Le Renard Vert / Lighter se met à nu (Artistiquement =] )

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. mai 30, 2010 8:35 pm

Je n'avais encore jamais entendu parler des " motions comics".
J'ai vu le lien de StartOS, si tu arrives à faire quelque chose dans ce genre, ça donnera franchement quelque chose de très cool!

Dentelle127 a écrit : pour me perfectionner dans cette voix
C'est un jeu de mot, ou une vilaine faute que je n'aurais même pas fais moi même, huhu :music:
(La prochaine fois je dirais rien, c'est méchant quand même... Surtout que ça aurais pu m'arriver!)

EDIT Denty > Ufufu lol, nan j'ai vu la fôte, mais je l'ai laissée parce qu'en mes termes oui: ça fait un vilain jeu de mot hahaha!
Puis, je n'insisterai pas davantage sur le fait que je sois très fatiguée en ce moment, donc les fautes............... euh vala.
Image LE HUB VAINCRA _-_

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. août 17, 2010 11:15 pm

Image

Va falloir que je mette à jour ce topic, j'ai fait environ 200 dessins entretemps et ça a pas mal progressé depuis ...
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. août 19, 2010 5:11 pm

C'est un beau dessin, c'est tiré d'un personnage ?

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. août 20, 2010 10:08 am

Le dessin vient d'avant est pour une amie cosplayée en ... Dark Saber :) (univers Star Wars il paraît ... )

Image

Je réorganiserais dans la journée :) ...
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. août 20, 2010 10:46 am

Fait attention aux proportions de ton corps et à sa position qui n'est pas assez naturelle...

Image

Image
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. août 20, 2010 11:28 am

J'ai utilisé la proportion manga : 1/6 :)

Faudra que j'uploade pas ma lde mon travail, notamment en ce qui a concerné les canons et les croquis ...
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. août 20, 2010 12:35 pm

Green Fox Lighter a écrit :J'ai utilisé la proportion manga : 1/6 :)

Faudra que j'uploade pas ma lde mon travail, notamment en ce qui a concerné les canons et les croquis ...
Quand bien même, tes bras arrivent aux genoux, ce qui ne doit pas être le cas...
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. août 20, 2010 1:22 pm

Il est assis sur ce banc, mais j'ai encore un peu de mal à croquer qqun d'assis ... il paraît soit debout, soit avec des mini-jambes ...
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. août 20, 2010 6:49 pm

C'est la musculature que t'as voulu lui donner qui a probablement pertubé...
Au premier coup d'oeil je n'avais pas remarqué qu'il était assis, mais bien debout.

Essaye plutôt des positions basiques sans trop de détails sur les persos... et peut-être d'essayer de faire les éléments de décor qui interagissent avec les personnages avant de les dessiner... suggestions hein, je ne connais pas ta façon de faire.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. août 20, 2010 7:46 pm

Green Fox Lighter a écrit :Il est assis sur ce banc, mais j'ai encore un peu de mal à croquer qqun d'assis ... il paraît soit debout, soit avec des mini-jambes ...
Bon, bin, tout est à revoir... Prend-toi en photo assis et regarde, compare...

EDIT Denty > La meilleure méthode, en effet!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 21, 2010 2:22 pm

Ouais, et je dirai juste un truc : lâche toi sur la position, on dirait que tu cherches quasiment à faire du dessin technique, je te conseille de croquer un maximum sans te prendre la tête ^^ !
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. août 24, 2010 6:15 pm

Hop
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 24, 2010 6:33 pm

Waw le deuxième ! C'est fait avec modèle ?!
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. oct. 01, 2010 6:19 am

Compte tenu de la petite trois-centaine de dessins fait entretemps,je pense finaliser la création d'un mini-site / blog / deviantart et tout ce qui va avec :) ...

Non seulement pour vous permettre de voir tout ce qu'il y'a à voir, mais aussi utiliser une forme plus sympathique . A ce propos je regrette que la fonction blog du Koru-Hub ne soie disponible et / ou n'aie pas été compatible avec d'autres supports : mais on est déjà très content pour cela :).

Le progrès est cela dit de mise (un d'entre vous a vu ce soir ce qu'il pouvait en être côté dessin) et je pense pouvoir dire qu'il ne se mérite que par un investissement quotidien et acharné . Je pense que je comprend mieux ce que me disait certaines personnes à l'époque :). C'est peut-être pas facile mais l'effort paye, et à à peu près 18 h / semaine d'entrainement au dessin en plus de ma formation en année spéciale informatique, je pense que ça paye dans les deux côtés ^^

En espérant partager prochainement mes créations avec tout le monde et donc le Hub aussi :) ... Je réflechirais comment je devrais mettre à jour cette partie et j'hésite encore sur le modus operandi : il y'aurait tant à changer sur ce topic : ne signaler seulement que les mises à jour du futur blog / deviantart / facebook ?

Sinon je tiens à préciser que je réflechis toujours à un nom d'Artiste : Lighter et Green Fox, c'est mignon et ça me tient vraiment à coeur tellement les deux sont plein de sens : mais ça ne parlera certainement pas sur le web ... J'en cherche un actuellement et recueille toute proposition (ne t'inquiète pas Startos, j'ai bien retenu ta proposition de nom "Voxel" , mais étant donné que je travaille pas mal aussi dans la création traditionnelle : dessin , sanguine , pastels , piano ... est-ce ok ? Ou dois-je séparer mes activités :) ? ... J'avoue côté professionnel de la communication de son travail, je n'ai pas une expérience démesurée !!!)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. oct. 01, 2010 1:24 pm

Voxel, c'est une proposition de Kay...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. oct. 01, 2010 2:57 pm

Hey oui ! Moi j'ai vu les nouveaux dessins, et j'avoue que c'est vraiment pas mal ! =) Chuis sûr que tu vas nous épater ! Bonne continuation en tout cas ! :clin:
On gagne tous à s'améliorer (faut que je m'améliore aussi... ) !

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » sam. oct. 02, 2010 12:09 am

Ouuuuuuups ! My mistake !
Quelqu'un n'a pas une barette de 64 d'Matière Grise ? :)

Image
Does it look upon us ? ;)

FB en cours de modification, nouveau deviantart aussi (je le remplis demain : http://greenfoxel.deviantart.com/ )
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 02, 2010 12:34 am

Hey pas mal... Et en effet le nom risque de résonner comme il faut.

Même si les Voxels sont peu connus, ça n'empêche que ce mot « foxel » à la base je l'ai dis en pensant à TEXEL, et ça c'est ultra connu car on voit ça sans arrêt en 3D.

C'est tout simplement les pixels sur une texture plaquée sur polygone, car la texture d'origine est toujours soit étiré soit rétréci (selon agrandissement ou encore les distances caméra) donc on parle de texels concernant les pixels "d'origines"...

Bon j'explique ça très mal, mais pour imager le truc suffit de penser à un vieux jeu playstation non filtré comme Tomb raider, quand on se foutait proche d'un mur on voyait ce que les gens nommaient "pixellisation" (car les textures étaient minus pour tenir dans la micro ram), et ces fameux "gros pixels" sur les murs, ça se nomme texels. TEXture ELement... (c’est toujours d’actu bien entendu, sauf que de nos jours ya des filtrages de ouf donc le concept est plus dur à piger, surtout avec les shaders et tout)

Donc foxel fait une résonnance à ce genre de dérivé du mot pixel, sans pour autant se sentir tout seul car il a plein de copains !^^!

Bon courage Lighty pour la suite, le logo est djà super sérieux en tout cas.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » sam. oct. 02, 2010 1:27 pm

Merci pour la précision :)

Autant Voxel j'avais plus retenu (et d'ailleurs cherché sur internet : c'est d'ailleurs amusant j'ai vu qu'ils avaient fait un Wolfenstein version Voxel : quand j'aurais un peu de temps je ne manquerais pas de tester ) autant Texel :/ ...

D'ailleurs je me demande : le Voxel a-t-il un avenir ? Je veux dire : avec nos résolutions ce serait rentable un graphisme en voxel avec des microcubes ? Je sais qu'ils l'utilisent pour l'immagerie 3D ... mais après ?

Pour logo j'avoue en être bien content meme si j'aurais deux trois choses à critiquer, c'est pratiquement un one-shot .
Après le soucis est que le mettre sur deviantart est un poil compliqué : j'y mettrais peut-être l'ancien sur DA (pour l'icone qui est au format square ;) )

D.A. , Tweeter , Facebook , Blogspot ... Il y'a à faire !
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 02, 2010 5:19 pm

Awi, les gros trucs sur DA en icone c'est chaud, faut simplifier la chose.

Sinon chépa si les voxels ont un avenir, mais bizarrement y a un logiciel de sculpting surpuissant qui permet de créer sous cette technologie et ensuite exporter en poly.

L'avantage c'est que pendant la création tu peux étirer tout de partout, c'est super souple, pire que Z-brush, là c'est exactement comme si t'as de l'argile par exemple aski parait, faudrait tester, il commence à devenir célèbre.
Image