Flood, variétés et inutilités

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 07, 2013 1:56 am

Au fait, on est en période de Noël maintenant (ça passe vraiment vite). Je me demande si on pourrait pas organiser un petit truc sympa, histoire de s'amuser (genre un petit concours de screen ou de mini-jeu, ou je sais pas, un truc vraiment en rapport avec Noël).
A un Noël passé avec Irié à 2 on avait fait un screenshot en utilisant les graphisme de Koruldia vous vous rappelez ?

Image

Vous pouvez faire de même à tout moment, là c'est que je suis super OQP avec le développement mais ça n'empêche rien à côté pour vous, liberté zultime, faites venir qui vous voulez pour faire des expériences ou n'importe... Restons pas en mode "making qui agonise sans rien dire" car on dirait qu'en dehors des commu anglophones qui arrivent à réunir assez de monde pour une certaine activité (discutable je sais) bah le reste (genre les quelques commu franco) c'est parfois surtout de la camaraderie qui prend de l'age et dont les adeptes partagent un vieil hobby, (enfin un hobby qu'ils avaient JADIS vu qu'avec le temps c'est devenu un truc plutôt "social" sans vraiment faire de jeux), et donc forcément souvent avec une vision amateur qui ne cherche pas a en faire une activité plus sérieuse, la définition d'un hobby quoi.

Je ne juge pas ce positionnement (et tous ne l'ont pas hein), je constate juste qu'il n'e peut pas suffire à maintenir une motivation sur long terme ou encore provoquer une étincelle de nouveauté réelle (vu que ça demande souvent un gros boulot), surtout au train où vont les choses...
Y a des choses plus riches à tirer de tout ça... De mon côté j'ai mon plan qui est OK en tout cas, j'y travail assez fortement afin que 2014 fournisse ce qu'il faut de remarquable.


En tout cas cette image/scène a le mérite de me rappeler qu'on a un paquet de sprites pour le jeu en réserve (même si y avait pas toutes les vues pour beaucoup), et même si je sais pas quoi faire de la fille en bikini qui se gèle dans la neige m'enfin... C'est le principe lol.
(limite y a déjà autant de diversité dans cet échantillon que dans les RTPs... c'est motivant pour garder le cap)

Cette scène faudrait la mettre dans le jeu (une fois le rendu arrangé avec le nouveau style mais rien de bien long/difficile), même si la maison est déjà utilisée en mode sans neige parfois... Tiens je mettrai le bonhomme de neige en zone glace avec un event, si quelqu'un a une idée de l'event en question faut pas se gêner. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 10, 2013 4:27 pm

Ahhh les souvenirs... Oui, la belle carte de Noël ! C'était pas tout à fait celle-ci, elle était légèrement différente au niveau des personnages (vu qu'elle représentait la Koru Team de l'époque, avec les noms et les fonctions de chaque membre - c'était vraiment bien fait).

Personnellement, en parlant de ça il y a quelques jours, j'ai fait un truc dans le même ordre d'idées + ou -. Après, je pense pas que notre communauté making soit prête pour être en mode agonie sous prétexte qu'on ne fasse pas de concours ou de projet commun. On a chacun nos propres projets personnels aussi, tout aussi sérieux et pertinents je pense d'ailleurs (j'espère mdr). =P C'est pas si grave qu'on ne puisse pas faire des choses entre nous après tout, vu que je pense qu'on a mieux à faire chacun de notre côté. Dans le pire des cas, on se fera le fameux chat sur mibbit' (ça devient notre coutume à nous).

Il y aura un passage spécial Noël dans Juna (enfin dans le Koruldia avec Juna je veux dire) ? Je suis très impatient si ça se fait ! Je suis d'ailleurs l'un des premiers à déplorer l'absence de cette fête ou même de la thématique en elle-même dans les jeux vidéo. C'est assez rare ! A ma connaissance (outre les jeux vidéo adaptés de certains films de Noël), il y a Kingdom Hearts II et... ah bah zut, j'en connais pas d'autres en fait ! Je me demande vraiment si ce serait pas l'occasion rêvée de faire un RPG avec la Papa Noël ! :lettre:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 10, 2013 8:37 pm

Plop.
Le WIP du logo final claque sa maman.
*repart gambader dans sa grotte*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 11, 2013 5:17 pm

Le WIP du logo final claque sa maman.
Je me suis dis que j'allais faire du twitter-only cette fois, surtout pour "si peu" (dépend du point de vu, ça me torture pas mal mais je fais des pause, aujourd'hui j'ai fait le BATTLE BACK d'un entrepôt pour laisser couler un peu de temps, une lettre de temps en temps pour pas trop saturer ça ira maintenant, sur ce screen faut surtout que j'arrange la disposition des lettres, harmoniser etc. Mais y a les 1ère lettres à ultimizer surtout.

Quand la base "noir sur blanc" sera OK ce sera le début d'une autre torture lol, tracer l'ensemble en 3D, filer du volume pour en faire un objet 3D et créer l'animation... Je prévois vraiment un truc de gros z'enfoi-ray ! (si j'arrive à faire ce qui est dans ma tronche)
Genre le truc qui se génère à partir de "pépites de roche" dont l'intérieur est du Koruldia luminescent, ces centaines de particules s’emboîteront pour constituer le logo pendant que la caméra fait le point.

Bordel rien qu'en évoquant le truc j'ai mal. Mais si j'arrive à avoir ça j'aurai le genre de trucs que tu vois juste dans les jeux AAA kinik leurs zoncles.
*repart gambader dans sa grotte*
Toujours fourré dans les grottes hein... :stupide:
C'était pas tout à fait celle-ci, elle était légèrement différente au niveau des personnages (vu qu'elle représentait la Koru Team de l'époque, avec les noms et les fonctions de chaque membre - c'était vraiment bien fait
Awi c'est vrai, donc c'est encore mieux ça fait davantage de bases de sprites en réserve, même si c'était pas animé non plus et sur une seule vue. (reste plus qu'à les retrouver lol)

Curieux de voir ce que tu vas faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 13, 2013 3:26 pm

Merci, mais c'est vraiment pas grand chose en fait. J'aime beaucoup ce qu'on peut apercevoir du logo, ça a l'air vraiment classe Kayzou !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. déc. 13, 2013 6:19 pm

Une idée de date pour la soirée mibbit tiens ? ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 13, 2013 6:22 pm

25 au soir pourquoi pas... Soirée familiale au pied du sapin décoré d'une mibbit au sommet. (pour aller avec les boules)
:dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. déc. 13, 2013 7:44 pm

KaYsEr a écrit :25 au soir pourquoi pas... Soirée familiale au pied du sapin décoré d'une mibbit au sommet. (pour aller avec les boules)
:dent:
MDR :dent:

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. déc. 13, 2013 8:46 pm

Déjà les bonnets d'Noël ? Bon, bah relooking façon "Tenancier du Gras-Fist"

(sinon 25 c'bon)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 13, 2013 9:09 pm

Sabi a réussi un meilleur effet de bonnet de nowel ultim :

Image

Reste à savoir si c'est volontaire ou pas mais entre la forme de la neige et l'alignement avec le pompon du bonnet... C'est surpuissant.
:dent:
(c'est même probable que la taille de cette mibbit de coton rivalise avec Ray' m'enfin c'est pas certain, surtout en termes de densité)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. déc. 13, 2013 9:38 pm

Niark, j'ai vu ton commentaire sur Facebhubk ! ^^

Tu nous fait le "Père Noël" façon glam', Kay ? :p
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. déc. 14, 2013 10:19 am

.... Oh putain. J'avais vu la photo mais pas la mibbit géante...... :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 17, 2013 8:09 pm

Le 25, je pense que je serai là mais pas sûr (je suis désolé au passage pour mon absence, je suis pas mal occupé).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 18, 2013 6:59 am

J'espère que tu pourras Darx, à mon avis c'est juste 2 ptites heures environ en soirée, comme une session MSN de groupe, t'as ptetre quelques trucs récents à montrer. J'espère que tu progresses bien comme tu veux... Je sais que c'est facile de s'en vouloir le cas contraire, mais faut savoir être indulgent envers soi-même je crois. (autrement ça aggrave on dirait)

Darx > C'est vrai en plus. C'est gentil de m'encourager. Mais tout compte fait, je pense pas venir.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 18, 2013 10:46 pm

Si la présence d'une musicienne ne sera pas de trop, j'aimerais bien pouvoir me joindre ... je serai dispo, normalement. [sinon tant pis, une prochaine fois. :) ]
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 19, 2013 1:32 am

Oui ce sera bien de faire un point musicalesque, même si c'est pas longtemps.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 19, 2013 1:52 am

Oui, puis si tu veux, je suis de passage très tôt à Londres dimanche matin comme je te disais... hmm, si tu ne seras pas éveillé à ce moment, no soucy. :) (A priori je serai amenée à revenir de temps en temps :) )
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 19, 2013 2:14 am

Très tôt le matin, hmmmm, au pire tu connais l'adresse déjà (en même temps, tu vas au Gherkin pis voilà :p), normalement faudra qu'on se prépare pour aller vite fait en France un peu, et sans doute que je serai couché depuis pas longtemps lol, mais je crois que si ça te pose pas de problèmes il est possible de se dire salut dans la matinée, faut qu'on parte à midi. Ca laisse peu de temps mais comme tu dis faudra que tu reviennes plein de fois.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 19, 2013 2:25 am

J'espère que l'Eurolines ne sera pas à la bourre comme quand je suis venue cet été, plus de 2h c'était un peu l'horreur quand même ... ce sera chiant pour le National Express derrière, et pouvoir vous visiter entre temps.
Je reste surprise qu'il y ait autant de transport disponible le dimanche quand même, en vacances scolaires en plus (je pense que c'est aussi la période des vacances là-haut). Ici c'est pourri... d'ordre un bus par jour ... franchement, le contraste haha. :)
Tu crois que j'aurai le temps de passer de 6h à 7h30 du mat ? On verra, j'ai ton numéro de toute façon... si t'es encore éveillé, tu me rediras. :p
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 20, 2013 10:56 pm

En fait Euroline est presque toujours en retard, c'est fait pour ceux qui bougent en mode low-cost à fond, pas pour les hommes d'affaires ayant un rendez vous en arrivant, du coup tu sais jamais si tu vas prendre le tunnel sous la manche ou un ferry, c'est souvent la surprise. Tu sais jamais si tu vas pas passer 3 plombes à la douane à cause de je ne sais qui ayant l'air suspect ou pas en règle etc.

J'espère que tu passeras à côté de ces désagréments, pour dimanche matin c'est pas grave si on se voit pas (pour si peu) vu que tu vas revenir beaucoup de fois maintenant. (il est probable que samedi soir on aille quelques part et qu'on rentre tard très HS en plus lol)
Image