Topic sur Noël et le nouvel an

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 25, 2012 3:37 am

J'up ce topic spécial, pour souhaiter aux membres de la communauté un joyeux Noël ! En espérant que cette année vous avez été bien sages et que le Papa Nowël vous aura bien gâtés ! Et puis, on se rapproche tout doucement de la nouvelle année, c'est le moment pour commencer à songer à de nouvelles (bonnes) résolutions héhé !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mar. déc. 25, 2012 9:26 am

Joyeux Sol Invictus à vous :) !

La "fin du monde" n'a pas eu lieu, elle n'a été décalée que d'un an :p !
J'ai l'impression que pour beaucoup 2012 a été une année d'épreuve (année paire, bien que je ne soie pas superstitieux).
2013, année des triomphes personnels et d'équipe ? Allez , on s'y motive héhéhé ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. déc. 25, 2012 1:50 pm

Joyeux Noël à tous et à toutes !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 25, 2012 2:22 pm

Joyeux noël à tous. Oui 2012 a été une année d'épreuves diverses j'ai aussi l'impression.

Espérons que 2013 puisse servir à mettre en application tout ce qui a été gagné cette année, au niveau personnel et pour ce qu'on créé.
Ca n'a pas été que des épreuves dans le sens "difficile", mais pour sûr ça a été enrichissant comme souvent. Mais c'est vrai que cette année donne l'impression que ces choses ont été plus nombreuses que d'habitude.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 25, 2012 2:51 pm

Ouéménan, "la fin du monde" c'est fini là, ça suffit les "on a survécu, ça va faire du changement, c'est un nouveau départ", tous ceux qui ont cru à cette bêtise feraient mieux de faire profil bas au lieux de ressortir ça sous forme de "nan mais ça revient en 2013", c'est lourd...

C'pas contre toi Lighter hein, c'est juste un ras-le-bol général de voir que tous les gens qui ont gober ça, au lieu de se taire suite à leur connerie, l'ouvrent encore plus comme si au final ils avaient éviter l'inévitable... Rien n'à changer, et je vois combien de glandus qui sont là "grâce à la fin du monde évitée, c'est l'occasion de commencer une nouvelle vie"... Omg. La connerie humaine me consterne dans certains cas, mais je vais me taire, vous sentez pas visé... ( enfin, pas tous :) )

Noyez bien Joel, c'est qu'un gros salaud qui nous force à se rassembler en famille pour ouvrir des cadeaux autour d'une grosse dinde.
Moi j'l'aime pas, en plus, il est habillé en rouge.

Oh, et, vers l'infini et l’au-delà !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 25, 2012 3:13 pm

Pour ma part j'y ai jamais cru au sens propre, mais je savais que l'homme aurait une influence sur ça, et donc que ceux qui y croyaient en masse allaient forcément avoir une incidence sur le ressenti global. C'est aussi un peu tout ça qui constitue cette année.

Ne dit-on pas que croire fortement en quelque chose d’imaginaire le fait plus ou moins exister, c'est donc un peu le problème lorsqu'il s'agit de conneries. Là d'un coté ces trucs ont existé.

M'enfin il y a eu bien assez de problèmes bien réels à affronter dans la vie de tous les jours, et ça c'est certains que 2013 va nous en apporter son lot également. Reste que cette année en a eu plus qu'en 2011, et pas forcément des trucs chiants nan... Mais du progressif ça oui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mar. déc. 25, 2012 3:40 pm

Raytwo-x a écrit :Ouéménan, "la fin du monde" c'est fini là, ça suffit les "on a survécu, ça va faire du changement, c'est un nouveau départ", tous ceux qui ont cru à cette bêtise feraient mieux de faire profil bas au lieux de ressortir ça sous forme de "nan mais ça revient en 2013", c'est lourd...

C'pas contre toi Lighter hein, c'est juste un ras-le-bol général de voir que tous les gens qui ont gober ça, au lieu de se taire suite à leur connerie, l'ouvrent encore plus comme si au final ils avaient éviter l'inévitable... Rien n'à changer, et je vois combien de glandus qui sont là "grâce à la fin du monde évitée, c'est l'occasion de commencer une nouvelle vie"... Omg. La connerie humaine me consterne dans certains cas, mais je vais me taire, vous sentez pas visé... ( enfin, pas tous :) )

Noyez bien Joel, c'est qu'un gros salaud qui nous force à se rassembler en famille pour ouvrir des cadeaux autour d'une grosse dinde.
Moi j'l'aime pas, en plus, il est habillé en rouge.

Oh, et, vers l'infini et l’au-delà !
C'pour toi ça <3
Vers l'infini et au-delà

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mar. déc. 25, 2012 4:34 pm

Raytwo > Oh god ^^ ! Je crois avoir été mal bien compris, mais c'est un peu de ma faute.
L'explication : Dans le screen d'origine de la news de Righo, au dessus de la date de sortie de Space Orchestra j'avais écrit à l'origine "La fin du monde n'a été décalée que d'un an" (car je compte toujours sortir celui-ci au solstice d'hiver de 2013, soit le 21 décembre) ... Auparavant déjà, j'avais sorti cette boutade avec Darx (et Kayser je crois aussi) en parlant de la date de sortie. Seulement, j'ai zappé d'une part qu'entre-temps j'avais viré ce bout de texte (car les complotistes "on va tous mourir" avaient commencé à partir du début de la semaine dernière à vraiment me les gonfler) ET que je n'avais pas sorti cette vanne sur le forum.

Bref une allusion à une private joke que je pensais qu'elle ne l'était plus, mais j'avais zappé moi-même que j'avais viré ce truc là.
En somme : fatigué ;) !

(Mais tu peux le voir sur d'autres topics, je me frappe régulièrement la tête contre les murs en lisant ces âneries de fin du monde, donc ce n'est vraiment pas mon genre de penser "oh mais ce sera décalé " ou "oh j'ai survécu à l'apocalypse" ... A part l'apocalypse de la connerie, j'vois pas trop ce que ces gens ont survécu. (Et non, encore en 2012 la connerie ne tue toujours pas. Y a décidemment un patch à faire sur ce sujet, j'vous dit ! )

Voilà, voilà :) !

PS : Une grosse Dinde ... Celle-là ?

Image
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 25, 2012 5:07 pm

Hey, tu sais, c'est pas toi que je visais avec tous ça. lol
Ni Righo d'ailleurs, j'avais même pas remarqué pour la private joke sur l'image, mais je visais surtout des gens en général que je connais, et une certaine personne ici que je ne citerais pas vu que je t'ai dis que je ferais un effort. :dent:

MAIS VERS L'INFINITRE ET L'AU-DELOUTRE !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 25, 2012 6:11 pm

Mdr, j'adore l'image avec Mr Bean et la dinde ! C'était un sacré épisode (je crois même qu'ils ont repris cette scène pour le premier film où il est en Amérique : c'est culte ça) !

En tout cas oui, j'espère comme vous que le 2013 qui arrive soit l'accomplissement de tout ce qui s'est préparé depuis ce temps et du triomphe (pour reprendre les mots de Lighty). Faut rester motivé, ne pas se faire déstabiliser et surtout... rester humble.

@Louloutre : t'inquiète...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 25, 2012 8:23 pm

car les complotistes "on va tous mourir" avaient commencé à partir du début de la semaine dernière à vraiment me les gonfler
Wé les enfoirés ont gâché tout le plaisir de faire un évènement syncro avec ça... Trop peur de se faire assimiler à eux.
Mauvaise pub.

Remarquez on voit rarement des campagnes de pub en plein Noël aussi, ça c'est un truc qu'on s'amuse à faire en amateur quand on y connait rien en marketing, mais imaginez SquareEnix faire une annonce à nowel, l'impact serait amoindrie par les gens trop occupés par la fête ou le fait d'être bourré, leurs cadeaux etc, trop mauvais investissement marketing lol, t'as trop la tête ailleurs pour qu'on t'ajoute le prochain Final Fantasy dans le cerveau avec un forceps.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. déc. 26, 2012 1:56 pm

Et pis, comme disait Picsou : "Et tous les gogos qui souhaitent Joyeux Noël devraient finir à la broche comme leur dinde !"... Heu, ouais, c'est un peu extrême, là.

N'empêche, ça me fait plaisir de voir que vous aussi vous vous faites chier pendant les réveillons, j'avais peur de me sentir seul... Mais alors, si tout le monde se fait chier, pourquoi on continue à faire les réveillons ? (A part pour les cadeaux, évidemment, mais ça c'est différent)

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mer. déc. 26, 2012 2:11 pm

jeremymartin81 a écrit :Et pis, comme disait Picsou : "Et tous les gogos qui souhaitent Joyeux Noël devraient finir à la broche comme leur dinde !"... Heu, ouais, c'est un peu extrême, là.

N'empêche, ça me fait plaisir de voir que vous aussi vous vous faites chier pendant les réveillons, j'avais peur de me sentir seul... Mais alors, si tout le monde se fait chier, pourquoi on continue à faire les réveillons ? (A part pour les cadeaux, évidemment, mais ça c'est différent)
D'où tout le monde ;(
Moi c'était vachement sympa, j'ai fêté noël avec la famille d'un de mes meilleurs potes, on a bien mangé (crabe, canapés, bûches et tout, j'me suis régalé x) !), on a maté le bêtisier sur TF1, puis un film de psychopathe (Marthyr) x_x
Non franchement Noël c'est sympa, y'a rien à redire :P !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 26, 2012 8:17 pm

Martyr... à Noël.
Clair que ça n'a plus rien à voir avec le bêtisier de noël TF1 là, ça annule même tous les bêtisiers passés et à venir.
(pour ça que ça me fait plus rien, même Arthur ou Nicos je peux regarder sans perdre de neurones, bouclier ultime)

Nan mais sérieusement, ce film est l'un des plus insoutenable en matière d'horreur, les tortionnaires n'ont pas la moindre excuse, grosse secte de friqués qui sait pas quoi faire de son pognon j'ai l'impression.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mer. déc. 26, 2012 9:51 pm

KaYsEr a écrit :Martyr... à Noël.
Clair que ça n'a plus rien à voir avec le bêtisier de noël TF1 là, ça annule même tous les bêtisiers passés et à venir.
(pour ça que ça me fait plus rien, même Arthur ou Nicos je peux regarder sans perdre de neurones, bouclier ultime)

Nan mais sérieusement, ce film est l'un des plus insoutenable en matière d'horreur, les tortionnaires n'ont pas la moindre excuse, grosse secte de friqués qui sait pas quoi faire de son pognon j'ai l'impression.
Insoutenable ?
J'ai rigolé pendant tout le film moi x) !

Bon bien sur c'est du n'importe quoi, c'est vraiment dégueulasse, bien gore, mais voila ça m'a quand même fait marré é_è
Le truc c'est qu'à la toute fin, au lieu de te donner une réponse, vus que l'histoire c'est de savoir ce qui se passe après la mort, on te le dit pas et on te laisse le choix de faire ta "propre fin", d'avoir ta propre réponse, bon c'est une bonne fin mais ça fait quand même aussi chier en même temps de pas savoir ce qu'elle lui a dit à l'oreille --' !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 26, 2012 11:17 pm

C'est une solution de facilité scénaristique, à la manière d'un Inception avec la toupie pour faire intelligent et permettre de buzzer.
Bon là Martyr c'est pas le blockbuster non plus donc c'est juste un minimum emmerdant de se dire qu'ils font quand même une sorte d'apologie de la mort, car de toute évidence ce qui est dit à l'oreille est sensé être un truc suffisamment "positif" pour motiver un suicide.

'Fin bref, ça m'a pas fait marrer à partir du moment ou l'on voit de véritables images d'archives d'exécution, dont un cas que j'avais "étudié" en particulier, globalement le film possède parmi les scènes les plus gratuitement gores avec les Saw ou Hostel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. déc. 27, 2012 12:49 pm

KaYsEr a écrit :C'est une solution de facilité scénaristique, à la manière d'un Inception avec la toupie pour faire intelligent et permettre de buzzer.
Bon là Martyr c'est pas le blockbuster non plus donc c'est juste un minimum emmerdant de se dire qu'ils font quand même une sorte d'apologie de la mort, car de toute évidence ce qui est dit à l'oreille est sensé être un truc suffisamment "positif" pour motiver un suicide.

'Fin bref, ça m'a pas fait marrer à partir du moment ou l'on voit de véritables images d'archives d'exécution, dont un cas que j'avais "étudié" en particulier, globalement le film possède parmi les scènes les plus gratuitement gores avec les Saw ou Hostel.
Ça je m'en doutais x)
Après effectivement j'avais cru comprendre que les photos montrées étaient bien de véritables images d'archives, enfin sur le coup j'ai pas tilté.
M'enfin c'est un film à voir une fois, comme les SAW ou les Hostel, ils n'ont pas de réels intérêt en soi x_x !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. déc. 27, 2012 6:50 pm

A voir afin de pouvoir déceler le début du propos subversif et de pouvoir comprendre la façon dont il est amené. Mais il faut être préparé en ce cas. Je vois de quel cas tu veux parler Kayser, et sans avoir vu ce film eh bien ... y ajouter cette scène est quelque chose d'inconscient. A chacun de regarder ce qu'il souhaite, mais je n'en ferais pas l'éloge. C'est le genre de films qui se targue d'être révolutionnaire et dont les réalisateurs pensent qu'aller plus loin procurera de la saveur. Ils sont peut-être même persuadé faire avancer l'art et faire quelque chose de vraiment nouveau. Mais c'est de la tartine de scènes de cruauté ou même des simples mises en scènes de perversions qui ont brisé des hommes. On n'est même plus dans le cycle de la violence ...

Je ne veux pas bien plus sur blesser quiconque aura pu aimer ce film. Car l'aspect peu conformiste et innhabituel peut apporter de l'intérêt au moment de son visionnement ainsi que la sensation d'avoir "participé" à quelque chose. Mais à mon humble avis,ce genre de film est au cinéma ce que la musique vantant la débauche est à la musique.

(Si j'ai insulté qui que ce soie dans mon propos, je serais volontiers prompt à reformuler mes dires afin de ne pas froisser quiconque aura lu ma diatribe :) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. déc. 27, 2012 7:23 pm

Bah personnellement j'entendais par la que c'est juste du divertissement quoi, y a rien à en tirer en soi comme je l'ai dit x) !
Sinon y a aussi The Human Centipede 1 et 2 que j'ai vus, mais comme dit, ça a limite aucun sens, c'est comme les 3 films cités juste avant, du "gore", avec peut-être deux trois idées intéressantes, mais sans plus quoi x_x !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 28, 2012 2:21 am

Human Centipede, j'ai uniquement vu pour connaitre la référence de la parodie de SouthPark.
Et mine de rien au delà du coté dégueux, la performance de l'acteur allemand (le "héros") est à souligner.

Par contre le 2 est une saloperie, surenchère à la con. Ni fait ni à faire... Juste là pour te déprimer de la vie, te flinguer l'espoir.
Image