Une énigme de mon cru, pour le plaisir xD

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » ven. déc. 31, 2010 11:22 am

Belle énigme mais... Même si je suis trèèès mal placé pour dire ça... J'ai regardé les anciens posts de snowa et même si celui-ci est plus élaboré... Ça y ressemble grandement... Pour ne post-tu pas dans les autres sections?

Enfin bref, ne ravivons pas la flamme qui dort :)

Sinon pour l'énigme j'avais un peu cherché avec zess mais on s'était pas imaginé qu'il fallait allier le 9 au 13... Mais on avait quand même trouvé que 9=I

Et pour la deuxième chance... Je ne voie pas du tout à moins que ça "ravive" encore une fois" la flamme qui dort" ... J'avais pensé à une pub pour ton projet et que la date serait une date de sortie... Mais après je peux me tromper et je te le dit : je n'ai envie de me disputer avec personne ici crois-moi.

[EDIT] : Tiens.. c'est la première fois que je suis le premier de la deuxième page :p

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. janv. 31, 2011 10:22 pm

L'énigme de la Révélation s'achève à présent.
Vous qui avez été nombreux à participer, afin de tenter de résoudre le mystère, votre attente va maintenant prendre fin et vos efforts vont être récompensés.
C'est avec bonheur et fierté que je vais dès à présent vous offrir la Réponse définitive à toutes les questions qui on été posées.
Voici pour vous, en exclusivité, le premier visuel du nouveau projet de la Hanami Creations : Mimi-Sama ga Miteru !

Image

Un topic dédié sera prochainement ouvert, celui-ci peux maintenant être verouillé.
De nouvelles informations seront prochainement communiquées.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 01, 2011 2:46 pm

Très beaux graphismes, une atmosphère particulière se dégage de ce screen ! =P

Nan je te taquine, mais Snowa, lol c'est un très joli logo =), mais malgré tout (je te donne mon avis seulement hein, on est là pour discuter) ça fait un peu... genre tu veux nous avoir mdr ! Tu as ouvert un topic d'énigmes il y a un mois ou deux, au final juste pour présenter le logo ? Je veux pas faire mon rabat-joie, mais c'est bien peu je trouve. De même que au final on ne sait vraiment rien de ce projet (synopsis, contexte, etc. ?)... Lorsqu'on annonce quelque chose, c'est lorsque le projet est à un stade suffisamment avancé pour montrer de la "matière" au public.
C'est comme si j'annonçais à tout le monde que je vais manger une pomme et le mois suivant je montre une photo de la pomme que j'ai mangée (lol c'est un exemple, mais pourquoi pas le faire un jour après tout mdrr).

Une impression de compte-goutte... et c'est très frustrant je trouve. Malgré ça, je t'encourage quand même, mais surtout à améliorer ce côté de la communication (parce que ça se fait pas n'importe comment nan plus).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 01, 2011 3:21 pm

Bah il dit qu'il va bientôt ouvrir un topic pour ça donc on sera fixé, ça se trouve ce sera balaise.
J'aime bien le fond de ce "title screen" (enfin je crois que c'en est un)

Bon courage pour la suite.

Et vu qu'on s'occupe justement de bien déployer la section GAME MAKING tu tombes au bon moment.

Va savoir, Dadarx le rédacteur te fera ptetre une news en linkant ton topic en section NEWS, elle même qui aura une très bonne visibilité à la fois sur la page portail à la racine du HUB et sur la page de présentation/résumé de la section GAME MAKING.
N'hésites pas à repasser avec ta progression donc. En persévérant y a pas de raisons pour que ce soit mauvais.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. févr. 01, 2011 6:00 pm

Je suis pas du genre à faire chier juste pour faire chier, mais bon...

C'est exactement le schéma du dernier topic, à la différence que tu as voulu faire passer ça pour quelque chose d’anodin, "une petite énigme parce que je m'ennuyais...".
Snowa a écrit :C'est juste un petit topic de jeu, je m'ennuyais alors, j'ai crée une petite énigme difficile pour me faire passer le temps, et maintenant j'essaye de voir qui réussira à la résoudre.
Je crois qu'en fait tu savais très bien qu'il y avait un topic consacré aux énigmes... Tu as juste voulu mettre en valeur ton énigme car comme à chaque fois
Ah, y'a un topic d'énigme, flute xD
Sincère ?
le gagnant recevra un prix spécial remis par ma personne, pour lui, le chemin s'arrêtera ic si il le décide.
C'est avec bonheur et fierté que je vais dès à présent vous offrir la Réponse définitive à toutes les questions qui on été posées.
Voici pour vous, en exclusivité, le premier visuel du nouveau projet de la Hanami Creations : Mimi-Sama ga Miteru !
J'ai l'impression que tu te prends pour une star...?
Ton projet a peut être de l'avenir, mais je te trouve quand même un peu prétentieux !

Tu nous montre une énigme pas mal, puis une sorte de title screen (très beau !), en nous disant que le jeu arrive enfin, mais as-tu vraiment quelque chose de vraiment concret, un début de jeu ?
Il y a un an, tu as fait le même topic...

Enfin saches que si tu as bien avancé et que tu as vraiment des images intéressantes de ton jeu (tu n'as pas précisé si c'en était un ou autre chose, comme une histoire,...?), quelque chose qui nous montre bien que ton projet a avancé, au lieu de toujours essayer de nous mettre l'eau à la bouche pour un projet qu'on n'entend parler que de toi ; et bien dans ce cas je m'excuse et retire tout ce que j'ai dit.

Je te souhaite quand même bonne chance pour ton projet et espère que tu ne le prendras pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 02, 2011 9:31 am

KaYsEr a écrit :Va savoir, Dadarx le rédacteur te fera ptetre une news en linkant ton topic en section NEWS, elle même qui aura une très bonne visibilité à la fois sur la page portail à la racine du HUB et sur la page de présentation/résumé de la section GAME MAKING.
N'hésites pas à repasser avec ta progression donc. En persévérant y a pas de raisons pour que ce soit mauvais.
Ah mais oui, s'il faut écrire des news je suis là. =) Mais comme dit, le seul truc qui me dérange c'est le manque d'informations (d'ailleurs je peux comprendre Zess' ; sans rajouter de l'huile sur le feu). C'est pour ça que ce serait vraiment très bête si on doit à chaque fois attendre davantage pour finalement pas grand chose, parce que quelque part ben ça se fait pas et ce sera mal vu par la plupart. Mais qu'à cela ne tienne mdr, tu as dit que tu allais ouvrir un prochain topic avec des infos. On attend donc (en espérant ne pas se bercer d'illusions). Allez, bon courage !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 03, 2011 1:40 am

Ce serait la troisième fois tout de même, comme si les leçons du passé n'auraient servi à rien.
J'espère que ce sera sincère cette fois puis d'arréter de nous prendre pour des idiots, parce qu'en tant que modo ça me déplait vraiment beaucoup cette attitude... et plus trop envie de perdre de temps comme je l'ai fait l'an passé.

Je ne compte pas à ce que ça se manifeste de nouveau ICI, simplement, je ne fais qu'avertir, rien à prendre mal là non plus. Juste qu'auquel cas les mécontents seront de nouveau très nombreux, et ça ne fait pas partie de notre charte commune sur le Hub.
De même qu'on a toujours fait au mieux pour aider malgré tout ça, pourvu que ces conseils fûrent été pris en compte...

Pour l'heure, bonne continuation, avec tout ce qu'il y a de positif à souhaiter. ^^!
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » jeu. févr. 03, 2011 12:16 pm

Pour reposter, j'attends d'avoir des screens utilisables xD
Ce qui arrivera quand mon graphiste ce bougera le popotin...
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 03, 2011 4:59 pm

Oui oui, c'est ça.

Je suis quand même rassuré de pas avoir été le premier à me plaindre (bon, j'avais pas internet), ça prouve qu'on ne peut pas indéfiniment lancer des projets en l'air.

Snowa, je vais être honnête, j'ai l'impression sincère que tu manques de maturité, mais surtout que tu n'apprends JAMAIS de tes erreurs.
On t'avais dit de revenir quand tu avais du concret, Dentelle, pour ne citer qu'elle, modératrice avertie et conciliante avait elle-même locké ton topic !

Tu te sens peut-être puissant, et peut-être aimes-tu que ton cas fasse polémique, car on parle de toi, mais c'est limite navrant !
Je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'au début je ressentais de l'animosité envers toi, mais maintenant, je m'en fiche complètement, et je n'aurai pas répondu si je ne me sentais pas obligé de par le poste qui m'a été confié, de te dire cela.

Si même moi, qui au début ne t'aimais pas, s'en fiche maintenant, ben c'est peut-être qu'il faut que tu te poses des questions sur le contenu que tu proposes, et pas juste réitérer les mêmes erreurs.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 03, 2011 5:31 pm

C'est un peu normal en bas âge de commencer par ce genre d’acte, même si ça donne un peu (euphémisme) l'impression de brasser de l'air.
M'enfin, on va bien voir, ça se trouve il prépare un truc cool, faut juste revoir les ambitions à la baisse si jamais c'est trop difficile pour l’instant. Mais pour ça il faut déjà du concret afin d’ajuster et voir un peu si c’est viable etc...
Bon courage.
Spoiler!
Pour revenir au phénomène qui semble vous agacer (alors que moi jme suis fait une raison depuis le temps ^__^), bah c’est surtout à cause du fait qu’aujourd’hui on a le net qui permet de passer l’adolescence (flambeuse et sanguine dans l’âme), à publier nos balbutiements pendant cette période peu qualitativement productive par définition, autrefois on était obligé de garder ça pour nous.

Maintenant on a youtube et compagnie pour s’afficher à peine on fait un cendrier en argile, en ayant ce sentiment que potentiellement toute la terre pourrait voir nos exploits et que si on a du bol on sera peut être une star car « pourquoi pas vu que ça arrive à d’autres » (quand on voit toutes les tarlouzes sur TF1 c’est sûr qu’on se dit « pourquoi pas moi » vu comment ils sont doués les mecs).

C’est humain, enfin c’est surtout occidental à vrai dire !^__^! Même si ça reste également humain avant tout. Et ce truc est carrément exacerbé à l’adolescence. Ca on y peut rien mais c’est ainsi, on voit "jamais" un ado révolutionner le monde ou sortir une œuvre d’art surpuissante direct à 14 ans. Ca c’est la fausse propagande des mangas.

Jvais quand même citer Mozart (en exemple d'exception) si Denty me lit pour pas l'énerver ^^, mais jme suis fait comprendre.
La productivité nécessaire à composer de la musique est tout de même bien plus viable que le développement d'un Final Fantasy par un ado (prodige ou pas), il est autant question de talent que de faisabilité, malgré son talent dés le jeune âge je vois mal Mozart être capable de réaliser toute la production de sa carrière en 1 an ou 2.

Et il est bien là le problème concernant le jeu vidéo, il faut du talent à la base ok, et de multiples talents d’ailleurs si on est pas nombreux, mais en prime selon le truc qu’on fait, ça demande un boulot monstrueux pour que ça puisse durer. Une musique ça se compte en minutes, un jeu-vidéo ça se compte en heures, là ou un film ne dépasse que rarement une seule heure et demi d’ailleurs.

Aussi étrange que ça puisse paraitre, aucuns ados tels que ceux annonçant refaire un MMORPG en 3D de A à Z plus fort que WoW n’y arrive... Jme demande bien pourkouaaaaaaille. Ce secteur est malheureusement une pépinière à illusions. C’est assez difficile à vivre de l’intérieur comme de l’extérieur. Faut du temps pour la maturation aussi bien du projet que son auteur.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » jeu. févr. 03, 2011 5:58 pm

Kayser - Euh ... Je dois juste t'avouer que je n'ai rien compris a ce que tu m'a dis sur les News ... Explications plus claires s'il te plait? XD

(Au passage, je le répète : Suffira que je remotive Tfkmaster, mon graphiste, et y'aura des screens dans le courrant de ce mois-ci, au plus tard vers Mars)
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 03, 2011 6:27 pm

En fait ça s'adressait pas forcément à toi directement, c'était une généralité concernant le domaine du jeu video coté amateur (bien moins présent coté indépendant), ne pas comprendre le texte est tout de même mauvais signe !^___^!
J'ai un gentil monsieur un peu déprimant qui a simplifié d'avantage, jvais le citer :
La création de jeu vidéo, ce domaine magique…
…où les débutants veulent faire mieux que les pros.
C’est en effet le seul domaine où l’on voit des débutants complets essayer de surpasser des professionnels ayant des années d’expérience sans que cela ne leur semble bizarre.
Pourtant, un débutant en Tennis n’aura jamais l’idée de s’inscrire au tournoi de Roland Garros, un enfant apprenant à écrire n’aura pas l’idée de commencer un livre pour le prix Goncourt.

Pourquoi cela serait différent pour la création de jeux vidéo ?
En fait dans mon texte précédant en spoiler... Je réponds un peu à sa question.

Bon courage pour la remotivation du Tfkmaster. Ca aussi c'est l'un des plus gros problèmes des "équipes" amateures et c'est pour ça que les projets avortent ->> la dépendance envers autrui, le fait qu'il n'y a pas la notion de salaire pour rendre ça solide, et le fait de bosser par le net finit d'enfoncer le clou. (être amateur ça devrait rimer avec solitaire, ça colle pas avec la notion d'équipe)

On peut tout de même construire un bon model (par le net) si on est prêt à élaborer une méthodologie qui nous place nous (chef de projet) au centre de la réalisation (en tant qu'indé), en gros faut presque tout faire et le reste d'une équipe peut y aller à son rythme afin d’aider en soutient, pour Koruldia ça se fait comme ça, je ne dépends pas de graphistes car je sais les faire, mais d'autres peuvent ajouter des Korumons, des sprites quoi... Et ça c'est cool car ça peut marcher en "stand alone" (même schéma que pour les musiques) et ils n'ont pas beaucoup besoin de moi, suffit de conserver le style etc, par contre s'ils devaient faire un élément de décor ce serait vachement plus chaud car faudrait que ce soit ok avec le reste (charte, colorimétrie etc), je serais là à attendre pour l'intégration/level design et retoucher les collisions selon la forme etc, là ça deviendrait non viable car super long à chaque fois pour en voir le bout, mais tout seul c’est long aussi pour d’autres raisons. Faire un sprite de Korumon c’est ok, car eux ils peuvent s’ajouter en surcouche, il n’y a pas la dépendance avec d’autres étapes créatives tels que le level design ou la mise en lumière.
(en gros si pendant 2 mois personne ne m'aide c'est pas super handicapant pour le projet mais juste démotivant pour moi)

La conclusion c'est qu'à ce stade, quand t'as pas vraiment le fric et que t'es en mode startup comme moi, faut être prêt à en faire un max tout seul et être un touche à tout, faut aimer le café aussi. (mais ça... ça finit par venir par obligation)
Image