Yey, encore un nouveau membre !!

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Yey, encore un nouveau membre !!

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 4:46 pm

Bonjour/soir tout le monde !!

Moi c'est Kay et j'habite au Canada ( il neigeait encore il y a quelques jours) ... Bref.

J'ai trouvé Koruldia il y a quelques années et puis j'avais oublié jusqu'à ce que je retombe sur une de ces nombreuses pubs sur le net sur les RPG et (par association d'idée - ne me demandez pas comment hein) j'ai repensé au site et je suis revenue voir et je constate que le jeu semble avoir bien évolué !

J'espère pouvoir contribuer au jeu d'une façon ou d'une autre en m'inscrivant sur ce forum :D :bravo:
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. avr. 12, 2009 4:52 pm

Bienvenue sur le hub!!! :)
Héhé on va te confondre avec Kayser avec ton pseudo :p
C'est fou de voir comment les gens atterissent sur le Hub nempeche; que le monde est petit! :bravo:

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 5:09 pm

Merci ! Bah Kayser n'a plus qu'à se faire appeller Kayser et pas Kay (qui est soit dit en passant un nom de fille hein :p) (P.S. si mon pseudo dérange Kayser ça ne me dérange pas de changer)

Et sinon le coup de l'avatar sans vêtements quand on est nouveau, fôdrait que vous prêtiez un short ou quelque chose comme ça aux nouveaux :D
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 12, 2009 5:11 pm

Wi le soutient ça aide toujours beaucoup ;)

Sinon pour avoir les news du jeu en temps réel il y a cette section précise :

http://koruldia.info/viewforum.php?f=4

Une nouvelle vidéo va être posté ce soir ou demain, enfin dans les parages quoi.

Welcome back.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 5:23 pm

De rien ^^

Sinon, merci pour le lien. Je me demandais si vous aviez un article ou une page qui détaille le scénario du jeu en gros (j'arrive pas à trouver de page qui réponde à mes questions)?

Si j'ai bien compris, ça se passe dans notre monde (avec qq décénnies d'avance technologique) et le joueur a un pokémon, il voyage, fait des combats etc. Et les pokémons sont 'inventés' (génération Koruldia).
C'est bien ça ou jsuis totalement à côté de la plaque ?

Si j'ai bien compris, question: est-ce que notre/nos (?) pokémon(s) peuvent évoluer etc ?

(si vous avez un lien qui explique tout alors z'avez pas besoin de répondre :))
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. avr. 12, 2009 5:41 pm

Kay a écrit :De rien ^^

Sinon, merci pour le lien. Je me demandais si vous aviez un article ou une page qui détaille le scénario du jeu en gros (j'arrive pas à trouver de page qui réponde à mes questions)?

Si j'ai bien compris, ça se passe dans notre monde (avec qq décénnies d'avance technologique) et le joueur a un pokémon, il voyage, fait des combats etc. Et les pokémons sont 'inventés' (génération KoRuLdiA).
C'est bien ça ou jsuis totalement à côté de la plaque ?

Si j'ai bien compris, question: est-ce que notre/nos (?) pokémon(s) peuvent évoluer etc ?

(si vous avez un lien qui explique tout alors z'avez pas besoin de répondre :))
Hé ! Hé ! Bienvenue !!!!
Sur Koruldia tout ce qui est possible dans pokémon sera aussi possible.... Mais encore plus !!!! Pour avoir rencontré Kayser, je peux te dire que ça sera gigantesque !!

Sinon, pour le scénario demande à Kayser, je crois qu'il doit faire un petit synopsis
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 5:50 pm

Merci pour la réponse ! Dans ce cas je m'en vais contribuer de suite à la partie 'proposer vos pokémons'... mon crayon me démange :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 12, 2009 5:53 pm

Ya un ptit lien ici qui n'est pas censé décrire ça à la base mais qui est obligé de donner quelques réponses :

http://koruldia.info/viewtopic.php?t=57


C'est notre monde en effet, période contemporaine... Technologiquement plus avancé mais uniquement pour quelques personnes/groupes. (un peu comme la NASA qui se tape du matos bien mieux que monsieur tout le monde, si on veut un exemple du "pas besoin d'être dans "le futur" pour faire un peu de science fiction" ^^)

La génération koruldia va dominer, bien que le début du jeu soit peuplé de quelques spécimens officiels (mais une explication scientifique est donné pour leur existence, et pokemon a globalement le même statu que pour nous, c'est un jeu/anim/manga etc, les autres jeux existent également, le meilleur ami du héros est fan de final fantasy par exemple et d'un tas de vieux jeux super nes…)

L'évolution est bien entendu possible.
L'échange par fichiers de sauvegarde entre pc sera possible. Enfin des tas de trucs cela va sans dire, je fais beaucoup de recherches de contenu et gameplay même si uniquement le coté graphique est mis en avant dans les communications.

Le joueur ne fera pas une aventure classique comme tu peux voir dans beaucoup de jeux commerciaux, car aucun organisme de censure ne pourra m'empêcher de faire quelque chose de plus osé en abordant des thèmes plus sensibles (et pas du mode GTA pour autant). Aucun patron ou éditeur ne m'empêchera de faire certains choix sous prétexte que ce n'est pas assez sécurisant commercialement.
C'est ce qui explique tous ces jeux aseptisés reprenant les mêmes schémas depuis trop longtemps, car ils ne veulent pas prendre de risques et reproduisent ce qui marche en greffant quelques timides nouveautés. Le gain prime sur la créativité.

Koruldia n'en a rien à faire de tout ça, et c'est parce que koruldia n'a peur de rien et qu'il n'a pas la moindre frilosité ou l’appât du gain... qu'il sera exceptionnel.
Dernière modification par KaYsEr le dim. avr. 12, 2009 6:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 6:11 pm

Un bon jeu indie alors :) J'ai hâte de voir le résultat !

Une dernière petite question puis je vous laisse en paix :) : Vous avez combien de Pokémons dans la génération Koruldia pour le moment ? (S'il vous en manque beaucoup j'ai plein d'idées que j'ai l'intention de poster dès que le scanner sera prêt)

Merci pour le synopsis !
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 12, 2009 6:15 pm

Une centaine de prévu, la section pour proposer est prévu pour que les visiteurs puissent en faire eux-même mais seulement certains seront conservés.

C'est une des prochaines étapes du développement, (monster design) la priorité est au système de combat, histoire de mieux cerner les limites pour le monster-design justement.
:clin:
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. avr. 12, 2009 6:16 pm

Kay a écrit :Un bon jeu indie alors :) J'ai hâte de voir le résultat !

Une dernière petite question puis je vous laisse en paix :) : Vous avez combien de Pokémons dans la génération KoRuLdiA pour le moment ? (S'il vous en manque beaucoup j'ai plein d'idées que j'ai l'intention de poster dès que le scanner sera prêt)

Merci pour le synopsis !
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer...
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 6:33 pm

startos a écrit :J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer...
Merci ! Je vais voir ce que je peux faire :)
KaYsEr a écrit : C'est une des prochaines étapes du développement, (monster design) la priorité est au système de combat, histoire de mieux cerner les limites pour le monster-design justement.
:clin:
C'est-à-dire ? Vous voulez faire un système de combat 'live' comme dans Pk stadium ou plutôt comme dans Golden Sun (le jeu sur GBA) où vous zoomez sur là scène pour les combats ?
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 12, 2009 6:47 pm

Un vieux prototype :

Image

Maintenant faut imaginer ça en mode double résolution wide.
Et avec des fonctions en plus d'ailleurs... J'ai déjà refait l'interface mais le fond 3D doit être re-rendu dans la nouvelle résolution du nouveau moteur, et j'en profite pour remplacer les textures par mes nouvelles versions en taille X4 bien plus détaillé etc.

C'est le système de combat principal, mais parfois certains persos n'étant pas dresseur (ou carrément les pkmn) pourront se battre directement sur la carte en mode action rpg (zelda), un autre mode de combat est lui complètement dédié à un pkmn en particulier, c'est du mode subjectif (on voit dans ses yeux et les ennemis en face)

Bref... histoire de varier les expériences.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 7:32 pm

Merci pour la réponse détaillée ! Les graphiques m'ont l'air bien détaillés, mais l'ambiance fait très FFVI (tons gris). En tout cas j'ai hâte de voir les versions finales.

Bon courage à l'équipe de développement et à l'équipe graphique ! ;)
~~~~ Blue ~~~

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. avr. 12, 2009 7:58 pm

Bienvenu (désoler du retard)!
Trés beau le prototype .
J'ai une question a te poser sur le sujet :
Le fond 3d est-il fait grace a un "changement de perspéctive ?"(présent dans certain logiciel, dont gimp)
Sinon, pour le "Bon courage", je suis ettoné de voir leur efforts, impressionnant(et même des fois humillant pour moi,l'éffet "je suis un minable a côté de lui" j'aime pas trop...), donc ils ont du boulot et ils ne s' ennuient pas le soir...
Donc ils méritent un bon courage !
ALLEZ KORULDIA !(lol)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 12, 2009 8:29 pm

Wi c'est juste un proto, le vrai truc maintenant va être 4x plus détaillé dans les textures et la surface de jeu est doublé, même les menus sont plus vastes avec plus d'options casés, les ptites icônes d'en bas aussi même ^___^

C'est pas fait avec un logiciel 2D comme gimp, c'est de la 3D précalculé comme Resident Evil, c'est modélisé en 3D donc (là ça se voyait moyen à cause de la ptite taille, mais maintenant on va mieux voir les bosses sur le sol ect, d'ailleurs on peut voir ce genre de choses aussi sur les maps à parcourir)

Bref, bientôt ce sera montré en image/vidéo aussi ça. Pour l'instant je vais continuer des maps importante du début de jeu (cabane et acces vers lac etc) et je posterai une vidéo qui montre comment ça bouge ce truc quoi :

Image
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. avr. 12, 2009 9:04 pm

abdc a écrit :Bienvenu (désoler du retard)! [...]
Sinon, pour le "Bon courage", je suis ettoné de voir leur efforts, impressionnant(et même des fois humillant pour moi,l'éffet "je suis un minable a côté de lui" j'aime pas trop...), donc ils ont du boulot et ils ne s' ennuient pas le soir...
Donc ils méritent un bon courage !
ALLEZ KoRuLdiA !(lol)
Merci !

Sinon, une autre question (j'avais dit que c'était mas dernière question mais c'était un mensonge :dent: - alors celle-ci va être facultative) c'est ton boulot à plein temps Kayser ou tu fais un autre boulot à côté, parce que jsuis d'accord avec abcd, c'est bcp bcp de travail, surtout si c'est pas à plein temps (déjà je rechigne à faire des sprites alors le reste du jeu...) ?

Re-bon courage !
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 12, 2009 9:27 pm

Depuis quelques temps on peut dire que c'est à plein temps mais en fait il y a eu une part importante de recherche et perfectionnement technique.

Les commerciaux ayant plus ou moins abandonné la 2D pixel (surtout dans cette vue axo) il faut donc avec ce nouveau moteur, qui est dans une résolution n'ayant pas vraiment été exploité dans cette représentation... Découvrir des trucs et tenter d’innover un maximum dans un domaine qui pourtant laissait sous entendre qu’il avait atteint ses limites.

Pour koruldia le but est donc d'avoir une représentation originale qui tire parti de l'évolution qui a eu lieu technologiquement (mais pas seulement) tout en ayant un aspect poignant.
C'est pas toujours évident de réadapter et "augmenter" selon les capacités pour exploiter au maxi tout en créant un style et s'y tenir...
(musicalement le même travail est effectué, et d’or et déjà concluant)

Mais là, c'est définitivement OK, quand on compare l'image en forêt d'extérieur avec un screenshot d'intérieur dans le couloir de labo, on sait direct qu'il s'agit du même jeu et on reconnait le style malgré l'énorme différence de lieu (extérieur en nature contre intérieur technologique créé par l'homme)
Prochain lieu montré >> extérieur d'habitation + son intérieur éclairé par le feu... Donc un éclairage non stable.
Ca achèvera presque de montrer le style dans une bonne diversité, même si une caverne et la ville ne seront pas de trop pour vraiment ne pas laisser le moindre doute.

M'enfin voilà, la recherche/développement a tenu une part importante, la vidéo qui va suivre estompera les doutes à ce sujet en montrant la gestion des parallaxe avec effets de profondeur et lueur diffuse entre autres, mais surtout l'animation des liquides sans oublier la nouvelle et définitive façon de bouger : au pixel prêt et avec les diagonales possibles.

Ce qui améliore considérablement la praticabilité de map, et donc le gameplay global.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 12, 2009 11:37 pm

Youpla ! (pour dire Youpi dans ma région lol ^^) Bienvenue au nouveau venu qui vient en nouveau sur le nouveau Koru-Hub ! ;) Ici, on supporte (dans le bon sens du terme... ^^) l'oeuvre de Kayser et de sa géniale Koru Team. Ici, les gens sont tous sympa et ont pour but dans la vie de faire la compétition pour savoir qui a posté le plus de message et aussi de dévier les topics de leurs sujets. Tu rencontrera notamment un schizophrène dont l'alter ego est despotique et narcissique... Une musicienne de grand talent... Un petit bonhomme qui ne répond que par smileys la plupart du temps... Un jeune maître de tutoriaux RPG Maker... et ENFIN, le plus important : un abruti imbécile qui essaie d'avoir un semblant d'humour dans chacun de ses posts pour tenter de t'expliquer à quel point que quand on s'inscrit ici, on n'est pas prêt d'en décrocher. ^^
Sur ce, je te souhaite une joyeuse Pâques à toi et au Hub entier ! ;)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. avr. 13, 2009 1:29 am

Darxenas a écrit :Youpla ! (pour dire Youpi dans ma région lol ^^) Bienvenue au nouveau venu qui vient en nouveau sur le nouveau Koru-Hub ! ;) Ici, on supporte (dans le bon sens du terme... ^^) l'oeuvre de Kayser et de sa géniale Koru Team. Ici, les gens sont tous sympa et ont pour but dans la vie de faire la compétition pour savoir qui a posté le plus de message et aussi de dévier les topics de leurs sujets. Tu rencontrera notamment un schizophrène dont l'alter ego est despotique et narcissique... Une musicienne de grand talent... Un petit bonhomme qui ne répond que par smileys la plupart du temps... Un jeune maître de tutoriaux RPG Maker... et ENFIN, le plus important : un abruti imbécile qui essaie d'avoir un semblant d'humour dans chacun de ses posts pour tenter de t'expliquer à quel point que quand on s'inscrit ici, on n'est pas prêt d'en décrocher. ^^
Sur ce, je te souhaite une joyeuse Pâques à toi et au Hub entier ! ;)
Eh ben, ça promet d'être intéressant :D Merci !

Kayser ---> c'est vrai que les graphismes sont relativement 'homogènes'. Et le rendu au niveau profondeur est incroyable pour du 2D pixel ! Félicitations :o
~~~~ Blue ~~~