Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. mars 28, 2009 11:25 pm

NEWS:
Image
Image
Image
Image
Image

Vendredi 3 avril - Live au Lycée: LH ~Electro Himei~
Sabishiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 29, 2009 12:19 am

Superbes photos !!! :love: Lol ^^. Nan, j'aime beaucoup ! Veut encore un autographe !!! >_< MDR ! Sinon, sur la dernière photo j'y ai reconnu mon lit !!! XD J'avais exactement le même quand j'étais plus petit !!! ^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. mars 29, 2009 7:58 am

Darxenas a écrit :Superbes photos !!! :love: Lol ^^. Nan, j'aime beaucoup ! Veut encore un autographe !!! >_< MDR ! Sinon, sur la dernière photo j'y ai reconnu mon lit !!! XD J'avais exactement le même quand j'étais plus petit !!! ^^
Ca veux dire que Sabi est petite !!!Dort-elle dans un lit d'enfant ???
Mais bon sang !!! C'est vrai que le lit parait petit sur la photo !!!!
Mes pieds doivent dépasser d'au moins 1 bon mètre !!!!!

MDR !!!!

J'adore la chaine "tête de mort" !!!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 29, 2009 11:30 am

Image

Eh eh, cherchez l'intrus ^^ !


Sans rire, j'aime particulièrement les deux dernières photos... Et ton lycée se trouve ou d'ailleurs ( si tu veux, tu peux me le communiquer par mp...) car ce serrait sympa de venir te voir par exemple...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 29, 2009 7:36 pm

Image
L'intrus est le n° 3 : c'est le seul garçon parmi les filles. LOL (veinard...)

Mais, Giro ! T'essaierais pas de draguer Sabi des fois ? :bisou: LOL !!!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 29, 2009 7:44 pm

Je dois prendre ça comment, une blague ou un réel message ?

Disons dans les deux cas, je vais répondre ^^ :

Déjà, elle à un copain, et je ne suis pas dans ce genre là, à essayer de piquer la copine d'un autre.
De deux, comment pourrai-je draguer quelqu'un que je n'ai jamais rencontré ?
Pour finir, même si c'était vrai, ça te ferait quoi ? ( Attention, ne pas oublier le "même", c'est juste pour savoir si ça t'intéresserait... )

Dans le cas d'une plaisanterie :

Lol.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 29, 2009 8:26 pm

Darxenas a écrit :Image
L'intrus est le n° 3 : c'est le seul garçon parmi les filles. LOL (veinard...)

Mais, Giro ! T'essaierais pas de draguer Sabi des fois ? :bisou: LOL !!!
En général quand on met "LOL", ça veut dire qu'on plaisante... Juste au cas où, faut pas le prendre comme ça voyons ! :choc: Tu t'enflammes bien vite pour un rien et c'est dommage.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 29, 2009 8:52 pm

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas.
L'amour en est une.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 29, 2009 9:27 pm

Désolé, mais je ne suis pas de "ton" avis Je ne saurais expliquer vraiment pourquoi mais il est inutile d'avoir des fixations de la sorte. L'humour, qu'il soit con ou pas peut se permettre de plaisanter sur tous les sujets selon moi. Qui plus est, nous n'avons pas la même conception de l'amour, chacun est libre de s'exprimer plus ou moins comme il le veut et de donner son avis mais il n'y a pas de raison (à part personelle) de dire aux autres : on ne plaisante pas sur ces choses là. Qui plus est, j'estime ne pas avoir de leçon à avoir de gens plus jeunes que moi (qu'ils soient plus sages, intelligents ou autre..., cela m'importe c'est question de principe et de respect). Voilà, donc maintenant si ce que j'ai dit tout à l'heure t'as froissé, je préfère m'en arrêter là et m'excuser bien sûr ! ^^ Sinon, si tu veux perdre du temps à débattre sur la question, je préfère ne pas polluer le Hub avec un nouveau débat fâcheux donc je t'invite à continuer par MP ! C'est à toi de voir.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 29, 2009 10:04 pm

Désolé de t'avoir dérangé dans tes convictions, mais tu peux bel et bien recevoir des leçon des plus petits que toi, en fait tu peux même en recevoir d'une pierre si tu plonges un peu plus loin que ce que l'on voit de notre point de vue cartésien.

Je ne vois pas en quoi la remarque aurait changé si j'avais 20, ou 40 ans...

Ça blesse dans son amour propre, mais c'est tout vois-tu...


Je me suis assez mal exprimé, mais cela voulais dire qu'il y a des sujets qui ne font pas rire, mais alors pas du tout. Du coup, on ne peux pas plaisanter dessus, et l'amour en fait partie (attention, il y a une différence entre "amour" et façon de draguer, voir sexualité) .

Je vois pas en quoi c'est drôle de me dire " tu dragues Sabi ?", c'est foireux et sans aucun sens, donc j'essaye de t'en faire prendre conscience, désolé si tu n'as pas compris ça.

Ce n'est pas une fixation, mais bien une déduction logique, c'est des trucs qu'il ne faut pas dire, et je dis cela très empiriquement.

Ma manière de penser peut parraître très rigide, il n'en est en fait absolument rien, j'ai juste trouvé mes solutions, et elles me semblent préférables aux tiennes, je ne fais que les énoncer afin de t'en faire profiter ( attention, ce n'est pas une valeur absolue, je parle du cas présent...).

Qui plus est, je déteste bien profondément la discussion par mp, tout ce que l'on peut dire est intéressant à savoir, alors pourquoi ne pas en faire profiter le monde ? Et "polluer" un topic, c'est quoi au final ? L'enrichir ?

Ne prend pas cela comme un provocation, aucune intention belliqueuse derrière !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 12:23 am

Giro Noden a écrit :Désolé de t'avoir dérangé dans tes convictions, mais tu peux bel et bien recevoir des leçon des plus petits que toi, en fait tu peux même en recevoir d'une pierre si tu plonges un peu plus loin que ce que l'on voit de notre point de vue cartésien.

Je ne vois pas en quoi la remarque aurait changé si j'avais 20, ou 40 ans...

Ça blesse dans son amour propre, mais c'est tout vois-tu...


Je me suis assez mal exprimé, mais cela voulais dire qu'il y a des sujets qui ne font pas rire, mais alors pas du tout. Du coup, on ne peux pas plaisanter dessus, et l'amour en fait partie (attention, il y a une différence entre "amour" et façon de draguer, voir sexualité) .

Je vois pas en quoi c'est drôle de me dire " tu dragues Sabi ?", c'est foireux et sans aucun sens, donc j'essaye de t'en faire prendre conscience, désolé si tu n'as pas compris ça.

Ce n'est pas une fixation, mais bien une déduction logique, c'est des trucs qu'il ne faut pas dire, et je dis cela très empiriquement.

Ma manière de penser peut parraître très rigide, il n'en est en fait absolument rien, j'ai juste trouvé mes solutions, et elles me semblent préférables aux tiennes, je ne fais que les énoncer afin de t'en faire profiter ( attention, ce n'est pas une valeur absolue, je parle du cas présent...).

Qui plus est, je déteste bien profondément la discussion par mp, tout ce que l'on peut dire est intéressant à savoir, alors pourquoi ne pas en faire profiter le monde ? Et "polluer" un topic, c'est quoi au final ? L'enrichir ?

Ne prend pas cela comme un provocation, aucune intention belliqueuse derrière !
Oui, peut être mais moi je n'ai pas de leçons à recevoir (si je le dis c'est parce que je le pense...). Et comme je te l'ai cité plus haut, c'est par question de principe et de respect. Je ne permettrais même pas de contester l'avis d'une autre personne plus âgé que moi et c'est comme ça ! Parfois, il ne sert à rien de servir des phrases philosophes, surtout avec moi... Oui, inutile de me sortir le pourquoi du comment de qui à raison au final : je m'en tape, c'est pas la question. Moi je ne t'ai pas demandé de me sortir une dissertation (qui serait très bien noté d'ailleurs), je veux juste que tu saches que si ça ta froissé, soit ne dit rien (afin d'éviter ce genre de discussions que je n'aime pas avoir), soit essaye de faire la part des choses. Mais bon sang, ne me rentre pas dans le lard !XD Le jour où tu devra réellement me rentrer dans le lard et me faire un sermon pareil sera quand j'écrirai une méchanceté à ton encontre. Sur ce, c'est mon dernier post traitant de la question (je ne compte plus répondre à ce sujet et je t'invite à faire de même) afin d'éviter les débordements. Et non, un forum n'est pas un défouloir ni un match de boxe, c'est un endroit pour discuter sereinement avant tout ! Donc, je considère les disputes et précisément le genre de conversation que l'on tient comme une pollution dont on peut largement se passer si on se comporte bien chacun de notre côté. Tu es quelqu'un de sage, ne gâche pas cette image que j'ai de toi ;) ! Allez, hop j'oublie tout !!! :happy:
J'espère que tu saura prendre le bon choix. Moi, c'est fait.

Je m'excuse également auprès de Sabi pour avoir débordé :pleure: !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 30, 2009 4:50 am

Je m'excuse également auprès de Sabi pour avoir débordé
Hey ! Un homme ne doit jamais avouer ça en publique s'il y a des demoiselles :p

Sinon... hmmm, bien celle ci :
Image
Un nouvel angle, alala le fan-service ! Et pis... C'est quoi cette bouche en style "russe" :sourire: lol.


Et sinon heuuu, arrête de faire des débordements steuplé, t'as des actions chez kleenex ou quoi ?! :dent: :chut:
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 30, 2009 9:46 am

Trop drôle de vous voir vous chamailler de cette sorte, de plus est, le débat est interessant !
Ça me rappelle mes années lycées où nous nous regroupions, mes amis et moi (c'est à dire une bonne quinzaine), à la cantine lors des repas. On votait un sujet le matin, puis, nous débattions dessus pendant des heures (oubliant même parfois d'aller en cours ! MDR).

Le sujet le plus drôle fût surement "Pourquoi Actarus fait un demi tour lors de son transfert de la soucoupe vers la tête de Goldorak", et le plus intéressant était "Pour ou contre le sucré-salé dans la gastronomie".

Faudrait pas se réunir un jour, ça risquerai de durer des heures ces genres de conversations, mais je ne pense pas qu'il y ait de débordement (pour le moment ?) vous êtes restés courtois et polis l'un envers l'autre tout en vous excusant (comme quoi l'un n'est pas plus bête que l'autre).

De mon point de vue, je ne pense pas que l'on puisse apprendre de la vie par des personnes plus âgées ou plus jeunes que nous, et un individu, suivant son âge, peut avoir une expérience de la vie complètement différente, ce qui le rendra peu-être ou pas plus "sage" qu'un autre... Bah ! le mot "sage" est peut-être un peu trop fort, je dirai plutôt "plus sensé". Ensuite, je pense qu'il y a, aussi, autant de personnes plus âgées que de jeunes qui peuvent raconter des conneries plus grosses que d'autres, et c'est à nous de savoir ce qui est "vrai" ou pas, c'est comme ça que l'on évolue intellectuellement. Mr McCain a dit un jour "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", ce grand monsieur a bien raison.

Ensuite pour ce qui est de l'évolution spirituelle (qui d'entre nous se dit être un sage ?) on ne peux rien apprendre par les autres, on ne peux apprendre que par soi-même suivant son parcours, ses difficultés, ses amours, ses joies et ses peines.

On apprend de la vie que par sa propre vie.

Je pense que jeune, on n'est pas capable d'apprendre la sagesse.
Ce qu'on apprend quand on est jeune, c'est à réciter et à lire, ce n'est pas la sagesse. Si l'on pouvait alors apprendre la sagesse, ce serait assurément la preuve d'une intelligence très précoce. Mais une pareille précocité est rarissime.
Adulte, on n'est pas (non plus) capable d'apprendre la sagesse. Ce qu'on apprend alors, c'est ce qu'on voit et ce qu'on entend, ce n'est pas la sagesse. Si l'on pouvait alors apprendre la sagesse, ce serait assurément la preuve d'une maturité peu commune. Mais cette maturité est rarissime...
À soixante ou soixante-dix ans, non seulement richesse et honneurs paraissent comme des nuages dans le ciel, mais naissance et mort semblent se suivre comme le matin et le soir. Tout ce que nous avons appris, vu, pensé, ce à quoi nous nous sommes efforcés jadis et dont nous n'avons pas su profiter, tout cela nous pourons quand nous serons vieux en tirer parti.
Les prétentions de nos cinq sens ayant été éliminées, tout notre coeur se révèlera peu à peu.
C'est comme un tissu de soie écrue tombé dans la boue: si on le lave, il retrouve facilement son état naturel; comme une perle perdue dans une chambre: si on la cherche, on la retrouve aisément.

Par conséquent, c'est dans la vieillesse qu'on peut véritablement apprendre à devenir sage.

:stupide:

Bon, sinon, vous avez tout les deux tort.
1) On peux recevoir des leçons de plus jeune que soi (et comme je suis le plus vieux tu écoutera ce que je te dis ! LOL)
2) On ne peux pas recevoir de leçon d'un simple cailloux, cet objet ne parle pas, la seule leçons que l'on retiendra sera qu'une réflexion personnel d'un état qui nous correspondra à un moment donné de sa vie (stabilité familiale, passivité par rapport à ce qui nous entoure, "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église" et enfin stabilité sur ses convictions qui ne deviennent qu'un obstacle devant ce qui est sage)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 30, 2009 3:32 pm

La géologie, l'étude des pierres, prouve l'inverse ^^, regarde un simple granit, tu pourras en tirer une leçon de stabilité exemplaire, qui se base sur trois matériaux dont on ne pourrait se douter qu'ils forment la seule chose qui est capable de tracer les sillons de silicium sur les circuits imprimés.

Le résultat que j'en tire est le suivant : Un matériaux seul, ne peut pas prétendre à la stabilité, des germes de différents matériaux, comme la lave, ne peuvent pas prétendre à la stabilité, des matériaux complètement développés au fil de longues années de croissance sous terre peuvent prétendre à la stabilité, donc à la force tranquille en quelque sorte.

Ce sont des êtres épanouis, divers et variés, a force de travail sur eux même, qui peuvent prétendre à la véritable force, la stabilité.

L'union des êtres complets fait leurs forces.

Et ce, simplement à partir d'une misérable roche.

Ceci étant, ta réflexion sur la sagesse est vraiment très bonne ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 6:00 pm

KaYsEr a écrit :
Je m'excuse également auprès de Sabi pour avoir débordé
Hey ! Un homme ne doit jamais avouer ça en publique s'il y a des demoiselles :p
MDR, elle est vraiment excellente celle-là ! :bravo:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 30, 2009 7:39 pm

Giro Noden a écrit :La géologie, l'étude des pierres, prouve l'inverse ^^, regarde un simple granit, tu pourras en tirer une leçon de stabilité exemplaire, qui se base sur trois matériaux dont on ne pourrait se douter qu'ils forment la seule chose qui est capable de tracer les sillons de silicium sur les circuits imprimés.

Le résultat que j'en tire est le suivant : Un matériaux seul, ne peut pas prétendre à la stabilité, des germes de différents matériaux, comme la lave, ne peuvent pas prétendre à la stabilité, des matériaux complètement développés au fil de longues années de croissance sous terre peuvent prétendre à la stabilité, donc à la force tranquille en quelque sorte.

Ce sont des êtres épanouis, divers et variés, a force de travail sur eux même, qui peuvent prétendre à la véritable force, la stabilité.

L'union des êtres complets fait leurs forces.

Et ce, simplement à partir d'une misérable roche.

Ceci étant, ta réflexion sur la sagesse est vraiment très bonne ^^ !
Bin, oui, en effet, si tu prends la géologie comme référence et non la philosophie, on va pas se comprendre... J'étais parti sur une réflexion et non sur des faits organiques...
Enfin bref...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 30, 2009 8:36 pm

Pour moi, tous les arts sont liés... Une pierre, qui est une œuvre d'art extrêmement perfectionnée, peut se lire, se philosopher, se dessiner, se danser, se jouer( de la musique) et même s'écrire !
Giro

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. mars 30, 2009 8:36 pm

Darxenas a écrit :
KaYsEr a écrit :
Je m'excuse également auprès de Sabi pour avoir débordé
Hey ! Un homme ne doit jamais avouer ça en publique s'il y a des demoiselles :p
MDR, elle est vraiment excellente celle-là ! :bravo:
arrètez de vous battre pour Sabi, je suis celui qui a débordé le plus d'entre vous !
si elle est dans le jeu en mode drague je m'y connais assez pour gagner le coeur de son sprite alors que vous en serez encore qu'au tout début.

merci pour les photos :love:
aktoby :music:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 30, 2009 11:30 pm

aktoby a écrit :si elle est dans le jeu en mode drague je m'y connais assez pour gagner le coeur de son sprite alors que vous en serez encore qu'au tout début.
La note (de musique tiens...) pour ne rien dire haha... Pour cette histoire de nous voir dans le jeu sincèrement, ne vous attendez pas à du moulu bien cuit non plus... on ne sera qu'en arrière plan, et encore si on y sera tous xD...

Bravo pour ton pavé Startos ;) (lol) - très intéressant!
startos a écrit :1) On peux recevoir des leçons de plus jeune que soi (et comme je suis le plus vieux tu écoutera ce que je te dis ! LOL)
Et particulièrement ceci xD... j'adore ton autorité!! - pour rire bien sûr.
Avec Giro, votre façon de penser est très honorable à tout les 2, serait-il possible un juste milieu entre philosophique et géologie? Hmmm, tout n'a commencé que d'un seul phénomène pourtant :| ...

Pas mal tes photos Sabi!! (Le show continue xD...)
Sabi Ryuuji a écrit :Vendredi 3 avril - Live au Lycée: LH ~Electro Himei~
Bon courage ;) - je serais intéressée de savoir si tu peux enregistrer cette prestation!! Parce qu'entre le logiciel et ce que tu en fais en vrai, je suis bien curieuse :D!

Je quote ton mail aussi, pendant que j'y pense:
Sinon pour ton serveur de stockage des music, je propose qu'on mettent toutes ensemble par dossier comme tu fait avec tes musiques, plutot ke faire un dossier sabi, comme sa on visualiste mieux toutes les musique qu'on a si tu veut qu'on face a chake fois un ptit txt préciser qui a fait quoi c'est comme tu veu
(on ne dira rien pour les fautes lol).
J'ai arrangé la chose sur le serveur, tu iras voir cela. Maintenant concernant les .txt, il est toujours question que je fasse mes rapports à chaque nouvelle soumission. Pour savoir qui a fait quoi, c'est notre nom qui figure au début du nom du dossier. Je comptais le faire, puis ton mail a accéléré le processus lol...

fodrai faire ta présentation dans "nous", j'aimerais bien quon la rénove un peu plus estétique avec des vrais photo (et sprite plus grands)
Ma présentation écrite est prête... depuis ma première visite au QG même. Les sprites je vous laisse faire, pourvu juste que ce ne soit pas une robe comme sur la carte de voeux xD. Je suis toujours en jean car un peu complexée je le reconnais. (juste pour Noël, faut bien s'habiller histoire de changer :stupide:!) - Mais j'aime bien tout ce qui est simple... et je préfère mettre des jupes sur le hub par contre allez chercher xD.

Celle de startos aussi d'ailleurs... puis Lighter? En tout cas, ça ne sert à rien de mettre la charue avant les boeufs pour ça. Si tu suis un peu ce qui se passe de manière générale (en dehors de tes topics lol!) sur le hub, tu remarqueras qu'Irié est absente car très occupée, et qu'il n'y a qu'elle qui peut remettre le site en état. Ce n'est pas à défaut de Zhelek qui s'était pourtant décarcassé pour faire l'inventaire de tout ce qu'il y avait à y refaire quelque part sur le hub aussi - en plus de mon pavé record sur le privé (xD) pour remédier à la chose!
Si tu veux des photos de moi en revanche (genre pour la photo en pixel comme la signature de Kayser), tu me demandes, j'ai toute une collection sur ma webcam (xD!!)

pour nos titre, toutes les deux compositrice, on s'échange nos arrangements (fuyuyuki et ma version du theme) et puis pour le mix jdirai "finalisation sonore", donc la c'est seulement toi
Euh j'ai pas bien compris...

1) Pour l'instant dans le jeu, il n'y a que le Fuyu Yuki que tu as composé et que je me suis tuée à mixée les pizz à côté (et je vais refaire ça plus efficacement, parce que ça me fait ch*** de laisser ça comme ça sur le serveur!), et la forêt que j'ai composée en me basant sur ta compo. Le reste, je l'avais déjà dit sur le privé je crois, mais c'est pour moi inutile... versions non abouties aussi bien sonores que la compo elle-même je refuse. Si vous voulez des arrangements pour des détails, on les fera à la fin, avec une légère variante, mais maîtrisée la variante!

2) Ensuite, pour s'échanger nos arrangements... bah c'est vague! Ne considère pas la forêt comme "finalisation" du Fuyu Yuki, car ce n'est pas le cas! Et le mix que je fais de ton Fuyu Yuki ne m'appartient pas, sache-le ;). La compo reste tienne... j'oeuvre juste pour qu'elle ait une sonorisation meilleure, et bien plus riche que ce que Finale te fait!

3) Mais t'en fais pas, il y aura de quoi trouver (je l'espère) une variation douce de l'écran titre à faire, que je te laisserai le soin de composer ;). Ce sera certes mon thème, mais ton arrangement, donc ta composition! (par "composition", pas par le fait d'écrire de la musique, mais l'idée "d'assembler" soi-même... ce pourquoi ce terme est utilisé pour les rédactions, et les autres formes d'art!)

Voilà, désolée pour cette interruption ^^"
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mars 31, 2009 9:08 am

Giro Noden a écrit :Pour moi, tous les arts sont liés... Une pierre, qui est une œuvre d'art extrêmement perfectionnée, peut se lire, se philosopher, se dessiner, se danser, se jouer( de la musique) et même s'écrire !
Euh, je ne suis pas si "aware" que toi... Je ne pense pas que la nature soit un "art", c'est juste la conception que tu en as qui fait que c'est artistique. On retrouve chez Aristote le concept que l'art doit imiter la nature, et cette notion, déjà, divise ces deux éléments.
Je ne pense pas que l'on puisse associer un cailloux avec une activité spirituelle et on ne peux pas parler d'œuvre d'art "extrêmement perfectionnée".

Si tu conçois la nature comme une oeuvre d'art, qu'en est-il de l'être humain, de la vie, du bon placement d'une planète pour qu'elle apparaisse, de la formation du système solaire, d'une galaxie, du bigbang ?
Image