Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 08, 2009 10:15 am

C'est soit un hasard, soit à cause des énergies qui se sont conjecturées lors de ta naissance... Ça arrive ^^ !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 08, 2009 10:54 am

Giro Noden a écrit :C'est soit un hasard, soit à cause des énergies qui se sont conjecturées lors de ta naissance... Ça arrive ^^ !
Oh ! Oh ! Ça peut aussi être autre chose qu'une énergie, peut-être que quelqu'un te le souffle discrètement dans ton esprit... Pour moi c'est mon cas et c'est cette personne (entité) qui me dit des choses du passé et de mon futur depuis que j'ai fait un rituel pour le rencontrer, c'est que l'on appelle "ange gardien" mais j'aime pas trop ce terme et lui/elle non plus, je l'appelle mon guide spirituel.

Comme ça c'est dit, tout le hub est au courant... Je ne donne pas le rituel, ça peut être dangereux pour certaines personnes et demande une préparation de 5 mois auparavant (préparation plus contraignante qu'autre chose)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 08, 2009 11:22 am

Aussi, je ne disais que ce que je savais hein ^^ !

On se croirait en plein milieu d'un film d'occultisme... Comme quoi, les cinéastes n'ont rien inventés.

Ton "guide spirituel", est-il quelqu'un que tu connaissais, avant qu'il ou elle meurt ? Ou alors ne sais-tu même pas si c'est un âme ?

Je sais par exemple que mon arrière grand-mère veille sur ma famille, mais je n'ai pas réussi à la contacter pour le moment... Je veux dire consciemment.
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 08, 2009 1:03 pm

He ben, ça divague bien par ici ^^"".... la faute de Kay qui a initié le sujet sur la force interne :p

Bon j'ai regardé la vidéo de la miss chanteuse, effectivement elle a une voix superbe pour son age, et une maitrise du chant incroyable : elle arrive à imiter le chant anglais alors qu'elle connait probablement pas très bien la langue (12 ans = 6eme?), peu de gens arrivent à faire ça et je ne pense pas qu'elle a pris des cours de musiques pour ça...

Après au niveau caractère, elle joue bien avec le public c'est vrai, mais faut voir que c'est encore une enfant, poussée par sa mère qui a l'air très mode : "vas-y ma chérie, montre leur que t'es la meilleure, t ma fifille à moi!!!" (en gros le cliché du parent qui vit son rêve à travers son enfant ^^).


Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans votre sujet sur le spiritualisme et les anges gardiens vu que je n'y crois absolument pas ^^"... au risque d'être le gros cliché du 100% terre à terre, je pense que c'est juste un besoin de l'esprit humain que de s'inscrire dans une métaphysique. Et surtout, de créer des liens logiques là où il y en a pas...
Cf l'article récent que j'ai lu sur la superstition des français : Ils sont 41 % à s'avouer superstitieux. Presque un sur deux évite de poser le pain à l'envers sur la table.
Moi dans ma famille, on ne connait pas le coup du "pain à l'envers" (vu qu'on est pas français), donc a toujours posé le pain dans n'importe quel sens. C'est pas pour autant qu'on a été malchanceux!!!

J'avais dailleurs lu la théorique d'un celebre scientifique qui explique le besoin des hommes de métaphysique : d'après lui c'est suite à nos années d'évolution. Les hommes qui ont survécus conformément à la théorie darwinienne ne sont pas ceux qui étaient les plus forts, mais ceux qui étaient les plus soudés ; ceux qui tiraient le meilleur partie de leur tribu/communauté. Donc les survivants étaient ceux qui réussissaient le mieux à s'unir avec des mythes, des croyances et des rituels.
Comme on est leur descendants, on a gardé ce besoin de croire à ce plus...

Bon voilà, maintenant vous allez me détester :D ceci dit, je crois à la force interne évoquée par Kayser, mais ce n'est pas la même chose, les occidentaux ont toujours du mal à saisir la nuance.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 08, 2009 1:29 pm

Giro Noden a écrit :Aussi, je ne disais que ce que je savais hein ^^ !

On se croirait en plein milieu d'un film d'occultisme... Comme quoi, les cinéastes n'ont rien inventés.

Ton "guide spirituel", est-il quelqu'un que tu connaissais, avant qu'il ou elle meurt ? Ou alors ne sais-tu même pas si c'est un âme ?

Je sais par exemple que mon arrière grand-mère veille sur ma famille, mais je n'ai pas réussi à la contacter pour le moment... Je veux dire consciemment.
Alors, ne pas confondre "guide spirituel" et "accompagnateur", ton arrière grand-mère vous accompagne, elle pourra apparaitre ou vous faire ressentir des choses, la plus part du tempsils sont avec nous parce qu'ils ont des choses à dire et qu'ils ne peuvent pas (ne te reproche pas ma mort, continue de vivre, oublie moi, je t'aime...). Son esprit s'estompera avec le temps. Saches qu'il y en a partout, mon guide m'en a fait ressentir quelques uns autour de moi et j'ai pu les entendre (et ça fait un bien fou !!!)...

Tu as une famille très tournée vers le magnétisme, la voyance, connais-tu ton arbre généalogique ?

Sinon, si tu fais des rêves prémonitoire, je peux te donner l'explication.
Tout d'abord je t'explique la constitution ternaire, elle est composée du corps matériel de l'âme, l'esprit des spirites (qui est d'essence divine) et du corps astral qui se dissout complètement après la mort.
En gros ça forme une pyramide hiérarchique (je t'expose seulement le plus gros, parce qu'il y a pleins d'interactions entres elles):
Esprit des spirites;
Âme;
Corps astral de paire avec le corps matériel;

L'âme et le corps astral sont reliés par le perésprist (sorte de cordon ombilical), et c'est grâce à lui que tu fait des rêves prémonitoire. En fait inconsciemment tu envoie ton corps astral dans le futur... Ce qui serait intéressant, justement pour toi, c'est de travailler ta méditation (si tu en pratique) de façon à contrôler ce corps astral, tu ne sais pas le diriger et tu tombes un peu au hasard n'importe où.

Une fois que tu sauras en faire usage, tu pourras faire des voyages inimaginables !!!!!

Pour info, pour ma part, l'hermétisme sur la constitution de l'homme, théorie qui n'a pas varié depuis la dix-huitième dynastie égyptienne est la seule qui rende compte d'une manière logique et satisfaisante de tous les faits que j'ai pu observés, et cette composition m'a été révélée le jour de mes 25 ans.

Tu parlais de l'égypte... tu vois... tu n'étais pas très loin... En fait on retrouve cela un peu partout, dans les mythologies grecques et égyptienne, dans les religions juive, chrétienne et bouddhiste, et même dans la doctrine de Platon.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 08, 2009 1:52 pm

Alors pour répondre à tes questions, non je ne fait pas de méditation, mais oui j'aimerais beaucoup apprendre...
Peut-être que son esprit s'estompera, mais je ne pense pas que ce soit pour demain la veille... Il y a une certaine "chance" qui règne sur ma famille, je pense que ça lui est en partie dû.
Ton guide, l'idée d'en rencontrer ou d'en avoir un me fait tressaillir d'excitation ( je pèse mes mots, c'est vraiment de la curiosité spirituelle à un point élevé...).
Mon arbre généalogique ? Tu veux vraiment te plonger là dedans ?
En fait, je ne le connais pas réellement, mais dans les grandes lignes, oui je peux te dire à peu près de qui je descend.

De part mon père, je viens d'Algérie, de musulmans pratiquants (sunnit), tout à toujours été obscur de ce coté là... On présume avoir du sang de personnes noires dans les veines, peut-être chamanes... Mais c'est tabou dans la famille, car pour un arabe, se "croiser" avec un noir est un profond déshonneur. Je tient à préciser que bien que non pratiquant, je crois fermement en dieu, comme une unité toute puissante, mon père m'ayant initié aux principes de la religion musulmane, j'ai un fort penchant pour celle-ci, mais ne blâme pas les autres. Tu vas voir pourquoi après.

De part ma mère, du coté de son père, donc mon grand père maternelle, on est un peu sorciers, c'est lui qui à le don de guérison, sa mère était une vraie "sorcière", il a aussi des origines judaïque-polonaises, où à ce qu'il parait, nous étions comptes au moyen-âge.
De part la mère de ma mère, je suis italien (ou espagnol, me souviens plus exactement), mon arrière grand mère à toujours été quelqu'un avec un volonté plus que de fer, je dirait de titanium, c'est elle qui donne encore de la force à toute la famille (sauf à mon grand père) alors qu'elle est morte ! Elle était fervente chrétienne si je me souviens bien.

Donc pour tout résumer, j'ai dans le sang les 3 grandes religions monothéistes, ainsi les qualifient-on en France, je suis 1/2 algérien ( peut être dans ce 1/2, 1/8 de sang noir), 1/4 italien, 1/4 polonais et sans doute un peu français du coté du père de ma grand mère maternelle.

Ça fait chargé non ?
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 08, 2009 2:37 pm

Giro Noden a écrit :Alors pour répondre à tes questions, non je ne fait pas de méditation, mais oui j'aimerais beaucoup apprendre...
Peut-être que son esprit s'estompera, mais je ne pense pas que ce soit pour demain la veille... Il y a une certaine "chance" qui règne sur ma famille, je pense que ça lui est en partie dû.
Ton guide, l'idée d'en rencontrer ou d'en avoir un me fait tressaillir d'excitation ( je pèse mes mots, c'est vraiment de la curiosité spirituelle à un point élevé...).
Mon arbre généalogique ? Tu veux vraiment te plonger là dedans ?
En fait, je ne le connais pas réellement, mais dans les grandes lignes, oui je peux te dire à peu près de qui je descend.

De part mon père, je viens d'Algérie, de musulmans pratiquants (sunnit), tout à toujours été obscur de ce coté là... On présume avoir du sang de personnes noires dans les veines, peut-être chamanes... Mais c'est tabou dans la famille, car pour un arabe, se "croiser" avec un noir est un profond déshonneur. Je tient à préciser que bien que non pratiquant, je crois fermement en dieu, comme une unité toute puissante, mon père m'ayant initié aux principes de la religion musulmane, j'ai un fort penchant pour celle-ci, mais ne blâme pas les autres. Tu vas voir pourquoi après.

De part ma mère, du coté de son père, donc mon grand père maternelle, on est un peu sorciers, c'est lui qui à le don de guérison, sa mère était une vraie "sorcière", il a aussi des origines judaïque-polonaises, où à ce qu'il parait, nous étions comptes au moyen-âge.
De part la mère de ma mère, je suis italien (ou espagnol, me souviens plus exactement), mon arrière grand mère à toujours été quelqu'un avec un volonté plus que de fer, je dirait de titanium, c'est elle qui donne encore de la force à toute la famille (sauf à mon grand père) alors qu'elle est morte ! Elle était fervente chrétienne si je me souviens bien.

Donc pour tout résumer, j'ai dans le sang les 3 grandes religions monothéistes, ainsi les qualifient-on en France, je suis 1/2 algérien ( peut être dans ce 1/2, 1/8 de sang noir), 1/4 italien, 1/4 polonais et sans doute un peu français du coté du père de ma grand mère maternelle.

Ça fait chargé non ?
C'est très intéressant tout ça !!! Je m'en doutais un peu... Ce mélange de culture !!! Attend, moi c'est encore pire !!! Bon, je suis d'origine portugaise, mais pas du tout typé, y a qu'a voir les gravures de chez mon oncle (qui habite à Lisbonne) on a tous la même tronche (en tout cas des points très similaires), on ne ressemble pas à des portugais et mon grand-père, on dirait qu'il vient d'un pays nordique (grand, cheveux blancs, teint rosé, un vrai viking !!!). Mon oncle, qui détient pas mal de secrets familiaux m'a dit (entre autre que nous avions certaines aptitudes) que nous étions celtes. Ce qui est drôle c'est que du coté de ma mère on trouve aussi une origine bretonne !!!

Sinon, moi aussi, j'ai toujours eu de la chance (et même un cul bordé de nouilles) et ma famille aussi... Sinon, ça met du temps pour qu'un esprit s'échappe... t'en fait pas.

Sinon, si ton arrière grand-mère est morte avant ta naissance, c'est possible qu'elle soit ton guide... C'est le cas pour l'arrière grand-mère de ma fille (ma grand-mère)... Alors dans ce cas, peut-être que tout s'expliquerai.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 08, 2009 3:15 pm

Non, elle l'est juste 7 ans après je crois...

J'ai oublié de préciser que mon grand père, du coté de son père, est aussi un Viking ! Il s'en vante tout le temps ^^ !

Ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit le guide spirituel de mon petit frère.

J'aimerais beaucoup te rencontrer "en réalité"... !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 08, 2009 4:14 pm

Giro Noden a écrit :Non, elle l'est juste 7 ans après je crois...

J'ai oublié de préciser que mon grand père, du coté de son père, est aussi un Viking ! Il s'en vante tout le temps ^^ !

Ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit le guide spirituel de mon petit frère.

J'aimerais beaucoup te rencontrer "en réalité"... !
Je sais, c'est réciproque ! Petite info, mon oncle est mage et c'est beaucoup plus de chose que moi, j'ai commencé l'occulte à l'âge de 19 ans... Mais pas de "pouvoir" de type magnétisme... Seulement une faculté à ressentir des choses.

Bin, sinon, contacte moi sur MP, y a déjà un petit peu trop de choses de dites à mon goût...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 08, 2009 5:09 pm

Niarrrg, pourquoi j'ai pas le cul bordé de nouilles moi >___< (ou de ramen)
lol.


Bon ok c'est quand même bordé un peu, déjà pour ma naissance dans un pays développé et à une époque pas trop merdique.
Mais c’est vrai que le Startos, s’il était dans un RPG, ça serait le perso avec le taux de « luck » le plus développé.

'fin bref...
Irié = Scully, pour rééquilibrer mon Mulderisme trop important. (je crois aux aliens dur comme fer ^^)
ceci dit, je crois à la force interne évoquée par Kayser, mais ce n'est pas la même chose, les occidentaux ont toujours du mal à saisir la nuance
Normal, t'as vu certains trucs de tes yeux, et le reste est assez culturel aussi (médecine traditionnelle chinoise ou "comment prévenir au lieu de guérir" etc...) donc plus ou moins ancré.

Tout le monde en a un minimum. (tout être, même animal)
Dire que c'est ce flux d'énergie qui entre en jeu quand une mère réussi à soulever une charge énorme (ex : voiture) afin de sauver son enfant coincé (genre de scènes véridiques très souvent repris par les médias), mais que certains vont jusqu'à croire parfois que c'est l'arrière-arrière grand-père qu'est venu filer un coup de pouce sous forme ectoplasmique ^___^.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 08, 2009 5:42 pm

Théoriquement, les deux sont possible... Bien que je penche bien plus pour la théorie de Kayser, mon prof de science disait que c'était l'instinct qui influait beaucoup là dessus.
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. févr. 08, 2009 9:10 pm

@_@ Sabi est paumée la. (hop 2koruldz!!)
Sabishiiiiiii

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 08, 2009 10:03 pm

Purée ce que vous écrivez en 2 jours, c'est fou OMG lol!... ça va qu'entre ce qu'a dit Sabi sur la Star ac et compagnie, puis cette histoire de guide il s'est écrit beaucoup de choses (intéressantes ^^); ce qui m'incite à ne pas répliquer pour tout ce que tu as dis la miss depuis mon absence... (parce que je peux te jurer que je suis en colère là! Et que tu n'auras même pas lu certainement, le + drôle hahaha...)

[Darxenas, tu es de quelle année? C'est fou, moi je suis du 8 janvier lol...]

Pour tout ce que vous avez abordé concernant le guide spirituel et autres... ma mère y croit beaucoup, et se documente sans cesse. J'ai hérité tout d'un tas de bouquins concernant la voyance et la spiritualité, je m'y intéresse (car une voyante m'a dit que j'avais aussi le don de voir l'avenir... pff lol, je fais des rêves prémonitoires trop souvent, et ma mère ne me croit pas car je lui en parle... c'est compliqué, je cherche les raisons de ce problème moi-même dans mon peu de temps libre à vrai dire.) Mais la chose que j'ai toujours voulu savoir... était si mon ange-gardien était musicien, mais du type = compositeur classique très connu. De même que je crois beaucoup à la réincarnation... alors pareil, je cherche qqn capable de me dire tout ça. Pas à but d'orgueil, mais éventuellement de m'aider à corriger certains problèmes psychologiques, et surtout pour ccomprendre qui je suis, pourquoi je vis surchargée tout le temps. Ce qu'il faudrait que je fasse ensuite pour améliorer tout ça...

Tous les grands compositeurs ont toujours eu soit une vie courte, détruite malchanceusement pour beaucoup... d'autres ont vécus vieux, dautres dans la gloire. Mais principalement dans le surmenage. Je suis faite pour la musique, c'est certain... mais les réformes font qu'aujourd'hui ça ne suffise plus, il faut être prodige et très tôt... les sélections sont trop académique aujourd'hui... (J'ai un prof qui ne vit que pour la musique, c'est monstrueux, au point de trouver qu'en dehors de la vie elle-même, il n'y a que la musique d'intéressante, le reste n'est que du néant!...)
Il y a trop de musiciens, beaucoup sont comme moi avec du potentiel, mais beaucoup songent à abandonner pour ces raisons. Je ne demande pas à ce qu'on me dise l'avenir, car ça ne m'intéresse vraiment pas, mais d'avoir des réponses sur qui je suis, de qui je tiens, parce qu'en ce moment j'ai du mal à garder confiance dans le domaine, et j'ai peur d'abandonner sans raison surtout... voilà pour le racontage de life o_O. Désolée lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 08, 2009 10:14 pm

Dentelle127 a écrit :Purée ce que vous écrivez en 2 jours, c'est fou OMG lol!... ça va qu'entre ce qu'a dit Sabi sur la Star ac et compagnie, puis cette histoire de guide il s'est écrit beaucoup de choses (intéressantes ^^); ce qui m'incite à ne pas répliquer pour tout ce que tu as dis la miss depuis mon absence... (parce que je peux te jurer que je suis en colère là! Et que tu n'auras même pas lu certainement, le + drôle hahaha...)

[Darxenas, tu es de quelle année? C'est fou, moi je suis du 8 janvier lol...]

Pour tout ce que vous avez abordé concernant le guide spirituel et autres... ma mère y croit beaucoup, et se documente sans cesse. J'ai hérité tout d'un tas de bouquins concernant la voyance et la spiritualité, je m'y intéresse (car une voyante m'a dit que j'avais aussi le don de voir l'avenir... pff lol, je fais des rêves prémonitoires trop souvent, et ma mère ne me croit pas car je lui en parle... c'est compliqué, je cherche les raisons de ce problème moi-même dans mon peu de temps libre à vrai dire.) Mais la chose que j'ai toujours voulu savoir... était si mon ange-gardien était musicien, mais du type = compositeur classique très connu. De même que je crois beaucoup à la réincarnation... alors pareil, je cherche qqn capable de me dire tout ça. Pas à but d'orgueil, mais éventuellement de m'aider à corriger certains problèmes psychologiques, et surtout pour ccomprendre qui je suis, pourquoi je vis surchargée tout le temps. Ce qu'il faudrait que je fasse ensuite pour améliorer tout ça...

Tous les grands compositeurs ont toujours eu soit une vie courte, détruite malchanceusement pour beaucoup... d'autres ont vécus vieux, dautres dans la gloire. Mais principalement dans le surmenage. Je suis faite pour la musique, c'est certain... mais les réformes font qu'aujourd'hui ça ne suffise plus, il faut être prodige et très tôt... il y a trop de musiciens, beaucoup sont comme moi avec du potentiel, mais beaucoup songent à abandonner pour ces raisons. Je ne demande pas à ce qu'on me dise l'avenir, car ça ne m'intéresse vraiment pas, mais d'avoir des réponses sur qui je suis, de qui je tiens... voilà pour le racontage de life o_O. Désolée lol
Moi aussi je crois en la réincarnation. Si ça se trouve, peut-être que nos talents viennent de nos anges gardiens. Imagine un peu Dentelle, ton ange gardien serait Mozart, Chopin ou Beethoven... Ce serait vraiment formidable, non ?
Mais bon sinon je crois surtout au destin et que rien n'arrive par hasard ^^.

[Sinon, je suis de 91 et toi ?]

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 08, 2009 11:06 pm

Y a pas de mal !!!

Sinon, pour ce qui est des créations, il y a peu de chance pour que ça vienne d'une vie antérieure, d'ailleurs, elles sont assez désolantes, banales et inintéressantes, j'en ai fait les frais, je dois avoir que 2 vies antérieures exploitables sur 63, ça va du pauvre romains légionnaire qui se fait embrocher, un paysan qui meurt vieux, un autre paysan, puis encore un autre, un soldat de napoléon, un autre paysan, un voleur qui se fait couper la main, un égyptien construisant une pyramide (et non, ce n'était pas des esclaves et construire une pyramide c'est pas drôle tout les jours, c'est comme la vie de maçon avec l'espoir d'accéder au repos éternel), un autre paysan, un enfant mort dans se jeunesse, une prostituée (celle-là revient souvent, le plus vieux métier du monde), j'en passe... Les plus intéressants, copiste dans la bibliothèque d'Alexandrie et un jeune homme banal qui a vu Jésus porter sa croix et sa crucifixion et qui par la suite à fait partie d'un mouvement gnostique (donc juste avant les faussaires de la parole de Jésus) . Par contre, impossible d'avoir été un animal. Les souvenirs que nous recevons proviennent des liens que nous avons avec ces mémoires collectives (l'esprit des spirits).

Les créations viennent justement de cet esprit que nous avons en commun, un esprit qui relie toutes les âmes (l'esprit des spirits). Vous vous êtes déjà demandés pourquoi une idées pouvait apparaitre sur deux pôles différents de la planète dans un laps de temps relativement cours ?
C'est simplement une source d'inspiration où tous les savoirs et techniques de l'univers sont réunies (pour Kay qui croit aux petits hommes verts, et moi aussi, il y a un lien existant entre tous les êtres pensants de l'univers). Et nous, simples mortels avons des fois une connexion avec celle-ci. Je dit des fois parce qu'il y a des gens qui n'y accéderons jamais ou répéterons des idées déjà conçues dans leur monde et d'autres qui auront la chance d'avoir une idée extraordinaire venue d'un autre monde, et là tout dépend du degrés d'intelligence de la personne (en tout cas sa capacité de réflexion, de concentration et de compréhension).

Bon, ce que je peux écrire n'engage que moi et de ce que je sais de part mon expérience, vous n'êtes pas obligés de me croire, mes propos peuvent peut-être paraître perturbants pour certains, connaissez-vous vous même ou continuez votre vie paisible (comme dans matrix où il faut choisir entre la pilule bleue ou rouge).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 08, 2009 11:18 pm

Non, au contraire ta théorie est fascinante ! Justement, je me posais cette question : "comment nous viennent les idées ? Et comment, à l'autre bout du monde, quelqu'un peut-il avoir exactement cette même idée ? Il y a tellement de choses à savoir et si peu qu'on peut comprendre...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 08, 2009 11:23 pm

Si moi je te crois sur parole... pour l'avoir beaucoup lu dans les livres! Ma mère justement m'a encore affirmée aujourd'hui que l'on ne peut pas avoir été animal!! (n'en était pas très sûre en fait, donc j'ai la réponse définitive maintenant!) Est-ce que le fait de dire que le chat a 7 vies se rapporte au même principe (d'ailleurs?) De même, descendons-nous tous de Dieu lui-même? (enfin, "Dieu"' pas pour le nom mais pour l'idée...)

Quant au destin, je ne sais pas trop... la philosophie sur la chose m'a mitigée sur plusieurs points, mais rien n'est impossible! Toute hypothèse est jugée bonne selon moi, sans preuve officielle du contraire...
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. févr. 09, 2009 1:22 pm

Je ne le sais que depuis hier, mais l'avancée spectaculaire de mon père en Généalogie a révélé que j'étais le descendant de Frederik III de la maison des Hohenzollern (Le roi de Prusse jusqu'en 1880) et que j'avais pas mal de branches de cette famille ... et du côté italien j'ai des origines de la maison de savoie.

C'est très troublant de se découvrir une telle ascendence et je me suis interrogé cette nuit sur ce qu'ils reste de ces gens là en moi ... et des ancêtres.

Peut-être que certains goûts ou pensées sont hérités de ces derniers ? J'avoue avoir une fascination sur la création , l'inconcient collectif et le reste.

Ah et vous pouvez m'appeller "Der Kayser" xD
(humour)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 09, 2009 7:02 pm

Der Kayser, j'ai appris également que nos origines venaient de notre nom de famille. Ainsi, une personne s'appelant Casabona (c'est un exemple... ^^) pourrait peut-être être le descendant de Casanova (personnage réel, je vous assure...) de l'époque Rococo (je suis presque sûr d'avoir tort mais j'ai un doute...) :monoeil:

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. févr. 09, 2009 9:57 pm

* passe en coup de vent *

J'adore comment vous faîtes dériver ce topic. M'enfin bon ca fait honneur au topic le plus actif du forum (attention : en compétition féroce avec celui de golden flame et celui du ... Flood , mais celui de sabi a a une bonne avance)

Des nouvelles de la miss : ben elle va bien je viens de la voir ce soir à la gare ... elle est entre de bonnes mains et si vous avez qqchose à lui transmettre ... ben allez-y , j'lui dirais en la voyant :D

(eh vi à stras pendant une semaine la sabi - voire plus )