[Strega] No <3 Darling ~

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

[Strega] No <3 Darling ~

Message non lu par Raytwo-x » mar. mars 17, 2015 11:37 pm

STREGA ( Stéphanie Touche Raytwo Et Grogne Amoureusement )
>> No Darling ~ (ノーダーリング)
Est-ce le début de la fin de votre relation? Peut-être même n'a-t-elle jamais commencée...
Alors, qui sera l'heureuse élue?


Image


CHARACTER DESIGN : RAYTWO-X
*tousse tousse*
Produit par Raytwo-x et Darxenas.

Programmation : Raytwo-x
Musiques : Darxenas
Graphismes : Raytwo-x et son amie la Reine Platypoulpe ( elle se reconnaîtra, ne voulant pas afficher sa véritable identité pour des raisons évidentes )
Genre : Dating Simulator
Date de sortie : 1er Avril dans le meilleur des cas, sinon, sûrement dans le mois.


~ La fin d'une histoire, le début d'une autre... ~

Stéphania, jeune femme de 24 ans et des poussières, n'a pas toujours eu une vie remplie de fleurs et d'amour.
Abusée moralement par son père à l'âge de 8 ans au point qu'elle dû se cacher sous une table, son enfance fût un calvaire.
Après de nombreuses relations infructueuses visant à combler l'amour paternel qui lui faisait défaut, celle-ci croisa la route d'Andrea, un jeune homme fringuant sur les forums de Koruldia.
Les jours et les semaines passèrent et l'amour était toujours aussi brûlant dans son petit cœur.
Malheureusement... Ce n'était plus le cas pour Andrea.
Lassé des bêtises incessantes qu'il devait subir quotidiennement, celui-ci mit fin à sa relation avec Stéphania le jour de son anniversaire, ce qui eut pour effet de créer un gouffre affectif dans le cœur de la malheureuse.

Devenue hystérique à cause de ses récents tourments affectif, celle-ci se tourna vers Nicolas, un jeune homme banal rodant dans les ruelles sombres du forum Koruldia. Après quelques frivolités, la décision fût prise de ne pas donner suite à cette relation.
Quelques mois plus tard, elle rencontra Anthony, le puissant bassiste aux doigts de feu qui lui montra que son nom n'était clairement pas usurpé !
Mais... Encore une fois, le miracle n'eût pas lieu, et la relation se termina sur une note amère.

Andy, passant par là, prit la peine et le temps de consoler la pauvre Stéphania de ses malheurs amoureux.
S'ensuit une relation de plus de 11 mois ponctuée par des hauts et des bas. Encore une fois, ce fût un échec cuisant.
Stéphania avait déjà 22 ans et n'avait toujours pas trouvé l'amour ! Il fallait se dépêcher, sinon ses ovaires allaient se dessécher !
Elle repartit donc à la conquête d'un cœur, celui de la loi divine dans le cœur d'un homme. Oui, un homme, un vrai. Celui qui pourrait payer ses factures et son loyer même en ne vivant pas chez elle. Mais à chaque fois, une déception s'ensuivit.

Décidée à quitter la France, lieu où prirent place tous ses malheurs, Stéphania parti en conquête de l'Angleterre et de ses jeunes gentlemen. Voyageant de droite à gauche et fidèle à ses convictions, elle se perdit au centre d'un parc.
Quand soudain...

~ Serez-vous l'heureux élu(e) ? ~

Votre mission, si vous l'acceptez (mais si vous l'acceptez pas, on vous en voudra pas), sera de conquérir le cœur de cette pauvre Stéphania. Son vagin étant aussi desséché que le désert du Sahara, elle sera plutôt d'humeur maussade et ne sera pas très sociable au premiers abords. Mais tout va changer désormais !

Vous n'aurez pas de seconde chance, la première impression est la plus importante !
Alors partez, et montrez-lui ce qu'est un vrai gentleman !

~ Strega, mais keskessé ? ~

Strega est un petit moteur en C++ utilisant un système de scripting en Lua que je code sur mon temps libre.
Celui-ci utilise SFML 2.2 pour l'affichage, FMOD_Ex pour l'audio et Luabind pour le scripting. TinyXML2 est déjà inclus dedans et servira à lire des fichiers XML, certainement pour gérer une sorte de base de donnée à la RPG Maker pour les objetcs etc.

Malgré le sous-titre que j'ai donné plus haut, Strega vient en fait de l'italien et signifie "Sorcière". ( Nommé comme ça car à la base, il était destiné à un visual novel parlant d'une sorcière vieille de 127 ans )

N'étant clairement pas achevé et surtout car il manque plein de fonctions que je trouve cruciales, il ne sera pas Open Source.
Cependant, les fichiers .lua seront éditables si vous prenez la peine de regarder comment fonctionne le jeu... Mais vu qu'il n'y a aucun gestion des exceptions et des erreurs car totalement codé à l'arrache, c'est à vos risques et périls si vous déclenchez une fuite de mémoire. ( Déjà moi-même je sais pas si il y en a... )

Dans l'ensemble, les fonctions pas du tout révolutionnaire mais que je vais quand même citer :
♥ Affichage par système de calque en Z
L'équivalent de la profondeur en 3D pour dessiner un élément au dessus d'un autre

♥ Lecture de musique avec boucle "professionelle"
J'entends par là que vous n'êtes pas obliger de couper un fichier audio de son intro pour faire la partie à répéter, deux métadonnées suffisent.

♥ Système de parenté entre les éléments graphiques
Vous pouvez assigner des enfants à chaque éléments graphiques qui subiront les mêmes transformations que leur parent.
Exemple : Vous faites une rotation du parent à 90°. Dans ce cas, tous les enfants du parents subiront une rotation à 90°.
Par contre, faire une rotation sur l'enfant n'affecte PAS le parent.

♥ Détections d'évènements
Le jeu à la souris est donc possible. Vous pouvez vérifier si un élément a été cliqué ou si la souris se trouve dessus.
Vous pouvez aussi vérifier si une touche a été pressée ou relâchée, si la fenêtre a été redimensionné et autres...

Aussi, chaque objet possède sa propre boucle de rafraichissement pour effectuer des actions dessus qui se répèteront à chaque frames où sous certaines conditions. ( Déplacer le sprite, changer sa couleur progressivement, ... )

Chaque objet possède aussi sa propre boucle d'évènements pour réagir a une action de l'utilisateur. Bien sûr, elle est désactivable à tout moment en rendant l'objet "actif" ou non.

Possibilité de rendre visible ou non un objet tout en permettant d'interagir dessus etc...

Évidemment, comme je le disais, certaines fonctions que j'estime primordiales n'y sont pas encore, notamment l'animation d'un sprite en plusieurs frame ( il faut encore utiliser la boucle de rafraichissement ), des effets de transitions, des shaders ( déjà implémentés dans la V3 du moteur qui n'est pas utilisée ici car pas assez complète ), des fondus et effets sonores sur les musiques, un gestionnaire de son decent, des fonctions pour faire des actions sur les objets tel que les interpolations...
Mais tout ça viendra bien assez tôt. :dent:

~ Avancement du projet ~

♥ La programmation des menus est déjà bien avancée, la plupart sont au stade du peaufinage.

♥ Les graphismes, eux, en sont déjà au stade final pour la plupart, mis à part les artworks des personnages.

♥ Quant aux musiques, je vous redirige vers le Soundcloud de Darxenas, qui contient déjà trois des musiques du jeu [note de Darx : il y en aura probablement pas énormément, donc elles seront toutes là] !

Maintenant quelques images de vrac...

Image
>> L'écran-titre du jeu, classique mais efficace, mettant bien en valeur le manque d'amour de Stéphania.

Image
>> Le choix de votre cible potentielle. Pour l'instant, il n'y en a que une... Mais qui sait? Peut-être qu'il y en aura d'autres, par la suite... (Le sprite du personnage est bien évidemment provisoire)

Et pour finir, voici un concept art de votre première cible, Stéphania :
Image

Voilà, c'est tout... Pour le moment. :dent:

Ah oui, au fait. Deux des images de son topic sont uploadés avec le numéro "127" sur le serveur Koruldia. ( Et c'est pas moi qui l'ai fait ! )
Dernière modification par Raytwo-x le lun. avr. 06, 2015 6:34 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 18, 2015 1:25 am

zOMG qu'est ce que c'est que ça ?! :choc:

C'te description de scénario épique lol. (bah les "délirium" ça peut vous toucher en fait ^^, même si l'idée c'est aussi de rendre ça accessible à ceux hors des private jokes, et surtout en mode "propre" dans un sens "commercial" on va dire).

Y a des phases en mode "exploration" ou bien c'est centré sur du dating-game niveau gameplay ? (pas précisé avec quel outil principal c'est fait, ou si y va y avoir un Steam Greenlight pour que le monde puisse y accéder ;p)

Ca a l'air d'un gros boulot en tout cas mine de rien. Ca sent le bon dialogue ultime, la base de ce type de jeu en même temps.
(faudra traduire en anglais pour que les gentlemen puissent y accéder eux aussi.)
Pas besoin d'un écran de sélection si c'est juste centré sur un seul (histoire d'être plus riche).


Awi désolé pour le vieux MP, mais pour résumer oui oui vu que désormais tout est surtout en mode twitter/fb/youtube et le site "landing-page" pour la base, je crois aussi qu'il nous faudrait intégrer ce bon vieux forum à la landing-page en mode "lite", et tout bien booooo komifo. (juste bien veiller à garder la BDD, et pour le reste simplifier/combiner des sections pis vla)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mars 18, 2015 1:44 am

'alut Kayzeroutre !
Sisi, l'outil est bien précisé, il s'agit de STREGA. ( même si ça ne veut pas dire "Stéphanie Touche Raytwo Et Grogne Amoureusement" mais plutôt "Sorcière" en italien )
Mais bon, ça avance pas grand monde avec juste le nom, mais en gros, il s'agit d'un "moteur" fait maison qui réinvente la roue, comme d'hab.
J'éditerais le message principal pour ajouter un petit passage dessus, mais ça ne vaut pas la peine de s'attarder sur ses fonctions, il fait simplement ce qu'on attends d'un moteur 2D. ( Affiche des graphismes par "calques", joue de la zik, joue des boucles comme les jeux pros sans répéter l'intro, utilise des fichiers .lua, .xml, .stg ( format maison pour un ou deux trucs ) etc )

Sinan bah "qu'est-ce que c'est que ça", un jeu, une révolution ! Ou pas. xD
Rendre ça accessible à l'extérieur n'est pas vraiment le but, car le jeu n'est pas supposé durer plus de 10-15 minutes.
Vois ça comme une petite démo plutôt qu'un vrai jeu. :dent:

Pour les phases, ce jeu se concentrera + sur le coté dating, mais même si le titre et le scénario font croire que c'est un dating sim du pur genre ( jongler avec des filles, monter ses stats pour avoir accès à d'autres proies etc ), c'est plutôt un petit visual novel parodique, même si il y aura plusieurs mini embranchements selon ce que le joueur répondra à Sutefu. Et des game over si il foire, forcément. :clope:

Donc après tout ça, tu l'aura bien compris : pas de Greenlight ou quoi que ça soit, juste un petit délire pour le hub. :dent:
Je dis pas, si ça a son petit succès, pourquoi pas un vrai dating sim avec des membres du hub en proie? Même si je m'attends clairement pas à une excitation générale pour ce genre de trucs.

Gros boulot, je pense pas. Plutôt du boulot condensé disons, le jeu va être développé sur une période de 3 semaines/1 mois environ. ( commencé y'a une semaine et demi plus ou moins )
Par contre, j'avais pas du tout songé à une version anglaise vu le public restreint visé, mais pourquoi pas dans une v1.1 après tout ( elle sera surement crée vu que certains éléments que j'estime nécessaire ne seront pas dans la v1 faute de temps... )

L'écran de selection mhhhh... J'ai bien dis qu'il y aurait peut-être la possibilité d'un second perso.... Il me semble voir un rectangle bleu, derrière celui de Stéphanie. Peut-être même que ce rectangle contient déjà des informations... Ou peut-être qu'il disparaîtra avant la sortie, qui sait ?! :dent:
En plus il n'est pas achevé, cet écran, il manque quelques trucs dessus même si il fonctionne déjà.
Beaucoup de choses dépendront principalement du temps, et selon si ça plait ou pas, certains seront ajoutés par la suite. Sinon ça s'arrêtera là. :mecontent:


Sinan bah le MP, oui je commençais franchement à me demander si tu m'avais pas oublié ou si tu t'en foutais pas royalement. :dent:
Mais content d'apprendre que ça tombera pas dans les méandres du Sahara vagisilesque !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 18, 2015 2:08 am

Mdr, de ce que je dis, c'est que si le projet prend de l'ampleur (sait-on jamais), il y aura forcément possibilité à ce que Raytwo fasse quelque chose de plus long (il y arrive bien à s'allonger quand il faut le coquinou... :B). Nan puis voilà, je te soutiens Louloutre dans ton initiative. C'est un délire bien fendard, pour le plaisir d'extérioriser et d'exorciser en même temps mdr !

EDIT : j'en profite, parce que j'ai uploadé une nouvelle musique ce soir.

C'est le thème principal : No Darling~Theme

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. mars 20, 2015 1:38 pm

Petit ajout d'une explication sur Strega dans le post principal + nettoyage du topic par rapport à une discussion enflammée !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 23, 2015 12:13 am

J'ai vu l'explication de réinventage de roue lol, oui j'avais pas fait gaffe à l'origine pour le mot Strega vu que ça sonnait comme une annexe au titre de ton projet. Bah bravo en tout cas pour savoir recoder tout ça from scratch (fuck yeah my boyfriend) car c'est pas anodin non plus même juste de l'affichage 2D.
Raytwo-x a écrit :Petit ajout d'une explication sur Strega dans le post principal + nettoyage du topic par rapport à une discussion enflammée !
Oui j'avais vu ça rapidement mais c'était déjà en mode effacé (dans le post de Didiou, rien de lisible), du coup ça me fait penser qu'il y a un moment je voulais lui filer le lien d'un truc (lors d'une ancienne situation similaire), donc vla :

Tiens Didiou j’avais déjà voulu te donner ça par le passé après avoir oublié : http://en.wikipedia.org/wiki/Jenifer_%2 ... _Horror%29

C'est un court métrage (genre 50 minutes), un film d'horreur assez soft (pas vraiment de gore ni rien c'est surtout psychologique), mais résume nos situations de white knights successifs (Raytwo, Darxenas, Watchi, Lighter, toi, moi... lol ça commence à faire long la liste, surtout si je devais inclure ceux en dehors d'un lien avec cette ptite commu il y a quelques années, et surtout TOOOOUT ce qu'on sait paaaaaas *et le futur mouarf*, houla rien qu'en y pensant j'ai le vertige tiens).

Tu trouveras sans doute un lien vidéo quelque part, VRAIMENT zieute le ce film hein (même en VF à mon avis ça doit suffire). Car sinon on va prendre 3 plombes à chercher des mots pour s'expliquer entre nous alors qu'il suffit juste de ce ptit film pour gagner du temps. On aura plus besoin de parler ce sera merveilleux... Nous n'auront plus qu'à crier "Jenifeeeeeeeeeeeer" comme des cons. (mais des cons awaaaare donc ava).

Attention c'est bien évidement métaphorique hein... Mais tu remarqueras que, pas tant que ça lol.
(pis en prime c'est rigolo donc au pire c'est pas du temps de perdu, et puis mine de rien il a été assez célèbre ce truc quand j'y pense, car je me trompe peut-être mais dans Scary Movie 2 y a une scène parodique je crois).
Sinan bah le MP, oui je commençais franchement à me demander si tu m'avais pas oublié ou si tu t'en foutais pas royalement.
Noooon jamais menfoutrai, j'étais juste en mode OQP avec d'autres urgences etc (genre on avance la worldmap avec Irié, toute en pixel art ça prend 107 ans faut recommencer sans arrêt des trucs, avoir le bon équilibre "schématique/stylisée") mais bien entendu tout ce qui touche au site/landing page ça compte à mort aussi.

(surtout comme on disait, savoir un peu comment "injecter" ici en mode plus épuré, là pour le moment on va injecter la page FB par exemple, que les posts soient visibles genre... Awé tiens j'avais oublié pendant une minute que t'as plus FB, nan mais tu veux être développeur JV nan ? Bah alors kessssssseussséksa comme stratégie zultim, genre un pompier qu'aurait pas envie de voir du feu...
*Wé ça brule c'est chiant et tout mais bon faut bien faire avec c'est les risques du métier snif... Mais avec une lance à incendie comme la tienne y a pas de problèmes bordel !*
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mars 23, 2015 1:11 am

Mwéhéhé, Jenifferrr ! Plus qu'à m'acheter un perroquet et l'entrainer à répéter ça... :dent:

Merci sinon pour ce qui est du recodage from scratch, même si je suis certain que les puristes et les "vrai" codeurs ( coucou Nuki ) me trucideraient si ils voyaient le code. ( Même le lua je pense... Un peu pour ça que c'est pas open source ) Après, p'tet qu'on me pardonnera si je spécifie que j'ai tout appris seul et que j'ai codé cette merde en 4 semaines sur des petits bouts de temps libre. :stupide:

Bon à savoir sinon pour le projet pas oublié, dés que ça se vide un peu niveau emploi de temps/cours, on s'y met !
Là y'a d'abord le jeu à terminer, qui sortira surement en retard au final car j'suimalad... D'ailleurs, développeur de JV? J'y pensais étant gamin puis j'ai oublié ce rêve lol... Mais au final ça serait génial, oui. Même si moi, ce qui me fait tripoter, c'est surtout le passage de conception, une fois la conception finie, je lâche toujours tout...
Ce qui est valable pour mes propres projets aussi, combien de fois j'ai passé des soirées à chercher la solution à un problème dans du code ou autre, et une fois le problème réglé, un désintérêt total pour la chose p'tin.

Pour FB bahhh, ça commençait a devenir un réflexe de l'ouvrir dés le moindre temps mort, voir même quand j'en avais pas.
Puis en prenant un peu de recul j'me suis dis que tout ça c'était vraiment de la merde et que le 9/10 de mon fil d'actualité était rempli de conneries inintéressantes venant de gens tout aussi inintéressants, et que ça méritait pas que je perde mon temps là dessus.
J'suis tellement anti-conformiste que je m'anti-conformise à l'anti-conformiste, tuvouaaassaaaaa??

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. mars 23, 2015 8:17 pm

Chapeau de reproduire un moteur 2D fait maison, comme quoi ça paye :) ! Et hâte de voir le résultat (le bleu rectangle c'est un travelo ? :p ) !

White Knight ? Pas avec cette personne en tout cas, mais une autre ça ... oui. Quoique, mais ça a pas du durer bien longtemps alors. Le propre du white knight c'est d'être mesmérizzzzé et là, bah ... nan. ^^ M'enfin je sais qu'elle n'a pas changé d'un iota, vu que les "noobs" sont bruyants du côté de l'arrière-décor des youtubeurs.

Concernant Jennifer, pour notre plaisir ou notre plus grand déplaisir, y a une certaine tendance à croiser d'anciennes connaissances sur notre scène du web : y a qu'à voir Sabi qui fait la B-O de la série de ma cousine. Après la question étant : dans quelle posture ? C'est une question intéressante et il y a fort à parier que ce qui fut mépris et désintérêt se transformera en jalousie et regret. Je veux bien me faire tatouer une demie-marque des Fal'Cie sur la jambe droite si y a un come-back quelques mois après la sortie de Koruldia.

Merci pour le film, je zyeuterais ça ^^

Tu écoutes le thème de la World Map en boucle au moins ? ;)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mars 23, 2015 8:38 pm

Lighter a écrit :Chapeau de reproduire un moteur 2D fait maison, comme quoi ça paye :) ! Et hâte de voir le résultat (le bleu rectangle c'est un travelo ? :p ) !
'tain Lighter, stop tout deviner. :dent:
A vrai dire j'avais un certain travelo en tête, mais après certaines "découvertes" à son sujet, je vais peut-être me rabattre sur une autre personne car l’intérêt n'y est plus.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. mars 31, 2015 2:58 am

J'ai vu ça rapidemant l'autre jour et me suis dit que purée c'est la première fois que je vois un dating simulator qui soit pas japonais lol.
Sans doute que j'ai pas assez de culture pour connaitre si y en a quand même d'autres mais en tout cas bien joué.

Et puis pour avoir eu des échos à droite à gauche concernant cette Stephanie Desbourde, ou Dentelle127 comme vous l'appelez (c'est quoi ce pseudo de niaise sérieusement) bah oui clairement c'est pas trop le genre de personne avec qui j'aurais aimé me lier d'amitié, car même si au départ tout semble rose on dirait bien qu'il suffit d'un rien pour que ça nous retombe dessus.
Et puis sa maladresse et poisse ont l'air légendaires mais ça c'est pas sa faute non plus hein.

Ce film JENIFER faut que je regarde ça je connais on m'en a déjà parlé mais à la base c'est une série de plein de films, sauf que c'est comme dans Final Fantasy ils ont pas de rapport les uns avec les autres et t'as pas les chocobos pour relier lol.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 01, 2015 5:21 pm

Rikov a écrit :Dentelle127 comme vous l'appelez (c'est quoi ce pseudo de niaise sérieusement) bah oui clairement c'est pas trop le genre de personne avec qui j'aurais aimé me lier d'amitié
La meuf a du background derrière son pseudo, attention... Ceci dit, c'est vrai qu'on peut difficilement faire plus niais que ça.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. avr. 01, 2015 8:11 pm

Salut, moi c'est Cupcake69, tu veux gouter mon gros muffin? :lettre:
Edit coquine > salut, je suis CornFlakes-du-45. Je reçois... On se fait un petit déj' chez moi ? %)
J'ai relu le résumé de Jenifer et ça fait envie, j'vais p'tet regarder ce soir tiens...

Sinan, Dating Sim européen je pense qu'y en a, juste que t'en a jamais entendu parlé car souvent la qualité est pas au rendez-vous.
Remarque ici ça compte même pas comme Dating-Sim vu que la démo sera un Visual Novel plutôt, même si comme j'disais, p'tet qu'une future MàJ en fera un Dating Sim. :dent:
J'en profite pour dire que comme je m'y attendais, le jeu prendra du retard, vu que j'ai même pas eu le temps de travailler dessus depuis le début de mon stage en entreprise... Mais bon, j'pense pas qu'il soit attendu avec impatience alors je m'inquiète pas. :clope:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mar. avr. 21, 2015 5:40 am

Sinan, Dating Sim européen je pense qu'y en a, juste que t'en a jamais entendu parlé car souvent la qualité est pas au rendez-vous.
J'en connais, c'est souvent un peu moche et ça sonne comme de la contrefaçon pour tenter de récupérer un peu de fric.

D'ailleurs ce jeu il va être payant ou gratuit une fois dispo ? Comme ça a l'air d'être une sorte d'entrainement je suppose gratuit mais autant vérifier.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. avr. 21, 2015 8:49 am

'Alut Clive.

Baaaah j'vais être honnête, le jeu est actuellement en hiatus indéfini.
Déjà d'une part car au niveau du moteur c'est trop bancal à mon goût. C'est faisable, mais je n'atteindrais pas la qualité que j'estime minimale avant de sortir quoi que ça soit, et donc je préfère patienter.
La deuxième raison vient principalement d'un petit conflit qu'il y a eu après l'ouverture du topic qui m'a refroidi instantanément. Pas parce que ça m'a vexé mais plutôt parce que c'est plutôt gonflant de se faire assiéger à peine tu présentes ton projet...

Cependant, "indéfini" c'est plutôt car j'ai pas de date précise, et pas comme les projets abandonnés.
Je recode actuellement mon bordel en C# avec XNA ( que je vais surement changer par MonoGame par souci de portabilité ) sous forme de DLL ( nommée Maleficium, toujours dans le delire de la sorcière ) et son éditeur Strega ( car les sorcières lancent des maléfices, laule ), et on verra à partir de là si ça vaut le coup. Je tiens particulièrement à ce que le travail de Darxenas soit exploité, car c'est dommage pour lui que tout passe à la trappe pour une histoire de désaccord et de motivation qui ne le concernent pas. ( c'est moi qui ait mis le projet en pause )

Par contre, si quelqu'un à des idées ou des suggestions, je suis tout ouïe. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 23, 2015 3:53 pm

Raytwo-x a écrit :'Par contre, si quelqu'un à des idées ou des suggestions, je suis tout ouïe. :dent:
J'ai une idée : ta gueule.

Mdr, nan plus sérieusement, merci Louloutre, c'est sympa.