Topic des énigmes, 2ème saison!

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 27, 2012 11:24 pm

à moins qu'il saches faire un double-saut en l'air et que ça compte pas alors
Lol wé, Castlevania style.

Donc wé c'est bien 20.
Il se fait 70cm lors du premier bond, puis pour faire le 2eme il s'arrange pour tourner la queue à 180° comme ça elle pointe la même direction que son premier bond et paf il saute de nouveau juste un ptit 30cm et il s'est bien tapé 1m pour 2 bonds.

Par contre le seul hic (hors énigme) là dedans en dehors du lapin savant etc... C'est qu'il me semble que la structure du squelette d'un lapin ne lui permet pas de sauter en arrière (ou alors je vois mal comment). Donc pour peu qu'on aime se prendre la tête comme un malade, on risque de ne pas penser à cette option et de rester très terre à terre, alors qu'il faut voir ça un peu métaphoriquement. (remplaçons le lapin par un homme avec une fausse queue et voilà ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 27, 2012 11:37 pm

Ah oui merde, j'avais pas pensé au deuxième "bond", pour moi c'était une espèce d'entité que je nommais "bond", dans ma tête, bref ^^.

Donc dans ce cas, je dirai 49 bonds :) ! 24 en arrière, 25 en avant.
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 28, 2012 1:31 am

KaYsEr a écrit : Par contre le seul hic (hors énigme) là dedans en dehors du lapin savant etc... C'est qu'il me semble que la structure du squelette d'un lapin ne lui permet pas de sauter en arrière (ou alors je vois mal comment). Donc pour peu qu'on aime se prendre la tête comme un malade, on risque de ne pas penser à cette option et de rester très terre à terre, alors qu'il faut voir ça un peu métaphoriquement. (remplaçons le lapin par un homme avec une fausse queue et voilà ^^)
C'est peut-être justement parce que la structure de son squelette gêne que la personne, qui impose les règles, ne lui demande que 30 cm en arrière et non 70 cm, ça doit être sa limite. =S

Edit : Giro, c'est pas possible, si on précise que c'est un lapin intelligent dans l'énigme, c'est pas pour rien à mon avis. x) ( note que " intelligent " pourrait juste faire référence à son exactitude pour les longueur de saut à respecter, et la règle de ceux-ci. Mais ça me parait trop facile de le dire " intelligent " juste pour ça. )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 28, 2012 8:53 am

Bah pour moi, les deux solutions sont valables, ça dépend de l'interprétation, des possibilités du lapin (faire un 180° n'est pas donné à tous les lapins :p), s'il a le droit de se retourner une fois arrivé au sol, etc.


Les deux sont valables, ce pourquoi j'ai mis les deux dans mon premier message :) (j'me suis juste trompé sur le nombre de "bond", car je prenais 70+30 pour un seul, erreur d'inattention.) !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 28, 2012 9:07 am

Oui, c'est toute la question. x)

Mais je restes sur ma position des 20 bonds. ^^ Soit, attendons la réaction de sa majesté Xtincell pour que la lumière de sa réponse nous éclaire... ( fufu, flaterisation, flaterisation... xD )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 28, 2012 9:18 am

Tiens d'ailleurs j'y pense, on peut même jouer sur les termes des consignes : Parcourir 10 mètre en ligne droite, c'est juste un sens, aucune direction n'est donnée ( pas du point de départ VERS un autre point à 10 mètres), donc on peut très bien parcourir les 10 mètres en revenant sur ses pas si on reste dans un même axe. Ce qui fait au final 20 bonds sans avoir à se retourner :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 28, 2012 9:53 am

Wi mais la consigne est très précise et ne laisse pas de doutes. (premier bond = 70 et 2eme bond à 30, combien il en faut pour faire 1000 sachant que pour le 2eme faut qu'il aille en direction de sa queue, dit comme ça c'est même une évidence le 180°)

Et surtout, faut s'imaginer un faux lapin métaphorique, donc déjà >> intelligent, et ça c'était déjà dit.
Mais surtout anatomiquement "spécial" car nan jcrois même pas qu'un vrai lapin puisse bondir en arrière de juste 1cm... Il est trop pas conçu pour ça quand tu le regardes. J'ai pas mal vécu dans des fermes étant gamin et je les regardais souvent, j'en ai jamais vu un seul faire de la marche arrière.

Faudrait remixer cette énigme en remplaçant lapin par chat... ou pour faire style "intelligent", un animal genre singe etc.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 28, 2012 11:31 am

Ouais mais de toute façon, qu'il doive parcourir une distance de 10m dans n'importe quel sens, un coup à gauche 6 à droite deux en avant et un en arrière la réponse sera toujours 20. On demande le nombre de bond, pas d'expliquer comment il fait.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 28, 2012 11:33 am

C'est un cyberabbit héhé !
Sinon oui c'est 20 bonds, certain.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. janv. 28, 2012 3:48 pm

C’était bien 20 saut avec un demi tour a 180degré. Sacré professeur layton, j'ai failli me poutrer sévère. Merci les gars XD
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 28, 2012 4:47 pm

Yeah ! x) A moi, je vais mettre une facile. ^^

Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »

Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »

Combien y a-t-il de filles et de garçons dans la famille ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 28, 2012 5:02 pm

4 garçons et 3 filles non ?
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 28, 2012 5:07 pm

Yep, facile non ? =) mais ma prochaine sera plus dur. =p A toi Giro !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 28, 2012 7:18 pm

Un gros semi-remorque doit passer sur un pont d'environ 30 kilomètres, c'est le seul moyen qu'il a pour arriver à destination. Le pont est très fragile, il ne supporte que 6t au maximum. Heureusement, le chauffeur dispose d'une balance à l'entrée du pont. Il pèse son camion, et comble du hasard, le semi-remorque + le conducteur pèsent tout pile 6t.
Il se met donc en route, et arrivé au milieu du pont, un pigeon se pose sur le semi.
Cependant, le pont ne s'écroule pas, pourquoi ?
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. janv. 28, 2012 11:49 pm

Arrivé au milieu du pont, le camion a consommé une partie de son carburant et s'est donc allégé.
Waye

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 28, 2012 11:59 pm

Oh le con ! J'y ai pas pensé, han le nul que je suis ! TT Bien joué, ça doit certainement être la réponse. =p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 29, 2012 7:15 pm

C'est la bonne réponse ^^ !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. janv. 29, 2012 7:17 pm

Comment je suis dégouté de l'avoir loupé. XD Mais j'adore ce genre d'énigmes. x)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. janv. 31, 2012 9:15 pm

Un homme entre dans un bar et se dirige vers le comptoir pour demander un verre d’eau. Le barman sort alors un revolver et le pointe vers le jeune homme.
Ce dernier s’exclame « merci ! » et il ressort du bar.

Pourquoi ?
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 01, 2012 6:47 am

Parce qu'il avait le hoquet ? Il demande un verre d'eau, pour le boire à l'envers, et le barman sort un flingue, ça lui fait peur et plus de hoquet, donc "merci" ?

Solution totalement à l'arrache xD, mais ça a des chances d'être ça...
Giro