[23 Décembre 2012 : Confirmation]

(cliquez pour agrandir)
J'avoue être assez silencieux, mais j'ai pas mal de travail à réaliser et donc ... mieux vaut pas faire de la communication inutile (c'est lighter pas snowa), d'autant plus que j'ai un boulot et des études à côté. (et puis j'aime bien montrer de jolies choses.) Mais comme la sortie du projet est dans un an quasiment, je ne vais pas y couper et je vous confirme le bon avancement de mon projet et sa sortie le 21 Décembre 2013.
Soit un an avant la fin du monde ! Haha !
Avancement de Righo S-O:
Programmation en cours du système. On est sur le point en ce moment de créer des éditeurs de niveaux / classes / combats en applications JAVA pour générer les fichiers des niveaux / évènements / interactions / classifications. Ca permettra de gagner pas mal de temps
Niveau
graphisme, les illustrations des personnages sont à finaliser, les instruments sont tous ok. L'interface est en cours (pas mal de boulot quand on y pense. Pas facile de faire quelque de fluide ET de grunge ^^ !
Aussi niveau gameplay, réduction du nombre de "notes" et augmentation du nombre d'instruments. On a notre gameplay et dans les quatres mondes du jeu, le gameplay différera et les actions sur chaque monde impactera autre part le gameplay des levels qui suivent.
Pour la plateforme : Non seulement sur PC, mais aussi sur Androïd (donc tablettes). Je n'étais pas très fan au début, mais pour un jeu où l'on utilise des instruments, c'est assez jouissif le tactile et le détecteur de gravité

!
Sinon quand à l'univers, c'est celui de Righo que je présenterais peut-être plus tard mais de mon cru : un univers de S-F que je développe histoire à histoire en me gardant de retourner dans les bons vieux clichés actuels . L'histoire de Space Orchestra est ancrée dans celui-ci, mais si c'est un évènement qui ne va pas changer la face de l'univers, en revanche il y trouve sa place (plusieurs cinématiques en motion - comic éclaireront quelques points de l'univers si le joueur veut en savoir plus). J'ajoute que je ne serais pas seul à faire les motion-comic, mais ils seront réalisés assez tard dans le dévelopement (et avec des mains en plus que les miennes, ça permettra d'avoir des styles différents, en plus ^^ )
Pour rappel, vous êtes l'un des hommes (ou femmes) de l'équipage d'un des convoyeurs du Commonwealth des Etoiles. L'un des "colis" est un Orgue d'origine alien qui contient la mémoire de son peuple ... Et des instruments qui permettent en faisant les bonnes notes de faire ressurgir ces souvenirs dans la réalité. La plupart de l'équipage ignore tout de l'existence de ces armes instruments et la fonction de l'Orgue (sauf le capitaine et quelques membres) et ... un ou deux traitres qui vont donner la position du cargo pendant que celui-ci entame son long voyage entre deux étoiles. Car oui, l'hyper-espace n'existe pas, les voyages sont long et donc la plupart de l'équipage se repose en cryogénie.
C'est à ce moment là qu'un commando de la Nerevan de Fomalhaut (régime trans-humaniste stalinien spécialiste dans l'intelligence artificiel) prend d'assaut le vaisseau et par mégarde va activer l'orgue, libérant les souvenirs un peu partout (et activant plusieurs armes) ... Et

... (bref c'est un très vulgaire résumé du niveau 1 du monde 1)
Ah oui et l'alphabet, c'est du Roshnâ-Nerevan, une espèce d'alphabet qui descend du cyrillique ayant plus ou moins muté en 500 ans d'exploration spatiale.
[Tiens on dirait que Kayser a posté le même soir. Marrant, on a eu la même idée...]