Une énigme de mon cru, pour le plaisir xD

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Une énigme de mon cru, pour le plaisir xD

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. déc. 28, 2010 7:34 pm

C'est juste un petit topic de jeu, je m'ennuyais alors, j'ai crée une petite énigme difficile pour me faire passer le temps, et maintenant j'essaye de voir qui réussira à la résoudre.

N'importe qui peux participer, même si vous vous trompez de réponse vous aurez le droit de recommencer une fois par jour. Et je donnerais un indice tous les jours si personne ne trouve. J'espère que vous vous amuserez ^^"
=== L'Énigme de la Révélation ===

13 13
9 9
H c T i W y Le VoL E h T
Is Waiting for you, come the *1/**/2010

Pour les premières lignes, cherchez dans ce qui forme les mots que l'on dis et ceux que l'on lis. Chaque chiffre devras être remplacé pour qu'un patronyme apparaisses.
Pour la deuxième ligne, le premier mot à gauche sera le dernier, cette règle s'appliquera à chaque groupes de deux lettres.
La date finale sera révelée, lorsque s'éveillera votre sens de la logique et de la réflexion.
Enfin, la réponse vous apparaîtra.
Bonne chance !
(Un indice est déja caché quelque part habilement, par moi, sur le Hub, cherchez XD)
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 28, 2010 7:40 pm

"Is waiting you, come the 31/12/2010"
Déjà ça, peut être...?

Ensuite, c'est The lovely Witch.

Et après, je pense que ça concerne ton projet que tu prépares (sinon il aurait été judicieux de poster dans le topic des énigmes déjà créé).

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. déc. 28, 2010 7:47 pm

Ah, y'a un topic d'énigme, flute xD
Désolé, je savais pas XD

Et, je ne dirais rien, tu verras a la fin XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 28, 2010 8:04 pm

13 13
9 9
Est-ce que 13 aurait un rapport avec le malheur -> sorcière ?
Mais dans ce cas, que signifie 9 ?
Si on le retourne ça fait 6, et 666 = le diable, mais il n'y a que deux 9...
Sinon je ne vois pas.
H c T i W y Le VoL E h T
C'est un peu brouillon ton indice, c'est pas grâce à ça que j'ai trouvé mais bon...
Est-ce que tu parlais d'inverser la première et la dernière lettre, et ensuite d'inverser la seconde et l'avant-dernière lettre ?
En tout cas, il m'a suffit de retourner l'ordre des lettres,...
J'ai trouvé "T h E LoV eL y W i T c H", et il ne m'a pas été difficile de séparer les mots.
Seulement, il s'agit peut être d'un piège ; dans ce cas je n'ai pas trouvé, avec cette histoire de "groupe de deux mots" ; et les majuscules servent-elles à quelque chose ?
Is waiting for you, come the *1/**/2010
+
(Un indice est déja caché quelque part habilement, par moi, sur le Hub, cherchez XD)
Il suffit de regarder ta signature... Mais c'est peut être un peu trop simple...?
En même temps c'est la seule option pour que ce soit un jour à venir dans cette année (puisqu'il ne reste plus que 28, 29, 30 et 31 ; on est dans le dernier mois), sinon ce serait déjà passé... à moins que ça ne signifie pas une date ? La date de la sortie de ton projet ?
Pour la deuxième ligne, [...]
C'est la troisième, non ?

Aux autres de découvrir la suite, surtout pour les nombres du début...

[/SherlockHolmes] :)

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mer. déc. 29, 2010 1:07 pm

Indice 002 :
Chacun des chiffres se lira tel une lettre, au chiffre maudit s'ajoutera une unité afin que le patronyme soit révélé.
Prochain indice demain !
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. déc. 29, 2010 3:12 pm

On gagne quelque chose si on arrive à trouver l'énigme ?

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mer. déc. 29, 2010 4:43 pm

Tous le monde gagnera le prix final de l'énigme, mais ceux qui approcheront le plus de la réponse gagneront un truc en plus, voilà tout ce que je peux dire.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 29, 2010 8:28 pm

Dommage de ne pas avoir le temps, j'y aurais bien pris plaisir, mais hélas...
Bonne initiative en tout cas, ça fait toujours un peu d'animation en plus. ^^"

Pour les topics en effet, surtout que ces derniers tendent à disparaître au bout d'un certain nombre (avant même une certaine date, pourtant réglée avec Kay au KoruQG une fois). Donc, je n'hésite pas à me répéter, mais... prenez vraiment le temps de regarder ce qu'il y a avant de poster un nouveau topic, surtout dans cette section...

Je me demande bien quels seront tes lots sinon... Snowa ^^".
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » jeu. déc. 30, 2010 10:38 am

Indice 003 :
C'est un menteur qui tenta précédemment de vous aider, ferez vous confiance à ses allégations en sachant cela ? Ou choisirez vous de ne faire confiance à personne d'autre que vous même ?

Il ne reste que peu de temps, aussi, dépéchez-vous de trouver ce qui ce cache derrière cet étrange message codé. Le temps est déja compté pour vous tous.

(Au passage, merci pour le conseil Dentelle, et pour les lots, tu verras)
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 30, 2010 4:09 pm

Cool, un nouveau projet ! =) C'est bien ! Par contre, attention avec les énigmes... parce que personne ne peut vraiment y répondre (à part Zessirb, mais je crois qu'il est inscrit sur ton forum alors du coup c'est facile) mais pour nous... c'est pas du tout une partie de plaisir (enfin moi perso, je trouve que les énigmes ne sont pas pensées pour un public hors de ton forum et de tes idées c'est bien dommage du coup ; mais n'oublie pas que c'est qui évident pour toi ne l'es pas forcément pour nous). Fait des énigmes plus simples, à la portée de tout le monde. :clin:

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » jeu. déc. 30, 2010 4:47 pm

Indice 004 :
L'unique nombre ce lira tel un prélude du Mal.
L'unique chiffre ce traduira semblablement au début de l'Infini.
Le message dans un autre angle doit être regardé.
Pour que la réponse soit révelée.

(Merci a Darx' pour ton conseil ^^")
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. déc. 30, 2010 7:05 pm

Darx a écrit :(à part Zessirb, mais je crois qu'il est inscrit sur ton forum alors du coup c'est facile)
C'est même pas pour ça, je te jure !
Je suis pas sûr d'avoir bon, mais vu que je m'ennuyais j'ai bien cherché et j'ai trouvé ça...
En fait, je suis désolé, mais j'ai paumé l'adresse du forum, et vu que Snowa n'en a plus reparlé, j'y suis pas retourné depuis... ... ... longtemps, sorry.




Ensuite pour l'énigme...
Rien de concret, peut être noter la différence entre "chiffre" et "nombre"...
L'unique nombre -> 13 ?
Tel un prélude du mal... Ce serait plutôt le 9, qu'on retourne pour faire un 6...
L'unique chiffre -> je dirais 9, peut être faut-il relier les deux 9 pour faire un 8, qui retourné fait le symbole de l'infini ? Peut être trop complexe, non ? Oo

Un autre angle, je vois le 9 transformé en 6... C'est tout.

Enfin, cherchez un peu les autres, je suis pourtant pas si intelligent que ça x)

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » jeu. déc. 30, 2010 8:47 pm

Pour les premières lignes, cherchez dans ce qui forme les mots que l'on dis et ceux que l'on lis.

Ce qui forme les mots: l'alphabet.


13 13
9 9
-
Chacun des chiffres se lira tel une lettre, au chiffre maudit s'ajoutera une unité afin que le patronyme soit révélé.
-
L'unique nombre ce lira tel un prélude du Mal.
L'unique chiffre ce traduira semblablement au début de l'Infini.


Prélude du Mal = M (première lettre de Mal)
Début de l'Infini = I (première lettre de Infini)
Chiffre maudit = 13
13ème lettre de l'alphabet = M
9ème lettre de l'alphabet = I

Chaque chiffre devras être remplacé pour qu'un patronyme apparaisses.

Mimi

Pour la deuxième ligne, le premier mot à gauche sera le dernier, cette règle s'appliquera à chaque groupes de deux lettres.

Chaque groupe de deux lettres = Mi + Mi
Mots dans l'ordre = Mimi the lovely Witch

La date finale sera révelée, lorsque s'éveillera votre sens de la logique et de la réflexion.

Indice = *1/**/2010
Par déduction (car sens de la logique) avec seuls le deuxième chiffre du jour et l'année d'indiqués, ça ne peut qu'être le 31/12/2010 car énigme postée après le 21.

Enfin, la réponse vous apparaîtra.

Mimi the lovely Witch is waiting for you, come 31/12/2010.

Je ne vois que ça. Je l'avais trouvé dès le départ mais je n'étais pas sûr à cause du quiproquo chiffre/nombre dans l'énoncé.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. déc. 30, 2010 9:46 pm

Bravo Anthony Morgan, tu m'as défoncé x)

Bon bah ce sera pas moi le gagnant (c'est déjà ça, je me suis surpassé lol), énigme difficile.

Par contre un truc qui m'énerve,... Enfin j'attend de voir la suite.

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. déc. 30, 2010 10:18 pm

Sacré Anthony! :choc:

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. déc. 30, 2010 10:19 pm

Bravo Anthony ^^, ça doit être sûrement être ça !

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » ven. déc. 31, 2010 12:27 am

Le temps est à présent écoulé.
Voici donc la réponse à l'énigme :

13-9-13-9 = M-I-M-I
En effet, la lettre M est la treizième de l'alphabet et la lettre I est évidemment la neuviéme. Le commencement du Mal et de l'Infini faisait bien sur référence a ces lettres.

H c T i W y Le VoL E h T = The Lovely Witch
Le premier mot étant le dernier, la phrase ce lirais ainsi : E h T VoL Le Y W i T c H
Ensute, il suffirais d'inverser chaque groupe de lettres afin de former la phrase.

Is Waiting for you, come the *1/**/2010 = 31/12/2010
Cette phrase étais la plus facile à décoder, vous devez le deviner, au vus de l'indice caché dans ma signature.

A présent, voyons les résultats, combinant les scores de chaque participants de tous les forums ou l'énigme a été proposée :

2 Personne à dis la vérité.
3 Personnes on effleurées la vérité.
6 Personnes ce sont abstenues.

Félicitation à tous les participants. Mais, sachez que l'énigme ne s'arrete pas ici, le gagnant recevra un prix spécial remis par ma personne, pour lui, le chemin s'arrêtera ic si il le décide. Mais pour les autres, tous ne fais que commencer.

A présent, la deuxème partie de l'énigme de la Révélation peux débuter, et la voici :

==== Enigme de la Révélation - 2éme Chance =====
Aucun indice, aucune indication cette fois, seul votre sens de la déduction vous fera arriver à un résultat.

Image

Cette énigme prendra fin le 31 Janvier 2011, bonne chance !
Dernière modification par Snowa[KonataIzumi] le ven. déc. 31, 2010 1:01 am, modifié 1 fois.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. déc. 31, 2010 12:59 am

Snowa[KonataIzumi] a écrit : Is Waiting for you, come the *1/**/2010 = 31/10/2010
Cette phrase étais la plus facile à décoder, vous devez le deviner, au vus de l'indice caché dans ma signature.
31/12/2010 Tu veux dire non ? :happy:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 31, 2010 2:02 am

Bravo Anthony. :clin:

Mais n'empêche que l'énigme était vachement dure et que jamais j'aurai pu trouvé (je parle en tant que simple d'esprit, j'avoue ne pas être doué en énigmes).

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. déc. 31, 2010 11:17 am

Snowa a écrit :Cette énigme prendra fin le 31 Janvier 2011, bonne chance !
Bon, on a le temps alors ! x)

Après je connais pas les signes chinois donc... je laisse ma place aux autres. (je vais quand même pas chercher dans tout le web ce que signifie un signe hein, j'ai pas que ça à faire non plus... ^^', mais je vais un peu chercher quand même)