leicsirg

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
leicsirg
Koruldia apprentice
Messages : 5
Localisation : 13

leicsirg

Message non lu par leicsirg » lun. juin 18, 2012 10:14 pm

bonjour, bonsoir amis makeurs.
Je me présente ici car il y a l'air une bonne ambiance et tout.
IRL je suis collègien, j'ai 12 ans, et je make actuellement sur un projet qui me tient à coeur: FACTIONS: l'appel aux armes, j'ai un niveau correct sinon.
Je makes pour prouver que même étant jeune on peut faire un bon projet.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 19, 2012 12:34 am

Bienvenue Leicsirg.
Je passerai voir ton projet dés que j'ai une minute. Tu commences tôt en tout cas (niveau age jveux dire), même si c'est certain qu'à cet âge on ne peut pas faire le "jeu de ses rêves" comme on dit, bah ça reste clairement une bonne chose afin de progresser et finalement une fois "adulte endurci" avoir un gros background de compétences.

Tiens, 30 korulz de bienvéniou. :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 19, 2012 1:13 am

Bienvenu sur le forum Koruldia Leicsirg :clin: ,

Tu as bien fait de te présenter, l'ambiance est un peu due grâce aux nouveaux qui comme toi franchissent le pas de l'inscription.
Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi, un jeune peut très bien faire un bon projet aussi. Perso, je pense que l'âge n'a pas de réelle importance, même si je pense encore qu'en grandissant on obtiens une certaine maturité dans la façon de voir, de penser et de faire les choses (ça peut se répercuter sur tout ce qui nous entoure notamment la plupart du temps). L'expérience de l'âge disons.

Mais rien n'empêche d'atteindre ses propres objectifs actuels personnels (car oui, nous n'avons pas tous les mêmes aspirations), et ça c'est important aussi.

Je verrais ton projet également plus tard (de ce que j'ai aperçu, ça a de la gueule et tu écris très bien donc ça c'est top déjà =), continue comme ça) ! Au plaisir de te relire.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. juin 19, 2012 5:43 am

Salut :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mar. juin 19, 2012 6:23 am

KaYsEr a écrit :Tu commences tôt en tout cas (niveau age jveux dire), même si c'est certain qu'à cet âge on ne peut pas faire le "jeu de ses rêves"
Oh, je connais bien 5-6 personnes qui ont commencé à cet âge là. Et plus tôt on commence, mieux ça vaut car après tout c'est bel et bien à l'époque scolaire-collégio-lycéenne que l'on dispose du plus de temps :) ... Une fois avec un boulot, ça se complique drôlement ! L'important est de ne pas se perdre en cours de route ;)

Bienvenue à toi !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 19, 2012 5:14 pm

J'ai commencé ("concrètement") un peu plus tard mais j'en connais aussi qui ont « commencé » à 12 ans.

Le fait est que pour nous, si on revient à nos 12 ans dans notre contexte heuuuu >> il est où internet ? Il est où RPG maker ? Et d'ailleurs il est où l'ordinateur à prix abordable qui n'est pas monopolisé par papa/maman souhaitant garder un œil sur son investissement.

Pour avoir un truc relativement confortable au niveau créatif il m'a fallu un certain temps, même la démo remix dans son contexte c'était du graph à la souris et sur du matos pas tiptop (ptite référence à mon écran CRT trop désaturé ayant amené des mauves plus magenta fluo qu'autre chose quand on voit ça sur un LCD).
Spoiler!
Maintenant en y repensant même en CM1 (âgé de 9 ans donc) je faisais déjà des jeux en paperasse découpée, va savoir si ça compte pour dire que j'ai commencé à 9 ans ? Sans doute que oui (je foutais quand même des tubes motorisé pour faire défiler un scrolling sur du papier enroulé autour, des sprites en pixel découpé sur du papier millimétré qu’il suffisait de gribouiller carré par carré, pas si banal), enfin vous me direz ça car dans la préz de Korulimbo je vais sans doute filmer ça vite fait si j'en retrouve quelque uns chez moi...

Quand je suis retombé sur un de ces trucs y a peu j’étais étonné du niveau de finition, c’était vraiment jouable et on pouvait gagner/perdre, tout ça avec que dalle d’informatique O__o’’ la « machine » est à mi-chemin entre console portable et mini borne d’arcade niveau look/taille. Elle m’était sortie de la tête, en la revoyant j’ai pigé d’un seul coup que depuis le début j’ai toujours voulu faire des jeux vidéo, ça m'a fait un drôle d'effet.
Quant au fait d'avoir du temps libre, oui le collège et même lycée ensuite >> plein de temps libre, mais de mon expérience ça a été beaucoup de théorie, d’apprentissages divers (encore jusque récemment, y a toujours un truc à apprendre erf ^^) ou encore des blabla HS sur des forums, ça faut pas négliger le temps que ça peut te bouffer houla. (quand c’est pas HS mais tourné vers l’apprentissage tu peux le mettre dans la section apprentissage, mais si c’est du débat making, là c’est clair que c’est du temps qu’on te remboursera jamais -_-)

Effectivement ensuite on peut se dire que rien que le fait de baigner dans le milieu même si on est peu actif c'est déjà un contact, c'est déjà bien et c’est juste là qu’il faut être si on aspire à progresser. Ensuite c’est aussi les contacts avec certaines personnes qui te poussent en avant et te font progresser.
Image

leicsirg
Koruldia apprentice
Messages : 5
Localisation : 13

Message non lu par leicsirg » mar. juin 19, 2012 6:55 pm

Merci à tous, d'ailleurs je suis admiratif pour ce qu'a dit Kayser, maintenant à cet age on apprend les languages de prog :/
Comme quoi les époques changent !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. juin 20, 2012 4:32 pm

Bienvenue parmi nous !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 20, 2012 5:26 pm

Bien le bonjoir !

J'ai aussi commencé très tôt avec RPG Maker, je pense que c'était aussi vers les 12 ans ( Mais j'en ai 18 et demi désormais :dent: )
A 13 ans j'ai commencé les conneries en C++ qui ressemblent à rien ( Super calculette dans une console DOS, tu me manques... :pleure: )
Puis à mes 10-11 ans, c'était HTML/Javascript...

Awai à 12 ans j'ai aussi commencé avec Photoshop 7 héhé

Au final je pense avoir un niveau au dessus de la moyenne dans certains domaines, ou du moins un niveau de la moyenne d'un mec qui a appris en cours alors que j'ai tous appris plus ou moins seul.

Donc si tu continues sur cette voie, tu gagneras beaucoup de level rapidement :dent: ( Surtout que moi j'ai du commencé avec des trucs limités, genre Photoshop 7 comparé à CS6, ou encore HTML4 alors qu'il y a eu le xHTML et HTML5 après, et le CSS3 aussi... Donc maintenant c'est encore plus facile de faire des trucs classes car les outils sont bien mieux, et on dira surement la même chose dans 5 ans aussi... )

Bref, bienvenue, et je me ruinerai plus en Korulz pour les p'tits nouveaux alors tu vas devoir faire la manche ou entrainer ton poignet. :clope:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. juin 20, 2012 7:20 pm

Bienvenue. Oui on a sans doute tous baigné trés jeunes dans ce milieu. (même s'il est vrai que plus le temps passe plus on se retrouve directement à commencer avec des outils qui font gagner du temps)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 22, 2012 6:45 am

Ca ferait un super sujet de débat ça wo.
L'évolution du hardware/software et son impact sur les débutants qui commencent direct avec ça...

Un sujet plus complexe qu'il n'y parait. :stupide:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juin 22, 2012 11:54 am

KaYsEr a écrit :Ca ferait un super sujet de débat ça wo.
L'évolution du hardware/software et son impact sur les débutants qui commencent direct avec ça...

Un sujet plus complexe qu'il n'y parait. :stupide:
Ouais bah perso si j'me rends compte que mon ami Kikookévin s'en sort mieux que moi car il a commencé avec Photoshop CS6, je hurle. :dent: