[ARPG] LAMBDA STORY

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5064
Localisation : Mulhouse, France

[ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 06, 2019 10:23 pm

ARPG >> LAMBDA STORY
Accès au fichier .INI en cours...


__________________________________________________

Titre original : LAMBDA STORY
Genre : Action-RPG

Plate-forme : PC (Steam)
Date de sortie : 2021

Site : LAMBDA STORY Game Devblog
__________________________________________________

SYNOPSIS

Et... non. Pas de synopsis pour cette fois.

Je vais plutôt en parler moi-même directement (en reprenant quelques mots du billet de mon blog,
mais avec quelques détails supplémentaires).

LAMBDA STORY est un Action-RPG qui s'inspire de grands classiques de la Game Boy
(comme Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, The Legend of Zelda: Link’s Awakening…) et de jeux plus modernes
(comme NieR: Automata et d'autres...).

Dans ce jeu, vous incarnerez un Lambda parmi d'autres ; ce sont des êtres semblables aux humains,
mais dénués d'individualité. Votre histoire se déroulera dans le monde de Neo Lambdos,
gouverné par le gardien Ouden. A bien des égards, tout semblait particulièrement lambda...

...jusqu'au jour de l'apparition d'une mystérieuse jeune fille prénommée Bestefa.

Enfin, tout est relatif...

LAMBDA STORY est un jeu lambda, sans pour autant l'être. Voilà qui est bien contradictoire.

Actuellement, le jeu est prévu sur PC (Steam) pour une sortie envisagée en 2021,
mais une démo (en anglais et en français) sera disponible en 2020.

IMAGE - Cliquez pour agrandir -

Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 180

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par dark03 » ven. déc. 06, 2019 11:02 pm

Cela devrait être illégal de teaser comme ça!
Hâte de voir le résultat!
Signature à déterminer.

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 888
Localisation : Erebonia

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par MacKro » mer. déc. 11, 2019 10:16 pm

Salut Darx !

Et voilà ton fameux projet top secret avec son style si particulier et charmant... il est super intriguant et promet de belles choses pour la suite !

Bonne continuation !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5106
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 12, 2019 6:29 am

Le Darx manifesto. :clin:
Hâte d’avoir plus de news alors, n’hésite pas à y aller avec des GIF animés, ce type de communication va environ 10 fois plus loin de nos jours avec cette masse d’information qui nous entoure. Les visuels conçus au pixel sont d’ailleurs particulièrement efficaces (car restent très lisibles) dans le cadre de petite vignettes GIF donc autant en tirer profit.

Le blog Tumbler oui j’ai vu, j’avais tenté également. Parfois je me dis qu’on prend certaines décisions en voyant d’autres développeurs faire de même et on se dit « s’ils le font c’est qu’il y a une bonne raison », le problème c’est que souvent eux-mêmes ont fait ça en partant du même principe et on arrive plus à savoir si ça fonctionne. Un peu comme cette nouvelle tendance à vouloir mettre ses jeux sur itch.io qui n’est absolument pas approprié pour des jeux commerciaux (l’écrasante majorité des utilisateurs y cherche du freeware) mais par contre aucun doute que pour un jeu gratuit ou démo d’un jeu commercial, ce soit approprié et pratique.
(Et puis comme pour tout y a des exceptions, nan je dis ça car t’en a toujours pour venir te sortir l’exception d'une success story qui n’est autre qu’une forme de « biais du survivant », quelque chose qu’il vaut mieux garder en tête.)

Après dans mon cas vu que je peux désormais blogizer au travers le système de Kickstarter ça vient un peu mettre à mal l’utilité d’un autre système, même si poster un simple billet avec le lien KS ça mangerait pas de pain j’imagine. (Avec l’espoir que ça puisse aller plus loin avec les partages ?)
Mais je sais pas si c’est juste moi, depuis des mois maintenant Tumbler y a systématiquement une page blanche de mentions légales ou chépakoi, gropavé qu’il faut valider pour aller sur le site. Ca se trouve ça arrête de le faire quand t’es déjà log ok, mais quand même vla comment ça encourage pas la personne non inscrite à revenir.

Tu vas donc te concentrer sur du A-RPG ? Bonne idée oui, ça marche bien avec ce genre de visuels, jette un regard sur Anodyne tiens à l’occasion, si tu connais pas (mais je pense que si) ça va te plaire.
Et pour le mix Nier automata j’imagine qu’il s’agirait davantage des séquences hack du scénario 9S, j’ai pas trop eu l’occasion de m’y consacrer vu que j’en suis resté à la première run 2B mais je vois un peu la chose.
Tiens bon la barre ! :coucou: :bierre:
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5064
Localisation : Mulhouse, France

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 12, 2019 7:13 pm

@dark : J'ai hâte d'avoir ton ressenti !

@Kro : Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Toujours des mots très encourageants (et qui font du bien). J'ai hâte de t'en montrer plus (du projet, coquin) !

@KaY : oui, je note bien ça, je ferai des GIFs à certaines occasions !

Après, pour le blog, je le fais plutôt en tant que support de communication central, je continuerai de toute façon à alimenter Facebook, Twitter (et Insta du coup, mais sans doute pas avec mon compte privé).

Le fait est que ce blog sera "facultatif" et que sa cible principale est la catégorie de personnes qui veulent "chercher" l'info avant qu'elle ne se présente à elles et qu'il y aura en "bonus" des choses qui ne font pas partie de la communication globale. C'est ça l'idée.

Oui, je comprends totalement ce que tu veux dire. Je pense que l'utilité d'un blog te serait superflu si tu as déjà l'outil de KickStarter (qui est excellent au passage). Je pense que ça ne vaudrait pas le coup. Autrement, les blogs, j'aimais bien l'idée de base et le rendu sur le tél ou la tablette est vraiment nickel d'ailleurs, toujours bien lisible. Après, j'ai vu aussi cette fameuse page blanche mentions légales de Tumblr. Normalement, elle n'apparaît qu'une fois, mais je m'en fais pas trop pour ça. Je ne pense pas que ça puisse réellement dissuader les gens de revenir à partir du moment où le jeu intéresse. Ça rejoint l'idée que je me fais de la cible du blog (c'est-à-dire pour les "motivés" qui veulent de l'info +).

Alors, attention... A-RPG, mais pas forcément Zelda-like.
Spoiler!
J'ai hésité avant de mettre A-RPG, mais en faisant des petites recherches, j'en ai conclu que le jeu faisait partie de cette sous-catégorie et, en toute honnêteté, ça m'a semblé chelou. Autrement, il pourrait aussi convenir à la sous-catégorie Dungeon-RPG, mais ce serait pas non plus un D-RPG comme les gens en ont l'habitude en 2019/2020, donc je vais me contenter de dire Action-RPG (sachant que de toute façon, pour faire un raccourci, on pourra dire que c'est un RPG). Je pense que ce sera plus clair lorsque j'en parlerai.
Oui, Anodyne, j'en ai entendu beaucoup de bien, il va falloir que je le fasse celui-ci ! Merci de me l'avoir rappelé ! Par contre Kayzou, tu n'as pas fini Automata, il faut vraiment que tu le fasses en entier ! Tu ne peux décemment pas te contenter de la route A avec ce jeu. La route B est quasiment la même, mais le reste... Il faut que tu le fasses, c'est pas pour rien si le jeu est aussi bien reçu par les gens ! Par contre, pour ce qui est de l'inspi, tu n'y es pas :dent: , mais bien tenté ! Tu verras bien !

Merci beaucoup pour vos encouragements ! Je voulais pas vous inonder d'infos d'un coup (surtout avec la période qui arrive), ça se fera au fur et à mesure. 2020 va être sympa !

Avatar du membre
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Rikov » dim. déc. 22, 2019 6:42 am

J'ai honte j'ai lu "Lambada Story" au départ et j'ai eu un flash de "mais comment on peut faire un jeu sur ce sujet" et là maintenant je suis limite déçu que ce soit pas réel mdr. Non c'est bon j'en rajoute ça a l'air très prometteur comme ça, change pas le scénario lol mais c'est malin maintenant j'ai la chanson en tête quand même. Une belle journée dans les transports qui s'annonce avec ce son qui tourne en boucle. :music: :alien:
Ri-Kov-Chev

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5106
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 03, 2020 10:49 pm

J'espère que t'avances bien Darx, que 2020 commence correctement. Faut pas prendre Janvier comme étalon en général sinon y a moyen de se démotiver. Ça bouge pas trop en général niveau « vraies actions » mais souvent on fait un peu le point et c’est important.
*
Par contre Kayzou, tu n'as pas fini Automata, il faut vraiment que tu le fasses en entier ! Tu ne peux décemment pas te contenter de la route A avec ce jeu. La route B est quasiment la même, mais le reste... Il faut que tu le fasses, c'est pas pour rien si le jeu est aussi bien reçu par les gens !
J'ai souvent entendu ça oui, c'est plus par manque de temps et quitte à avoir la B qui est la même que la A du coup ça fait pas de mal d'attendre un bout de temps, ça fera un rafraîchissement.
Après j'ai peur d'avoir un peu deviné les « mind fuck » (genre les ennemis qu’on massacre en fait ils souffrent c’est pas juste des boites de conserve sans âme) tout en ayant limite peur que ce soit similaire à des trucs de SF que j'ai pu écrire dans le passé, mais ça je peux m'en prendre qu'à moi, et après avoir « joué » (walking-simulatorizé ?) à SOMA au moins je suis censé être immunisé à ce niveau-là. Et puis après tout, c’est l’exécution qui compte.
(Donc c’était super de voir quelqu'un donner forme à des idées similaires d'une aussi belle manière en ce qui concerne SOMA.. Enfin « belle » manière je sais pas si c’est le bon terme vu comment c’est horrifique. M’enfin j’adore cette approche.)

*****

Bon courage pour garder le cap. Parfois faut se forcer et l’élan revient. Le pire c’est quand tu te bats contre des problèmes techniques et que ça casse le flow.
2019 pour moi c’est ça putain (et et j’ai rebouffé de ça en Janvier là nan mais sérieux) c’est genre, on te dit d’écrire un roman ou n’importe et on te file un stylo plume qui fuit, de temps en temps t’as de l’encre qui coule sur les bords donc t’es jamais dans ton texte car t’as sans cesse l’anxiété du moment où ça va recommencer et qu’il faudra chopper un mouchoir pour éponger au fur et à mesure, la trouille d’en foutre partout sur la page et autres joyeuses choses.
Le développement de jeux vidéo.. :bravo: :chut: :stupide:

(Nan, ta rédac de collège transposée sur RM avec des RTPs et les systèmes par défaut agrémentés de 20 plugins mal gérés ça compte pas Jean-Dylan, donc si tu piges rien à ma métaphore du stylo plume et te demande pourquoi toi t’as déjà inondé Steam d’une douzaine de shovelwares, faut pas t’imaginer que t’as un super pouvoir.)
:dent:
Image

Avatar du membre
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 136

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Clive » lun. juin 15, 2020 9:49 pm

Du neuf sur ce projet du coup ? Comment ça se passe par rapport à RPG MAKER d'utiliser GAME MAKER, quand tu dis ARPG tu veux dire que le A signifie Action et que GAME MAKER a comme un template pour ça par exemple ? (Désolé je suis 100% inculte de GAME MAKER en fait mais ton projet à l'air très bon !)
C.Live

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5064
Localisation : Mulhouse, France

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » lun. août 17, 2020 9:19 pm

Salut Clive, désolé pour le temps de réponse. Il n'y a pas de mal de ne pas connaître Game Maker. Disons que par rapport à RPG Maker, ce que je vais dire est assez subjectif, mais c'est comme si on se libérait de beaucoup de contraintes. On se sent plus libres d'expérimenter par soi-même, plus enclin à tester de nouvelles choses et surtout, il faut travailler d'une açon différente qu'avec RM. Pour faire une métaphore : avec RM, on fit avec les limites et on tente de les surpasser. Avec GM, je dirais qu'on s'impose davantage soi-même ses propres limites.

Ça fait un peu plus de 2 ans que je 'utilise et honnêtement, pour moi, il y a pas photo : il est génial. On est vite récompené quand on s'implique.

En ce qui concerne le projet, je vais pas y allr par 4 chemins : il est annulé.

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 888
Localisation : Erebonia

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par MacKro » mar. août 18, 2020 4:21 pm

Merci pour ton retour sur l'utilisation de Game Maker, Darxy !
Mais je trouve ça bien dommage pour l'annulation du projet... tu étais sur la bonne voie.

Est-ce qu'il serait possible de connaître les raisons de cet arrêt :-/ ?

(On peut aussi en reparler en message privé si tu ne souhaites pas le diffuser publiquement.)

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5106
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » mer. août 26, 2020 7:16 pm

(On peut aussi en reparler en message privé si tu ne souhaites pas le diffuser publiquement.)
Oui pareil.
Ou alors ici si y a pas d'indiscrétions. Mais dans le pire des cas ça aura été formateur comme toujours dans ces cas là, on annule jamais vraiment rien, on adapte pour la suite. (Souviens toi de l'image métaphorique avec les pierres tombales de "projet 1 2 3 4..")

Les gens disent souvent du bien de GMS, ça a l'air effectivement de bien récompenser l'implication et d'être amical avec les gens assez portés sur le créatif. Dommage qu'à ce stade ce soit un peu tard pour moi de tenter le coup, faut dire que ça peut aller avec MV (depuis 1.5 en 2017 surtout) et maintenant MZ (aka MV 2.0 lol chut fopaldir) qui a changé énormément le côté "t'es coincé dans les limites" qu'on avait encore même avec VXACE.

Y a encore des trucs chiants, mais un truc me dit qu'il doit aussi y avoir du bien chiant sur les autres moteurs. Sans doute pas exactement les même aspects, finalement les choses s'équilibrent.

RM2003 permet par exemple de rester tranquille dans une limite rassurante qui t'empêche de perdre de vu les objectifs. Tiens d'ailleurs je sais pas si je m'avance mais Aaron de Beloved Rapture m'a l'air d'avoir Tweeté un truc l'autre jour que j'ai vu d'un coin de l’œil en allant dormir, disant que son musicien s'appelait Andreas et je me suis dit "Ça c'est le Darxxxx?!"

J'ai pas osé lui demander, ça fait depuis sa campagne KS qu'on s'est pas re-parlé, on aura qu'à remettre ça le jour où on peut se faire une cross-promo mais j'espère que le dev se passe bien, on dirait qu'il est bien parti, j'étais content de pouvoir filer un mini coup d'main l'an dernier quand il était en campagne. On sait jamais, même un ptit truc ça aide parfois donc autant tester.

Il avait moins communiqué jusque récemment, ça m'a fait pareil, j'ai l'impression que ma campagne m'avait tellement éprouvé que je voulais dormir des mois !^___^! J'ai l'impression qu'il a burn-out également un peu. Heureusement que cet effet dure pas trop, mais clairement on ferait pas ça tous les mois y a de quoi se faire du mal.
Image

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 888
Localisation : Erebonia

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par MacKro » mer. août 26, 2020 10:26 pm

Toute expérience est bonne à prendre :-) !
Ça te sera certainement utile pour ton futur !

En parlant de RPG Maker 2003, j'ai pu voir qu'il y avait eu une MAJ du logiciel (par le biais de la dernière news de Aedemphia). C'est assez surprenant !

Oui, j'imagine que la campagne KS a dû être très éprouvante... Mais tu as réussi à outre passer cela et c'est une bonne chose !

Et pour revenir à Beloved Rapture... Ça serait vraiment énorme si Darxy est impliqué en tant que compositeur !!! Une bonne expérience de plus ;-) !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5106
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 04, 2020 10:02 am

Oui ça serait bien si c'est lui, je peux me tromper.
En parlant de RPG Maker 2003, j'ai pu voir qu'il y avait eu une MAJ du logiciel
Il y a plusieurs années que ça dure même, divers patchs d'améliorations, c'est finalement un peu comme une équivalence de plugins MV/Z même si ça a moins de diversité et d'ampleur, mais l'idée est là. Augmenter une base.
(Surtout côté joueur, et donc l'essentiel, car malheureusement coté Dev on reste au début des années 2000.)

Cela dit, cette base a quelques gros "plafonds de verre" impossible à briser, mais c'est aussi ce qui permet de produire des choses ayant tendance à être plus facilement encadrées.
Si tu fais un jeu Game Boy (pour un exemple un peu extrême) les limitations auront tendance à te rendre homogène graphiquement, ok t'auras aussi tendance à être homogène avec les autres jeux déjà existants mais ça c'est un autre sujet sur les bons et mauvais points des limitations.
Après comme pour beaucoup de choses, le travail peut venir à bout de ces chaines et permettre des choses atypiques.

RM 2003 dispose d'un juste milieu entre limitations et libertés selon moi.
(Après y a malheureusement de grosses lacunes pour faire un truc pro mais ça reste admirable d'avoir, il y a déjà 2 décennies, pu disposer de quelque chose d'aussi incroyable dont l'héritage résonne toujours.)
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5064
Localisation : Mulhouse, France

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » sam. sept. 12, 2020 4:33 pm

Je suis désolé de répondre tardivement à nouveau, j'espère que vous allez bien.

Je voulais juste clarifier un point en particulier : ce n'est (malheureusement) pas moi qui compose l'OST de Beloved Rapture. :dent: C'est un autre Andreas. J'adore le peu des musiques qu'on peut entendre sur Twitter ceci dit. Une bonne petite vibe SNES !

Quant à l'annulation, je vais éviter de m'étaler ici, je vous ferai un MP si vous voulez. Merci d'être là en tout cas, c'est gentil à vous.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5106
Localisation : Londres
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 16, 2020 8:35 am

Erf, mince j’y ai cru avec ce prénom et le style musicale qui colle + toi qui follow le projet et tout je m’suis fait tout un film haha. Ok J’irai check les MP. :)
Image

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 888
Localisation : Erebonia

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par MacKro » mer. sept. 16, 2020 9:36 am

Ah j'y croyais aussi pour le poste de compositeur ! Tant pis, mais merci pour ta réponse. J'irais voir mes MP ;-).

faza
Koruldia Hunter
Messages : 78
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par faza » lun. sept. 21, 2020 9:54 pm

Ah que bonjour !

Je m'en fait pas pour toi je sais qu'à un moment ou autre tu va revenir avec un autre projet.
Faut pas oublier que tout ce qu'on fait nous apprends et même si on ne va au pas au bout, l'important c'est de garder la passion.
Parfois on a plus la niak sur un projet malgré l'investissement je connais bien ça ^^.

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5064
Localisation : Mulhouse, France

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 29, 2020 1:49 am

Ah que bonjour ! Je trouve que t'as des mots très justes : c'est vrai que même dans l'adversité, on retient toujours quelque chose. Y a toujours une leçon à tirer.

Et oui, garder la passion, toujours ! :drapeau:

Avec les années, je me rends compte que la persévérance, c'est rude. C'est long. C'est très long parfois à en devenir éreintant. Le temps passe. On fait de l'introspection. On avance de trois pas pour reculer de cinq parfois. Je le vois vraiment.

Mais... je suis sûr que tout ça c'est pas pour rien. Même le fait qu'on soient ici, à dialoguer sur ce forum (à partager nos expériences, nos projets et parfois même nos tranches de vie). Alors, ça va aller oui. Que personne se laisse décourager. :bierre:

faza
Koruldia Hunter
Messages : 78
Contact :

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par faza » mar. sept. 29, 2020 5:49 pm

Je comprends très bien ce que tu dis.
Faire un jeu et mener à bout son projet c'est une longue aventure.
Créer un jeu c'est long. Même des équipes de studio mettent des années à sortir un titre qui a encore des défauts et des bugs à sa sortie.
C'est une réalité. Du coup réaliser un jeu tout seul c'est possible le seul soucis c'est cette espèce de "latence".

Quand je parle de latence c'est la différence entre les idées, la création et un travail qui tiens debout.
On commence avec la passion, l'envie de faire un jeu, on créer, on apprends en même temps, on avance dans ce qu'on sais faire et du coup d'autres idées viennent mais entre le temps où on a l'inspi et le temps où ça deviens concret y'a des mois de travail.

Sons of gods c'est pas venu d'un coup, ça fait un moment que je voulais un truc sur l'Égypte, j'ai même commencé à faire un projet Stargate et je parle de y'a minimum 2 ans de ça voir plus.

Mon projet commence à ressembler à quelque chose, le soucis c'est de mettre usé et donc lassé (ce qui est humain) à force de persévérer.
Ok j'ai pas taffé dessus depuis deux ans non stop mais entre la vie irl, l'envie, etc , faire des pauses est très important.

Du coup parfois l'inspi reviens pour autre chose qui n'a rien à voir, un projet ou on recommence avec cette "Niak", mais le côté positif est que en parallèle de cette perte de niak il y a pleins de choses gagner en retour (de nouveaux bagages acquis par le projet dont on a saturé qui fait que le prochain sera soutenu par un meilleur savoir faire de base.

En gros oui on perd du temps à faire des choses qui au final ne voient pas le jour MAiS dans tous les cas on a appris et gagner quelque-chose en retour.
On a la chance de ne pas être dans une équipe pro et ou l'on doit se gaver d'un jeu car c'est notre gagne pain et on doit suivre un programme et des règles. (C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne fini pas car au final il n'y a que la passion qui nous motive et pas les obligations).

Je pense qu'en amateur on est assez libre pour voir d'autres horizons qui nous font plaisir plutôt que de rester sur un truc qui au bout d'un moment nous prends du temps et nous lasse, le temps passe comme tu dis et finalement autant se faire plaisir et maintenir la passion que se forcer à finir un truc qu'on à ingérer depuis des mois et qui finalement lasse avant même sa sortie en quelque sortes.

Je sais que pour moi c'est ça le soucis.
Quand je ressent le besoin de faire autre chose je le fait, j'aime travailler avec la nouveauté et avoir cette niak d'idées et se tester à autre chose. Je vois le bon côté des choses.

Avant je pensais être obliger de reprendre des ressources, aujourd'hui en testant et touchant à pleins de projet, j'ai réalisé (grâce à Son of Gods aussi) que je n'ai pas de limite dans la création visuelle, que je peux très bien faire un jeu avec l'Égypte antique, que je peux faire un jeu sur ce que je veux tout simplement. Avant de le commencer par exemple, j'étais en mode, suis je capable de faire un univers égyptien ?
J'ai appris en m'aidant de la réalité, de structures réel, de recherche sur ce thème et j'ai juste kiffer travailler sur ce thème, c'était passionnant !

Aujourd'hui j'ai envie d'essayer du moderne/horreur, ben je le fait.
demain je voudrais du futuriste, comptez sur moi pour proposer autre chose.

Et si je fini un jeu ça sera super mais le plus important c'est garder la passion.
Et moi ma passion se stimule quand je m'essai à d'autres choses. Quand je "relève des defis" quand je me test sur des nouvelles choses. ^^

Bon un gros pavé qui tourne en rond mais voilà y'a un message derrière mdr.
Le message c'est certes on perds du temps et notre plus grand "rêve" est de sortir un jeu qui sois jouer etc. Mais même si on a l'impression de reculer parfois, ce n'est pas le cas en vérité ;)

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5064
Localisation : Mulhouse, France

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 01, 2020 1:22 am

Je suis vraiment d'accord avec toi. Rien n'est jamais perdu. Même quand on ne va pas au bout des choses, il y a quand même cette xp accumulée qui reste. On peut en faire ce qu'on en veut au final et c'est vrai qu'en étant libéré de la contrainte de travailler pour soi, on peut passer le nombre d'heures que l'on veut, switcher de projet, explorer d'autres horizons, concepts, thèmes... C'est ça que j'aime aussi dans le fait de développer de cette façon : se sentir comme un esprit libre.

Après, oui, il faut impérativement faire des pauses et ne pas s'oublier dans le processus. C'est chronophage et prenant, et je sais que perso, je peux aussi vite me laisser déborder, voir absorbé par tout ça. Avec le temps, on apprend à un peu plus se discipliner, à allouer du temps pour soi, pour ses proches, pour le reste, etc.

J'apprécie te lire faza, c'est inspirant. J'ai envie de faire plein de trucs, mais je vais rester raisonnable et aller au lit mdr !