prout

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 04, 2012 7:55 pm

Wi c'est pas vraiment HS vu que c'est présent dans le premier message. :p (elle est superbe aussi celle là wé)
Oh je me souviens que tu l'avais mise dans le trailer de la Démo Remix
C'était un peu insultant pour cette musique à cette poképoque.
Spoiler!
(c'était pas le trailer de la démo, c'était une vidéo du stade où ça en était sous RM2k vers 2006, bien plus avancé que la démo qui elle même était déjà un morceau choisie sur un boulot plus large, ptetre qu'un jour si un outil permet une conversion du contenu sur un outil plus moderne jpourrai boucher les trous et changer des persos pour en faire un jeu speedé, y a moyen que ça fasse 3 ou 4h et que ça en amuse certains au pire, menfin c'est clairement pas le moment de perdre du temps avec des vieux trucs pour l'instant c'est sûr)
peut-être n'avait-il pas eu le choix... faire trop long souvent c'est pas bon
C'est vrai il n'a pas eu le choix à dire car à ce moment du jeu c'est une cinématique très courte peu verbale qui mise + sur la force de l'imagerie, donc la musique vient accompagner ça pour donner une dimension fascinante, clair que si tu jouais sans le son tu perdrais énormément. (et si tu remplaces la musique de cette scène par celle de Mario Golf là baaaaah, tu perds foi en la logique de l'ultimitée ^__^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 04, 2012 8:33 pm

Bienvenue à toi ici, Zeus (un peu mégalo comme nom nan ? :p).
Désolé, j'ai manqué la première vague de bienvenue, j'étais absent !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 04, 2012 9:01 pm

Dentelle127 a écrit :Bah moi je suis mormonde :pleure:, j'ai même fait une vidéo au synthé sur un album de Sakuraba, avec Mario Power Tennis.
Je te connais plus. :peur:
Hontatoua ! Et bienvenue à Zeus.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 04, 2012 10:06 pm

Bienvenue à toi ici, Zeus (un peu mégalo comme nom nan ? :p).
Nan depuis God of War 3 maintenant c'est le pseudo Kratos qui sonne megalo, Zeus c'est modeste.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mars 05, 2012 1:00 am

Bienvenue!! et étonnant que personne n'ait choisi ce pseudo avant ;)
チョコレイト・ディスコ♥

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » lun. mars 05, 2012 2:08 am

Oh con y'a vraiment des gens qui pensent Mario Golf quand on prononce Sakuraba ? :peur:
Moi c'est plus :
http://www.youtube.com/watch?v=EqORLlPg-84
http://www.youtube.com/watch?v=nspxiO_a46I
http://www.youtube.com/watch?v=JQn5Tue0rq0

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 06, 2012 12:32 am

J'avais pas encore pris le temps (et la disposition mentale ^^) d'écouter Star Ocean 3, merci de me rappeler cette lacune. Cette piste annonce déjà du balaise.

(et puis Mario Golf ok pour nous c'est juste pour meubler le jeu et se faire oublier au nom du gameplay, mais pour un musicien ça se comprend qu'il puisse y avoir un intérêt au delà du contexte de jeu, après tout Sakuraba n'a pas pondu ça non plus en allant pisser un matin, ça lui a demandé une vraie réflexion et boulot et sans doute qu'il en garde un souvenir respectable)
Image

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » mar. mars 06, 2012 9:54 pm

Y'a quelques morceaux assez épiques comme ça dans l'OST de SO3, Starless Wavelets, Collapse Of Frailty, The Future of Blood-Stained Blade, mais souvent c'est juste des petits morceaux d'à peine plus d'une minute faits pour tourner en boucle, y'a pas de début, pas de milieu, pas de fin, c'est dommage.

Sinon y'a un album hommage à Sakuraba qui aimerait de faire sur OCremix, si vous avez envie de le soutenir. :P

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. mars 07, 2012 3:39 pm

King Xtincell a écrit :Faudra que jeremymartin81 m'explique pour le 81
Je pense que Zeus81 l'a mis pour la même raison car il a dit qu'il venait du Sud. En fait, ma sœur m'avait proposé quand j'avais 6 ans de mettre 81 à la fin de mon pseudo de mon blog parce que le 81, c'est le Tarn, notre département, et que ça faisait "trop classe". Et depuis, cause de manque d'inspiration, j'utilise toujours le même pseudo.

Edit :
Zeus81 a écrit :Oh con
On retrouve des expressions bien de chez nous !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 07, 2012 11:50 pm

Marrant !
Qui dit vivre dans le Sud, dit par définition que c'est cool, moi j'entends toujours ça ici, dans ma Beauce paumée... (qu'il fait gris, tout ça, que même Orléans soit autant pourri que Châteaudun alors voilà, lol).

Kayz a raison pour Sakuraba et le fait que penser à Mario Golf d'abord fasse de moi un alien... mais cela ne veut pas dire pour autant que je ne sais pas apprécier son œuvre dans sa globalité (j'ai plein de pistes de Sakuraba que j'adore dans Valkyrie, Golden Sun etc...). J'ai grandi avec Mario, comme ça que j'ai connu aussi Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda. Apparemment indispensable pour les Nintendo-fans qu'ils aient illustré un jeu Mario, qu'on ait pu voir ainsi ce qu'ils ont fait d'autres de plus important (la preuve pour ces deux-là mentionnés également), et pour le contexte des jeux eux-mêmes, c'était plus qu'adapté, je crois que ce sont les OSTs de ces compositeurs que je retiens le mieux, avec ceux bien sûr de Koji Kondo et Ichiro Shimakura.

Les pistes que tu as misent me procurent beaucoup de bien en tout cas... elles sont superbes. J'ai mis ta première en FAV même. Merci pour ces suggestions. :)
Image