My Fucking Presentation

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

Message non lu par Juxel » mar. juin 08, 2010 9:53 pm

A Blue :

Ok ( je sais pas quoi dire la ) On apprendra a mieux se connaitre après ! Autour d'un vrai sujet de discussion : )

A Sweety :

Heu hein ?? Misa ( ouep c'est son nom gg ^^ ) elle meurt pas !!! T'a regardé que les animes ? Faut pas . En fait , pour Death Note , faut savoir que le gros de l'histoire ne change pas, mais il doit bien exister 3 fins différentes ...
1) Light meurt d'une crise cardiaque , car Ryuk a marqué son nom dans Le Death Note (=> sa c'est la fin du manga paru en Europe )
2) Light meurt comme le 1) SAUF QUE ! Ya un bonus qui n'est pas dans l'édition européenne. Je l'ai trouvé sur le net un jour ( quand j'étais accro ). Light se retrouve dans Le monde des Shinigami , celui de Ryuk ! Au début l'auteur nous laisse le doute sur ce que va devenir Light quand il mourra ( rappelez vous ... C'est Ryuk qui lui dit ) Et donc Light se réveille en tant que Shinigami , un vrai , sauf quil garde son apparence. Et il dit la phrase magnifique suvante : " Je vais devenir le Dieu de ce monde " NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH trop boon ! ( Vive Light ) \ o /
3) fake

En clair , j'ai jamais vu Misa mourir, et jamais L ne gagne ... Donc arrêtez avec ce mec >> l'est nul

Haha oui je faisais pareil pour les cours importants ! Des p'tis truc ! Mais quand je me fais trop chier , je met une feuille blanche sous les cours , pour vraiment dessiner a fond ^^

Hum c'est pas toi qui est dans la musique ? ( Andréas m'a parlé de quelqu'uns d'entres vous , j'essaye de vous remettre ) : p

A Maitrix :

http://www.youtube.com/watch?v=W76c62w7MxU

On verra si tu change de pseudo , après avoir vu sa .... : )

Hum ... Light = Kira tu sais ? XD ( mais c'est cool , tes du même avis que moi sur Death Note ) ^ 3 ^

A Sayger :

Bienvenue au club ! : p

Moi aussi j'ai dessiner sur les brouillons du bac ^^ histoire et philo surtout ! Ma feuille était pleine ... Recto Verso ! Et après tu te sens fier , sans raison en fait ! : D

A Xtincell :

( Alors ton pseudo vient bien de reptincel ?! ) XD

Ouais L , je l'aime bien aussi pour son fanatisme des sucreries ! Je lui ressemble sur ce point , toujours 5 sucres dans le café AU grand minimum !! LOL

A Darxenas :

Heu ... Tu dessinais en cours toi ?? On était en cours ensemble tu sais. En 6° et 5° , tu étais un élève model, donc pas de dessin. En 4° et 3° , t'étais toujours avec les ***** qui te lâchaient pas , a mon avis , tu leur parlais en cours ! Donc je vois pas quand tu aurais pu dessiner ^^'

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 08, 2010 10:17 pm

Pour KaYsEr :
Je suis assez d'accord avec toi , l'ordi permet de faire de nouvelles choses. Mais en ce qui concerne l'histoire , et l'univers qu'elle engendre, c'est la même chose pour tout le monde. Il faut respecter une certaine clarté et fluidité, et que ce soit un manga ou un jeux vidéos ou un livre ne changent rien à sa. C'est juste la façon de le concevoir qui diffère.

Un livre avec seulement des lettres est souvent plus percutant qu'un manga qui comporte pourtant des images en plus. Les lecteurs qui lisent un bon livre, sont projeté dans un monde créé par eux mêmes , car l'écriture ne donne pas des images donc il faut se les imaginer. Je ne suis pas sur qu'un jeux vidéos soit plus percutant et excitant qu'un bon livre, malgré les progrès technologiques. A toi de me faire dire le contraire ; )
Oui le jeu vidéo n'est pas à voir comme un "successeur" au cinéma, qui aurait été lui-même successeur au théâtre (on peut remonter jusqu'à l’écriture), c'est surtout un apport technologique pour explorer de nouvelles voies, ça peut largement être complémentaire.

Le grand public par contre pourra y trouver une notion de succession (ils vont jusqu’à renier ce qui n’est pas technologiquement moderne), mais lorsqu'une œuvre est superbe, le support devient moindre.

C'est sûr qu'après avoir joué à God of War 3 on a dû mal à rester assis les bras croisés à regarder passivement le remake du "Choc des Titans" (pour rester dans le même univers), même si ça reste sympatoche... (la moindre des choses considérant le prix de développement d’un blockbuster)
Mais il continuera d'y avoir des films sans équivalence vidéo-ludique, tout comme des bouquins ultra balaises devenant tout à coup bien moins percutant une fois transposé sur écran.

L'important c'est de tirer le meilleur potentiel du média qu'on utilise, voir aller jusqu'à s'affranchir de sa substance, qu'on en oublie le média lui même... Sa technologie (si cet aspect s’applique).

Ca arrive quand on est en face d'un chef d'œuvre, on oublie le support... Le physique disparait presque. Plus de tableau, plus d'écran, plus de papier, plus d'enceintes...

(bon j'avoue que pour la musique c'est bien plus facile d'oublier le support physique qui la diffuse [parfois si c’est directement joué, on en a d’ailleurs pas envie car la performance est appréciable en tant que telle], c'est un genre à part... Elle peut nous accompagner alors même que l’on réalise une œuvre artistique visuelle, ou simplement en allant faire un footing ^___^, elle est plus volatile)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juin 09, 2010 1:14 pm

Je suis bien d'accord Kayser !

J'ai horreur de cette manie de voir le cinéma comme du théatre en "mieux", par exemple.

Bref, rien d'autre à ajouter ^^ !
Giro

Sweety
Koruldia apprentice
Messages : 38

Message non lu par Sweety » mer. juin 09, 2010 1:53 pm

Juxel a écrit : A Sweety :

Heu hein ?? Misa ( ouep c'est son nom gg ^^ ) elle meurt pas !!! T'a regardé que les animes ? Faut pas . En fait , pour Death Note , faut savoir que le gros de l'histoire ne change pas, mais il doit bien exister 3 fins différentes ...
1) Light meurt d'une crise cardiaque , car Ryuk a marqué son nom dans Le Death Note (=> sa c'est la fin du manga paru en Europe )
2) Light meurt comme le 1) SAUF QUE ! Ya un bonus qui n'est pas dans l'édition européenne. Je l'ai trouvé sur le net un jour ( quand j'étais accro ). Light se retrouve dans Le monde des Shinigami , celui de Ryuk ! Au début l'auteur nous laisse le doute sur ce que va devenir Light quand il mourra ( rappelez vous ... C'est Ryuk qui lui dit ) Et donc Light se réveille en tant que Shinigami , un vrai , sauf quil garde son apparence. Et il dit la phrase magnifique suvante : " Je vais devenir le Dieu de ce monde " NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH trop boon ! ( Vive Light ) \ o /
3) fake

En clair , j'ai jamais vu Misa mourir, et jamais L ne gagne ... Donc arrêtez avec ce mec >> l'est nul

Haha oui je faisais pareil pour les cours importants ! Des p'tis truc ! Mais quand je me fais trop chier , je met une feuille blanche sous les cours , pour vraiment dessiner a fond ^^

Hum c'est pas toi qui est dans la musique ? ( Andréas m'a parlé de quelqu'uns d'entres vous , j'essaye de vous remettre ) : p'
Ah j'ai regardé les animes moi x) Elle se suicide quand Light meurt Oo... Je savais pas qu'elle mourrais pas en fait x) Mais bon, Light l'utilisait quand même, il ne l'aimait pas vraiment x) Je regarde habituellement des mangas pour les histoires d'amour en fait XD Alors quand Light se sert des sentiments qu'éprouve Misa envers lui... Oo La pauvre >< (Enfin à part si c'est juste dans les animes...)

Lol c'est pas vraiment cours important ou pas, c'est prof ennuyeux ou pas XD Le prof de math donne plein d'exercices, mais comme je les finis avant la majorité des autres, je m'ennuie x) En français, on travaille dans le cahier de brouillon, alors t'en qu'à faire... x)
Pour la feuille blanche sous le cours, c'est mon voisin en anglais ça XD On a fait un concours sur qui dessinait le plus beau nuage x)

Andréas ? Darxenas ?
Sinon oui, je fais de la musique, plus précisément, je joue du piano =)
Image

Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

Message non lu par Juxel » mer. juin 09, 2010 8:50 pm

Tes une surdouée des maths ? : D intéressant ... Pas que ce soit une science qui me passionne , loin de la !! Mais normalement les filles ne supportent pas les maths ( tes une vrai fille au fait ?? Andréas ( darxenas ) m'a parlé d'un travesti ... donc je me méfie ) : p

Elle se suicide ? Ah drôle d'idée . Ouais non mais Light aimait Misa ... mais c'était pas un amour " passionnel " ... Enfin franchement je vois pas ce que vous lui reprochez , vous les filles, parce que Light , contrairement a bocou d'autres hommes , n'a jamais fait aucun mal a mal a Misa ... Directement . C'est un type bien ! L il a quand même enfermé de force Misa !!

Sweety
Koruldia apprentice
Messages : 38

Message non lu par Sweety » mer. juin 09, 2010 9:25 pm

Surdouée....? Je sais pas, peut-être XD Mais personellement, j'adore les maths, enfin juste la géométrie^^, les calculs, non merci ! XD C'est à peu près le seul cours où je m'amuse bien XD Et oui je suis une vraie fille Oo.. Tu doutes de moi ? x)

Ah ? J'me rappelle pas d'avoir vu L enfermé Misa Oo En même temps, ça doit faire deux ans que j'ai regardé, alors j'me rappelle plus trop >< Ah oui et j'avais regardé du début jusqu'à la moitié et je suis passé direct à la fin, alors il se peut que j'ai raté des trucs en fait^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 09, 2010 9:45 pm

Juxel : moi un élève modèle ? Punaise, je me souviens plus de ça.

Ah et juste un truc, please utilise mon pseudo lorsque tu me nommes, sinan tout le monde finira par savoir comment je m'intitule (pas que je veux pas mais quelque part ça me gêne... ^^').

Kayser : aha ^^, j'adhère. J'en rajoute en disant que franchement il y a rien de plus intéressant que d'analyser et de suivre la conception d'une oeuvre. C'est de l'art de créer, de faire naître des sentiments envers tel ou tel mais surtout de communiquer un message, une morale ou bien une partie de soi. =) +1 en tout cas !

Sweety : oui chut c'est mon prénom ! x)

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. juin 10, 2010 5:13 am

L'air de rien on vient de m'interpeller une vingtaine de fois sur ce thread :) ...

" Light meurt d'une crise cardiaque" .

Ca me fait bizarre de lire tout cela : avant death note personne n'avait osé usurper mon pseudonyme (usité depuis 10 années : Death Note n'existait pas ha ha :) )

Enfin c'est un peu pareil pour les jeunes filles qui s'appelle Claire . . .
"PASSANT - C'est clair ?!
CLAIRE - Heing ?" (c'est vécu) "
Bon je vous l'accorde ça ne doit pas être un patronyme facile par moment.
Pour avoir lu Death Note, la fin où il réapparaît en Shinigami serait un faux et j'ai bien des raisons de le penser car la qualité d'exécution du manga me fait penser à un montage de plusieurs scènes ...

Bien entendu si on m'annonce que c'est bien une véritable fin et que je suis tombé sur une copie par les fans de la dite fin ... pourquoi pas ?

(Bon sang, c'est bondé d'Alsaciens par ici ! )

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juin 10, 2010 8:58 am

Ju[color=red]X[/color]el a écrit :tes une vrai fille au fait ?? Andréas ( darxenas ) m'a parlé d'un travesti ... donc je me méfie
Mefie toi d'Herak, il a un avatar de petite fille toute mignone mais en fait c'est un vrai mec, pur et dur... J'en ai fait l'experience douloureuse ... Sinon, c'est un mec sympa :D et vachement baleze en dessin.Si si, je te jure, Fait un tour sur le topic dedié au concours de dessin

edit: correction de l'url
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. juin 11, 2010 1:19 pm

Juxel a écrit :Mais tu vois , le dessin je trouve sa plus " émouvant " , chaque trait doit être contrôler , si tu te trompe ou que tu glisse ... ben tu peux recommencer !
Bien je dirai que c'est un peu comme l'audio... sauf que là, vu que c'est mon domaine je m'y suis adaptée. C'est surtout un moyen de facilité, mais rien ne vaut l'interprétation acoustique. Sauf musiques modernes n'utilisant que les machines of course.
Pour le dessin du coup je suis pareille, je ne suis jamais passée à l'ordi... je me sens plus proche de la feuille et du crayon :)
a écrit :(PS1 : et en fait mon vrai nom c'est Jules , mais tu pouvais pas savoir , bien trouvé quand même :D )
Jules V., pour aller un peu plus loin :P (les mêmes initialles que Jeu Vidéo tiens ^^!)

Par contre comme je n'ai plus le temps de jouer, je n'ai fait qu'écouter les osts de Kingdom Hearth... mais tels musiques tels jeux, je pense ;)

Voilà, je n'ai pas tout lu, mais je vois surtout que tu ne t'ennuis pas ici :P
Et je te souhaite la bienvenue, bien évidemment!

J'espère que tu ne seras pas déçu par la suite, vu ce que j'ai vu hier en tout cas, je ne pense pas ;))))))))))
Merci d'être venu sur Koru ;)
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » sam. juin 12, 2010 9:56 pm

Eh bien, je souhaite une "fucking" bienvenue à Juxel :)

:clope:

(euh, j'ai rien à ajouter sinon :) )
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. juin 13, 2010 10:50 am

Dentelle127 a écrit :
Jules V., pour aller un peu plus loin :P (les mêmes initialles que Jeu Vidéo tiens ^^!)
Ca me fait plus penser a Jules Verne XD

Sinon n'hésite pas a poster tes idées de korumons dans la section approprée, c'est je pense le meilleur moyen quand on ne fait pas partie de la team de faire avancer le projet :)
Image LE HUB VAINCRA _-_

Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

Message non lu par Juxel » lun. juin 14, 2010 7:44 pm

Whats the fuck ??!! Il m'a envoyé mon message trop tot !

Bon je reprend :

Bonjour au nouvelles personnes venus m'accueillir , et merci !

Au passage , j'ai remis tout le monde au fait :

douée en son = Dentelle
travesti chelou = Herak
et voila en gros , les personnes dont je me rappel ; )

Sinon j'ai envie de faire un petit commentaire :

[Passage modéré après demande de membre]

Sayger : Ne m'appelle surtout pas comme sa ! Je hais ce mec ! Tu sais pas comment c'est relou a force d'avoir pour initial JV ... Par exemple en Boite , les gars du vestiaire te demande tes Initiales , je dit " JV" et ils me répondent a chaque fois " Quoi ? Déja ? " ... La premiere fois , tu rigole , la 2° tu souris , la 3° tu frappe le mec , la 4° fois ... ben tes viré donc ty retourne plus XD

Et sinon Sayger , c'est quoi les korumons ? Jsui pas trop au courant de votre truc en fait ...


YEAh Vengeur ! Haha j'attendais avec impatience la personne qui allait me répondre comme sa : D je kiffe ( c'est en rapport avec Hiruma de Eyeshield 21 au cas ou .. ) ; )

Ah et Dentelle , oui je m'amuse bien sur ce forum ( pour l'instant , j'ai pas trop le temps ) Donc il est possible que j'arrete du jour au lendemain et que je ne revienne que très tard :p ( PS : c'est quoi que t'a vu hier ?? )

Bon Green Fox Lighter , j'ai rien compris a ce que t'a dit ( sauf le passage sur le fake de la fin Death Note ) mais j'ai envie de te dire qu'une seule chose :


ALSACE EN FORCE !! POOOWAAAAAA XD

Et Darxenas , j'ai pas compris non plus ... Tu veux pas qu'on sache ton vrai prénom en gros ... Donc de 1 ) pourquoi ta choisi un pseudo avec juste un X rajouté dedan ?? et de 2 ) Tu m'explique comment tu va faire pour empècher les gens de lire les réponses (qui contiennent ton nom) et qui ont déja été posté ? Surtout que faut meme pas etre inscrit pour lire tout sa ...

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 15, 2010 1:33 pm

Attention double post (et ca manque un peu de respect envers les maitres du hub tout ca (j'ai dit just un peu, me regardez pas comme ca). marche prudemment dans la rue esperant qu'un administrator ne te tuera pas dans ton sommeil...^^ (ou un koruguardian qui sais ou toute la clique maintenant que je met le doigt dessus) :D
Image

Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

Message non lu par Juxel » mar. juin 15, 2010 5:20 pm

Ah le double post est pas autorisé ? Ouais ben désolé je savais pas ! Mais la , c'est le même message coupé en 2 ... C'est une exception non ? ; )

Et c'est qui les Hub's master que tu me parles ? Juste pour savoir à qui j'ai affaire si quelqu'un m'attaque avec une cagoule sur la tête, la nuit.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 15, 2010 6:01 pm

Je crois qu'ils diront rien si tu promet de plus recommencer. Détrompe toi petit scarabée, les hub master ne porte pas de cagoule mais des bas en laines tres saillant :D krkrkrkr. Leur puissance est telle qu'on baisse les yeux en leur presence. Et donc quand tu te fais raqueter, a la fin tu dis : Merci, j'ai été tres honoré (n'importe quoi...XD)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. juin 15, 2010 6:13 pm

Non, non ...

C'est juste Xtincell qui fait du zèle : personne ne va craquer pour un double poste, surtout quand celui-ci est constructif :] ...

Fwalalala le flood par contre,c'est Mal :) .

Juxel > Disons que pendant une décennie mon pseudonyme était Lighter67000 ... Et cela bien avant que Death Note ne soie conçu et je m'étais habitué à l'appelation de "Light" , ce qui bien sur ne manque jamais de me faire tiquer quand je lis "Light-ci" , "Light-cela" :)

Amusant, je n'avais jamais remarqué que Darxenas était un anagramme, le tien est dès lors bien plus évident. C'est une tradition d'en faire un anagramme puis de rajouter un X à ce dernier? :p

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Re: My Fucking Presentation

Message non lu par sayger » mar. juin 15, 2010 8:19 pm

Juxel a écrit :Et sinon Sayger , c'est quoi les korumons ?
Ce sont des monstres a peu près équivalents au pokémons, avec peu être des évolutions aussi ( voir avec le Patron :clope: )
Et beaucoups d'autres choses qu'on retrouve chez les monstres de la license, l'organisation des combats légèrement similaires (avec dresseurs) de type rpg, et a priori au tour par tour (voir avec le Patron :clope: )

Avec en prime bien sur quelques gommages des défauts qui handicapent encore aujourd'hui "Pokemon", je pense ici surtout a son scénario carrément bancal et répétitif au fil des épisodes et son caractère immature que Koruldia remaniera completement (voir avec le Patron :clope: )
Bien sur on aura droit a beaucoups d'autres nouveautés appétissantes dans ce Koruldia, avec l'apparition du comportements différents dans les combats de Korumons(voir avec le Patron :clope: ) et beaucoups d'autres choses que tu t'empresseras de découvrir dans la section des koru-News!! ;)

Lighter==> apparement cette tendance a mettre des X viens de Kingdom Hearts...:)
Juxel a écrit :Pour info , je suis fan de Kingdom Hearts et mon surnom vient de la ( vous savez l'histoire de "je te rajoute un "x" dans ton prénom" ... ) : p
Image LE HUB VAINCRA _-_

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. juin 15, 2010 11:08 pm

Bienvenue Juxel, tu m'as l'air d'une personne intéressante. J'espère que tu te plairas ici.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

Message non lu par Juxel » mar. juin 15, 2010 11:25 pm

Je vais suivre le bon conseil de Xtincell , et m'excuser de mon double post ! Désolé, j'espère ne pas vous avoir causé trop de désagrément suite a ce message double hautement intempestif. Mais il semble que le problème est été réglé. Je remercie le Hub Master Mystérieux qui est, je pense, à l'origine de cela.


Ah effectivement, j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces Hub Master : ) ( je compte sur toi Xtincell pour m'en apprendre davantage )

A Green Fox Lighter :

T'inquiète ; ) j'ai longtemps joué a des jeux en ligne, et je ne supporte pas non plus le flood. Parler pour rien dire , très peu pour moi.

Ah ok , j'ai compris pourquoi tu disais qu'on t'avais appelé plusieurs fois ! Et tu sais , je ne vais pas du tout t'en vouloir si tu as " Light " dans ton pseudo , le mot anglais "the light" existait bien avant Death Note ; ) No soucis

Haha non , ce n'est pas une tradition alsacienne lol C'est juste un truc qu'on a voulu testé quand on été fan a fond ^^ et c'est resté

A Sayger :

D'accord ! Merci de ce petit cours de rattrapage : )

Donc ... en gros , c'est des pokémons ? Au niveau du design , c'est la même chose ? Juste que vous en rajoutez et que vous changez l'histoire.
Et en passant , j'ai toujours trouvé l'histoire du jeux vidéos ( Version Rouge / Bleu / Jaune / Argent / Or ) relativement entrainante et pas si répétitive que sa. Ce sentiment de réchauffé est seulement du aux trop nombreuses versions qui ont été rajouté , parce qu'ils voulaient ce faire plus de fric. Perso quand seules les versions que j'ai cités plus haut étaient en ventes, C'était un super jeu et peu de gens le trouvait répétitif ( parcours différents a chaque pré-arène, new pokémon au fur et a mesure ) Honnêtement pour finir un pokémon a 100% , il faut presque autant de temps qu'un bon final fantasy ^^

Mais c'est une idée plutôt intéressante ( surtout le truc du comportement )

( PS : vous avez pas des soucis avec les droits d'auteur des vrais créateur de Pokémon ? )

[Passage modéré après demande de membre]