Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » lun. juil. 19, 2010 2:44 pm

Sayger > Mon dernier "coup de coeur" c'est "L'armée des 12 singes" de Terry Gilliam... Si t'aimes la SF ça devrait te plaire... Mais en fait j'ai pas vu bcp de films terribles à part ça ces derniers temps (quoique j'ai revu "The Shining" et j'ai encore flippé :) ). Donc je suis pas trop de bon conseil :chut:

Erf ouais les hotlines je les connaissais, et franchement même si c'est con de la part de la personne de pas se douter que son ordi merde à cause d'une panne de courant, y'a quand même un minimum de tact à avoir... donc si le mec s'est fait virer, il l'a bien cherché !
Mais sinon, c'est excellent quand même !
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 19, 2010 3:39 pm

Autrement si je puis te conseiller, Toy Story 3 au cinéma est vraiment pas mal si tu aimes les films d'animation. Puis Twilight 3 aussi dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui est moins branché "romance" du coup (moi j'aime bien ça mais la romance tout le monde n'aime pas donc je te le dis =P). Puis j'ai vu une belle bande-annonce aussi : "L'âge de Raison" ! Un film avec Sophie Marceau. Habituellement, je n'aime pas plus que ça les films français mais ce genre-là j'apprécie bien. Mais tout dépent tes goûts : renseigne-toi sur Allociné au pire ! :clin:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 19, 2010 4:01 pm

Moi j'ai vu qu'un seul film :D

V for Vendetta

enfin, THE film quoi (y en a d'autre qui m'ont touché mais c'est le premier dans ma tete). La encore, va falloir regarder ca en vod ou en streaming mais bon, il vaut le détour ;)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. juil. 19, 2010 5:54 pm

xtincell a écrit :Moi j'ai vu qu'un seul film :D

V for Vendetta

enfin, THE film quoi (y en a d'autre qui m'ont touché mais c'est le premier dans ma tete). La encore, va falloir regarder ca en vod ou en streaming mais bon, il vaut le détour ;)
COPAIN! \o/

J'adore ce film! Mais bon j'ai dû me taper plusieurs fois la version canadienne avant d'arriver à choper la version française. Je la préfère. En plus la voix française de V c'est Feodor Atkine, celui qui double Dr House! :love: (I'm crazy about great voices)
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 19, 2010 6:41 pm

En plus l'acteur derriere le masque c'est l'agent Smith de Matrix héhé.^___^.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. juil. 19, 2010 6:45 pm

j'était justement en train de penser à ce film ...V pour vendetta , il neme donnait pas vraiment envie, mais avec toutes les éloges que je reçois de ce film je crois que je vais me le faire :)

Sinon pour Toy story 3 , je comptais aller le voir aussi :)

Mes gouts, c'est... Heu... Tout en fait... Les seuls films que je n'aime pas ce sont les films navets catastrophes qui passent sur W9 Je crois, qui sont tourné juste pour faire du fric,(et encore ça passe le temps) et la romance j'aime bien ça, les films d'actions et d'horreur aussi,
mais je pense que ce qui fait la force d'un film, c'est la morale qui en ressort, les films qui nous font réfléchir un peu, comme Avatar, Un homme d'Exeption, Saw (le premier, après c'est baclé de plus en plus...) . Après l'action peut sauver un film sans sentiment, a condition que ce soit bien tourné (j'ai bien aimé Mortal Kombat, juste pour le fight entre Liu Keng et Sub Zero, alors que le film lui même était pas terrible, avec un scénar' nullissime ( Ow Maïe Gode ! We have to save the World ! AGAIN !?!! :hein: )

L'armée des 12 singes je connaissais pas, je me renseigne pour voir à quoi ça ressemble.

J'adore aussi tous les films de Spielberg , la Guerre des Mondes, La liste de Schindler , Jurassic Park... Bref, ce mec a vraiment fait plein de bon films.

L'age de raison j'ai vu l'affiche, je vais aussi me renseigner sur le sujet (oui je sais , je me renseigne toujours avant d'aller voir un film...Et Ouah ! j'ai fait un ptit pavé mine de rien! Dommage que ce soit dans le flood... Hem !)

Et est-ce que quelqu'un est allé voir Predator, qui est sorti le 14? (Kayser peut être?)
Je voudrais savoir si ça vaut le coup :) merci en tout cas pour ces films, je vais
me les hum... Procurer héhé
Image LE HUB VAINCRA _-_

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. juil. 19, 2010 7:30 pm

V for Vendetta est pas mal, c'est vrai :)

Moi aussi, j'aime de tout, Toy Story je vais surement aller le voir, Schrek 4 je l'ai vu, j'ai vu les 6 Harry Potter, j'ai bien aimé Cloverfield, Vanilla Sky... Un peu de tout ^^

Mais je ne m'intéresse pas à Twilight, ça me gonfle... (désolé pour les fan !)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 20, 2010 1:11 am

sayger a écrit :Après l'action peut sauver un film sans sentiment, a condition que ce soit bien tourné (j'ai bien aimé Mortal Kombat, juste pour le fight entre Liu Keng et Sub Zero, alors que le film lui même était pas terrible, avec un scénar' nullissime ( Ow Maïe Gode ! We have to save the World ! AGAIN !?!! :hein: )
Lol j'adore Mortal Kombat aussi, c'est pas un grand film mais j'adore la musique !

Zessirb : ah oui Shrek 4 l'a l'air bien !!! Puis Harry Potter j'espère, jusqu'à présent jamais déçu pour ma part ! =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 20, 2010 1:59 am

Schrek 4 je veux le voir, juste pour le plaisir, mais j'ai loupé le 3 au passage...

Sinon V pour Vendetta est un très bon film, je l'ai vraiment aimé.
Mais ce que je conseillerai, c'est un classique : Usual Suspect.
Je dirais aussi en plus récent Fight Club.
Et un coup de coeur perso : J'aurais aimé être un gangster, si le noir et blanc ne te rebute pas.

Dans la catégorie animation, si t'as pas déjà vu tous les Miyazaki, fait le.
Pour la beauté de l'animation, et la réalisation des scènes tout bonnement super bonnes au niveau de l'ambiance et du rythme, je dirai Sword of the stranger, bien qu'il pêche par un scénario un peu bateau.
En incontournable, l'étrange Noël de Mr.Jack ( et on m'a dit que les Noces Funèbres était encore meilleur !).

Une fois que tu te serras fait tout ça, je t'en donnerais d'autres !
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. juil. 20, 2010 10:43 am

Oui, l'étrange noël de monsieur Jack, au début ça me faisait flipper le truc ! ^^'
Enfin, d'abord j'ai vu le film en anglais (c'était ma soeur qui devait le voir en anglais pour ses cours), puis en français, puis dans Kingdom Hearts (mais bon ça...), il est pas mal, avec le Perce Oreille ^^
Les noces funèbres sont pas mal aussi, je ne sais pas lequel des deux j'ai préféré, mais ils ont toujours le même style de Tim Burton, en plus la mariée est bien réussie, avec son ver de terre dans l'oeil ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. juil. 21, 2010 11:03 am

hum, j'ai pas trop aimé les harry potter
(mouais, je suis un fidele defenseur du respect du Book Spirit !)

Cependant, les "Tim Burton" m'ont vraiment scotché meme si personellement, j'ai preferé l'etrange noel a l'etrange mariage il y a quand meme un passage qui m'as fait doucement marrer spoil - [...]...Jusqu'a ce que la mort vous separe...mais la mort...vous a DEJA separé !!...[...] - /spoil

Dans la meme logique des films a ne pas manquer, tu peux aussi voir "Le Parfum, Histoire d'un Meurtrier". J'ai beaucoup apprecié...
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. juil. 21, 2010 9:09 pm

Rha ça m'énerve, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas moyen de faire ce que je veux sous RPG Maker sans script !

J'aimerais faire un Kuru Kuru Kururin...

Qu'est-ce que c'est ?
C'est un vieux jeu sortit sur SNES puis sur GBA (je crois), vous êtes une sorte de vaisseau en forme de longue barre, et vous tournez ... Vous avez un parcours jusqu'à l'arrivée, mais seulement votre vaisseau tourne et il ne faut pas toucher les bords sous peine de perdre 1 vie sur 3 ! Donc parfois c'est super chaud (j'ai la ROM de Kuru, en mode normal, c'est difficile !), mais il n'y a pas d'évènement de collision d'image sur RPG Maker =/

Ce que j'aimerais pouvoir faire :
Avoir deux images : une concernant la barre, une autre le décor, le chemin qu'on doit emprunter soit en transparence, et que dès que les deux images se superposent, on puisse faire des évènements.

Y a-t-il un script du genre ? (Et oui, quand on atteint les limites de son logiciel favori, on essaye de trouver des trucs pour les dépasser =/)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 21, 2010 10:41 pm

Dans le flood ? XD, tu peux poser ta question, mais je pense qu'on te répondra plus facilement dans le fourm de making !
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. juil. 22, 2010 8:44 am

Non, c'est un petit truc juste comme ça, je pense pas que ça mérite de faire un topic pour, surtout que je m'en servirais pas tant que ça, c'est juste si quelqu'un connait, sans plus d'importance ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 22, 2010 11:03 am

Zess a écrit :J'aimerais faire un Kuru Kuru Kururin...
"...fuwa fuwa fururin, Negaii, Koomete..." Black Cat

Tiens tu me rapelles des souvenirs toi.

Bon, pour ton mini-projet, tu peux toujours tenter de mapper en panorama et image. je t'explique ...

Le Projet de Zess en EV0 par le RJ

img 1 : la vie (que tu modifie avec un event de collision, j'y reviendrais)
img 2 : Le parcours il doit etre parfaitement adapté au dimension en carreau. aide toi des templates cadrillé que j'ai posté pour l eproje kommunautaire, ca devrai le faire.
img 3 : euh l'ecran titre ? :p
Variable 01 : Vie ; valeur initiale : 3
Varable 02 : chrono

ETAPE 1 :
faire la map

ETAPE 2 :
L'inclure dans le jeu et inserer les evenements de collision avec des parametres simplissime. quelques evenements sont a prendre en compte,dont celui concernant la vie et celui concernant les collisions (tu devra cloner ce dernier donc fais attention lors de sa programmation pour ne pas avoir a tou recommencer)

0: L'ev0, le depaart, en processus automatique
3 message (ready, steady, go) puis declenchement du chrono...

1: L'evO1, en execution parallele de vie:
verifie la variable 01. qui fonctionne en boucle
*si elle est egale a 3 = affiche l'image correspondant a 3 vie restantes
*si elle est egale a 2 = affiche l'image correspondant a 2 vie restantes
*si elle est egale a 1 = affiche l'image correspondant a 1 vie restantes
*si elle est egale a 0 = renvoyer au menu principal ou au point de depart et remettre sa valeur a 3 et reinitialiser le chrono...

2: l'ev02 collision, qui se declenche au contact du heros:
*eloigne le heros de 1 ou 2 pas (c'est a ta convenance)
*diminue la variable01 de 1 point.

Tu constitueras la ligne d'arrivée avec des evenement de collisions speciaux ...
3: l'ev03, qui se declenche au contact du heros
*si V01 inf ou egale a 2 : augmente la V01 de 1
*fais un affichage en fondu de la feuille de victoire
*Teleporte le heros vers le nouveau point de depart et ainsi de suite...

Le seul hic reside dans le deplacement du vehicule qui devra etre defini en script mais t'es pas forcement obligé d'utiliser le meme systeme de deplacement. je pourrai t'expliquer comment definir un systeme de vitesse et de freinage en event mais avant faudrai que ca t'interesse d'abord :p...

J'espere que ca t'aidera

Le RJ (Roi du Jeu)

--------------------------------------------

Sinon, a part ca, j'ai trouvé 2 ou 3 trucs sympa recemment : Je n'ai pas out retenu mais ces 2 liens valent le detour :

1 - L'accordeon de couleur :
Si comme moi vous avez des problemes pour definir des themes de couleurs pour vos creation web ou psd, ce site pourrai grandement vous servir : Color Scheme

2 - Le texte a l'honneur :
Si comme moi, euh non, je deconne. C'est un piti site sympa qui permet de transformer une image en texte...euh...bon voila un exemple a partir de ma signature :
demo debile
evidemment, faut trouver le bon reglage mais parfois ca donne des resultats impressionants
Image
Image

A votre tour de vous servir du Textorizeur
Dernière modification par King Xtincell le jeu. juil. 22, 2010 11:31 am, modifié 4 fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. juil. 22, 2010 11:21 am

Et bien, déjà merci de vouloir m'aider.

En fait, ce que tu m'as proposé est intelligent, mais le problème qui reste c'est... Regarde un peu le screen (si ça t'éclate les yeux, je suis pas tenu responsable, ok ?) :

Image

Le héros, c'est la barre bleue. Seulement, la difficulté est que ça tourne, et pas juste Gauche-Haut-Droite-Bas, comme si tu faisais tourner une image avec la rotation dans "Déplacer une image". On peut donc pas faire que la barre soit le héros, il faut donc qu'elle soit une image (le reste, c'est moins dur, je m'en occupe pas pour l'instant, pour les vies et tout, le plus dur reste les collisions), je pense que la seule solution serait donc un script en condition qui serait traduit par : "Si les deux images 01 et 02 (exemple) sont superposées, alors..." et après, les commandes qu'on veut !

En tout cas, merci d'essayer de m'aider, roi du jeu ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 22, 2010 11:32 am

ben comme j'ai dis plus heut, pour le baon, tu devra passer par un script c'est pas possible autrement. Par image, n'y pense meme pas... courage petit scarabée...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 25, 2010 5:48 pm

Dès fois, y'a des trucs qu'on ne s'explique pas.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juil. 25, 2010 6:41 pm

Ptdr ! Pas mal ça, j'avoue ! xD
surtout l'étoile, j'ai bien ri

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 25, 2010 7:00 pm

Dire si la numérologie fait vraiment office de providence ou de superstition, c'est encore là un grand débat :clin: !

Faut pas y penser en tout cas, sinon ça arrivera forcément...!
Image