C'est moiiiiii :D

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 12:38 am

Merci Darxenas ! :dent:

Je ne vois pas d'opposition à ce qu'on s'entende bien personnellement. :p

Mais oui, tu apprendras à me connaître assez rapidement je pense ! :happy:

King Xtincell
Koruldia Master
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Message non lu par King Xtincell » lun. juin 28, 2010 10:50 am

Ben ca sent le petit génie par ici, Kayser et la théorie de la relativité en VX, hin hin hin hin hin...

Bienvenue a toi petit scarabée...belge ! encore ! c'est une invasion ma parole !

Je me présente King Xtincell, Souverain de ce forum (Tu peux m'appeler votre Altesse) -Quand vous finissez le bot, z'en veut un - et je représente la minorité noire de ce topic. Je dois l'avouer, les jeunes graphiste programmeur autodidacte fan de poke. j'en ai vu pas mal sur ce forum, et ca me décourage de continuer a apprendre le C quand je sais qu'il y a des vachement plus jeunes que moi qui font des trucs incroyable alors que moi je remue encore dans la choucroute.

Pour ce qui est de la super communauté, je confirme, mes fidèles sujets sont une excellente distraction de fin de week end (surtout quand ils sont fatigués, certain modo deviennent même spirituel et se prenne pour zorro :D )

Ben le Kay, félicitation pour la réussite de l'intégration de ton système de fumée, j'ai pas retenu tous les détails techniques mais j'étais pas largué non plus...faut dire aussi que t'es un vrai passionnée quand tu commence a expliquer les fondements de ta victoire sur la machine...ne te leurre pas, les machines domineront le monde mouahahahahaha Cela dit, je crois qu'une partie de moi commence a devenir lasse de voir autant de petit geek génie sur ce forum.

Raytwo-x (c'est Rayquaza et mewtwo niv X ? j'en conclue que t'as des cartes pokemon, j'en conclu que tu connais le systeme dcc, j'en conclue donc que tu connais yu-gi-oh, j'en concl que ... et puis merde j'ai oublié la suite...club "cerveau de poisson rouge" powaaaa :stupide:

Dadarx, super modo powaaaa !!
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 11:05 am

Merci votre Altesse !

Omg, t'es le premier qui devine l'origine de mon pseudo sur 6 ans ! ( a part le X, qui est juste la pour varier, s'm'ennuye de marquer Raytwo a force )

Faut pas te décourager parce qui en a des plus jeunes qui arrivent à programmer, je me souviens qu'un gars de 13 ans faisait des choses énormes en C, ça me faisait déprimer presque, mais j'ai pas abandonner. ^^

Et oui, j'ai des cartes Pokémon, mais ça fait tellement longtemps que je sais même plus où elles sont. xD ( Yu-gi-oh?! Beurk... )

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » lun. juin 28, 2010 11:29 am

Rayquaza et mewtwo ont ecrit en petit caractere
Yu-gi-oh?! Beurk...
HERETIQUE !!

Ce jeu est reservé a l'elite. Des regles complexe pour un public avertis et connaisseurs. Comment oses tu ? Tu meriterai une zoli cremation mais on mettra cela sur le compte de ton insouciance, petit scarabée. Faut voir yu-gi-oh 5D et jouer quelques parties pour comprendre la profondeur de ce truc genial ...bla bla bla bla bla bla bla bla...
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 2:31 pm

BLASPHEME

Yu-gi-oh, le jeu horrible que tout le monde jouait quand j'avais 10 ans.
Avec sa série animée et toutes ses scènes censurées, ses cartes avec des monstres à tronche de loutre australienne, quelle horreur ! :monoeil:

PS : Rayquaza et Mewtwo, y te merdent ! :D

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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » lun. juin 28, 2010 3:06 pm

xtincell a écrit :Pour ce qui est de la super communauté, je confirme, mes fidèles sujets sont une excellente distraction de fin de week end (surtout quand ils sont fatigués, certain modo deviennent même spirituel et se prenne pour zorro :D )
Heiiin ??? xD Ca c'est certainement pas moi en tout cas mdr !
xtincell a écrit :Ben le Kay, félicitation pour la réussite de l'intégration de ton système de fumée, j'ai pas retenu tous les détails techniques mais j'étais pas largué non plus...faut dire aussi que t'es un vrai passionnée quand tu commence a expliquer les fondements de ta victoire sur la machine...ne te leurre pas, les machines domineront le monde mouahahahahaha Cela dit, je crois qu'une partie de moi commence a devenir lasse de voir autant de petit geek génie sur ce forum.

Raytwo-x (c'est Rayquaza et mewtwo niv X ? j'en conclue que t'as des cartes pokemon, j'en conclu que tu connais le systeme dcc, j'en conclue donc que tu connais yu-gi-oh, j'en concl que ... et puis merde j'ai oublié la suite...club "cerveau de poisson rouge" powaaaa :stupide:

Dadarx, super modo powaaaa !!
Ptdrrr... gare à toi : je traque aussi les rois aux envies de conquête du monde. :P

Raytwo-x : fais attention, ils sont tous fous sur ce forum... Heureusement que je suis là pour les calmer... :dent:

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 3:33 pm

Boarf, t'inquiète pas, pour Xtincell, j'avais déjà remarquer ! :music:

Lemirage1998
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Message non lu par Lemirage1998 » lun. juin 28, 2010 3:53 pm

Hi hi!!
Je te file quelques korulzs (en retard mais bon ^^")

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 4:11 pm

Owiiiii, merci, c'est gentil ! :coucou:

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai poser quelques questions qui me travaillent depuis un moment à Kayser. ( Qu'il est gentil ! )

J'ai son autorisation de vous parler de nos "echanges", et donc, vous pourrez voir ce que je lui ai demander ( ça concerne RPG Maker VX ).

Je posterai ça dans la partie programmation. :clin:

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » lun. juin 28, 2010 4:36 pm

Tiens le nouveau est productif... Et non je suis pas fou. Juste que le commun des mortels a du mal a apprehender ma vision du monde... :happy:

Dadarx, te sent tu visé par ma remarque ...? y a encore le double D. sur ma cape de floodeur tracé a la lame moderatrice par un individu qui se reconnaitra :D ...

Quoi qu'il en soit. Les goûts et les couleurs ca se discute pas (et pis ygo a bcp changé depuis l'epoque cm1. C'est devenu plus sombre et plus serieux, y a meme des morts dans l'anime si si je te jur mais, loin de moi l'idee de vouloir de convertir mais bon, les duellistes se font rare et mon deck s'ennuie alors...)

nan ne me regarde pas avec ces yeux de biche, t'aura pas mes korulzeuuuh...
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Abdc
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Message non lu par Abdc » lun. juin 28, 2010 4:43 pm

Yu-Gi j'y jouait il y a un ans ou deux. J'ai décroché quand mon pôte ma montré une carte qui permet [en échange d'une carte de la main] de séléctionné une carte, sur mon terrain et de lancé un dé. Si sa tombe pas sur 1 ou 6, la carte est détruite. (Il n'as comme limite que le nombre de carte dans sa main..)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » lun. juin 28, 2010 5:01 pm

Ah ouais je la connais celle-la c'est sniper hunter. Ben ton pote devai etre baleze, c'est devenu rare ce genre de bestiaux...
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 5:16 pm

lol Xtincell, on dirait moi qui cause IRL : "non je suis pas fou. Juste que le commun des mortels a du mal a apprehender ma vision du monde..." xD

Ah, Yu-gi-oh à évoluer? Ca change mon opinion alors.
J'ai toujours trouver ça bête dans le sens ou même si le mec est censé perdre, il va quand même te sortir une carte qui va le sauver, et ça 2-3, juste pour tirer un épisode en longueur, ça m'énervait.

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » lun. juin 28, 2010 5:44 pm

Tiens toi aussi t'es un incompris marginalisé ? super ! On va creer un club tiens...ca commence a en faire beaucoup dites donc...Mouais c'est vrai que la carte qui tue a la derniere minute avec des effets -comme par hasard- adapté a la situation precise du moment. C'est limite abusé. C'est different quand on officialise Yami Yugi en tant que Roi du Duel, la c'est plus la chance qui paye, c'est la strategie. T'imagine un roi du duel perdre n'importe comment? naaan! il te sort une strategie de ouf avec les vrai regles des cartes (ouais parceque les ptit salo, quand ils sont coincé ils change les texte des cartes.) et toi ebahi tu prend des notes. Bon c'est vrai ca sert pas a grand chose au debut mais faut avouer que quand t'es le plus fort du jeu, t'as vachement la classe...d'où la question qui tue. Y aura t-il des achievement innovant dans koruldia (Mr Kay, Vous avez la parole)

ne fait pas de remarque sur le Mr... :dent:
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » lun. juin 28, 2010 6:26 pm

Les achievements sont les choses qu'on règle à la toute fin, lorsque l'on a une vue d'ensemble de tout le système.

Un peu comme les écrivains qui reviennent au début du récit pour y ajouter des clins d'œil/indices concernant la fin qui est maintenant écrite.

Comme ça le lecteur se dit : "wow trop fort il avait tout prévu l'enfoiré !".

Donc pour en revenir aux ptites choses ultimes qui font qu'un jeu se tape un gameplay émergeant : (émergence = situation provoqué par des règles qui sont suffisamment riches pour que le concepteur lui-même ne puisse pas prévoir l’étendue des utilisations)
En effet le game design de Koruldia comporte ça... Et pour le coup les mécanismes simples créant l'émergence que j'ai conçu, bah un truc me dit que nintendo paierait cher pour les avoir dans son prochain pokémon relou. Mais pour ça faudrait prouver que ça vaut quelque chose. (en le dévoilant lol)

Quelle impasse !^^! Si je "prouve" ça en expliquant, bah du coup ils me chourent la chose sans allonger le fric et se cassent avec en se foutant dmoi.

Ca expliquera donc pourquoi la 2eme vidémo (celle des combats) sera très limité et montrera juste quelques échanges d'attaques, sans dévoiler quel est le rapport de force ou comment la symétrie du gameplay est contre balancé...

Mais ça c’est juste possible car je dote le jeu d’une IA modélisant l’instinct de survie des créatures, ça fait donc de chaque affrontement quelque chose d’imprévisible et unique, bref un truc où l’on ne se dit pas : « fait chier encore un combat , jvais kor dvoir bouriner la touche action en rgardant l'plafond... »

Nan si tu fais ça dans Koruldia ça risque d’être fatal. M’enfin, l’IA est en plein développement, je ne peux pas encore dire jusqu’ou ça va aller, même si jvais tenter d’aller le plus loin possible pour que ça serve le gameplay au maxi.
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King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » lun. juin 28, 2010 6:46 pm

Le Kay a écrit :Comme ça le lecteur se dit : "wow trop fort il avait tout prévu l'enfoiré !".
Tu lis dans mes pensées ?!?

Plus sérieusement, le système de combat de pokemon n'est évidemment pas adaptatif. Pour exple, mon légendaire pote Megalatios (il a changé de pseudo depuis mais celui ci c'est pour la légende) a passé 3ans sur le soft et débarque chez moi un jour en déclarant : "J'ai tout compris". Perplexe, je demande des explication et c'est la qu'il me sort la théorie selon laquelle les combat pokemon obéissent a un algorithme fixe et non adaptatif. Je hoche la tête d'un air approbateur. Pour faire simple, se faisant fort de connaitre l'algo et son fonctionnement peu importe la situation. Il se disait être devenu quasiment invincible. Je demande a voir. Je me suis pris ma raclée pendant 8mois. Et en ligne c'était pareil. Étant un jeu au tour par tour, les rp de pokemon en ligne sont légion. et des logiciels tel que celui de pokebip remplisse assez bien leur fonction. Les internautes n'ont rien compris a ce regain de vitalité de leur si dévoué punching ball. Fallait voir leur smiley quand ils ont appris qu'ils étaient des cobayes qui permettaient de confirmer la théorie de megalatios) Il a arrêté d'y jouer parce qu'il avait compris le truc et que le jeu n'avait donc plus de saveur (jusqu'a ce qu'on change de système en tout ca). Il a bien tenté de m'expliquer le loga mais j'ai décroché après la 14e variables. Bref, si ton log n'est pas basé sur un algo de combat fixe. Tu pars sur de bonne base.
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 7:06 pm

Ouuuuuuuuuh, un jeu dans lequel il faut pas bourriner la touche action, ça, ça m'interesse !

PS : Kayser, j'ai suivi ton conseil de l'hexadécimal + RMVXENU.dll ( pour tester ), j'arrive à renommer les menus, même si ça sert à rien ,c'est déjà ça xD

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » lun. juin 28, 2010 7:16 pm

Wi, la clef c'est de ne pas faire ça sous une logique académique (et donc accessible plus ou moins vite)... Comme ça on a un mal de chien à faire de la rétro-ingé dessus, vu que le sens est difficile à percevoir.

Par contre ya une différence entre faire un bon truc « illogique » et faire du gros n'importe quoi en priant pour que ce soit intéressant, ce qui n'arrive évidement pas.

Créer un système au comportement difficile à prévoir mais obéissant à des lois crédibles, là c'est cool.

Tetris marche comme ça... Juste quelques pièces et une règle simple. Et vlam une émergence de malade qui se génère.
(par contre il est facile à cloner)
PS : Kayser, j'ai suivi ton conseil de l'hexadécimal + RMVXENU.dll ( pour tester ), j'arrive à renommer les menus, même si ça sert à rien ,c'est déjà ça xD
Si si c'est marrant, comme ça tu fais comme moi et t'écris koruldia partout mouahaha.
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Vengeur
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Message non lu par Vengeur » lun. juin 28, 2010 9:40 pm

Salut à toi, jeune programmeur talentueux, et bienvenue en ces lieux plein de gens très talentueux aussi (mais y'a quasi pas de prog, en fait quand on y réfléchit !).
J'espère que tu te plaira ici et apprendra des trucs ;)

Xtincell, y'a un truc que j'ai pas compris...
Ton pote a réussi à comprendre l'IA des pokemon dans les jeux ?
Mais du coup, contre un joueur humain ça fonctionne pas non ? Donc comment il t'a foutu ta raclée ? Tu es aussi prévisible que le jeu (je déconne hein !) ?

Ou alors j'ai compris de travers parce que je suis très lent (hypothèse la plus probable) :coucou:
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 28, 2010 10:24 pm

PS : Kayser, j'ai suivi ton conseil de l'hexadécimal + RMVXENU.dll ( pour tester ), j'arrive à renommer les menus, même si ça sert à rien ,c'est déjà ça xD
Si si c'est marrant, comme ça tu fais comme moi et t'écris KoRuLdiA partout mouahaha.
Huhu, dit toi que j'ai fais pareil ! Sauf que j'ai pas noté KoRuLdiA, j'ai juste changer le menu "A propos".

Par contre, j'arrive pas à RAJOUTER des menus, même en suivant la logique qui est utilisée dans le code hexé, tout ce que je gagne, c'est une fenêtre d'erreur vide avec un /!\ et rien écrit dedans, j'peux te dire que ça la fou mal ! x)

J'devrais commencer à chipoter ailleurs ! :D

Sinon merci Vengeur, même si je ne m'estime pas talentueux ( je comprend beaucoup, mais j'arrive beaucoup moins à pratiquer ).