Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 31, 2009 4:31 pm

startos a écrit :
Giro Noden a écrit :Pour moi, tous les arts sont liés... Une pierre, qui est une œuvre d'art extrêmement perfectionnée, peut se lire, se philosopher, se dessiner, se danser, se jouer( de la musique) et même s'écrire !
Euh, je ne suis pas si "aware" que toi... Je ne pense pas que la nature soit un "art", c'est juste la conception que tu en as qui fait que c'est artistique. On retrouve chez Aristote le concept que l'art doit imiter la nature, et cette notion, déjà, divise ces deux éléments.
Je ne pense pas que l'on puisse associer un cailloux avec une activité spirituelle et on ne peux pas parler d'œuvre d'art "extrêmement perfectionnée".

Si tu conçois la nature comme une oeuvre d'art, qu'en est-il de l'être humain, de la vie, du bon placement d'une planète pour qu'elle apparaisse, de la formation du système solaire, d'une galaxie, du bigbang ?
Ah mais tout cela est artistique à mon sens ^^ ! Aristote à beau avoir dit ou fait un tas de choses vraies, certaines étaient totalement erronée... Il a par exemple dit " Quand une flèche monte dans le ciel, elle décris un arc, puis se stabilise subitement et plonge sur la cible ", pas en ces mots, mais c'est ce qu'il a dit... Alors que tout le monde sais très bien maintenant qu'elle décris un arc complet !

Et je peux en citer d'autres.

Enfin, le propos n'est pas de discréditer Aristote ^^ !
Selon moi, il faut réfléchir en expérimentant par ses propres moyens, et donc selon moi, la nature, la vie, et même le big bang, tout cela peut largement se lire artistiquement.

Regarde par exemple ça :

Image

Image

Radiolaires à squelettes se silice. Ils font tous partie de la même espèce, et pourtant sont infiniment "créatifs", car rien qu'a leur forme, les brigades policières s'en servent pour savoir ou est aller un meurtrier. On peut pratiquement tracer le parcours au mètre près !

Il n'y a aucune "raison" à cela, c'est donc de l'art.

Image

Beaucoup plus connu, les grottes... Tout cela est magnifique, et cela c'est construit sur une particularité du calcaire. C'est aussi créatif, artistique.

Encore bien plus connu...
Notre main !

Quel fonction à notre main ? Dîtes le moi s'il vous plait !
Oui, vous avez bien raison, elle n'en a pas, pas du tout, et c'est ce qui fait son intérêt, elle nous sert à faire, justement, de l'art par exemple.
Bizarre non ? Créatif je dirais !

En ce sens, il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas encore, qui sont très créatives, et toutes ces particularités "artistiques" font que notre monde tient en place !

Ne prends surtout pas ce message sur un ton méchant, ou je ne sais, je cherche juste à exposer ma manière de penser, je ne force personne à me suivre !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mars 31, 2009 5:30 pm

En fait :
Du latin artis (« habileté, métier, connaissance technique »). Wiktionnaire

C'est presque un synonyme de science. Quant à la main, elle ne sert pas à rien. C'est l'outil multi-fonctions par excellence. Chaque être vivant est conçu (par qui?) et évolue pour optimiser ses capacités. Au fil du temps on a fini par utiliser presque tout notre corps de façon optimale mais comme c'est devenu habituel, on ne s'en rend pas compte.

On peut décrire comme science ce qui s'apprend, qui est absolue et qui suit une logique.
L'art quant à lui ne s'apprend normalement pas, est relatif à la personne qui le pratique et ne suit pas vraiment de logique.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 31, 2009 5:42 pm

Pour moi, l'art est juste une forme de science qui reste encore inconnue ^^, la science de la beauté si l'on puis dire... De l'épanouissement...

La science reste une forme d'art rigidifiée, et formalisée, mais quand tu regardes la terre, sans rien savoir, n'est-elle pas belle ?

Enfin c'est dur à expliquer pour moi, mais à mon avis, c'est plus lié que l'on ne peut l'imaginer. La science et l'art ne sont que des notions humaines, d'après moi, il y a une base de laquelle on peut tirer beaucoup de choses, qui peuvent même être contraire.

Encore d'après moi, tout est art, tout est science, mais rien ne l'est à la fois quand on se penche un peu sur la question.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 31, 2009 5:43 pm

Oui, l'art c'est ... ben l'art quoi. ^^ Chacun le vois et le perçois différemment.
Mais bon, il y a pas que l'art dans la vie : il y a l'art-gent, l'art-monie et l'art-chitecture... MDR (désolé, c'est a l'art-mant ! XD)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 5:59 pm

Wé mais ya aussi l'arthrite, les arthropodes, les problèmes d'artères bouchés ou l'arthrose :pleure: :dent:

Par contre... Il existe un remède à tout cela.

Un artefact Koruldia gravé sur un mini DVD-R 8cm sacré de couleur or, et dédicacé par Kayz avec son sang ! Dont la sortie est prévue un jour... Selon la légende...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mars 31, 2009 6:18 pm

Enfin c'est ce que dit la rumeur (comme dirait Choco-Baba).

L'opposition entre la science et l'art est tout à fait similaire à celle qui sépare le concret et l'abstrait :p Tout est dit!
On en revient à la dualité manichéenne qui au final DOIT comprendre la notion du Yin et du Yang, à savoir que dans deux opposés, il existe quand même un peu de l'un dans l'autre et de l'autre dans l'un (et réciproquement!)
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 31, 2009 6:31 pm

KaYsEr a écrit :Wé mais ya aussi l'arthrite, les arthropodes, les problèmes d'artères bouchés ou l'arthrose :pleure: :dent:

Par contre... Il existe un remède à tout cela.

Un artefact KoRuLdiA gravé sur un mini DVD-R 8cm sacré de couleur or, et dédicacé par Kayz avec son sang ! Dont la sortie est prévue un jour... Selon la légende...
On espère que ça art-rrivera bientôt, mais bon ne dédicace pas avec ton sang (ça fait mal LOL). A moins que ce serait un bob'art ? ^^

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. mars 31, 2009 8:31 pm

N'empeche c'est quoi le raport enctre la science et la Sabi, car le Sabisme est une science maintenant ou j'ai raté un épisode?

POSSIBLE en effet !
(photo d'art ?)
aktoby :music:

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mars 31, 2009 9:25 pm

Le sabisme c'est :
Wiktionnaire a écrit :sabisme masculin
1. (Religion) (Vieilli) Variante de sabéisme.
Sinon ya le saphisme...c'est pas une science, c'est juste l'autre nom du lesbianisme :p
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 01, 2009 12:36 pm

Hu Hu, cet artefact légendaire Koruldia serrait-il vérifié, Kayser l'aurait-il déjà créé dans le but de nous faire nous entretuer pour l'avoir ?!
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 01, 2009 2:26 pm

Prrrreeeeuuummmmss !!!!!! A moooi le disque !!! :choc:
LOL Le fou fanatique... :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 01, 2009 7:38 pm

° Bruit d'une lame affutée perçant l'os occipital°

Deuz', malheureusement, le disque me revient.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 01, 2009 7:43 pm

Avez vous retrouvé notre préchhhhhhhieux ?

---------------------


Lol le Sabisme est une vraie religion ???? Trop fort, j'aurais dû m'en douter !^^!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 02, 2009 11:03 pm

Giro Noden a écrit :Il n'y a aucune "raison" à cela, c'est donc de l'art.
Sincèrement, merci beaucoup, tu viens d'expliquer par des mots ce que je pensais depuis des années et que je n'arrivais pas à formuler! Toi et Watchinofoye avaient été très complémentaires qui + est! Certains êtres sont ensuite + ou moins sensibles à certaines formes d'art... pour ma part, je suis convaincue que son origine n'est pas si anodine. Voilà ce qu'en dit la mythologie greque => Wikipédia, je reste fascinée par cette époque, les gens avaient une intelligence et une vie sociale, sociétaire des + avancées. Qu'ils aient vu l'art de cette façon n'est donc pas anodine. Il y a Vénus chez les romains, déesse de la fertilité (valable pour l'art aussi à mon avis, je n'ai pas vérifier...), de la culture que j'ai sauvagement abandonnée en arrétant le latin une fois arrivée au lycée (mais je ne pouvais pas tout faire hélas!).

Pour conclure concrètement, startos et moi avons fait un constat: lui dessine (pixel art) et moi compose, et avons évoqué tout les deux par "instinct"... D'où cela vient-il?! Une dimension parallèle qu'on explore sans même s'en rendre compte, le faisant par évidence! Je suis sûre de ce que j'avance, c'est le don de pouvoir transcrire par des moyens terrestres ce que l'on "voit" ou "entend" dans cette autre dimension! J'espère que vous me comprenez...
KaYsEr a écrit :Wé mais ya aussi l'arthrite, les arthropodes, les problèmes d'artères bouchés ou l'arthrose :pleure: :dent:

Par contre... Il existe un remède à tout cela.

Un artefact KoRuLdiA gravé sur un mini DVD-R 8cm sacré de couleur or, et dédicacé par Kayz avec son sang ! Dont la sortie est prévue un jour... Selon la légende...
Et Dentelle dit que cela ne se résumera pas à une légende ;) (tu nous transformes tous en mythe ou quoi lol?)

Si on pouvait aussi trouver un remède contre l'arthrose ça m'aiderait pas mal!
a écrit :Lol le Sabisme est une vraie religion ???? Trop fort, j'aurais dû m'en douter !^^!
Il doit bien y avoir un qualificatif pour le courant "Sabiesque"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 03, 2009 12:16 am

Giro Noden a écrit :° Bruit d'une lame affutée perçant l'os occipital°

Deuz', malheureusement, le disque me revient.
:tok: Très bien ! Les grands moyens !!!
* Darxenas arrache le doigt de Giro Noden pour reprendre le disque ! Beurk, plein de sang... *
Désolé, le disque est à MOI !!!!!! LOL
* essaye de s'éloigner en courant... *

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 03, 2009 4:48 pm

Avec l'os occipital percé ? T'es un drôle de mec toi, imaginons même que tu ais survécu, j'ai coupé tes perceptions du cervelet, rien que quand il est baigné dans les vapeurs d'alcool, t'as la tête qui tourne, alors t'imagine tranché ?

° A beau avoir dit que c'est un drôle de mec, il le regarde sans sourciller alors que son doigt est tranché... Celui là se met d'ailleurs à repousser !°

Bon, finit de jouer !

° Prend Darxenas et l'enferme dans une machine à laver spéciale ou est passé en permanence un disque de Dorothé ! °

La torture ultime !

° Savoure sa revanche avec le disuqe à la main !°
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 03, 2009 5:10 pm

Giro Noden a écrit :Avec l'os occipital percé ? T'es un drôle de mec toi, imaginons même que tu ais survécu, j'ai coupé tes perceptions du cervelet, rien que quand il est baigné dans les vapeurs d'alcool, t'as la tête qui tourne, alors t'imagine tranché ?

° A beau avoir dit que c'est un drôle de mec, il le regarde sans sourciller alors que son doigt est tranché... Celui là se met d'ailleurs à repousser !°

Bon, finit de jouer !

° Prend Darxenas et l'enferme dans une machine à laver spéciale ou est passé en permanence un disque de Dorothé ! °

La torture ultime !

° Savoure sa revanche avec le disuqe à la main !°
AAAAARRRGGGHHH !!! Laiiissse - mooiii ssssooorrrttiirrr Giirrrooo !!!!!! :confus: Ettt enlèèvve Doooorrroothhhéééé !!! XD
* frappe comme un dingue sur la vitre tandis que ça tourne de plus en plus vite *
Arrrgghh, jjee vvvaaaaiss êttrree mmaallaaddee... :vomi:
BLLOOAAARRRGGG !!!
* sans commentaire, et la machine à laver explose permettant à Darx' de prendre par inadvertance le disque à Giro et de s'éloigner en titubant...XD *
Le préécciieeuu... :choc:

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. avr. 19, 2009 3:21 pm

Excusez-moi de mon absence..... qui continue
Vos engeulades m'ont presque redonné sourrire, Giro tu me dit quand tu veux que tu vienne

Dentelle ok, ça me soule je pourrais avoir de l'inspi mais on ordi n'est plus dans mes mains depuis 2 semaines... Mon père m'a volé 182€ et les a dépensé, aussi en a dépensé une partie pour payé un informaticien pour faire sauté mon mot de passe sur mon ordi...
Moi qui avait prévu de commandé mes chaussures etc sur Bodyline pour 82€ pile... Mais bon j'ai pas a me pleindre y'a des gens qui sont prêt a me payé ces machins un peu stupide, mais en tout cas, ça me remonte bien le moral...
Sauf que la y'a des erreur et on ne peux pas encore commandé =_=

Pour le live, y'a deux videos: une qui m'appartien, et une qui se moquais de moi mais au final j'en etait plus que ravie et je lui est volé pour la remettre sur youtube à mon compte
Image

Sabi Ryuuji - LH ~ElectroHimei~ Live 1 (entié mais de coté)
Sabi Ryuuji - LH ~ElectroHimei~ Live 2 (court, de face)


Sinon voila, je vais très mal ces temps-ci, mais je ne disparaitrai pas de koruldia, du moin qque je sois encore en vie

Kayser: lol wé bouche bizarre, ca m'est pris jsé pas pourquoi, c'est pourquoi je trouve cette photo bizarre
Startos: wé trop la classe le collier, et dire que le chanteur de LM.C a exactement la même sur une photo, j'y croyais pas lol

PS: moi aussi je trouve que la nature est un art
PS2: wé je suis la réincarnation d'une religion, fallait pas s'étonner :p
Sabishiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. avr. 19, 2009 4:05 pm

Woow. t'es Kawaï ! Je pensais pas que c'était toi sur la signature... Woww, je suis surpris ^^.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 19, 2009 5:59 pm

Dentelle127 a écrit :
Giro Noden a écrit :Il n'y a aucune "raison" à cela, c'est donc de l'art.
Sincèrement, merci beaucoup, tu viens d'expliquer par des mots ce que je pensais depuis des années et que je n'arrivais pas à formuler! Toi et Watchinofoye avaient été très complémentaires qui + est! Certains êtres sont ensuite + ou moins sensibles à certaines formes d'art... pour ma part, je suis convaincue que son origine n'est pas si anodine. Voilà ce qu'en dit la mythologie greque => Wikipédia, je reste fascinée par cette époque, les gens avaient une intelligence et une vie sociale, sociétaire des + avancées. Qu'ils aient vu l'art de cette façon n'est donc pas anodine. Il y a Vénus chez les romains, déesse de la fertilité (valable pour l'art aussi à mon avis, je n'ai pas vérifier...), de la culture que j'ai sauvagement abandonnée en arrétant le latin une fois arrivée au lycée (mais je ne pouvais pas tout faire hélas!).

Pour conclure concrètement, startos et moi avons fait un constat: lui dessine (pixel art) et moi compose, et avons évoqué tout les deux par "instinct"... D'où cela vient-il?! Une dimension parallèle qu'on explore sans même s'en rendre compte, le faisant par évidence! Je suis sûre de ce que j'avance, c'est le don de pouvoir transcrire par des moyens terrestres ce que l'on "voit" ou "entend" dans cette autre dimension! J'espère que vous me comprenez...
KaYsEr a écrit :Wé mais ya aussi l'arthrite, les arthropodes, les problèmes d'artères bouchés ou l'arthrose :pleure: :dent:

Par contre... Il existe un remède à tout cela.

Un artefact KoRuLdiA gravé sur un mini DVD-R 8cm sacré de couleur or, et dédicacé par Kayz avec son sang ! Dont la sortie est prévue un jour... Selon la légende...
Et Dentelle dit que cela ne se résumera pas à une légende ;) (tu nous transformes tous en mythe ou quoi lol?)

Si on pouvait aussi trouver un remède contre l'arthrose ça m'aiderait pas mal!
a écrit :Lol le Sabisme est une vraie religion ???? Trop fort, j'aurais dû m'en douter !^^!
Il doit bien y avoir un qualificatif pour le courant "Sabiesque"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oulala, je n'avais pas du tout vu ça...
Tiens, je te répond :
Pour moi, il existe une "noosphère" (idée lancée par Bernard Werber...), littéralement : sphère des idées.
Celle-ci englobe la terre, et des idées descendent régulièrement.
Les artistes sont, pour moi, des personnes capable de :

- Non seulement capter ces idées...

- Les interpréter à leur manière pour créer différentes choses.

En ce sens là, même les inventeurs sont des artistes.
Différentes personnes pourront prendre ces "idées", et vu qu'a mon sens, tout est traduisible d'un art à l'autre... C'est juste le langage dans lequel on le traduit qui fait changer l'idée originelle.
Apprendre un langage, se l'approprier et traduire des idées avec, ce serrait l'art et la science a la fois, pour moi..

Pour ce qui est de "l'art" dans la nature, c'est simple : pourquoi serrions nous les seuls a capter ces "idées" ?

Sabi :

A ta place, je pense que je me serrais VRAIMENT énervé... Oser voler de l'argent à sa propre fille pour pouvoir rentrer dans ses affaires... C'est misérable.
Rien que l'idée me répugne profondément.

Tu lui a fais quoi pour qu'il se mette à agir comme ça ?

Sinon je sais pas quand je pourrais venir, mais je viendrais !

Pour les enregistrements, dommage cette foule et cette mauvaise qualité sonore.
L'ambiance semblait vraiment bonne en tout cas !
Giro