SAUVEZ L'INTERNET LIBRE !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

SAUVEZ L'INTERNET LIBRE !

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 21, 2012 8:03 pm

http://www.avaaz.org/fr/save_the_intern ... r/?civKAcb

Je sais pas si ça va aider, mais faîtes le !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 21, 2012 9:04 pm

J'ai fais suivre avec le lien twitter automatique, ce sera plus visible...

C'est bizarre qu'on soit en guerre depuis 2 jours et que le grand publique s'en branle. Sans doute car on était déjà en économie de guerre depuis quelques années donc c'est juste une connerie de plus.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 21, 2012 10:08 pm

Là c'est quand même bien chaud... J'ai envie de dire, c'est aujourd'hui que se joue l'internet de demain, à la manière de mai 68.
Sauf que là, c'est mondial, et c'est le commun des mortels vs les gouvernements. Internet est encore le seul endroit, grâce aux hackers, ou le commun des mortels possède la puissance la plus importante + les membres de gouvernement qui s'occupent de ça ont un point faible énorme : ils n'ont pas grandi avec, ni ne s'y sont suffisamment investis.
Tu m'étonnes qu'actuellement ils veuillent s'en emparer.
Mais j'espère sincèrement qu'ils vont se faire si sauvagement réprimer qu'ils n'osent plus y foutre les pieds pendant longtemps !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. janv. 21, 2012 11:16 pm

Merci Giro pour le lien, je suis allé voter. C'est très important, il faut que les gens participent à ça.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 21, 2012 11:51 pm

les membres de gouvernement qui s'occupent de ça ont un point faible énorme : ils n'ont pas grandi avec, ni ne s'y sont suffisamment investis.
Tu m'étonnes qu'actuellement ils veuillent s'en emparer.
Mais j'espère sincèrement qu'ils vont se faire si sauvagement réprimer qu'ils n'osent plus y foutre les pieds pendant longtemps !
La prochaine génération de politiciens aura donc grandi avec... S'ils ont le même profil psychologique que les tarlouzes que j'ai pu croiser dans le milieu de la finance (même genre d'écoles après tout), ça risque d'être une histoire qui se répète un minimum (pour eux, être geek c'est avoir un iPhone et utiliser Twitter), avec toutefois quelques améliorations au fil du temps "à l'usure" sans trop forcer... Pas trop en demander.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. janv. 22, 2012 12:57 am

Roh mais merde, à peine PIPA et SOPA sont annulés, que y a ça qui se pointe... C'est devenu une mode leur truc où quoi?

EDIT : J'ai rien dit, j'ai cru que c'était une nouvelle loi qui s'appelle Avaaz.
En faites, vous êtes même à la bourre.
http://tech.pnosker.com/2012/01/20/sopa ... n-history/

Double edit :
Je vous informe aussi que Chuck Norris habite désormais au mexique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. janv. 22, 2012 10:06 am

Image

Il me semble que ce genre de choses est clairement à l'encontre de la netiquette. Tu serais bien diligent de me retirer cette chose, cher ami.
Spoiler!
Assez décevant de ta part comme réaction, le "lulz" n'excuse pas tout ... Et si je ne suis pas souvent là, ne t'es-tu pas dit que je ne passais que très peu de temps devant un écran ? Au contraire de certains ...
A part ça, c'est pas mal Hadopi qui aura inspiré la SOPA. Après il faut voir la différence entre "lutter contre le téléchargement illégal" et les moyens d'expression libres. Le second est déjà plus un problème ... pour le premier certaines solutions de légalisation ont été proposées à bas prix, réglant ainsi le premier soucis.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 22, 2012 10:58 am

Lighter, en même temps, ta signature est très très moyenne, on dirait de la publicité mensongère à la "respectez moi, je suis ancien", sans oublier d'ajouter derrière : "Même si actuellement, j'ai rien fait pour y parvenir".
Enfin, on connaît déjà mon avis sur la signature en question je crois.

Perso, j'estime que la signature de Raytwo, bien qu'un peu osée, est conçue pour te faire prendre conscience du sentiment qu'on a en voyant la tienne.
Alors bon, quand tu jugeras bon de la retirer, il serra sans doute envisageable qu'il le fasse réciproquement.

Je sais, les mots que j'emploie sont durs, mais apparemment, y'a que comme ça que tu comprends.

Ray > T'as lu tout le truc en entier ou bien ? Ils veulent remettre sur le tapis ces lois, donc RE-pétition.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. janv. 22, 2012 11:08 am

Et je me suis déjà expliqué sur la mienne. Liberté d'expression dans laquelle il ne me semble pas offenser ni insulter qui que ce soie, ce qui n'est pas le cas de ser Raytwo. C'est pas vous qui raliez sur SOPA et la liberté du net, déjà ? Pour la signature, je l'avais déjà il y a 5 cycles de cela et personne n'a daigné pester en ce temps. Complexe d'infériorité ?
Cela dit je ne comprend pas le "je n'ai rien fait pour y parvenir", je me fiche un peu d'avoir un quelconque rôle ici ou "pouvoir", mais apparemment tu sous-entendrais que ce serait la volonté de certains. Grand bien leur fasse, je ne mange pas de ce pain là ! Je me contente de suivre les dernières nouvelles du projet, un peu comme Remz le fait ... et peut-être de réagir quand je vois ce genre de provoc' à la "mord-moi-l'noeud". (et y compris quand ça clash sur certaines connaissances du forum ... Réflexe tribal et primitif que de soutenir des personnes face à telle ou telle diffamation ou lynchage. Mais ça n'a jamais été dur de casser du sucre sur le dos sur ceux qui ont cessé d'être les piliers de bar)
y'a que comme ça que tu comprends.
est conçue pour te faire prendre conscience du sentiment qu'on a en voyant la tienne.
En te lisant, on jurerais que tu parles à un enfant (ou un chien) qu'il faut éduquer ... C'est quelque peu insultant, désolé de dire que ce en sont en rien tes prérogatives. Depuis combien de temps la signature circule ?

On jurerais que ce genre de gamineries est devenue à la mode on dirait ... décevant mais prévisible ! Si certains modos s'y mettent, effectivement tu m'étonnes qu'elle soie restée c'te signature ...

Ils remettent la SOPA ? Gagez dès lors que ça finira par passer ... Un peu d'huile, de la fumisterie avec les primaires républicaines et ça passera tout seul. Pas sur que les démocrates fassent de la lutte contre ce genre de lois un argument de campagne s'ils veulent réélire le président actuel ...

Par contre, pour la lutte contre le piratage je trouve que c'est une autre histoire ! Peut-être faut-il faire la différence entre lutte contre le vol et censure.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 22, 2012 11:22 am

Absolument rien à faire de ton avis Lighter, parce qu'il n'est absolument pas partagé. Je peux bien penser que le svastika sur mon costume symbolise la vie dans le bouddhisme, on va quand même me demander de le retirer à mon école.
Ici c'est pareil, c'est un forum, si la majorité pense que tu abuses totalement avec ta signature, il vaudrait peut-être mieux penser à la retirer non ?
Sinon, tu t'exposes à ce genre de "contre-signature" mais dans ce cas là, faut pas venir te plaindre.

En soi, il n'y a rien d'insultant dans la signature de Raytwo, elle ne présente qu'un seul côté des choses, certes, mais quid de la tienne ?

Et non, désolé, ne te compare pas à Remz, il n'a jamais eu cette prétention, sans quoi on le lui aurait aussi fait remarquer.

Mais comme tu es un être extrêmement borné et que tu penses qu'on se ligue contre toi, eh bien vas-y, continue à t'obstiner.

Quand au "chien qu'il faudrait éduquer", il faudrait peut-être te poser la question de savoir pourquoi je me sens obligé d'employer ce ton avec toi.
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. janv. 22, 2012 11:32 am

J'ai signé, parce que je respecte la lutte pour la liberté d'internet, et ce malgré ma réticence pour les pétitions internet qui, comme vient de le montrer Raytwo, peuvent souvent manquer de pertinence.
Waye

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. janv. 22, 2012 11:43 am

AUTO-EDIT : Giro > Je t'avais répondu, mais en fait je trouve que ce serait faire perdre encore plus de temps au lecteur de lire cette discussion ... Donc je retire mon message et te laisse à tes convictions. Tant pis.

Fais attention à cette manie de prendre les gens de haut et d'imposer tes vues ainsi. Ca peut être préjudiciable dans le monde professionnel malheureusement ...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 22, 2012 12:17 pm

Je m'en fout, mais alors complètement Lighter :), je remarque juste que c'est marrant, une fois de plus, on te parle de quelque chose, comme ta signature, et tu finis par complètement partir sur le ad ominem.
Actuellement, si on pouvait argumenter sur quelque chose de sérieux, ça serrait pas plus mal non ? :)
Et cette chose de sérieuse, c'est que ta signature nous dérange tout autant que celle de Raytwo le fait pour toi ( la seule chose, c'est qu'on est au moins 3, et que toi tu es tout seul, donc évidemment, on représente la majorité).
Donc je te prierai de bien vouloir la retirer, ou de ne pas te plaindre, car l'étiquette, tu l'enfreins tout autant que Raytwo le fait de mon point de vue.
Et très honnêtement, je me considère plutôt comme impartial, aux vues de tous les éléments que je peux avoir en main :) !

Et puis je considère que mon raisonnement n'a à souffrir d'aucun jugement de ta part, c'est bien clair ? :)
Je pense, et j'estime que c'est à raison d'ailleurs, que tu n'es pas en mesure de réfuter la moindre petite ligne de mon argumentaire, même le :
Mais comme tu es un être extrêmement borné et que tu penses qu'on se ligue contre toi, eh bien vas-y, continue à t'obstiner.
Car évidemment, tu t'es empressé de changer ton message d'origine (notamment ce qu'il y avait de contenu dans le spoiler), qui contenait plus ou moins : " C'est devenu le trend de se foutre de ma gueule ?".

Si tu veux, je peux devenir comme toi, et aller balancer du ad ominem, mais ça ne serra plus une discussion posée, non, là je risque de passer en mode "pamphlet", et je pense que tu ne mesures pas l'ampleur que ça prendrai si je me décidai à le faire vraiment.

Je te conseille donc de bieeeen prendre ton temps, remâcher un peu le sens de ce que je t'ai dit et essayer de comprendre pourquoi je te l'ai dis comme ça, plutôt que de réagir à chaud, pour parvenir à une entente.

Ah oui, dernière chose, ne met pas ma qualité de modérateur dans cette histoire, ou plutôt demande toi pourquoi les 3 personnes qui te disent que tu abuses le sont plus ou moins, et peut-être que tu comprendras que ton histoire de complexe d'infériorité ne tiens même pas à moitié debout :) !

EDIT : Lighter, j'ai bien lu ta réponse, je me fiche un peu que tu ais décidé de la retirer, mais peut-être que ce serrait bien que tu en fasses de même avec ta signature.
Ah, et puis je vais me répéter, je ne t'autorise pas à me conseiller quoi que ce soit vis à vis de ma manière d'être, je ne pense pas avoir besoin de conseils venant de ta personne.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. janv. 22, 2012 2:25 pm

Au vu de la nouvelle signature qu'il affiche désormais, et à quel point elle m'a fait rire, je pense que je peux retirer la mienne désormais. :dent:
Après non c'est pas une mode de se foutre de ta gueule comme tu le penses, c'était surtout du texte que je me foutais, puis le Sonic que j'avais peins qui me rappelait un vieux qui aime lâcher de la merde... Faut pas faire un dessin je crois.
Après franchement, une demi engueulade sur l'opinion par rapport à ça, j'pense que c'était pas nécessaire, suffisait de faire remarquer qu'elle te genait tant que ça. ( m'enfin tu l'as fais du coup )
Merci de ton soutien Giro :clope:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 22, 2012 6:49 pm

Bizarrement tu vois Lighter, je trouve ta signature actuelle bien plus marrante :) !
Et en plus garder la référence, dans ce contexte là, je trouve ça très très bon :D.

De rien Ray, même si c'était plus exprimer mon avis que vraiment te soutenir :) ! (Un smiley par phrase, yeah :D)
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 22, 2012 6:59 pm

C'est pas mal ça, un débat sur les censures de signatures au sein même d'un topic sur la censure.
Au vu de la nouvelle signature qu'il affiche désormais, et à quel point elle m'a fait rire, je pense que je peux retirer la mienne désormais.
C'est vrai qu'elle est Righolote la nouvelle aussi, elle fait d’autant plus « private joke » d’ailleurs, donc tant mieux.
Dommage que sa date de péremption soit si proche. Ca va pas laisser beaucoup de temps pour la déguster.

Ligther, tu fonctionnes bien trop par lubies et chez toi les « bonnes résolutions du nouvel an » c’est toutes les 2 semaines, et à chaque fois sur un nouveau sujet (bien que ce soit souvent les mêmes qui reviennent par alternance), donc un jour ce sera du « je quitte facebook ça nous espionne je reviendrai plus et ça bouffe mon précieux temps ». (avant de revenir 3 semaines après)
Et ensuite ça va concerner du geekisme quelconque ou des conventions IRL pour se faire du bien socialement et avoir l’impression d’exister. (Plus simple d’exister ainsi que par la création/travail c'est humain). Va demander ça aux ados qui glandent appuyés sur les murs de leurs quartiers, ils vont approuver, ça c'est de l'existence wesh.

Je te caricature pas à ça non plus, même si toi tu nous caricature en nolife scotchés à l’écran (ou j'ai mal compris les jolies choses d'en haut), peut-être une nouvelle lubie car tu t’es sans doute mis à faire un peu de sport temporairement va savoir, ou alors tu vas boire quelques bières avec des gens, des choses qui sont complètement hors de ma portée et que je n’ai absolument pas quotidiennement fait à Osaka hein.
:bierre:
(rappelons au passage que Giro en tant que champion de Kendô doit sans doute de temps en temps décoller la tronche de l’écran à moins qu’il se tape le iPhone scotché à l’intérieur de son casque de protection... J’le savais !)

Mais si vraiment je pouvais donner un conseil, car on se connait depuis longtemps et ça compte.
Bah ce serait de faire un effort de projection vers le futur et pas le passé, bon c’est con et classique dis comme ça, mais disons que je sais quels sont les mécanismes psychologiques qui font que tu adoptes cette attitude.

Tu tentes de te motiver en t’auto persuadant que ces choses prennent du temps, et que si toi même tu es long à décoller ça n’a rien d’honteux car c’est le cas d’autres également.
Bah je dirai pas le contraire en effet c’est long, mais inutile de le rappeler sans arrêt ça ne t’aidera pas d’avantage, profite-en surtout pour progresser et visualisant le résultat final. Ca marche mieux que se focaliser sur le chemin parcouru. (ça c'est super pour les bilans afin d'être crédible etc)

N’oubli pas non plus que mon cas perso n’a rien à voir avec un cheminement académique, je n’ai pas été dans un supinfograph/supinfogame etc, j’ai dû tout apprendre par moi-même et ça induit une grosse différence temporelle.

J’ai même envi de dire que ce parcours m’offre une petite immunités en termes de comparaison avec les gars qui comme vous ont pu avoir accès à la version académique. Malgré tout le bien que j’en pense je respecte et vous laisse tranquille.
Ok j’ai eu des périodes à être aigris de tout ce temps perdu à devoir apprendre par moi-même, et tant de disciplines différentes que j’avais l’impression de devenir taré et que jamais j’en verrai le bout.

Et puis un beau jour je me suis rendu compte que j’étais capable de faire un KoruLimbo par moi même en jonglant avec les différentes casquettes grâce à toutes ces conneries.
Même si faut dire merci aux middlewares qui rendent plus abordables la programmation, une vraie révolution dans le milieu, et bien entendu on serait stupide de ne pas en profiter c’est là pour ça, ce serait comme utiliser paint au lieu de photoshop juste pour jouer les puristes sinon.^^.

Bref merci middleware et merci aussi aux musiciennes Dentesques qui permettent de limiter le nombre de casquettes à porter. Merci ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. janv. 22, 2012 8:50 pm

Les neufs ans et demi c'est surtout ton travail et non pas le mien, il n'y a pas d'autosatisfaction sur ce point.
Oui, je sais avoir de l'humour mais il n'empêche que je n'avais pas apprécié cette "surprise". Donc bref, m'en sors par une pirouette humouristique.

Cependant, ton portraiti ne correspond pas vraiment à la réalité, mais je ne peux pas te le reprocher tu ne me connais pas de visu ni me fréquente au quotidien . Mais quand on a catalogué une personne, on va malheureusement se tenir à l'image originelle. Les lubies c'est d'un autre temps, sauf si tu considère qu'une lubie se considère en années. Les coups de sang, ça c'est déjà plus souvent.

Le fameux "forum" dont je parlais il y a un an a bel et bien été réalisé. Quand au travail, je ne te permet pas. Ce n'est pas parceque je ne publie plus ce que je fais que je ne fais rien. Je m'impose un rythme de travail régulier (et ma chère collaboratrice-et-bien-plus-encore y veille ... mais ça je le raconterais p'têt dans 6 mois et non vous ne connaissez pas la personne ;) ) de plusieurs heures de dessin, écriture, observation, musique, caméra et j'en passe ... Simplement, j'ai décidé de ne plus rien montrer sur ce site en attendant d'avoir quelquechose de suffisamment terminé. Ce site ou le mien d'ailleurs.

La projection par le passé, c'est vrai que c'était un vice que j'avais mais étant donné que depuis deux ans je planifie à peu près tout (bon d'accord les délais sont multipliés par deux voir l'exponentieeeeelle courbe hahal ...). Et je n'utilise rien de ce que j'apprend en cours (je vais pas aller loin avec le CAML ... ) et bien de la connaissance perso, ce qui me fait aussi une belle traversée du désert que certains interprêtent comme une période d'inactivité. Et il n'en est rien, laisse moi t'assurer de ce fait (sinon merci j'ai perdu 30 kilo depuis que je fais un an de sport, j'vais pouvoir aller à "Jeune et Joli" mwéhéhéhé ! ). Après très franchement, quand tu es seul devant ton masterwork sans pouvoir le montrer car la tâche est immense et un faible nombre de personnes au courant de telle ou telle face, n'as-tu pas parfois des incertitudes ?

Non, j'avoue avoir une tendance à m'énerver sur ce forum. Va savoir pourquoi, les mêmes têtes, une nostalgie plutôt fréquente ?
Ou plutôt la peur de moi aussi continuer à passer des années à me chercher dans telle ou telle idée. Mais je puis déjà assuré qu'il y a déjà plusieurs centaines de pages de rédigées (j'y ai adjoint des nouvelles, mais okay ça n'a rien à voir avec un jeu vidéo, juste que la conception de l'univers a tout simplement dépassé ce point là. Mais un jeu est toujours prévu même si je le temporise le temps d'acquérir un niveau correct pour le motion comic et le design, ce pourquoi je dessine en continu chaque jour depuis deux ans ... ca + d'autres trucs).

Des concepts de gameplay aussi, je travaille toujours dessus ... Non, je me définit par l'action, un masterwork et surement pas par l'acte de végéter. Alors oui, ça risque de prendre encore probablement 5 ans pour certains des projets relié au Rhigo. Les nouvelles, heureusement ça va beaucoup plus vite, étant donné que le médium principal et unique, c'est l'écriture. Motion comic, on monte déjà à 4 (dessin, musique, animation, cinéma) et jeu vidéo ça monte encore plus ... Mais bon ça s'améliore grandement le rythme grace à quelqu'un qui sait me mettre la pression en privé et dire que ça vaut le coup :). Et oui, je suis un pessimiste. D'ailleurs peut-être que si je vois un jour limbo sortir, ça me fera changer d'avis et me dire qu'au bout de ce genre de travaux mégalomane on peut y trouver un aboutissement.

Et oui je m'énerve car après tout certains seront les oldfag de demain et c'est de plus en plus communautariste avec des private-joke un peu partout. Mais on ne va pas trop en demander après tout, ici c'est un forum donc c'est plutôt normal et ça soude la communauté. Alors oui, je traite de geek comme un politicien traite l'autre de fasciste, c'est facile mais j'avoue qu'effectivement ça ne fait pas avancer le débat ... c'est surtout un ressenti que j'ai.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 22, 2012 11:57 pm

C’est vrai que ce serait exagéré de te comparer académiquement à des gens comme King-K etc, même si tu as eu des formations ça reste sans doute moins spécialisé jeu vidéo. (et pas à 6000euros le semestre payé par papa, avec la ptite chambre d'étudiant bonus tant qu'on y est ^__^ sinon y a ce cher APL)

Faut dire qu’académiquement on est d’avantage formaté à faire « ce qui marche » et donc prendre un minimum de risques artistiques, voilà pourquoi je privilégie ma version, les « écoles » c’est cool si on a pas de « prédispositions » (mais du fric) et qu’on vise un milieu qui nous tient à cœur même si c’est en tant qu’exécuteur d’ordres. (et en montant un poil en grade si on s’avère doué oui, rien n’est figé ^^)

Donc bah parfait alors, c’est un peu inutile de régulièrement rappeler qu’étant ado je commençais déjà à apprendre, car tout ceux (un minimum réalistes) ayant vu le vidémo teaser ont bien pigé qu’une simple chose de quelques secondes comme la caméra au début qui fait 3 pirouettes dans un tel environnement a forcément demandé un profond background de compétences diverses, tout ça cumulé avec le temps.
(level design, modeling, scuplting, colorimétrie, éclairage ou texturing la liste est longue sans parler du système permettant d’injecter ça dans un outil ne le pouvant normalement pas).
C’est probablement bien pire concernant tout ce qui touche au littéraire. (wi moi aussi j'écris des trucs que personne n'a encore luuuuu m^o ^m)
*Ce n'est pas parceque je ne publie plus ce que je fais que je ne fais rien*
Tiens bah... pareil hein. (t'as pas idée ^^)
J’ai acheté la licence du mid’ware que j’utilise pour KoruLimbo exactement le 11 janvier de l’an passé, donc le développement a disons 1 an (même si j’ai bossé koruldia en même temps) mais je me suis pas senti obligé de montrer quoi que ce soit hormis un timbre poste.
Ce qui m’amène à :
*Après très franchement, quand tu es seul devant ton masterwork sans pouvoir le montrer car la tâche est immense et un faible nombre de personnes au courant de telle ou telle face, n'as-tu pas parfois des incertitudes ?*
Bah pour le coup, concernant KoruLimbo j’ai réussi à ne pas me laisser tenter, ok là jvais devoir communiquer sous peu quand même pour diverses raisons, mais les incertitudes ça va ça vient. (moins pour klimbo grâce à la visibilité sur court terme oui)
Dur à vivre parfois mais faut avoir confiance en soi... Même d’avantage je dirai, faut avoir un sentiment qui s’apparente à la foi !
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. janv. 23, 2012 9:24 am

Ne perds pas espoir, Lighter ! Même Duke Nukem Forever a fini par sortir ! ;)
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 23, 2012 9:42 am

Ce qu'il n'aurait pas dû faire d'ailleurs... Mais voilà un bon exemple d'un tout autre projet que celui d'origine ayant conservé son vieux nom (sans doute après au moins 3 ou 4 reboot minimum) uniquement pour le coté marketing de la chose.
(aucun reproche là dedans, z'auraient eu tord de se gêner... mais faire un bon jeu n'aurait pas été de refus pour autant)

PS : Pour revenir au sujet j'ai trouvé un truc "marrant" >> http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4jThrPWJoU
C'est une vidéo d'un dialogue à la fin de MetalGearSolid2, qui date déjà pas mal.
(les fameuses dernières heures de jeu qui avaient fait chié tout le monde à l'époque car tu passais 80% du temps la manette posée devant toi à lire en te disant "ça veut dire quoi ce bordel ?"... Mais force est de constater qu'il y avait là une certaine perspicacité vis à vis de la situation actuelle, même si j'imagine qu'on peut faire de même avec de vieux ouvrages de philosophes de l'antiquité moyennant réadaptation, ces trucs ont tendance à se répéter)
Image