Bug pour l'option "fuir" (RM2003)

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Bug pour l'option "fuir" (RM2003)

Message non lu par dark03 » sam. sept. 05, 2015 5:11 pm

Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout d'abord, pour ceux qui se le demanderaient, le jeu "Vhize Code Z-ro" est toujours en développement. C'est juste que j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer.

Pour en venir au titre du sujet, l'option "fuir" n'est plus disponible lors des combats sans qu'il n'y ait de raisons apparentes. Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème?'
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 05, 2015 6:39 pm

Tu as peut-être coché l'option "fuite impossible" dans ta base de donnée (le réglage spécifique à ton combat), je sais plus trop comment c'était à l'époque de RM2003 mais c'est certainement un truc du genre qu'importe comment c'est nommé.

Bon courage, c'est bien de continuer son dev même avec du temps réduit pour pas perdre de vue en attendant des jours plus propices.
Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » sam. sept. 05, 2015 7:07 pm

Merci pour la réponse,

J'ai trouvé un moyen de fuir mais cela demande un petit détour. Quand un combat se lance, il y a un premier écran où les choix sont les suivant: combattre, auto(-matique) et fuir. Il n'y a pas moyen de sélectionner fuir et je n'ai pas trouvé de raisons (ou alors elle n'est pas très explicite) pour dans la base de données. Je peux néanmoins fuir en sélectionnant combattre car tous les personnages ont cette option. Mais c'est moins agréable de passer par là, mais tant qu'ils peuvent fuir c'est déjà cela.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. sept. 09, 2015 9:56 pm

Faut peut-être voir s'il y a l'alternative gagner et perdre. Enfin je dis ça, mais j'ai pratiquement jamais touché RM2003 donc je saurais pas réellement te dire (qui plus est, je débarque quand la guerre est finie mouarf).

Je suis content de savoir que tu poursuis ton développement, j'avais bien aimé tes deux premiers chapitres de Vhize - il y a beaucoup de potentiel je trouve et tu t'es beaucoup amélioré à chaque fois. J'espère que ça se passe bien aussi les études (ou le travail tout simplement), c'est vrai que c'est pas toujours évident de concilier les 2. Bonne continuation !