SAUVEZ L'INTERNET LIBRE !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. janv. 25, 2012 10:30 pm

Ce genre d'action ne fait qu'élargir le faussé entre les politiques/multinationales/majors et les internautes. Si le groupe d'activiste Anonymous a autant de succès, ce n'est pas anodin, on est sur le point de perdre l'internet libre...

Si quelqu'un connait un autre moyen de lutter contre ça, faites partager l'info !

En Mars a Paris, il y a une manifestation de prévue organisée par les Anonymous. Je ne prefère pas mettre de lien sur Koru, mais une recherche rapide sur leur facebook ou le site officiel vous donnera les infos !

Mobilisons nous !
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 26, 2012 12:18 am

Si quelqu'un connait un autre moyen de lutter contre ça, faites partager l'info !
Je me disais qu'il y a aussi la "méthode soft", c'est à dire en faisant "passer le message" directement dans les œuvres artistiques, même si c'est plus aisé quand elles sont textuelles.
C'est une méthode moins militante sur le coup, mais qui permet de passer le relais aux plus jeunes afin qu'ils soient habitués le plus tôt possible à réfléchir sur la question et ne pas laisser s'installer de façon pernicieuse petit à petit (l'air de rien) les choses liberticides.

Ca peut même être fait de façon métaphorique au sein d’un univers de fiction, ou une autre époque etc, pas forcément un scénario/protagonistes contemporain sans subtilité dans l’approche du message, toute façon c’est toujours en essayant de persuader qu’on se mange de la résistance, mieux vaut raconter une histoire qui montre cette morale parlant d’elle-même, que le spectateur le déduise sans qu’on ne lui impose notre jugement.

Enfin voilà la façon que je privilégie personnellement, même si la liste des combats à mener est plus volumineuse que ce problème de liberté, il a sa place c’est certain...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » lun. janv. 30, 2012 5:50 am

J’avais signé et fais 2 ou 3 trucs, mais il ne faut pas non plus s’emballer outre mesure.
La situation n’était quand même pas normale, un enfant était capable de se coller au piratage ces derniers temps en ayant dans les 11 ans à peine. C’était assez préoccupant cette démocratisation.
Je me disais qu'il y a aussi la "méthode soft", c'est à dire en faisant "passer le message" directement dans les œuvres artistiques
Méthode louable. Mais ça demande du talent pour pas tomber dans du vieux message de propagande.
~o~ Lufia Lula ~o~