Nevelia/Hestian | Recrute petite équipe pour créer un JDR

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Nevelia/Hestian | Recrute petite équipe pour créer un JDR

Message non lu par AluCard » dim. déc. 14, 2008 1:49 am

"Cette annonce ne s'adresse pas forcement connaisseurs de ce type de jeu*

Je présente le projet, ouvert et accessible a tous.

J'envisage de transcrire mon monde, Nevalia, en Jeux de role classique.
Entendez par la des jeu comme D&D, rolemaster, Shadowrun, Cyberpunk et autre. En sommes les jeux de rôle avec des dées des fiche de personnage un bonne talble et un bonne ambiance.

Se serais un JDR classique a un particularité prête, Il serais double.

En somme, La partie Névélia serait un JDR tout ce qu'il y a de plus sérieux, en univers Héroic fantasy. Pour un rapide résumé allez voir sur mon Koru-Blog, mais je prépare un version plus recherchée du background.
La partie Hestian, elle serais totalement en effet miroir. En gros un JDR grotesque et loufoque, ne se prenant pas au sérieux et principalement la pour se marrer et orienter Oneshot. Les dieux serais changer, peut être même les race. Seul le monde en luis même existerais.

Je cherche donc une équipe de 3 4 personnes maximum, pas forcement connaisseurs de ce type de jeu. Pour monter les mécanismes des deux jeux, travailler le background de Hétian et les classes (Névélia poura être critique et juger en revanche je me reserve un droit privilégié sur mon petit mon chéris ^^ mais je suis très ouvert aussi ^^).


Les principales chose a faire serait donc :
- Mettre en place le système de jeu (Lancés de dés calcul de dégas, classe, magies, cartographie.)
- Travaillé Hestian de manière loufoque, mais sérieuse (en gros drôle mais pas n'importe quoi non plus.)
Du genre Paladin de la boustifaille qui tire ses pouvoir de la nourriture, des guerrier bourin pousser a outrance ou détourner sur de l'intelligence, des lancé de dés astronomiques, des patrons de taverne ultra spoiler avec des auras de déclanchement de baguare etc ^^

- Optionellement, des illustrations pour donner de la richesse a l'univers


Le but ultime étant de proposer un jeu riche et complet et de pouvoir le diffuser. (Qui c'est peut etre même éditer si c'est un carton mais on attendra un peu pour les rêve de grandeur. )

Je recruterais principalement a la qualité de la personne, car je tien a avoir une bonne ambiance d'équipe et une bonne cohésion. Car plus on s'entend plus le plaisir qu'on prendra a faire ce travail se resentira a travers les joueurs, masters
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 14, 2008 12:49 pm

Oh, alors là, je suis preneur, après avoir lu les rares extraits que tu laisses sur ton Koru-Blog !
Personnellement, j'ai fait pas mal de role play sur forum en HL ( High Level, ça veut pas forcément dire que le niveau est bon, juste qu'il y a un minimum d'une dizaine de lignes imposées...) et je n'ai jamais tenté l'aventure d'en fonder un papier ( peut être adaptable en un topic ou un forum ?), bien que je sois vraiment intéressé !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 14, 2008 2:45 pm

Tu envisages quelque chose côté musique?
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. déc. 14, 2008 3:26 pm

Un jeu de rôles comme celui créé par Synops, Reflets d'Acier? C'est tentant mais je vois pas trop en quoi je pourrais aider (dans l'immédiat). Si j'ai des suggestions, des idées, je t'en envoie par mp ou je poste ici?
Waye

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » dim. déc. 14, 2008 11:45 pm

Giro Noden a écrit :Oh, alors là, je suis preneur, après avoir lu les rares extraits que tu laisses sur ton Koru-Blog !
Personnellement, j'ai fait pas mal de role play sur forum en HL ( High Level, ça veut pas forcément dire que le niveau est bon, juste qu'il y a un minimum d'une dizaine de lignes imposées...) et je n'ai jamais tenté l'aventure d'en fonder un papier ( peut être adaptable en un topic ou un forum ?), bien que je sois vraiment intéressé !
Pourquoi pas je vais mettre en place un systeme demain
Dentelle127 a écrit :Tu envisages quelque chose côté musique?
Possible, je veux que ce RPG soit original par rapport aux autres. Un cd de musique d'ambiance serait donc envisageable plus pour Névélia
Giro Noden a écrit :Oh, alors là, je suis preneur, après avoir lu les rares extraits que tu laisses sur ton Koru-Blog !
Personnellement, j'ai fait pas mal de role play sur forum en HL ( High Level, ça veut pas forcément dire que le niveau est bon, juste qu'il y a un minimum d'une dizaine de lignes imposées...) et je n'ai jamais tenté l'aventure d'en fonder un papier ( peut être adaptable en un topic ou un forum ?), bien que je sois vraiment intéressé !
Pour le moment j'ai envie de centraliser sa sur le HUB, car c'est un de ces objectifs si je me rappelle les idées de Kayser. ^^



PS : Je tien a signaler que par Névélia, e plus du jeu etc, je veux pouvoir diffuser du réve aux gens, qu'ils égarent se laissent bercer par le monde le paysage, l'ambiance. Je veux qu'ils sorte de notre univers, qu'il s'envole. Donc JDR ne seras qu'une adaptation, et je suis pret a prend tous les éléments qui pourrais aider a apporter du Rêve en s'intéressant au monde via le JDR. Donc (pour dentelle ^^ ) Oui les musique risque d'être un facteur sur lequel je compte jouer beaucoup mais je n'y avait pas forcement penser au première abord dans le JDR c'est donc sans le vouloirs, un très riche idée que tu as eu la ^^
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 15, 2008 5:13 pm

Puis-je suggérer un idée, toute bête, qui me tient cependant à cœur.

Pas de niveaux.
C'est à dire que l'on commence tous avec un personnage théoriquement au même niveau que les autres.
Il y a deux avantages :
Premièrement, c'est bien plus immersif, en réalité, sérieux, vous voyez des gens qui en one shoot d'autres, ou alors qui sont quasiment invincibles ?

Deuxièmement, c'est une raison bassement matérialiste, c'est moins compliqué à mettre en place.

Ainsi, je ne suis pas contre le fait d'apprendre des compétences avec un jet de dés par exemple, et un certain temps d'apprentissage role play, c'est d'ailleurs là dessus que l'on pourrait jouer, un nombre maximum de compétences, et ainsi les choisir afin de les combiner le mieux possible, mais sans niveaux.

Ce n'est qu'une suggestion hein.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 16, 2008 12:10 am

AluCard a écrit :Donc (pour dentelle ^^ ) Oui les musique risque d'être un facteur sur lequel je compte jouer beaucoup mais je n'y avait pas forcement penser au première abord dans le JDR c'est donc sans le vouloirs, un très riche idée que tu as eu la ^^
Je pense tout simplement qu'un jeu sans musique aujourd'hui, ce n'est plus concevable... C'est elle qui amplifie l'atmosphère, l'ambiance d'un jeu (et qui est d'autant + susceptible d'accrocher le joueur!)

Bon hé bien je crois que je vais avoir du boulot pour les années à venir lol...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. déc. 16, 2008 12:44 am

En fait on parle d'un jeu de rôle à l'ancienne. Donc pas d'écran, pas de clavier, pas de manette. Rien, sauf les joueurs, le maitre du jeu et l'imagination. Le principe c'est que tout le jeu se passe dans la tête des joueurs en suivant les règles (Don't forget the rules :D ). Pour chaque situation, le joueur décide de son action en fonction de ce qu'il peut faire en se référant à sa fiche de personnage et le succès de l'action est décidée par un jet de dés.

Je crois que AluCard souhaiterais un cd de musiques d'ambiance, qui aiderait à se plonger dans le monde de ce jeu. Des fois, la musique booste considérablement l'imagination.
Si je fais fausse route, arrête-moi AluCard ;)
Waye

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » mar. déc. 16, 2008 1:03 am

Watchinofoye a écrit :En fait on parle d'un jeu de rôle à l'ancienne. Donc pas d'écran, pas de clavier, pas de manette. Rien, sauf les joueurs, le maitre du jeu et l'imagination. Le principe c'est que tout le jeu se passe dans la tête des joueurs en suivant les règles (Don't forget the rules :D ). Pour chaque situation, le joueur décide de son action en fonction de ce qu'il peut faire en se référant à sa fiche de personnage et le succès de l'action est décidée par un jet de dés.

Je crois que AluCard souhaiterais un cd de musiques d'ambiance, qui aiderait à se plonger dans le monde de ce jeu. Des fois, la musique booste considérablement l'imagination.
Si je fais fausse route, arrête-moi AluCard ;)
Justement, peut etre pas pensé dans se sens la mais sa rejoins l'idée de dentelle. :happy:
Dentelle127 a écrit :Je pense tout simplement qu'un jeu sans musique aujourd'hui, ce n'est plus concevable... C'est elle qui amplifie l'atmosphère, l'ambiance d'un jeu (et qui est d'autant + susceptible d'accrocher le joueur!)

Bon hé bien je crois que je vais avoir du boulot pour les années à venir lol...
Je suis entièrement d'accord, la musique créer la richesse de l'émotion du lieux, lui donne un cachet, une histoire que murmure l'echo du vent ...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. déc. 16, 2008 1:13 am

En fait je vois dans la musique comme un moyen efficace de se plonger dans une ambiance, un lieu, une scène. La musique Gate XIII de Angra m'a fait carrément imaginer une scène de 12 minutes (qui devait au départ être la fin de mon jeu, mais je l'ai quelque peu modifiée depuis).
C'est le genre de musique qui permettrait de se plonger dans l'univers de ton ou plutôt tes jeux AluCard. Il faudrait deux styles différents : sérieux et drôle. J'attendrai ça avec impatience ^^
Waye

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » mar. déc. 16, 2008 1:26 am

Watchinofoye a écrit :En fait je vois dans la musique comme un moyen efficace de se plonger dans une ambiance, un lieu, une scène. La musique Gate XIII de Angra m'a fait carrément imaginer une scène de 12 minutes (qui devait au départ être la fin de mon jeu, mais je l'ai quelque peu modifiée depuis).
C'est le genre de musique qui permettrait de se plonger dans l'univers de ton ou plutôt tes jeux AluCard. Il faudrait deux styles différents : sérieux et drôle. J'attendrai ça avec impatience ^^
Oui surtout que dans la partie Hestian, je compte surcharger l'importance des tavernes. En gros la ou tout commence et tout finis. Avec des aubergiste overbooster intouchable etc xD

Alors que Névélia au niveau de l'univers seras plus Seigneurs des anneaux/Final Fatasy. Donc grand musique épique ou dark suivant les moment etc.

J'ai d'ailleur finis un nouvelle création pour illustrer les décors
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 17, 2008 12:50 am

Impressionnante ton illustration AluCard!

Pour les musiques sachant que vous avez tous les 2 un projet, je m'en imprègnerai le moment voulu! Pour l'instant je suis sur Koruldia car le scénario est dors et déjà explicite (et on parle de pokémon raison de +). J'attends que vos projets aboutissent à quelque chose qui puisse être concret (au minimum), et je m'en occupe ^^!
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » mer. déc. 17, 2008 1:56 am

Dentelle127 a écrit :Impressionnante ton illustration AluCard!

Pour les musiques sachant que vous avez tous les 2 un projet, je m'en imprègnerai le moment voulu! Pour l'instant je suis sur KoRuLdiA car le scénario est dors et déjà explicite (et on parle de pokémon raison de +). J'attends que vos projets aboutissent à quelque chose qui puisse être concret (au minimum), et je m'en occupe ^^!
mici ^^'

Pour les musiques c'est bien ce que je pensais proposer de toute facon, car sa permettra de mieux élaborer les différant point pour pouvoir être dévoré par monde. ^^

Je joins quelques illustrations supplémentaires.

J'ai aussi ajouter des infos sur le koru-blog, n'hésitez pas a commentez et critiqué, surtout les intéressés. Et contactez moi par MP ^^
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 17, 2008 1:15 pm

"Puis-je suggérer un idée, toute bête, qui me tient cependant à cœur.

Pas de niveaux.
C'est à dire que l'on commence tous avec un personnage théoriquement au même niveau que les autres.
Il y a deux avantages :
Premièrement, c'est bien plus immersif, en réalité, sérieux, vous voyez des gens qui en one shoot d'autres, ou alors qui sont quasiment invincibles ?

Deuxièmement, c'est une raison bassement matérialiste, c'est moins compliqué à mettre en place.

Ainsi, je ne suis pas contre le fait d'apprendre des compétences avec un jet de dés par exemple, et un certain temps d'apprentissage role play, c'est d'ailleurs là dessus que l'on pourrait jouer, un nombre maximum de compétences, et ainsi les choisir afin de les combiner le mieux possible, mais sans niveaux.

Ce n'est qu'une suggestion hein. "

Qu'en est-il de ton avis sur mon message précédent qui contenait ceci ?

Sinon, très jolie montagne... Je me demande comment tu fais ça !

( Pour les dessins, si tu veux une technique pour rendre les traits au crayon plus foncés... N'hésite pas a me demander :p !)
Giro

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » mer. déc. 17, 2008 7:40 pm

Giro Noden a écrit :"Puis-je suggérer un idée, toute bête, qui me tient cependant à cœur.

Pas de niveaux.
C'est à dire que l'on commence tous avec un personnage théoriquement au même niveau que les autres.
Il y a deux avantages :
Premièrement, c'est bien plus immersif, en réalité, sérieux, vous voyez des gens qui en one shoot d'autres, ou alors qui sont quasiment invincibles ?
Je suis bien d'accord, plutôt que des point d'expérience a la con, plutôt créer des points de maîtrises a certains sort qui influerais sur les dés et qui en cas de frumble ou de critiques, pourrais créer des effets inattendus résultant a des nouveaux sort que les joueur pourrais essayer de maitriser. Ensuite le reste pourrais s'apprendre directement auprès de maîtres, moyennant bon vouloir ou rétribution.
Giro Noden a écrit :Deuxièmement, c'est une raison bassement matérialiste, c'est moins compliqué à mettre en place.
Pas forcément très cher ^^ Pas forcement.
Giro Noden a écrit :Ainsi, je ne suis pas contre le fait d'apprendre des compétences avec un jet de dés par exemple, et un certain temps d'apprentissage role play, c'est d'ailleurs là dessus que l'on pourrait jouer, un nombre maximum de compétences, et ainsi les choisir afin de les combiner le mieux possible, mais sans niveaux.
Oui, et sa évite de recréer un personnage a chaque passage de niveau comme dans rolemaster par exemple tellement les calculs sont complexes.
Giro Noden a écrit :Ce n'est qu'une suggestion hein. "
Ya interré nan mais è_é
Giro Noden a écrit :Qu'en est-il de ton avis sur mon message précédent qui contenait ceci ?
z'ète servis mon bon m'sieur. (Je l'avais un peu zapper merci de me l'avoir rappelé *méchante tête*)
Giro Noden a écrit :Sinon, très jolie montagne... Je me demande comment tu fais ça !

( Pour les dessins, si tu veux une technique pour rendre les traits au crayon plus foncés... N'hésite pas a me demander :p !)
En 3D, avec des programmes genre terragen, le plus dur étant d'obtenir ce qu'on veux et avoir un bon texturage et atmosphère... Et mine de rien, le pc a mit 2h46 et 24s a générer mon image xD

Pour le dessin étant une quichette j'attendrai de m'améliorer avant xD
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 17, 2008 7:56 pm

Alucard a écrit : Pas forcément très cher ^^ Pas forcement.
En fait, je me suis mal exprimé, je pense que c'est moins rébarbatif à mettre en place plutôt... C'est à dire que l'on peut se diversifier un maximum avec ce système, sans être obligé de calculer à la lettre l'expérience !
Alucard a écrit : Je suis bien d'accord, plutôt que des point d'expérience a la con, plutôt créer des points de maîtrises a certains sort qui influerais sur les dés et qui en cas de frumble ou de critiques, pourrais créer des effets inattendus résultant a des nouveaux sort que les joueur pourrais essayer de maitriser. Ensuite le reste pourrais s'apprendre directement auprès de maîtres, moyennant bon vouloir ou rétribution.
Je pousserais même au maximum dans le chemin : Pourquoi ne pas créer ses propres sorts ? Bien sur, cela moyennerait un système d'acheter une certain type de matériel ( type pierres d'élément), de faire un role play bien fourni, un jet de dé éventuellement.

Je m'explique :
Alucard, mage, veut créer un sort de de mur de flamme qui enflammerais n'importe quel projectile passant à travers, une sorte d'immolation de flèche, seulement accessible à tous et pendant un temps limité par le jet de dés.
Il propose son idée au game master, celui-ci accepte, a condition que quand il créé son sort, il ai un jet de dés minimum à fournir + une pierre de feu et de la bile de dragon sauvage, sans compter une explication role play.

Il va donc devoir fournir les multiples éléments demandés, puis tenter, s'il réussit, il obtient le sort qu'il inscrit sur sa feuille de personnage et les éléments matériels ( en l'occurrence bile de dragon+ pierre de feu dans ce cas ci) sont détruits en même temps, s'il ne réussit pas, les éléments sont détruits et il n'apprend pas le sort.
Il est bien sur évident que s'il veut retenter, il devra réunir les éléments à nouveau.


Pourquoi faudrait-il fournir tout ce processus ? C'est simple, pour qu'il n'y ai pas trop de magiciens, si c'était trop facile, tout le monde deviendrais vite magicien pour faire ses stratégies élaborées, au détriment du role play qui perdrait de son intérêt dans un monde sans personnes dépourvues de potentiel magique.
Giro

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » mer. déc. 17, 2008 9:47 pm

Giro Noden a écrit :
Alucard a écrit : Pas forcément très cher ^^ Pas forcement.
En fait, je me suis mal exprimé, je pense que c'est moins rébarbatif à mettre en place plutôt... C'est à dire que l'on peut se diversifier un maximum avec ce système, sans être obligé de calculer à la lettre l'expérience !
Alucard a écrit : Je suis bien d'accord, plutôt que des point d'expérience a la con, plutôt créer des points de maîtrises a certains sort qui influerais sur les dés et qui en cas de frumble ou de critiques, pourrais créer des effets inattendus résultant a des nouveaux sort que les joueur pourrais essayer de maitriser. Ensuite le reste pourrais s'apprendre directement auprès de maîtres, moyennant bon vouloir ou rétribution.
Je pousserais même au maximum dans le chemin : Pourquoi ne pas créer ses propres sorts ? Bien sur, cela moyennerait un système d'acheter une certain type de matériel ( type pierres d'élément), de faire un role play bien fourni, un jet de dé éventuellement.

Je m'explique :
Alucard, mage, veut créer un sort de de mur de flamme qui enflammerais n'importe quel projectile passant à travers, une sorte d'immolation de flèche, seulement accessible à tous et pendant un temps limité par le jet de dés.
Il propose son idée au game master, celui-ci accepte, a condition que quand il créé son sort, il ai un jet de dés minimum à fournir + une pierre de feu et de la bile de dragon sauvage, sans compter une explication role play.

Il va donc devoir fournir les multiples éléments demandés, puis tenter, s'il réussit, il obtient le sort qu'il inscrit sur sa feuille de personnage et les éléments matériels ( en l'occurrence bile de dragon+ pierre de feu dans ce cas ci) sont détruits en même temps, s'il ne réussit pas, les éléments sont détruits et il n'apprend pas le sort.
Il est bien sur évident que s'il veut retenter, il devra réunir les éléments à nouveau.


Pourquoi faudrait-il fournir tout ce processus ? C'est simple, pour qu'il n'y ai pas trop de magiciens, si c'était trop facile, tout le monde deviendrais vite magicien pour faire ses stratégies élaborées, au détriment du role play qui perdrait de son intérêt dans un monde sans personnes dépourvues de potentiel magique.
Hum .. Tu as déja jouer a Agone toi non ? ^^ Sa peut être envisageable . Il y a beaucoup de possibilité il faudra choisir un fois la team construite ^^
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 17, 2008 10:39 pm

AluCard a écrit :Et mine de rien, le pc a mit 2h46 et 24s a générer mon image xD
Dis-donc, on voit bien que tu as du temps lol! Tu n'as pas eu la crainte que ton ordi plante pendant ce temps ?
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » jeu. déc. 18, 2008 12:02 am

Dentelle127 a écrit :
AluCard a écrit :Et mine de rien, le pc a mit 2h46 et 24s a générer mon image xD
Dis-donc, on voit bien que tu as du temps lol! Tu n'as pas eu la crainte que ton ordi plante pendant ce temps ?
Pas tant que sa ^^' Si je le pouvais je consacrerais plus de temps a une personne qu'a mon ecran. Mais bon super emplois du temps décalé powaa ...

Sinon peurqui plante nan ^^ J'ai 3 grande passion depuis tout petit, la musique, la cuisine et les ordis Si bien que j'ai commencer a démonter tout ce qui est électronique très jeune xD
On va dire que j'ai commencer a trafiquer de manière utiles ces "bêtes" vers 12 13 ans donc sa fait 5, 6 ans maintenant que je les empêche de planter =D
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 18, 2008 3:40 am

AluCard a écrit :On va dire que j'ai commencer a trafiquer de manière utiles ces "bêtes" vers 12 13 ans donc sa fait 5, 6 ans maintenant que je les empêche de planter =D
Hmm je vois :P! Si j'avais eu le temps, j'aurais bien voulu m'y intéressée aussi! J'avoue que c'est pratique quand tu sais ce qu'il faut faire pour ce genre de chose...
a écrit :Pas tant que sa ^^' Si je le pouvais je consacrerais plus de temps a une personne qu'a mon ecran. Mais bon super emplois du temps décalé powaa ...
Hmm oui je comprends :( . C'est vrai que la fac c'est très prenant, pour moi aussi, mais comme je suis par correspondance je m'en rends moins compte (c'est le conservatoire qui me bouffe tout mon temps - là il est 3:39 xD!)... Tu trouveras bien qqn un jour tout-de-même :pleure:
Image