Présentation Güney + Info Koru

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. nov. 30, 2012 1:13 am

J'ai fait aussi ton fameux test Güney, que je trouve vraiment très intéressant et pas mal complet et le résultat déroute si je peux dire lol !
Par ailleurs, j'avais pas réfléchi à taper sur wikipédia ; j'avais essayé de traduire de façon assez maladroite au début mdr.

C'est vraiment intéressant ! Donc toi tu es ENFP, Ray est INTP, Lighter est INTJ, et Kay tu devrais essayer le test ! Je suis curieux maintenant, je vais essayer de lire un petit peu tout ça. Mes résultats m'ont donné que je suis INFJ, je suis en train de me renseigner là dessus également. Merci en tout cas pour faire partager ça, je dormirais moins con ce soir, c'est toujours utile à apprendre ce genre de truc pour essayer de cerner un peu mieux les gens (bien qu'évidemment ça ne fasse pas tout) !

Puis l'important, c'est qu'il n'y aucun type meilleur qu'un autre surtout. Ray, par exemple, dit qu'il est arrogant. C'est possible, je sais pas, mais je vous assure que ça se remarque même pas quand on lui parle (enfin dans le sens que je le trouve pas arrogant ; je pense que ça doit être de manière plus générale).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 30, 2012 1:18 am

Gardez quand même en tête que ces tests servent surtout à savoir où orienter vos efforts, ça ne donne pas une "destinée".
(même si un employeur peut s'en servir pour savoir si le taf auquel vous postulez est compatible, ou qu'un "gardien de la paix" peut faire de même pour connaitre les futurs actions probables d'un criminel)

Suffit juste de se rappeler qu'un même profil peut finir entre les barreaux ou sur la chaise d'un prestigieux bureau, ça dépend de bien trop de facteurs, l’intelligence en est juste un (et quand on sait qu'il y en a plusieurs formes aussi ça complique la donne). L’environnement joue énormément, un profil voué à de grandes choses peut vivre dans un milieu où la priorité est de trouver de quoi manger, ou d’échapper à des hostilités etc.

Bref... J'ai beau être "architecte" également, et ce profil a beau avoir été partagé par biens des grands de l'histoire, ils avaient tous leurs petites spécificités bien à eux, parfois il faut juste une situation très spécifique pour que la magie opère.
C'est surprenant que tu ais ce profil-là Ray, j'espère que tu l'orienteras correctement, on a généralement pas trop le choix, soit on apporte vraiment une grosse pierre au monde soit on se vautre comme personne ne se vautre chez les autres profils. (car on s'investi tant qu'on a rarement un plan B...)

Statistiquement ce profil ferait moins de 1% de la population mondiale, et une grand partie s'auto détruit (suicide ou similaire) une autre se vautre comme je disais, seul un faible nombre réussi vraiment... En se faisant généralement exploiter correctement par un mec capable de bien le vendre, et là j'ai pas meilleur exemple à chaud que le couple des 2 Steeve de la compagnie Apple, Steeve Jobs n'était pas l'architecte, mais son pote lui l'était sévèrement.

Heureusement en vieillissant l'espèce d'autisme que ce profil implique un peu, semble s'estomper. Du moins chez moi ça fonctionne, mon "score" qui était autrefois trop déséquilibré en foutant tous les points EXP (on va nommer comme ça ^^) dans cette catégorie au détriment des autres semble légèrement redonner des "points" un peu au reste désormais.

Comme quoi les choses continuent d'évoluer au fil de la vie, c'est bien que ça ne soit pas figé.
Plasticité cérébrale qu’ils disent... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. nov. 30, 2012 1:20 pm

Ah bah c'est sûr qu'on évolue tous, rien n'est fixe !
Après oui tous les types sont équilibrés, chaque type a ses avantages/qualités et ses inconvénients/défauts.
Le problème c'est qu'un certain type peut en "étouffer" un autre, comme le mettre en valeur, c'est pour ça que je parle de "compatibilité".
Après bien sûr il faut prendre en compte l'environnement, les problèmes psychologiques, n'importe quel type peut se retrouver derrière les "barreaux" ou être à la tête d'un régime totalitaire, tout dépend des "conditions".

Et effectivement ça ne donne pas une "destinée"; de ce que j'avais lu sur mon type, Will Smith est un ENFP, et pourtant ça m'étonnerait que j'arrive un jour à avoir tout ce qu'il a x) !

Et oui Darxenas ça ne fait pas tout de savoir le type de l'autre, mais ça peut aider énormément !
Parce que dans les explications, on pourra lire des choses comme tel ou tel type préfère parler et être écouté, ou que tel ou tel type est plus orienté sur les détails précis d'une discussion de quelque chose que sur sa globalité, etc.
Donc tout ça, ça aide quand même pas mal à se comprendre déjà soi, et à comprendre les autres.

C'est vraiment un test bien utile, c'est pas comme les trucs d'horoscope ou de voyance à la *** x) !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. nov. 30, 2012 5:44 pm

KaYsEr a écrit : Bref... J'ai beau être "architecte" également, et ce profil a beau avoir été partagé par biens des grands de l'histoire, ils avaient tous leurs petites spécificités bien à eux, parfois il faut juste une situation très spécifique pour que la magie opère.
C'est surprenant que tu ais ce profil-là Ray, j'espère que tu l'orienteras correctement, on a généralement pas trop le choix, soit on apporte vraiment une grosse pierre au monde soit on se vautre comme personne ne se vautre chez les autres profils. (car on s'investi tant qu'on a rarement un plan B...)

Statistiquement ce profil ferait moins de 1% de la population mondiale, et une grand partie s'auto détruit (suicide ou similaire) une autre se vautre comme je disais, seul un faible nombre réussi vraiment..
... Attends, t'es aussi un INTP?! oO
1% de la population mondiale?!! WTF, moi qui me dis tous le temps qu'au final j'suis pas différent des autres... :dent:
Güney a écrit :C'est vraiment un test bien utile, c'est pas comme les trucs d'horoscope ou de voyance à la *** x) !
J'en connais une qui adore ça, perso ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. nov. 30, 2012 8:33 pm

Raytwo-x a écrit :
Güney a écrit :C'est vraiment un test bien utile, c'est pas comme les trucs d'horoscope ou de voyance à la *** x) !
J'en connais une qui adore ça, perso ! :dent:
Oui mais soyons réaliste, c'est de la bêtise x) !
Mais ça m'empêche pas de lire mon horoscope de temps à autre :P !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. nov. 30, 2012 8:53 pm

Bah oui c'est de la bétise, je me disputais souvent avec cette "personne" car je gobais pas ce genre de conneries. :dent:
Mon noroscop' il m'a dit d'abord que j'allais m'améliorer aujourd'hui mais que j'devais pas en faire plus que ce que j'étais capable.
Comment il gère le mec qui a deviné ça. :clope:
Girafe.

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. nov. 30, 2012 9:15 pm

Raytwo-x a écrit :Bah oui c'est de la bétise, je me disputais souvent avec cette "personne" car je gobais pas ce genre de conneries. :dent:
Mon noroscop' il m'a dit d'abord que j'allais m'améliorer aujourd'hui mais que j'devais pas en faire plus que ce que j'étais capable.
Comment il gère le mec qui a deviné ça. :clope:
Girafe.
Dire que y'en a qui y croient vraiment, et aussi à la voyance x_x !
Cacahuète.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 01, 2012 1:23 am

Disons que si on a un 22 décembre, bon nombre de trucs seront un peu dé-crédibilisés...
M'enfin on rebondira sur du "nan mais en fait c'était pas pour annoncer la fin du monde mais une nouvelle ère lolzzz".

OK, bon bah rien que pour le symbolisme c'est cool alors. Si ça motive les masses et pousse le monde à s'améliorer, super.
Par contre y a moyen qu'il se passe un truc le 21 (du moins de façon localisée), mais ce sera la connerie humaine qui l'aura provoqué dans son appréhension.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. déc. 01, 2012 10:32 am

Je me demande si c'est lié au fait que Benoit le Pape a annoncé il n'y a même pas 10 jours que nous étions plutôt vers 2020 que 2012 ... car bon, que le personnage "jésus" était né quelques années plus tôt ça on le savait déjà ... mais que le PDG de la christ compagny le confirme en fin 2012 me fait dire ... "Aurait-il vu trop de mayatistes à haut potentiel de bunkerisation dans son entourage à son goût ?" x)

(en espérant ne pas offenser des chrétiens ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 01, 2012 2:10 pm

Je suis chréti(e)n mais ça me dérange pas. Le Pape je le trouve bizarre, je préférais le précédent perso mdr.

EDIT Raytwo : Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. déc. 01, 2012 5:10 pm

Lighter a écrit :Je me demande si c'est lié au fait que Benoit le Pape a annoncé il n'y a même pas 10 jours que nous étions plutôt vers 2020 que 2012 ... car bon, que le personnage "jésus" était né quelques années plus tôt ça on le savait déjà ...
Moi, je pensais plutôt qu'il était justement né plus tard. Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais on dit que Jésus est né en l'an 1, et non en l'an 0 (c'est du moins ce que j'ai appris en histoire). Donc, du coup, comme je ne penses pas qu'il avait déjà un an quand il était né, alors en réalité, on est en 2011, non ?

Edit :
Wikipédia a écrit :La date de naissance de Jésus de Nazareth est fêtée par les chrétiens le 25 décembre, jour de Noël, et marque en principe le début de l'ère commune. Ni le jour ni l'année ne sont en fait connus avec précision, et la date du 25 décembre -1 a été fixée au début du VIe siècle par le moine Denys le Petit
Honte à moi, j'ai fait ma communion et j'ai toujours cru qu'il était né en l'an 1. Donc, Jésus est né à la fin de l'an -1, du coup on est bel et bien en 2012, notre pauvre Pape commence à se faire vieux...

Mais au fait, j'y pense, 2013, c'est le 25 décembre, et non le 1er janvier, du coup, non ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 02, 2012 1:52 am

Donc, du coup, comme je ne penses pas qu'il avait déjà un an quand il était né
Lol, les Coréens comptent comme ça l'âge. (ceux du sud hein, au nord ils comptent pas l'âge à mon avis)

Sinon, que Jésus soit né avant ou après, ça change rien à la "carte des étoiles" et tous ces trucs nan ? Quand on te dit que le 21 soi-disant y a un alignement soleil/terre/centre voie lactée (genre d’éclipse alakon surpuissance kiniktou), bah ok on est en 2020 ou même on décide de rebooter notre calendrier à 0 demain, ça change rien je suppose.

Genre tiens, la météo te dit que le 10 décembre 2012 y va pleuvoir sévère à Londres (ce qui n'a rien d'une prophétie pour le coup ^_^), c'est pas en ajustant la date de naissance de Jésus que ça va annuler la météo, on s'est juste basé sur ces références là pour nos trucs.
Enfin je dis ça mais dans les fait je sais pas comment "ils" en sont arrivé à cette date et si c'est dépendant de nos références ou indépendant, je me dis juste instinctivement que ça semble être indépendant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. déc. 02, 2012 10:17 am

Changer la date de Jésus ne changera pas le calendrier, vu qu'il a été déjà fixé.
Du coup, de facto on ne sera ni plus ni moins "2012 années après l'anniversaire des 8 ans du petit Jésus ou du rot de Cesarion Flamarion Brutus Eufdecaius Cesar, le bébé né 8 ans après Jésus"

La chute de Rome aurait été plus appropriée comme point de départ. Début de l'âge sombre tout ça, assez significatif pour l'Occident quand on y pense. (ou la fondation tiens, vu l'impact de la civlisation greco-romaine sur l'Occident ET le monde arabo-musulman ... ^^ )
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 04, 2012 4:19 pm

Roh, putain, Lighter, t'as ENCORE fait couler un topic, t'es fier de toi?!!

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mar. déc. 04, 2012 4:51 pm

Raytwo-x a écrit :Roh, putain, Lighter, t'as ENCORE fait couler un topic, t'es fier de toi?!!
J'avoue, on parlait bien et tout, et il a fallu qu'il pointe le bout de son nez pour gâcher toute cette discussion, si riche et intéressante :( !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 04, 2012 5:31 pm

C'EST TOUJOURS DE LA FAUTE DE CE FOUTU BRIQUET

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. déc. 04, 2012 6:28 pm

En lisant un peu vite, j'avais lu "C'est toujours la faute de ce foutu Bouriquet" ^^

Pauvre Lighter, il voulait juste partager un peu de ses connaissances avec nous et tout le monde lui retombe dessus ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 04, 2012 6:44 pm

Nan c'est la faute aux prédictions apocalyptiques qui laguent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mar. déc. 04, 2012 10:42 pm

KaYsEr a écrit :Nan c'est la faute aux prédictions apocalyptiques qui laguent.
Explicite nous tout ça, ça semble intéressant :P !


Edit: J'le remarque vraiment que maintenant mais, mon avatar fait un peu (beaucoup) "gay", vous trouvez pas lol.. --'
Image
Damnation :( !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 05, 2012 4:36 am

J'le remarque vraiment que maintenant mais, mon avatar fait un peu (beaucoup) "gay", vous trouvez pas lol.
Awé tiens, on dirait que ton ombre a l'intention de te violer et que cette idée lui fait bien plaisir à l'avance, mode dark-préméditation.


Ce qui m'inspire cette métaphore : On peut certes se tourner vers la lumière, on aura toujours irrémédiablement l'ombre dans le dos hors d'atteinte de notre regard, il faut être dos à la lumière pour pouvoir affronter sa part de démon.

JCVD level-up moi zavez vu... (quand je disais que ce cher Güney m'inspirait héééébé je déconnais pas, faut que tu restes ici hein, pour le bien être de la santé mentale d'un peu tout le monde, et pis si ça se trouve ce truc ferait un bon dialogue pour un perso de KoruLimbo, erf dommage qu'il n'y ait pas d'ombres portées dynamiques ça aurait eu + d'impact cette phrase kalaklassss)
Image