[A.T. Field Detected - Blood Type : Blue]

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. août 31, 2010 9:03 am

Sinon, le logiciel d'avatar, si je me trompe pas, c'est Maya je pense ! =] si c'est le cas, très bien logiciel, si c'est un autre, je demande a connaitre !
Ouai, j'en ai entendu parler... Enfin c'est pas pour quelqu'un comme moi qui a encore du mal à s'habituer avec son petit Blender :stupide:

C'est cool, il va avoir deux fois plus des projets (Bon d'accord, c'est vrai qu'il n'y en avait qu'un...) et donc, deux fois plus de news ! :dent:


Donc, bon courage à toi aussi, Snowa, pour ton projet !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 31, 2010 10:02 am

KaYsEr a écrit :
Pour les outils pro, le fait de les avoir n'est pas le plus difficile, le plus balaise c'est de ne pas avoir envie de se flinguer en voyant tous les menu de partout qui se redivisent en 3 tonnes de menus !^__^! Avec pleins de fonctions obscures. Mais aussi le fait de savoir quoi en faire.

C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai ouvert photoshop pour la première fois... Il y a maintenant 7 ans.
Eh ben je me demande encore a quoi servent beaucoup de trucs.
Quand j'y pense, si t'as pas quelqu'un pour t'expliquer au début, c'est super hard !
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. août 31, 2010 11:16 am

Oui, mais heureusement qu'il y a souvent au moins un tutoriel bon pour nous apprendre à nous en servir (surtout quand c'est connu).

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. août 31, 2010 11:49 am

*ce rappelle de ses premiers pas dans RMXP*
Ah ... C'était le bon temps ...

Au fait, j'ai raté quoi sur le Hub?
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 31, 2010 12:12 pm

Ben va lire les postes ^^ ! On peut pas vraiment te faire un résumé !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 31, 2010 12:18 pm

Wé, faut faire pleins de tuto et aussi tester par soi-même tout ce qu'on trouve, ça prend un temps fou mais bon pas le choix.

Surtout si on a pas le fric ni l'envie d'aller dans les instituts de fils à papa, dont certains au départ n'arrivent même pas à faire un redimensionnement d'image, ce qui prouve à quel point c'est des passionnés à la base les mecs.

Se sont juste dit : « hey papa c'est la mode l'infographie, tu peux payer le supinfograph à 6000euros le semestre j'ai envie d'essayer ! »

Bon y a pas que ce profil là quand même dans les classes non plus mais bon...
Nan y a aussi les gros yagis et ceux qui se prennent pour des artistes alors que c'est des artisans dans l'âme. Sérieux si un mec dispose d’un profil créatif de malade, à mon avis il se sauve en voyant ce genre de tableau, car à la base ce profil là va de paire avec une certaine asocialité envers les imposteurs parvenus dans ce genre. Même si j’ai connu la version « gros niais naïf » pour qui ça ne dérange pas (vu qu’il s’en rend pas compte, il a un filtre rose sur les yeux kek choz comme ça), mais tôt ou tard soit il se réveil soit il perd son potentiel afin de rentrer dans le moule par mimétisme.

Donc wé, autant s'emmerder à chercher tout seul comment ça marche, que de se taper la moindre proximité avec ça. Ca peut être dangereux.^___^.

J’espère juste que Denty n’a pas ce genre de compagnons de classe dans son institut, mais en même temps c’est une fille alors elle est immunisé un peu. Et d’après ce qu’elle m’a dit c’est quand même remplis de golmons en version musiciens, prétentieux et bien relou, avec un charisme défiant celui de bob l’éponge.
:dent:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 31, 2010 12:59 pm

+1 Kayser, mais j'dirai même que ça peut s'appliquer à tout, par exemple sur les forums de "créatifs", qui sont là à se masturber intellectuellement sur leurs "créations", qui ne sont en fait que les mêmes méthodes appliquées a des ressources différentes.
Et des que t'arrives avec tes essais, tes trucs que tu découvres/peaufines, tu te fais jeter ou critiquer, ou sous évaluer parce que c'est pas la même chose que ce que fait tout le monde.
Mais pour les écoles, t'es pas obligé de suivre la masse. C'est dur, mais loin d'être impossible !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 31, 2010 2:11 pm

Giro Noden a écrit :+1 Kayser, mais j'dirai même que ça peut s'appliquer à tout, par exemple sur les forums de "créatifs", qui sont là à se masturber intellectuellement sur leurs "créations", qui ne sont en fait que les mêmes méthodes appliquées a des ressources différentes.
Giro.... Respect. xD *appuye sur le bouton "J'aime"*

Sinon, oui, tu as raison Kay', le plus difficile, c'est pas de trouver le matos, c'est de réussir à s'en servir.

J'me souviens la première fois que j'ai vu 3DS Max sur mon écran.... J'arrivais pas a faire un cube. :dent: ( faut dire qu'il est pas très intuitif le bougre )

Mais le fait de combiner un modeleur 3D avec une tablette.... c'est pas con, mais ça a du te prendre du temps, non ?

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. août 31, 2010 7:25 pm

Rebienvenue !

Et félicitation, aussi.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 31, 2010 9:51 pm

KaYsEr a écrit :J’espère juste que Denty n’a pas ce genre de compagnons de classe dans son institut, mais en même temps c’est une fille alors elle est immunisé un peu. Et d’après ce qu’elle m’a dit c’est quand même remplis de golmons en version musiciens, prétentieux et bien relou, avec un charisme défiant celui de bob l’éponge.
:dent:
C'est plutôt bien résumé xD! Y en a quand même 2 qui sont juste venu glander l'année (7200€ de glandage ça fait mal tout de même ...)
Sinon "n'avait pas eu" c'est mieux, l'ITEMM c'est bel et bien terminé...

----------
Quant à Snowa re-bienvenue,

Si j'ai un conseil à te donner: ne parle pas trop vite, et encore moins avec trop d'égo.
C'est bien beau de dire qu'on a changé, mais encore faut-il que le public en face en soit vraiment convaincu xD! (et je me passerai de commenter davantage...)

Bon courage pour suite en tout cas. ~

Et hop, 2000 messages xD!
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mer. sept. 01, 2010 10:24 am

Bah, ce que j'ai dis c'est ce que je veux faire. Je veux vraiment faire un jeu qui vas taper fort et je vais le faire, je sais que je peux y arriver !

Je vais travailler jusqu'a y arriver, et je révélerais RIEN tant que j'aurais pas quelque chose !!
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 01, 2010 12:29 pm

Ce qui est chiant quand t'as un jeu qui "frappe fort" (dans le sens réinvente des trucs etc) c'est que même quand t'as quelque chose, t'es un peu forcé de pas le montrer.^__^.
Mais le fait de combiner un modeleur 3D avec une tablette.... c'est pas con, mais ça a du te prendre du temps, non ?
Bizarrement avec toutes ces années à le faire déjà en 2D sur photoshop, le fait de le faire en 3D passe bien mieux, comme si c’était pareil mais avec une notion de « creux/bosses » en bonus selon si t’appuis plus ou moins fort sur le stylet.

J'suppose que quelqu’un qui n’a jamais touché à photoshop ni rien se sentirait super mal avec un tel bordel d’outils dans tous les coins, mais pour le coup moi ça a passé parfaitement, au contraire je préfère largement...

J’ai commencé à faire les nids de korumons parasites sur les troncs d’arbre, avec un taux de détail hallucinant. Je montrerai ce que ça donne dans vidémo part2, car c’est dans une scène qu’il faut que je fasse. Mais mieux, j’ai pris un enregistreur d’écran qui prend un screenshot tous les 5 secondes, comme ça je pourrai filer le making of (en accéléré) car ça a capturé toute ma modélisation de A à Z...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. sept. 01, 2010 12:51 pm

Dentelle127 a écrit :
Et hop, 2000 messages xD!
Tu représentes désormais 8,19% du total du forum !


Un truc qui est marrant, c'est de voir que Kayser (7,84%)+ Darxenas (13,66%)+ Toi (8,19%)+ Moi (14,41) = 44,1%

A nous 4, nous représentons environ la moitié des postes sur le hub :p !

C'est assez énorme non ? Et ça ne sert a rien n'es-ce pas de faire ce calcul ?


Sinon Kay, t'aurais pas le nom du log et le moyen de test ? Parce que ça a l'air génial !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 01, 2010 2:23 pm

Wi ya souvent ça sur pas mal de forum, genre 4 ou 5 membres qui sont responsable d'environ 40% des messages totaux. Le plus marrant ce serait de savoir niveau volume de texte car là moi et Denty ça dépasserait sans doute les 50% !^^!

Mais là que j'y pense, c'est aussi à cause du forum privé... Vu le nombre de pavés techniques par Denty et moi déjà ça se comprend.

Bref, pour le nom des outils jcrois les avoir cités déjà les messages d'avant mais y a aussi un module intégré à cinéma 4D que j’ai oublié et qui se nomme Body Paint 3D, là le nom veut tout dire inutile de décrire.

Mais faut pas s'imaginer qu'on va pouvoir peindre tranquillou autour d'un model sans embuches (un cube à la rigueur ^^) même si c'est tout de même bien plus naturel que de générer une UV map pour ensuite peindre en 2D sous photoshop le résultat déplié. M'enfin y a plein d'outils cool ces derniers temps mais le miracle s'arrête toujours à un moment, d'ailleurs ils proposent souvent les mêmes trucs maintenant.

Donc comme "tout le monde" est à armes égales, faut voir plus loin.

Mais j’ai voulu les mêmes armes pour voir ce que je peux en faire.

En gros tu modélises un gabarit "solide" genre un support de métal quand tu bosses avec de l'argile, et ensuite t'as toutes les matières du monde pour enrober autour.
C'est comme ça que tout est fait maintenant... J'ai vu les vidéos making of de final fantasy 14 là, et idem leurs monstres sont modélisés comme ça. Faut juste s’y connaitre en sculpture en plus de la géométrie relou d’autrefois pour les bases. M'enfin moi je m’y connais en pâte à modeler play’doh looool ! (j'adorais l'odeur étant petit !!! MIAM !)
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. sept. 01, 2010 9:57 pm

Faut dire qu'on flood pas mal, en nombre de message.

Enfin, j'suis d'accord, n'ayant jamais touché a autre chose que Gimp 2 ou photophiltre, je me retrouve bien naze face a Photoshop que j'ai déjà utilisé.
Comme quoi ça doit pas être du même niveau :D

[J'en profite pour foutre une grosse parenthèse, parce que oui, en relisant le topic "Paradis de G.." dans publicité, j'ai trouvé un truc qui m'as fait marré, le débat sur le hack. Comme j'allais pas faire du hs plus du nécro post qui dâte de trois mois, j'trouvais plus judicieux de le dire ici. (En partant du principe que c'était le 25 mars de cette année.. :stupide: ) Enfin, je voulais dire :
En jouent a ma partie d'S4 league annuelle, j'ai trouvé un hacker. Il allait, exactement, 10 fois plus vite que le joueur non cheaté. Et en plus d'autres hackers sont venus. J'crois qu'à la fin j'était le seul non cheaté. C'était marrant de voir des joueurs sauté d'un bout de la map a l'opposé.]

Désolé, j'reviens a sujet de ce topic.

Enfin, faut que je regarde quel pourcentage du forum je représente. Y'a aussi startos, Blue et Irié, ainsi que Watchi qui ont un bon score.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. sept. 02, 2010 10:18 am

KaYsEr a écrit : M'enfin moi je m’y connais en pâte à modeler play’doh looool ! (j'adorais l'odeur étant petit !!! MIAM !)
Mouhahaha ! MDR ! Moi j'la bouffais x) ( j'estimais que le gout était a la hauteur de l'odeur en faites... )

Sinon, tu viens d'me dépanner d'un truc qui m'ennuyais justement depuis longtemps.

J'arrivais pas a trouver un moyen d'appliquer des textures comme de la peinture, et pas une bête map UV toute bizarre dépliée. C'est pas le truc sur lequel t'assigne une texture ou une couleur, et ça la "peint" sur les endroits que tu veux? Car c'est plutôt ça que je cherche, je modélise rien sur Maya car le fait de devoir faire que des maps UV me perturbe.... ( encore mon niveau Mario Bros en 3D, c'est que des cubes, donc limite je m'en foutais la )

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » jeu. sept. 02, 2010 10:47 am

KaYsEr a écrit : M'enfin moi je m’y connais en pâte à modeler play’doh looool ! (j'adorais l'odeur étant petit !!! MIAM !)
Ooh, toi tu m'a donné une idée, une très grande idée ...
Et félicitation à Dentelle pour ses 2000 messages et des brouettes XD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 02, 2010 11:46 am

Ooh, toi tu m'a donné une idée, une très grande idée...
Bah si je cite la pâte à modeler Play Doh c'est pas anodin non plus hein. :dent:
C'est que j'ai eu certaines idées également... Mais j'ai mis 4 mois de travail intensif pour apprendre ce genre de modeleurs à tablette graphique, qui simulent tous les matériaux physiques et virtuellement tous les outils pour les altérer. (on peut en inventer soi-même aussi, en faisant un masque alpha sous photoshop en noir et blanc)

Lol, jla bouffais aussi un peu tellement l'odeur avait l'air appétissante, mais c'est fait pour être comestible vu qu'ils savent que c'est pour les enfants.

Et après à l'école quand j'avais plus de play doh fallait faire des sculptures en chewing gum mouarf... Mais ça marche, dés qu'un truc fait office de pâte tu peux modéliser en 3D avec lol.
Houla j'y pense, je décollais la patafix de certains posters pour faire des conneries avec.^__^. Mais là ça pu un peu le truc donc pas envie de bouffer. L’argile c’est ce que je préférais mais c’est cher alors ils en filent pas aux enfants sinon ça gâche pour faire des conneries. T’as juste le droit de faire un cendrier de merde à la fête des mères, mais ça m’empêchait pas de foutre des tas de détails à la con dedans avec une pointe de crayon taillé en super pointu mouarf.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 02, 2010 12:48 pm

L'argile c'est trop cool ! On a en fait dans l'école dans laquelle j'étais ( jusqu'à l'an dernier en fait), la première année j'ai fait des trucs pourris, et la deuxième, l'inverse, je me suis déchainé et j'ai trop aimé !

En même temps, j'en faisais avec ma mère quand j'étais petit aussi, parce qu'a notre maison de campagne, on avait découvert qu'en fait y'avait plein d'argile dans le sous sol, un truc de fou, du coup, on se servait :D.

La pâte à modeler, niveau comestible, c'est comme la cire du babybel ou la colle cléopatre, c'est pas très nutritif, mais ça se mange !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 02, 2010 1:41 pm

La cire du babibel, mais comment j'ai pu oublier ça ?!^___^!?

Qui parmi vous n'a pas sculpté des conneries avec ça lors des longues soirées de réveillon qui ne se terminent paaaaaaaaaaas ! (à écouter des conneries et se taper une centième rediff de vidéo-gag)

Piti Kayz : « Maman, c'est quand que c'est l'heure du fromage steuplé ? »

KayMother : « Tu dis ça seulement pour jouer avec la cire de babibel et tu vas encore rien bouffer ! »

Piti Kayz : « Nan m'an j'ai besoin du film plastique rouge pour planquer des messages secrets sur les murs de mon futur jeu, qui ne se révéleront qu'avec un filtre rouge sur les yeux pour absorber les motifs parasites ! Donc jdois tester si ça marche avec mes crayons djà »

KayMother : « Bon ok là t'a le droit c’est moins salissant et ça t’évitera de foutre tes sculptures à la con sur la flamme des bougies pour faire des effets stupides... Mais t'es quand même un gros autiste, si ça continu je t'emmène voir le psy »


Faut toujours encourager la créativité des enfants !^___^!
Le plus drôle c’est que depuis tout ce temps j’ai toujours voulu faire un jeu, et j’ai même pas abandonné cette idée de filtre rouge bonus (en hommage à mes idées à la con de piti n’enfant), mais j’en ai eu d’autres encore mieux surtout. Devenu maitre en camouflage de conneries tsss ! :p
Image