[INTRU DETECTE] Hey! Non je suis juste un nouveau!

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. janv. 07, 2011 5:11 am

Giro, tu as raison au sujet des Français et de leur confiance en leurs capacités. Bien sûr on ne peut pas le démontrer, il faut juste l'observer par soi-même en comparant avec les mentalités d'autres pays, mais c'est entièrement vrai: ici, on se fait pourrir quand on est sûr de soi. Comme si les Français prenaient mal que tout le monde ne soit pas égal et prenaient certains vices comme une forme d'honnêteté alors qu'ils ne sont qu'une forme de bêtise. Je pense que ce que tu dis sur les US est aussi vrai. D'ailleurs, qu'est-ce que le "rêve américain" sinon l'apogée de l'égocentrisme ? Aux US, TOUT est vécu comme une compétition et il n'y a sans doute aucun autre pays où les apparences soient aussi importantes. Mais ce n'est que mon avis.

Irié, quand on voit le temps et l'argent que représente en moyenne le look d'une fille, il est évident que c'est obsessionnel. Se faire présentable plutôt que repoussant(e) est tout à fait compréhensible si c'est rapide et sans coût. Par contre, quand on voit le comportement de beaucoup de filles, cela a plutôt l'air maladif. Elles y mettent TELLEMENT d'énergie que visiblement on peut constater que c'est de la plus haute importance pour elles. On voit aussi ce côté maladif dans le rapport entre les femmes et leur poids. Maintenant elles négligent leur alimentation au profit de leur "esthétique". Ça devrait être l'inverse pourtant.
Tout autant que la plupart des hommes ont un côté primitif, impulsif et destructeur; la plupart des femmes ont ce côté princesse-bisounours-rose-prostituée. Comme une maladie mentale de masse. Mais ce qui définit une "maladie" dans notre société n'a jamais été ce qui est réellement destructeur: ça a toujours été... ce qui est en dehors de la norme. Cette norme quant à elle peut contenir tous les vices de l'univers, elle sera toujours acceptée, car "c'est normal".
Je suppose qu'en tant qu'artiste tu ajoutes de la sincérité à ton look en t'exprimant à travers lui, te différenciant d'une simple pouf; seulement le résultat est le même. Voilà ce que moi je trouve réducteur pour un être humain: d'utiliser son corps comme support artistique. Tu aurais bien plus à offrir en créant des univers sur ordinateur ou autre. Et si tu adoptais un look naturel, il inciterait à découvrir ton monde artistique intérieur plutôt que de s'arrêter devant ton physique.
irie a écrit :Cela dit, bravo à toi car peu d'hommes acceptent d'avoir une femme qui pense, même aujourd'hui. Donc il vaut peut-être mieux être trop catégorique comme tu le fais, et le monde s'en portera mieux :p
S'il vaut vraiment mieux être "trop" catégorique comme je le fais... Pourquoi n'en ferais-tu pas de même ? Si tu dis toi-même que les gens sont superficiels, pourquoi ne pas te distinguer d'eux ? Préfères-tu être appréciée par une majorité d'idiots qui ne te connaissent même pas ou par une poignée de personnes qui te ressemblent ? Je pense que ça se résume à ça. N'apprécies-tu pas toi-même des personnes qui se fichent de leur look ? Alors pourquoi cela devrait être différent dans l'autre sens ?

Kay, effectivement. Tant que l'esprit domine la matière il y a la progression. Si c'est l'inverse, il n'y en a pas.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 07, 2011 9:12 am

Anthony : Ce que tu dis là est loin d'être bête, ( surtout le côté garçon "primitif, impulsif et destructeur" et fille "princesse-bisounours-rose-prostituée." même si ce n'est qu'un conditionnement au final, parce que dès que t'es petit, si t'es un garçon on te met des armes et des voitures dans les mains, alors que si t'es une fille, une poupée-princesse ultra rose...), mais moi je pense que c'est un peu réducteur.
Si tu peux t'exprimer de part ton look, l'amener au statut d'art, alors je pense qu'après tout, ce n'est qu'une manière d'être artiste. Y'a bien les tatouages par exemple, qui sont un peu dans le même style( bon c'est un peu différent, car le tatoué est "l'œuvre vivante" du tatoueur... Alors que dans le cas du look, c'est toi qui te fait ton propre truc.).
Mais très sérieusement, moi je ne pense pas que bien s'habiller soit vraiment faire en sorte de mettre en avant le physique au détriment de l'esprit, je pense que l'un est complémentaire à l'autre, c'est comme la forme et le fond d'un texte. Si la forme n'est pas jolie, ça ne donne pas envie de lire le texte, que le fond soit intéressant ou non. Je pense que c'est une forme d'intelligence que de soigner son apparence, ainsi, on se met en valeur, et on peut ainsi amener des personnes à discuter avec nous, et à nous découvrir pour ce qu'on est.
Après, le gros soucis, c'est que peu de personnes ont cela en tête, quand elles soignent leur physique, elles le font juste pour "être comme tout le monde" et pas "être jolies pour inviter le monde à voir qui je suis.", et la différence se voit très rapidement, même avec l'aspect physique !
En gros, c'est "l'effet de mode", que je déteste dans ce genre de choses, et aussi la classification, quand t'écoutes du métal, on te vois forcément comme un trash, et inversement, quand tu es gothique, on s'attend pas à ce que tu écoutes Chantal Goya...
Et quand je vois des personnes qui s'habillent comme elles en ont envie, parce que ça leur plaît à ELLES, et bien le plus souvent, ce sont des personnes soit artistes, soit très intelligentes...
Tout ça pour dire : bien s'habiller, c'est loin d'être le mal, c'est ne pas savoir pourquoi qui l'est, en tous cas pour moi.
Giro

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. janv. 07, 2011 10:49 am

Loin de moi l'idée de partir en croisade contre le look; les gens font ce qu'ils veulent. Par contre je fais une généralisation à l'égard des filles et du look parce que dans la plupart des cas ce n'est pas que de l'expression artistique. Il y a d'autres éléments qu'on ne peut pas ignorer, dont certains que j'ai cités plus haut comme la relation au poids corporel et la peur du regard de l'autre... Tant d'éléments qui se rejoignent et sortent du cadre de l'expression artistique. Je peux me prendre pour exemple: je soigne mon apparence de sorte à être pris au sérieux, mais n'étant pas un bisounours rose de sexe féminin, je ne vais pas faire du shopping chaque semaine et restreindre mon apport calorique. Dans le cas des bisounours roses on voit se dessiner tout un profil psychologique qui associe souvent les mêmes comportements obsessionnels. J'aurais donc du mal à croire qu'il s'agit simplement d'expression artistique.
Et en parallèle je n'ai rien contre cette forme d'expression artistique, je précise car j'ai dit trouver cela réducteur; mais tout sauf condamnable. Je voulais en fait dire que si quelqu'un se prend pour un sapin de Noël, je vais le traiter comme tel. Et par sapin de Noël j'entends, quelqu'un qui est vraiment PASSIONNÉ par sa propre apparence, pas juste quelqu'un qui s'exprime dans son look.
Pour rebondir sur mon ancien post en réponse à Skyslayer sur la superficialité... Le look contient à la fois des éléments décidés et non décidés. C'est ce qui fait qu'il est ambigu, et encore plus si on y ajoute le facteur de l'attirance. Se coiffer d'une certaine façon est une décision, donc une expression de soi. La couleur naturelle des cheveux n'est pas décidée, mais on peut dépenser du temps et de l'argent pour les colorer artificiellement. Un acte dont on peut comprendre deux choses au sujet de la personne: elle s'est exprimée en choisissant cette couleur de cheveux, et elle a dépensé du temps et de l'argent pour choisir cette couleur de cheveux. Autant on peut apprécier le geste artistique (sauf moi car je me fiche de la couleur des cheveux des gens), autant on peut prendre en considération le fait que cette personne a mis telle énergie dans ce changement, et que cela a telle importance pour elle. Vous voyez où je veux en venir: mettez toutes les bidouilles artistiques corporelles des femmes modernes moyennes ensemble, et il devient clair qu'elles sont littéralement OBSÉDÉES par leur apparence; à fin artistique ou pas. Car il y a TELLEMENT de temps, d'argent, mais aussi d'investissement émotionnel là-dedans, qu'il serait absurde de penser que ça correspond à une approche saine et mesurée, physiquement, mentalement et spirituellement. (Au passage, si vous vous penchez sur les composants des produits cosmétiques modernes vous vous apercevrez que le problème prend encore une autre dimension, tant ils sont nocifs.)
Irié, je ne te connais pas, et puisque ce post est consacré aux précisions, je précise aussi que je ne te vise pas dans mon discours, quand je généralise sur les bisounours roses; bien que tu aies tenu certains propos s'en rapprochant à mon avis, seule toi peux te reconnaître dans ma description ou non.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. janv. 07, 2011 1:18 pm

On peut tout simplement se faire plaisir à bien s'habiller...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 07, 2011 5:03 pm

Comme le cosplay !^^! (même si la dominante est au mauvais gout)
C'est vrai que c'est un problème occidental ce truc de : « l'habit faire le moine ».

Au Japon t'en a qui vont jusqu'à se fringuer en SS juste par esthétisme, et jleur ai déjà parlé y savaient même pas en quoi consistait le régime NAZI, ils se sont juste dit « marrant ce costume ça m'a l'air de venir d'une vieille époque de blanc que j’ai djà vu dans chépu quel film ».
(y faisaient pas mieux niveau saletés à la même époque d'ailleurs, il leur a fallu 2 bombes sur la tronche pour se calmer)

Que dire de ça si ce n'est que c'est quand même de mauvais gout (car ça prend pas en compte la sensibilité d’autrui, bref juste ignorant dans le meilleur des cas) mais révélateur du fait que le mental du mec n'est pas en accord du tout avec son accoutrement. Jle voit mal avoir une chambre à gaz en pâte à modeler dans son appart’ tokyoïte de 12m².
Les filles c'est pareil, ça se fou en mode princesse rose bonbon et ça côtoie la gothique toute en noir ou la femme d'affaire dans le métro en masse depuis des années sans que ça ne choque.
Elle est juste contente de se voir comme ça dans le miroir, c’est du gameplay comme j’aime dire.
Ca me fait penser à ICI avec le système de customisation d'avatar, en gros c'est juste comme ça pour déconner et ils n'en ont rien à faire lorsqu'il s'agit d'un dialogue ou de savoir ce que vaut une personne, c'est complètement détaché de la personnalité ils zappent ce point, ils en parlent juste comme quand on parle des graphismes d’un jeu vidéo tout en détachant ce concept du scénario.
Ici faut pas trop en demander, si ça n’a pas du graph photoréaliste dernier cri rien à branler du scénar ils cherchent même pas à s’y intéresser. Et 2 ans après c’est déjà perçu comme super moche. (jparle du mecton moyen hein)

Le problème viens de nous et n’est pas prêt de se résoudre dans la mesure ou ce n’est même plus cantonné au choc des générations mais aussi a des ptites guerres de clans, ça commence à l’école, par chez nous on a ce truc de l’ostensible.
C’est sans doute relié à la religion de longue date genre j’affiche en grand mon crucifix ou mon voile pour bien dire « jt’emmerde », idem entre les wesh en survet’+ crane rasé et les émos aux coiffures lisses de tapettes c’est l’éternel clash d’éthique à la mord moi le nœud, alors que niveau profil ces enflés là pouvaient très bien basculer de l’un à l’autre, c’est des coquilles vides qui cherchent désespérément à se remplir d’une identité, donc ils n’ont pas le choix et chopent la version very-easy, c’est à dire l'uniforme non martial.

Bref... C’est foireux mais faut s’y faire, une fois adulte ça se barre un peu, on se fait clean par respect pour autrui et ça s’arrête là. J'aime bien Irié avec quelques couleurs bonus tant qu’à faire, (tout comme je préfère foutre des effets spéciaux d’ambiance sur mes scènes) même si j'aime aussi quand y a rien du tout, tant pis si ça file des idées aux bonobos dans la rue plus y en a... Et même si c’est des bonobos en costard-cravate avec une gold master card et une attitude séductrice dominante en voie de castration. Faut juste pas abuser, et c'est assez triste également quand c'est en mon absence...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. janv. 08, 2011 2:54 pm

Kayser a écrit :Et même si c’est des bonobos en costard-cravate avec une gold master card et une attitude séductrice dominante en voie de castration.
Vous remarquerez la relation incroyablement saine qu'entretien Kay avec les gens de mon entourage (enfin pas de l'entourage proche mais du milieu dans lequel je travaille) :idiot:

Giro: encore une fois j'aime beaucoup l'image que tu as utilisée - comparaison avec la forme et le fond d'un texte :). D'ailleurs, je me suis mise à lire tous les bouquins achetés la dernière fois, sauf celui de Jean d'Ormesson que Kay m'a piqué et j'espère retrouver un beau français... perdu à force de ne plus lire ou de me restreindre au niveau journalistique x)!
Anthony Morgan a écrit :Irié, je ne te connais pas, et puisque ce post est consacré aux précisions, je précise aussi que je ne te vise pas dans mon discours, quand je généralise sur les bisounours roses; bien que tu aies tenu certains propos s'en rapprochant à mon avis, seule toi peux te reconnaître dans ma description ou non.
Anthony: ne t'inquiètes pas, je vois bien que tes propos visent la gente féminine en générale, même si selon moi tu ne fais pas l'économie des quelques piques par-ci par là (cf. la quote). On a compris que tu ne changeras pas d'avis.
C'est pas grave si tu me considères comme un bisounours rose, je m'en remettrai! Bien sûr si ce n'est pas le cas mon égo en sera flatté. Mais en fin de compte c'est simplement dommage que tu t'en tiennes uniquement sur le physique des femmes : "elle fait attention à son physique donc elle est conne" :)

"Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu de Mon Petit Poney sur GameBoy Advance, peut-être parce que c'est le seul, mais surtout parce qu'il est super! Vous devez par exemple habiller votre petit poney pour aller le prostituer sur les trottoires de la cité arc-en-ciel"
Image
http://www.youtube.com/watch?v=qsGgspGngbw

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » sam. janv. 08, 2011 4:55 pm

Eh, j'ai été clair. Il n'y a pas de pique. Je m'excuse. Je ne juge pas sur le physique, juste sur un ensemble de comportements dont il y a un retentissement sur le physique. Quant à toi, je ne te connais pas et te respecte.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. janv. 08, 2011 10:46 pm

Le joueur du grenier ! xD Je suis complètement fan de ses vidéos. x)

" Quelle terrible nouvelle, Chang est mort... ( Ouais enfin, vu que t'annonce ça avec un grand sourire, ça a pas vraiment l'air de te faire chier... ) " Joueur du grenier, " Tintin au Tibet ".

Une femme qui fait attention à son physique, n'est pas conne pour autant... En revanche, une femme qui ne fait attention QU'à son physique, l'est. =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 09, 2011 8:33 am

maitrix a écrit : Une femme qui fait attention à son physique, n'est pas conne pour autant... En revanche, une femme qui ne fait attention QU'à son physique, l'est. =)
... C'est une espèce de paraphrase de ce qu'on essaye de dire jusqu'à maintenant, mais sans développement, et manquant cruellement de précisions cruciales que nous essayons d'apporter. En bref, je trouve cette partie de ton message assez inutile, ou alors développe, parce que là...
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. janv. 09, 2011 1:37 pm

Une petite nuance, quoi. ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 09, 2011 7:26 pm

maitrix a écrit :Une petite nuance, quoi. ^^
Euh ? Là je ne comprend absolument rien, mais de chez rien... Limite si j'ai l'impression que t'as lu ce que j'ai écris.
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. janv. 09, 2011 8:32 pm

Personnellement, je trouve que le message de Maitrix était simple et je l'ai compris (il y a de l'idée), je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, il n'est pas très détaillé mais ça suffit...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 09, 2011 9:11 pm

Wé c'était LE résumé maxi là.

Ha bah tiens c'est vrai qu'on avait jamais linké le JDG sur le topic des vidéos comiques.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 09, 2011 9:30 pm

LOL, j'ai pas compris non plus....

Une femme qui fait attention à son physique, n'est pas conne pour autant... En revanche, une femme qui ne fait attention QU'à son physique, l'est. =)

Je ne vois pas en quoi une femme ne faisant attention qu'à son physique serait plus conne qu'une autre... Il existe des femmes chefs d'entreprises, actrices, chanteuses (et j'en passe) qui font attention à leur physique et qui sont loin d'être connes...

C'est un gros cliché qui n'a pas lieu d'être...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 09, 2011 9:33 pm

zessirb a écrit :Personnellement, je trouve que le message de Maitrix était simple et je l'ai compris (il y a de l'idée), je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, il n'est pas très détaillé mais ça suffit...
Ben peut-être que ce n'est que moi, mais ça me fait un peu chier de résumer à 2 phrases ce sur quoi on s'est pris la tête pendant 2 pages, d'autant que son message est catégorique, peut être perçu comme insultant par certaines personnes, pas développé (Conne ? Ça veut dire quoi ? Qu'elle est superficielle, ou débile mentale ? Et ce n'est qu'un exemple (parenthèse dans la parenthèse, "Conne" ne se dit pas, on dit "Con", car un "Con"... Ben je vous laisse aller vérifier ce que c'est)), et surtout, encore une fois ce n'est peut-être que moi, j'ai la désagréable impression que cette phrase n'est qu'une annexe, pour rester dans le "sujet" de base (alors qu'au départ on est dans un présentation, mais bref...), et qu'en fait, le truc c'était pour partir sur le Joueur du Grenier.
Mais aussi, ce qui me dérange, c'est que quelqu'un se pointe sur un topic, lise le truc et résume tout rapidement, sans termes exactes, j'ai l'impression que c'est une espèce de "plagia", un vol de tout ce qui a été mis en place jusqu'à présent pour le condenser sous forme "populaire" qui perd son sens. Un peu comme, par exemple, quand on dit "Einstein il a fait en sorte que la bombe atomique existe", y'a pas pire comme phrase pour me mettre en rogne.
Et le pire dans tout ça, c'est que du coup, toutes ces raisons me font penser qu'en fait, Maitrix n'a fait qu'un vague survol de tout ce qui a été dit, chose qui est compréhensible après tout, car bah voilà, c'est long, mais qu'en plus après cela, il fasse un résumé...
Peut-être que je vais loin et sans doute es-ce ma propre vision de la chose, mais ça me fait un peu bouillir sur place, voir carrément.
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. janv. 09, 2011 9:43 pm

Giro a écrit :Ben peut-être que ce n'est que moi, mais ça me fait un peu chier de résumer à 2 phrases ce sur quoi on s'est pris la tête pendant 2 pages, d'autant que son message est catégorique, peut être perçu comme insultant par certaines personnes, pas développé
[...]
Mais aussi, ce qui me dérange, c'est que quelqu'un se pointe sur un topic, lise le truc et résume tout rapidement, sans termes exactes, j'ai l'impression que c'est une espèce de "plagia", un vol de tout ce qui a été mis en place jusqu'à présent pour le condenser sous forme "populaire" qui perd son sens.
Au moins il donne son avis sur le sujet ! Si tu trouves son message inutile, autant ne pas lui répondre, mais répondre sur les post précédents. Après, peut être que ce qu'il dit est faux, que tu n'es pas d'accord, mais il faut bien des points de vue différents, pour expliquer,...
Et puis ce n'est pas si grave s'il n'a lu que la fin du sujet, au moins il a trouvé de quoi on parlait en ce moment, et moi je ne trouve pas ça dérangeant qu'il réponde sans avoir lu de quoi on parlait avant et en ne parlant que du sujet actuel (on a beaucoup changé de sujet quand même).


et surtout, encore une fois ce n'est peut-être que moi, j'ai la désagréable impression que cette phrase n'est qu'une annexe, pour rester dans le "sujet" de base (alors qu'au départ on est dans un présentation, mais bref...),
Comme quelqu'un l'avait dit (Kayser ? Je suis plus sur, la flemme d'aller chercher...), si on part en "flood" (bien que ce soit pas vraiment le mot je pense), c'est un peu ce qui fait vivre le sujet, sinon on ne dit que "Bienvenu ! Quelques korulz de cadeau ! ;)", ça rend actif le forum.



En tout cas, il ne vaudrait mieux pas que la discussion tourne à la dispute, ce serait dommage... Ce n'est qu'un point de vue.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 09, 2011 10:08 pm

Euh Zessirb, ai-je dis que je ne trouvai pas le message intéressant ? Je ne crois pas, j'ai dit que cette partie m'énervait. Et je pense qu'on à le droit de le faire. On est pas dans un monde de bisounours après tout, et si on veut dire quelque chose, on a le droit le faire sans être obligé d'être hypocrite, c'est l'une des choses que le net promouvoit. En l'occurrence là, je trouve ce bout de message tout à fait inapproprié au contexte, réducteur au possible, et je le dis.
Peut-être que Maitrix ne va pas aimer, c'est son droit, et s'il a des arguments solides pour réfuter mes hypothèses, je l'écouterai. Mais cette politique de "si tu aimes pas tu te la fermes " (tu ne m'as pas dit ça, j'exagère pour accentuer l'effet bien sur.) qui s'impose d'elle même commence à me sortir par les trous de nez.
Au contraire, si personne ne dit rien sur les choses qu'il n'aime pas (sans pour autant se montrer insultant bien sur, ou blessant.), eh bien il y a des conséquences néfastes :
- La personne se conforte dans l'idée que ce qu'elle fait, c'est bien ( bon, tu me diras, si on est narcissique, c'est du pareil au même qu'on te le dise ou pas.)
-Tu deviens hypocrite par la non-action, c'est un détail dont la loi fais cas aussi ( je dis ça pour l'anecdote), par exemple si tu vois quelqu'un se faire tabasser, tu es autant coupable si tu ne vas pas le dire que si tu l'avais tabassée (ou un truc dans ce goût là... Me souviens plus avec précision.)

Je dis pas qu'il faut systématiquement dire "c'est nul ce que tu dis", bien sur il faut réfléchir, peser le pour et le contre (par exemple éviter de faire trop de remarques à une personne perturbée psychologiquement avec une scie sauteuse dans la main :p), mais bon, quand quelque chose te déplaît vraiment, c'est ton droit, et je dirai même ton devoir que de le dire...

Ai-je été assez clair sur ce point ?

Sur l'autre en tout cas, je ne l'ai pas assez été, ce que je voulais dire par "rester dans le sujet", c'est justement que j'ai eu l'impression qu'il voulait rester un peu dans le sujet, mais juste pour faire style, ce qui me semble un brin inutile étant donné qu'on est de toutes manières en flood perpétuel.

Ah oui, si je devais faire deux phrases Matrix style pour tout résumer :

généralisation insulte

On a le droit de dire ce que l'on veut, merde !

Il faut assumer ce que vous floodez à la fin, parce que putain, ça fait faux cul sinon !

Nan j'arrête, c'est mesquin et gratuit ça, c'est typiquement ce que je ne prône pas, mais bon, c'était juste trop tentant !
(Ah oui, juste en passant, Maitrix ne parle que des femmes dans son exemple... Moi je dis ça, je dis rien...)
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 09, 2011 10:19 pm

Même si ça parait improbable ou extrémiste une fille comme ça, il a pas tord quand il dit "si une femme ne fait attention QUE", car chanteuse ou pas, s'il n'y a QUE ça c'est extrême quoi, genre elle a un gamin elle s'en foutrait ça veut dire s’il n’y a plus QUE sa pomme qui compte.
(donc en effet ce serait quand même une pouf de haut niveau ^^)

Mais pas certain que ça existe une qui ne s'intéresse qu'à sa tronche à ce point ?

Erf nan nan c'est bon j'ai rien dit ça existe je sais !^__^! Même si en situation pratique y a tout de même un minimum d'autres choses qui les intéressent (les ptits chiens ? le verni à ongle ? La « mode » et critiquer ses rivales ?...), elles par contre elles sont souvent inintéressantes.
Sauf Paris Hilton apparemment, vu que ça amuse les rapaces qui se tapent de la presse à scandale.
« OMAGAD qu’a-t-elle encooooore fait !!! »

Comme si dans le fond c’était important le super scénar surpuissant... Mais les hommes ont besoin de ça depuis toujours, « faut que ça saigne », même sans le sang c’est rien mais que ça saigne quand même !!

Pourquoi facebook marche à ce point, bah ça permet de se faire sa ptite presse à scandale perso avec en prime des gens qu’on connait, nan mais super quoi, le parisien peut enfin retrouver ses racines de la campagne refoulées :

« t’as vu les rideaux qu’elle a mis à sa fnetre Mauricette ? Ké t’affreux ! »
« hooo wé hein, pis elle accroche son linge même pas essoré sur sa corde au balcon ste feignasse »
« bah encore heureux tiens, sinon ses plantes en dessous elles sraient pas arrosé très souvent ! »
« bouhouhouhouhou ! t’as trop raison Micheline !! »
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 09, 2011 10:36 pm

Kayser > Bah ça, c'est du développement, ça c'est cool, ça, ça me plaît ! Et en plus je suis d'accord avec, même si il n'y a aucune raison que ce soit que les filles : Regarde tous ces mecs qui sont habillés avec des marques, avec des fringues moches en plus, parce que ça fait "style" !
Faut pas se voiler la face, les hommes sont peut-être même pire sur certaines choses, parce que c'est carrément basé sur l'"honneur", enfin, façon de parler, je dirai plutôt de réputation, que tu te choppes à la fois en t'habillant, mais aussi en t'achetant des grosses baraques, des grosses bagnoles, et des gros jouets en fait, si l'on résume.
Bon, la flemme de développer d'avantage, je dois aller me coucher !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. janv. 09, 2011 10:40 pm

startos a écrit :LOL, j'ai pas compris non plus....

Une femme qui fait attention à son physique, n'est pas conne pour autant... En revanche, une femme qui ne fait attention QU'à son physique, l'est. =)

Je ne vois pas en quoi une femme ne faisant attention qu'à son physique serait plus conne qu'une autre... Il existe des femmes chefs d'entreprises, actrices, chanteuses (et j'en passe) qui font attention à leur physique et qui sont loin d'être connes...

C'est un gros cliché qui n'a pas lieu d'être...
Alors justement, t'as mal comprit ma phrase Startos. ^^

Pourtant j'ai mis un bout en majuscule, j'aurais p't-être du souligné en fait... =/

QU'à son physique. J'suis dans l'extrême là. Je te parle de femmes qui ne font que se maquiller pendant des heures qui ne pensent qu'a leur physique au point de choisir ses amis, amies par rapport à ça, par exemple. Genre " mwa chui beelle, toi tu l'es paaass donc j'traine pas avec twaa ! " C'est un exemple, il y en a d'autres bien sûr. Une femme ne faisant attention qu'a son physique, recherche des gens comme elles ( qui se ressemble s'assemble c'est bien connu. Quoique parfois pas, si elles veut se mettre en valeur, montrer qui est la plus belle aux mecs, elle peut se foutre dans un groupe de filles moins jolies )

Donc si elle ne pense qu'à son physique, elle ne rencontre que des gens comme elle, shoping shoping. ( elle se met forcement en valeur donc shoping obligatoire ) Encore là faut pas se méprendre, j'ai pas dis que les filles qui font du shopping sont forcement des sans-cervelles, ok ? C'est la nuance. Mais il faut comprendre qu'une fille ne faisant attention qu'à son physique fait forcement du shopping, plus ou moins souvent en fonction du pognon qu'elles ont. ( mouais, mais la plupart du temps ce genre de filles en ont... Sinon elles foutraient autre chose de leur journée que s'occuper et penser physique x) )
Vu qu'elle ne rencontre que des gens cultivé pour les vêtement elle n'évolue pas, elle n'écoute pas ses parents, car ils ne pensent pas comme elle et la saoule du coup. Elle ne regarde pas de films intéressant car ils n'ont aucuns rapports avec la mode, ou alors Bratz, dans le style quoi. Coté copain, c'est mort, un capitaine de foot ( oui je sais c'est stéréotype XD ) ne regarde pas de choses vraiment intéressantes, les filles, les matchs,les filles, des émissions tard le soir, ( non, si vous voulez les chaines et les heures, cherchez-vous même ) les filles, le journal peut-être, ( mais... Ca rends pas forcement plus intelligent... ) la... météo ? Des fois qu'il y aurait match le lendemain.

( oui alors, je dit pas que les filles ne sont pas intéressantes, mais les regarder ça rends pas plus intelligent, discuter avec elles là c'est possible. )

Alors pour l'école... Pfff. %D Non pardon là j'abuse, l'école c'est bien, ça peut apprendre des choses très intéressantes, voir changer la vision du monde ma foi ! Mais pour ça faut venir à l'école et pas se maquiller en classe... Ou envoyer des sms.

Donc je suis désolé, une femme qui ne fait attention qu'a son physique peu peut-être, rarement, mais peut-être avoir de la culture général... Mais c'est pas de l'intelligence, vu que ne faire attention qu'a son physique n'en est déjà pas. Or je parle de ça.

Ouaip, un pavé pour ça ce n'est ABSOLUMENT PAS nécessaire, alors qu'une phrase suffit à le résumer de façon correct. Sauf pour certains, d'où l'importance de celui-ci.

ps : Admirez la classe avec laquelle je fous Giro en rogne, je suis sans conteste le seul à pouvoir le faire ! Ne m'acclamez pas comme ça, je ne suis que moi. %) ( pour ceux qui n'auraient pas comprit mon humour, allez faire un tour dans les vidéos marrantes du net, à mon dernier post, point culture sur l'humour )