KaYsEr a écrit :et puis surtout quand on est fan on ne compte pas les heures ^__^, je connaissais pas vraiment ce jeu (hontamoua) par ailleurs et je me rend compte que ces avatars sont un peu
pour certains la base (charadesign) de ceux de RPG MAKER VX je me trompe ? Car à certains moment le mec fait une vue d'ensemble sur plusieurs avatars (faceset) du jeu et je me suis dis : houla je sais sur quoi ils ont pompé chez enterbrain là.
Tiens regarde :

Un ptit air de famille nan. (y en a d'autre mais jvais pas tout mettre, dans les perso secondaires j'ai noté des ressemblance aussi)
Un petit air comme tu dis, oui...
Après il y a bien une charte dans Fire Emblem, même à l'époque de la NES/SNES, avec la technique jap de l'époque en dessin, y a toujours cette façon de représenter un personnage. A la fin c'est tellement imagé qu'on reconnait facilement les bandits des héros classe lord etc.
Dans tes artworks, l'idée semble être là mais après le style semble plus classique, moins de personnalité, je suppose que tu me comprends...
Pour le fait d'être fan après, je peux comprendre aussi si tu ne l'es pas ^^". Le concept reste spécifique... Perso, je n'ai connu que grâce à Super Smash Bros, sinon je passais à côté, et comme c'est longtemps resté jap uniquement ...
Et pour le pixel-art, c'est un peu comme pour tout je pense, une fois que tu maîtrises le truc, même à un haut niveau... tout semble tracé dans la méthodologie, tellement la procédure est "naturelle". Mais je reste bluffée quand même en tout cas... pas envie qu'une IA sache le faire non plus, ça gâcherait tellement...
Désolée pour le HS.