Infinity The Quest For Earth

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. déc. 16, 2010 10:42 am

Oups, le boulet. :stupide:

http://www.youtube.com/watch?v=kuifhuJI4T0
Le truc qu'ils ont pas encore fait c'est l'eau, mais bon on voit quand même que c'est bien avancé.

C'est vrai que ça a pas l'air super beau, mais peut être que c'est aussi la qualité de Youtube ?


Je le prendrais pas sur X Box 360 parce que ça m'énerve l'abonnement payant. :boulet:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 24, 2010 3:05 am

Bonne tête le vaisseau, puis la variété des différents décors/reliefs est vraiment appréciée... ça mériterait d'être peaufiner davantage!

Je suis la même pour les abonnements payants sinon ... du temps de Dofus, version 1 déjà ^^!

Ce serait sympa de voir ce projet-là à terme, en tous les cas !
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. déc. 24, 2010 9:37 am

Le jeu sera entièrement gratuit... sinon, ça fait un bout de temps qu'il est en développement...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 24, 2010 10:58 am

C'est vrai que ça a pas l'air super beau, mais peut être que c'est aussi la qualité de Youtube ?
Wé faut passer la vidéo en mode 480p ça devient un peu plus net.
Mais c'est pas si moyen visuellement jtrouve, le vaisseau très détaillé fait sans doute un peu zarb sur les maps aux textures plus simples. Au tout début on à même l’impression qu’il ne correspond pas au reste, mais ça finit par passer.
La jonction entre les différents plans du générateur de terrain est par contre vachement visible dans la vidéo. (et globalement on sent que c’est un level design fractal auto généré un peu trop)

La zone glace rend pas mal du tout, en gros le vrai reproche serait sans doute d'avoir peu de style perso, pas mauvais techniquement mais très commun visuellement.
M'enfin là c'est juste du visuel après tout, ça a l’air d’être un choix pour justement se concentrer sur d’autres trucs...
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » ven. déc. 24, 2010 11:15 am

KaYsEr a écrit :
C'est vrai que ça a pas l'air super beau, mais peut être que c'est aussi la qualité de Youtube ?
Wé faut passer la vidéo en mode 480p ça devient un peu plus net.
Mais c'est pas si moyen visuellement jtrouve, le vaisseau très détaillé fait sans doute un peu zarb sur les maps aux textures plus simples. Au tout début on à même l’impression qu’il ne correspond pas au reste, mais ça finit par passer.
La jonction entre les différents plans du générateur de terrain est par contre vachement visible dans la vidéo. (et globalement on sent que c’est un level design fractal auto généré un peu trop)

La zone glace rend pas mal du tout, en gros le vrai reproche serait sans doute d'avoir peu de style perso, pas mauvais techniquement mais très commun visuellement.
M'enfin là c'est juste du visuel après tout, ça a l’air d’être un choix pour justement se concentrer sur d’autres trucs...
je suis tout a fait d'accords avec toi seulement il faut se mettre dans la tête que le jeu contiendra plus d'un million de ce genre de planète! on peut pas tout leur demander non plus ;p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 24, 2010 12:30 pm

Bah wi, pas de magie non plus c'est vrai !^__^!

Un million de combinaisons à partir d'un fractal qui génère automatiquement un terrain, on a malheureusement une impression de déjà vu très rapidement, surtout vu qu'on l'a déjà au sein d'une seule planète (jamais de villes ou de lieux un peu plus élaborés que du sauvage stricte avec un générateur), mais pour le coté "exploration abstraite" ça marche tout de même, suffit d'être un peu dans le trip et c'est partis.

Donc si le reste tient la route et que ça fait une sorte de bac à sable dans lequel ce sont les joueurs qui donnent vie au monde, c’est tout à fait approprié.

Seulement voilà, en parlant comme ça je suis très naïf et fou aux chiottes tout ce que j’ai appris en game design.-_-.
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » ven. déc. 24, 2010 12:35 pm

KaYsEr a écrit :Bah wi, pas de magie non plus c'est vrai !^__^!

Un million de combinaisons à partir d'un fractal qui génère automatiquement un terrain, on a malheureusement une impression de déjà vu très rapidement, surtout vu qu'on l'a déjà au sein d'une seule planète (et jamais de villes ou de lieux un peu plus élaborés que du sauvage stricte), mais pour le coté "exploration abstraite" ça marche tout de même, suffit d'être un peu dans le trip et c'est partis.

Donc si le reste tient la route et que ça fait une sorte de bac à sable dans lequel ce sont les joueurs qui donnent vie au monde, c’est tout à fait approprié.

Seulement voilà, en parlant comme ça je suis très naïf et fou aux chiottes tout ce que j’ai appris en game design.-_-.
le concept d'infinity n'est pas QUE d'explorer mais aussi de coloniser! c'est pour cela que le jeu prends tant de temps à se créer! il y aura aussi un système de gestion et plein d'autres choses! si ce jeu tient ses promesse, il risque de faire un grand bond dans la célébrité (et être très cher aussi)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 24, 2010 12:51 pm

Oui sur le papier, c'est vraiment très alléchant. Et puis rien n'empêche d'adapter des choses au fil du développement pour rendre plus viable. La passion reste le meilleur moteur.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 24, 2010 1:37 pm

C'est un peu comme les jeux de stratégie on-line comme O-Game...
Les joueurs vont surtout se focaliser sur comment gérer les planètes, les ressources, tout n'est que question d'interface. Là le truc est qu'on est cette possibilité d'explorer... ça permettra au joueur de l'occuper différemment, histoire de diversifier un peu niveau "gameplay".

Ce pourquoi je pense en définitif que le jeu ne gagnera pas forcément plus en terme de "gameplay" sur ce plan, en temps réel, mais plus sur cette histoire de colonisation, et de gestion.
Et pour revenir à ce système de moteur à génération de planètes... effectivement qu'on aura l'impression de "déjà-vu" malgré tout, mais ce n'est pas fait à but graphique, comme je le disais, mais bien pour diversifier davantage la réflexion du joueur...

Voir un jeu de cette espèce qui pourrait tout allier en même temps... ce ne sera peut-être pas pour demain...
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. déc. 24, 2010 2:24 pm

Au début, il est possible qu'on ait cette petite impression de "déjà-vu" pour certaines planètes, mais si le système de colonisation est au point et que l'on peut faire pas mal de possibilités, je pense que ce sera vraiment intéressant...

De plus, l'association du jeu de gestion au jeu de vaisseau spatial (space opéra que ça s'appelle ?) a l'air intéressante !

Défendre son empire contre les envahisseurs en montant soi-même dans un vaisseau pour combattre, c'est super !

Et en plus, il n'y aura pas que des planètes, aussi des stations spatiales (et il me semble qu'on pourra aussi en posséder) !

Enfin, il reste à voir s'il sort, et s'il sera payant (je ne pense pas...).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 24, 2010 2:41 pm

Ouais, l'interaction avec le milieu que tu contrôles ça m'a toujours fait tripper !
J'avais même pensé à un jeu à la Starcraft, ou Age of Empire, sauf que ben là, y'aurait un procédé pour te faire passer de "gestionnaire de ton peuple", à une unité, que tu puisses choisir, en gros que le jeu devienne une espèce de FPS ou de Beat Them All, suivant l'unité que tu contrôles.
Et que tu puisses choisir de basculer quand tu le veux de "gestionnaire" à " unité", sans que ça soit limité à devenir soldat.
Par exemple tu choisis d'incarner un paysan, tu peux faire en sorte de mieux organiser les tours pour que chacun rapporte plus de ressources, ou pour la construction tu pourrais faire des mini jeux à la towerblox, afin d'avoir soit des bonus sur le bâtiment, soit de le construire plus vite...
Mais 1erement : ça demanderait sans doute un temps de développement monstrueux, histoire de prévoir toutes les possibilités par unité ! Et 2emeent : il faudrait bosser le game-design à fond, parce que tout le temps que tu es une unité, tu le passes pas à gérer ton peuple, et chacun sait que dans des jeux à la Starcraft, à haut niveau, même une poignée de secondes d'avance peut être décisive...
Giro