Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. nov. 11, 2008 7:52 pm

Quand je regarde du rouge ou du rose trop longtemps après je vois tout en nuances de vert pendant quelques instants. Quant au vert, il peut arriver que je confonde avec le gris (et réciproquement... pauvre chien gris que j'ai vu vert). C'est assez gênant...
Mais je suis pas sûr que ce soit le cas de ton homme :p
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 11, 2008 8:46 pm

Moi jmen fou jvois tout en dégradés de mauves alors...

:dent:
Image

Okamiotoko
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par Okamiotoko » jeu. nov. 13, 2008 6:21 pm

C'est normal Kayser c'est ta couleur préférais ( il me semble non ? °_°)
moi pareille Watchinofoye après j'ai la tête qui tourne je ne vois plus rien xD
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » jeu. nov. 13, 2008 9:59 pm

MDR kayser :p


!!!! Justement je me posait la question... entre Gris Rouge et Vert
J'avais nommé pour rire the CYCLE!!!

Rouge devient Vert
Vert devient Gris
Gris devient Rouge

Mon copain avait du stylo noir sur le doigt, et c'était plutot assez gris, et il croyait qu'il saignait... Moi je ne sortait pas avec lui encore dans ce temps la et j'ignorais son daltonisme, jlé trouvé bizar lol mais y'a tellement de truc bizar que j'ai plus fait gaffe

Il m'a raconté qu'une fois il a dit: putain de voiture verte! et sa mere (lol deja qu'elle me fait peur quand elle conduit) elle a fé un gros coup de frein: valentin o_o la voiture est rouge!

Il avait DU VERT FLUO SUR LES DOIGT: putain qu'est-ce que ta foutu, ta joué a la pate a modelé ou koi mdr
lui: ca doit etre de la crasse (griiiis)
moi: loool dla crasse vert fluo t'es marrant
PUTAIN MAIS SIIIII C VERTTTT :p
Mais javais pas bon appareil photo on a vu quedallll
Dailleur on sait pas ce que c'était....

Prof INQUIETANTE: a l'oral j'était habillé en rose rayé noir elle me dit: ce haut violet
lautre prof la rassure en disant magenta mais C'ETAIT PUREMENT ROSE !!!
Apres en cour: Cette courbe grise
Madame c'est plutot vert!
Elle: wé vert ? Nan ca c gris.... ou alors un vert vraiment gris

lol sa m'amuse tout ca xD.... Et m'attriste en pensant qu'il ne me voit ni verte ni rose... (moi qui aime ces deux couleurs!)

BONUS: photo sabi en vert masculine style lol
Image
Sabishiiiiiii

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » ven. nov. 14, 2008 1:39 am

Ouai bah c'est un mec... Tant qu'il peut te voir à poil dans des couleurs adaptées....
*Hum je sors*
Ouai la photo fait mec, j'avou. :x

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » ven. nov. 14, 2008 5:02 pm

looooooooool justement... il n'est pas mec!!
Chose bizard, ce qui fait tout son charme... il est de signe astrologique vierge c'est p'tet du a sa mais il fait vraiment le pure desfois !!
C'est la ou je me demande si je ne suis pas un mec...
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. nov. 14, 2008 5:49 pm

Faudra bientôt que nous les daltoniens revoyons les expressions :p

- La vache! Jsuis gris de jalousie!
- Hein? Mais on dit vert de jalousie
- Ouais mais moi je suis daltonien! xD
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. nov. 14, 2008 6:26 pm

Terxis a écrit :Ouai bah c'est un mec... Tant qu'il peut te voir à poil dans des couleurs adaptées....
*Hum je sors*
Ouai la photo fait mec, j'avou. :x
Sabi a écrit :looooooooool justement... il n'est pas mec!!
Chose bizard, ce qui fait tout son charme... il est de signe astrologique vierge c'est p'tet du a sa mais il fait vraiment le pure desfois !!
C'est la ou je me demande si je ne suis pas un mec...

Ouais bah signe Astrologique vierge, j'y croit plus trop, toutes les personnes vierges de signe que je connaissais éteint des perverti(e)s. D'ailleurs, on étudie le Zodiaque, et la vierge c'est pas ça.

Ah oui, pour la pose à nue, le truc bien c'est de devenir artiste !

J'ai rien dit !

:D
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. nov. 15, 2008 7:40 pm

hey j'avais repondu oO
J'avais dit: oui Kayser est vierge donc c'est contradictoire :p juste histoire de dire n'importe quoi !
Lol et vous voulez tous mes voir a poil ou quoi :p
Lol watchin!! =)

EDIT: alors petite image ajoutée
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 15, 2008 8:00 pm

Ou-qucé bizarre la daltonerie, moi j'l'a voit la différence ! Celle de droite est grise !

Nan je plaisanteeeeeuh ! Mais la classe sur la photo, faut avouer !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. nov. 15, 2008 8:13 pm

Ah non, je vois violet/rose à gauche et vert fluo à droite ^^'
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. nov. 15, 2008 8:17 pm

Wé on voit que watchin est daltonien, c'est rose voir magenta, et tu dit le mot violet dessu: COMME MA PROF!!! justement c'est ce haut...

Mon vert est trop fluo alors!! Pourquoi c'est ce genre de verrrrttt qu'il avait sur le doigt
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 15, 2008 8:22 pm

Il se peut aussi qu'il y ai un degré de daltoniseme, peut être Watchinofoye est pas complètement atteint XD.

Ce que je comprends pas, c'est comment on peut apprendre les couleurs si on est dalto ? Si t'apprends le vert rouge, alors pour toi vert ça correspond à rouge, donc tu dis vert pour rouge !
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. nov. 15, 2008 9:04 pm

Moi j'en sais rien du tout, je ne sais pas si sa peut venir p'tit a p'tit ou d'un coup, ou si on a toujours eu ca


J'avais essayé de genre de jeu avec mon copain et sa marchais a fond:
Image
Watchin, tu vois un chiffre ? Lequel


Image
Celui la je l'adore, tu vois quel chiffre ?
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 15, 2008 9:07 pm

Je pense pas qu'on puisse le devenir, m'est avis que c'est une altération des cônes de l'œil qui ne doivent plus percevoir les mêmes couleurs, ou un truc du genre, j'ai jamais travaillé dessus, donc ne me blâmez pas si je me trompe !
Giro

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. nov. 15, 2008 9:22 pm

Wé un phénomene pour moi hyper etrange, comment peut-on pas voir toutes les couleurs de l'arc en ciel ;_; *Sabi sans couleurs... ca n'existe pas! Pourtant elle a trouvé un partenaire qui vois tout vert gris...*
Pour mon copain, je ne sais pas trop, il devrai appelé alors le rouge vert et vice versa, mais il a quandmeme reussi a dire que la voiture etait rouge pourtant ca devrai s'appellé vert pour lui vu l'habitude... Je crois que c'est avec la fatigue, comme disai watchin, si il se concentre dessu sa lui fait sa je crois

Phrase: NE SOUS-ESTIMONS PAS LES COULEURS : c'est le frere de ma meilleure amie qui a dit ca en dormant ^o^!

Lol ayé j'ai pas fini de bidouillé, maintenant d'après ces test j'ai repris des couleurs quil devrait voir identique.... Allon voir si sa marche

EDIT:
mon copain a dit les deux du haut pareil: orangé (au lieu de orangé et vert olive)
et en dessous: rouge et gris (c'est donc rouge et vert foncé)
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. nov. 16, 2008 12:42 am

@ Giro: oui tu as effectivement raison c'est un défaut qui affecte les cônes de l'oeil. Le daltonisme est la forme génétique de la dyschromatopsie. On peut mal voir les couleurs suite à un choc, un accident, une électrocution, des lésions cérébrales ou oculaires, un coma, etc...

@ Sabi: pour ton magnifique mini-test d'Ishihara je ne vois rien pour le premier mais je vois un léger 8 pour le deuxième.
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. nov. 16, 2008 12:55 am

lol... le premier tu le vois orangé ou vert alors? (c'est un fond orangé avec un 7 vert)
Le second normalement tu devrais voir un 3 >o< paskeu c l'orangé avec le vert c idem normalement! bah effectivement jpense kya des difference avec mon copain lol

Heeeeeeeee meme pas tu regarde mes chocomiss daltoniens, alors tu vois koi dans ces 4 betes? *fé sa chieuse*
Sabishiiiiiii

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » dim. nov. 16, 2008 6:52 pm

C'est marrant, quand j'avais 6 ans on m'a dit que j'étais deutéranope mais maintenant, quand je fais des tests d'Ishihara ou d'autres, ca passe bien... jdevais faire le con...ou alors avoir autre chose (trichromatopsie ?)...
C'est marrant d'ailleurs, ça touche une personne sur 30000 (enfin, protanopes et deutéranopes, les tritanopes c'est extrêmement rare, un sur un million jcrois...) et pourtant y'ena plusieurs sur ce forum à ce que j'ai compris non ?

En tout cas, le daltonisme c'est bien une altération des cônes : absence d'un type de cône (S, M ou L),... c'est pas bien grave mais ca ferme la porte à certaines professions ce qui est dommage (tous les métiers de labo et d'électricité entre autres)... mais y'a pire : y'a les nyctalopes, qui voient en noir et blanc et ont max 2/10 et sont tjrs éblouis... encore une anomalie des cônes...

En tout cas ce topic m'aura fait réviser quelques cours :)

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. nov. 16, 2008 7:52 pm

Oula, explique nous tout ca hein ^^" !

Métiés de labo fermé ? Mon copain veut devenir ingénieur scientifique enfin je ne sais pas trop précisement lol
Sabishiiiiiii