Vos créations bidouillées

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Lézard Ambulant
Koruldia apprentice
Messages : 22
Localisation : Bourges

Vos créations bidouillées

Message non lu par Lézard Ambulant » lun. avr. 04, 2011 4:08 pm

Salut! Moi je fabrique beaucoup de petits machins. Et vous, vous avez créé quoi?

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. avr. 04, 2011 4:12 pm

Moi aussi, je fais des bidules, parfois je fais des gros trucs et quand l'inspiration ne vient pas des machins qui ne ressemblent à rien... Et vous, vous en pensez quoi de la marche des crabes dans le désert ?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 04, 2011 4:50 pm

Eh eh, Lézard, sous le couvert d'un humour pertinent, j'espère que tu as compris le message qu'a voulu te faire passer Startos ?
Ce qu'il veut dire par là, c'est que le sujet est très flou, en une seule phrase, que tu n'exposes rien de ce que tu as créé et qu'au final, on ne comprend pas vraiment son intérêt hormis peut-être augmenter tes Korulz, si tu vois ce que je veux dire :) !

Ce n'est qu'une remarque que je suis obligé de te faire, au vu de mon statut sur le forum, mais pense bien avant de lancer un prochain sujet. Je pense que je vais freezer celui-là, sinon ça va partir en flood, et y'a déjà un topic pour ça.
Si tu as des reproches ou envie de discuter à propos de ça, envoie moi un mp !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vos créations bidouillées

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 04, 2011 6:15 pm

Lézard Ambulant a écrit :Salut! Moi je fabrique beaucoup de petits machins. Et vous, vous avez créé quoi?
Ahhh petit bricoleur ? =) Moi aussi ! Quand j'avais ton âge, je m'amusais souvent à faire des clowns en pâte en sel (que ensuite tu peignais pour faire joli et franchement ça rendait vraiment beau, j'ai toujours la nostalgie). Puis je m'amusais aussi à faire des poupées avec des morceaux de feutrines colorées et après ma mère cousait dessus (venant d'un livre de bricolage, lol je suis curieux et j'essayais de toucher à tout). Puis récemment ce que j'aime faire, c'est des créations en papier mâché (j'ai pris un carton pour faire un terrain, des boîtes de médicaments pour faires des immeubles et j'ai bidouillé une petit cité mdrr). J'adore le bricolage aussi, vraiment ! =) Et toi Lézard qu'est-ce que tu aime faire ? Précise donc, ça m'intéresse. =)

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. avr. 04, 2011 6:24 pm

Je bricole avec du carton et du bois pour créer des objets qui peuvent m'être utile. Calendrier suspendu par lacets, Todoliste avec veleda , cables et barres ... porte-postes-it en cables.

Je dessine aussi, je fais parfois de la fimo et je peins assez souvent . Ca occupe l'esprit et ca aide beaucoup la créativité.

PS : Et pan dans l'phare !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » lun. avr. 04, 2011 10:16 pm

Boah allez les gars soyez cool ! C'est pas comme si y avait des mecs pétés de Korulz pour parler de la pluie, du beau temps et de la centenaire Japonaise qui a pas coulée avec le reste de sa maison. Poufiasse.

Sinon moi je fais quelques montages éléctroniques, j'ai commencé avec la patate qui fait de la lumière.
A la sauterelle en circuits imprimés qui ne bouge plus de mon bureau. Voila, je prendrai une photo si ça intéresse l'OP.

Sinon j'avais fait une maquette de la pub Areva avec des condensateurs pour faire les centrales, des resistances pour faire des turbines et tout ça, parce-que la pub me faisait rêver. Bon évidemment le montage est purement esthétique, y a rien d'utile ou de concret là-dedans, c'est pour la plaisir de faire comme dans la pub en me prenant pour je ne sais quoi. Image

Pub:
http://www.youtube.com/watch?v=3EbgBKYG ... re=related
Dernière modification par Terxis le mar. avr. 05, 2011 1:07 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 05, 2011 12:54 am

Moi ça m'intéresse bien, tu peux prendre une photo ? =) J'aurai bien aimé aussi vous montrer ma fameuse petite cité mais je m'en suis débarassé par la suite.. Mais je recommencerai bien à l'occasion !

Ca me fait penser que le patron est aussi un petit bricoleur =), il pourra peut-être raconter plus en détails ce qui faisait avant de toucher aux logiciels de création (hein patron) ! =P

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 05, 2011 4:15 am

Sinon j'avais fait une maquette de la pub Areva avec des condensateurs pour faire les centrales, des resistances pour faire des turbines et tout ça, parce-que la pub me faisait rêver
Wi c'est une super pub, avec la musique synthé bien cliché des années 80 !^___^!
:music:
Moi aussi j'adore son rendu 3D, surtout quand ça arrive au moment de l'époque "futur proche" vu qu'on a une ville comme il faut pour le début de Koruldia et que c'est plus ou moins le style que j'ai en tête, par contre elle a couté super chère et a dû demander un énorme boulot par plein de monde mais bon... Jvais tenter.
:choc:
C'est fort ça, si t'as réussi à refaire avec les moyens du bord !
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. avr. 05, 2011 6:36 pm

Moi quand j'étais petite je bricolais des espèces de boites à histoires déroulantes (en gros avec 2 manettes on faisait avancer un personnage dans un décors défilant), des dress-up version papier, etc. Mais après mon père jetait tout sinon on pouvait même plus mettre le pied dans ma chambre tellement il y en avait partout ^^;
Ah que de souvenirs :)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 05, 2011 6:47 pm

Moi-même a écrit :Ca me fait penser que le patron est aussi un petit bricoleur =), il pourra peut-être raconter plus en détails ce qui faisait avant de toucher aux logiciels de création (hein patron) ! =P
Ahhh Irié ! C'était toi alors les boîtes en carton ?? Je me souvenais justement de ça (l'un de vous deux me l'avait dit une fois) et je pensais que c'était Kayser !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 05, 2011 7:03 pm

Wi, on l'a fait elle et moi, c'est marrant de noter qu'on a eu les mêmes jeux d'enfants.

Mais moi c'était pas pour des dressup hein (sinon je serais pas avec elle en ce moment jcrois ^__^) mais plutôt des trucs à la Double Dragon dans le but visé. Mais ça en était loin hein... (o_ o(
Image

Lézard Ambulant
Koruldia apprentice
Messages : 22
Localisation : Bourges

Message non lu par Lézard Ambulant » mar. avr. 05, 2011 7:17 pm

Moi je bidouille mon vieil ordi^^ J'est déjà réussi à connecté l'écran à un petit jeu pourri pour y joué en grande taille.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 06, 2011 9:02 am

Lézard Ambulant a écrit :Moi je bidouille mon vieil ordi^^ J'est (J'ai) déjà réussi à connecté (connecter) l'écran à un petit jeu pourri pour y joué (jouer) en grande taille.
C'est à dire... Explique parce que connecter un écran à un PC est d'une simplicité singulière...

PS: Fait attention aux fautes d'orthographes...
Image

Lézard Ambulant
Koruldia apprentice
Messages : 22
Localisation : Bourges

Message non lu par Lézard Ambulant » mer. avr. 06, 2011 12:23 pm

Désoler, j'étais dans les choux... Ben en fait, lorsqu'on démonte un PC (portable) on peut enlever l'écran sans rien cassé. Puis, j'ai enlevé l'écran d'un petit jeu que j'ai eu y a très longtemps, et j'ai mis l'écran PC à la place!

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 06, 2011 12:59 pm

Ah ! OK ! C'est plus explicite comme ça !!! Cool ! Ça me rappelle des geeks CPCistes (une bécane des années 80 8bits) qui ont réussi à brancher à lecteur CDRom, un disque dur, une carte son génération 486 ou même une carte réseau pour le brancher sur internet ou en LAN pour des jeux en réseaux... Des malades !
Image