! D'toute façon, le véritable, l'authentique doyen, c'est le forum antédiluvien de 2002 :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: Anniversaires [Calendrier en Page 1] (+ HS flood bonus)

Message non lu par MacKro » dim. janv. 06, 2019 11:53 am

Bon anniversaire Darxy !!!!!!!!!!! Passe une bonne journée l'ami :) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Anniversaires [Calendrier en Page 1] (+ HS flood bonus)

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 07, 2019 8:48 am

Bon anniversaire Darx, c'était toujours dans la BDD du forum et l'info était écrite en bas, cool.
Image