GAME MAKING et questions

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 19, 2011 8:05 am

Merci pour l'intérêt... J'ai pas trop la tête à répondre pour l’instant, je verrai dans un moment. C'est globalement très bien tout ça.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. févr. 19, 2011 2:43 pm

Blue a écrit :Je suis en train de me demander si séparer le forum anglais du forum français complètement ne serait pas mieux?
Vu que de toute manière la plupart des anglophones ne parlent pas français (en général), séparer les deux forums attirera plus de monde...
Il y a une option spéciale dans PhpBB3 qui permet de créer un fichier selon la langue de la personne.
En gros, dans le profil tu as le choix de la langue, et selon la langue que tu mets, le fichier qui est chargé va changer le nom des liens du forum, les catégories, etc. Après je l'ai jamais utilisée, mais ça semble bien. :)

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. févr. 19, 2011 3:42 pm

Raytwo-x a écrit :Il y a une option spéciale dans PhpBB3 qui permet de créer un fichier selon la langue de la personne.
Oui mais ça ne change pas le contenu non?
De toute façon on n'est pas sous BB3 (et la migration serait difficile au vu de toutes les modifications faites depuis le début du hub)... mais je pense voir comment installer un 2eme phpbb avec la même inscription, base de données utilisateur, MP etc

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. févr. 19, 2011 6:06 pm

irie a écrit : Oui mais ça ne change pas le contenu non?
De toute façon on n'est pas sous BB3 (et la migration serait difficile au vu de toutes les modifications faites depuis le début du hub)...
Non, effectivement, ça ne change que les titres des catégories et des fonctions systèmes, comme "Corps du message" que je vois ici a gauche, "Désactiver le BBCode dans ce message" et encore les trucs basiques quoi.

C'est juste avoir le forum en lui même traduit.

Mais même si c'est BB2, je pense que cette fonction y était déjà. :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 19, 2011 11:10 pm

Séparer les forums anglais et français serait effectivement bien à faire... +1 Blue. :)
[Il faudrait du coup créer un second forum, avec un système de drapeau pour switcher de l'un à l'autre?]

Bon courage pour la suite.
Image

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » lun. mars 21, 2011 11:14 pm

Salut,

Je suis d'accord avec KaYsEr, concernant la mise en avant de jeux "légaux" créés avec des logiciels "légaux", pour encourager la créativité et non pas le rip et pour participer à favoriser le business des versions d'essai ou commerciales des RPG maker, (ou autres) qui nous permettent, si elles se sont assez vendues dans leur version précédente, d'avoir une nouvelle mouture encore meilleure car l'équipe de dev a eu plus de budget pour la créer. Pour ma part c'est ma philosophie générale concernant les jeux vidéos et bien sûr concernant le making.

Irie, je n'avais pas constaté que les parties du forum se situant en haut étaient plus fréquentées, mais en effet mon premier post en dehors du tutoriel sur IG maker et des présentations est ici ^^ !... Je suis d'accord avec ton idée de remise en forme. J'ai lu aussi que Blue propose un forum totalement indépendant pour la version anglaise, mais je sais que pour ma part ça a été difficile à mettre en place, il me semble que la partie anglaise est toute petite et il faudrait créer un sous-domaine (en.koruldia.info?). Je salue la performance de Irie de pouvoir transvaser toute la BDD, mais moi...

Moi j'ai plus hâte d'avoir cette section consacrée aux jeux indépendants et amateurs et même si je vois que ça dure depuis février j'espère toujours que ce sera pour demain. J'ai tord de me presser, apparemment c'est beaucoup de boulot, et il faut trouver la motivation, mais quand on voit le nombre d'utilisateurs actifs la motivation devrait y être pas vrai?

Je patiente donc et salue votre initiative, pour la création d'un forum anglais je vous laisse le faire car je n'ai pas d'idée concernant l'agencement qu'il pourrait avoir, du moins je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir ^^. Mais je suis d'accord que d'une manière ou d'une autre, si ça ne vous prend pas trop de temps sur le reste, faire une partie totalement ang. peut être pas mal.

PS: Marrante cette fonction qui met automatiquement le majuscules à Koruldia! Ca fait la même chose pour Kayser? Test... ah non.

Bien à vous!
Sylvain

Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. mars 22, 2011 12:06 am

indiegamemakerpro a écrit : PS: Marrante cette fonction qui met automatiquement le majuscules à KoRuLdiA! Ca fait la même chose pour Kayser? Test... ah non.
Ahah, je crois qu'ils ont fait mumuse avec la fonction "censure" xD merci de l'avoir signalé, j'avais jamais remarqué.

Pour transvaser les bases de données, je pense que c'est juste une exportations de certaines sous-bases de données, du genre exporter les utilisateurs, etc.

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mar. mars 22, 2011 12:39 am

Ah ok je vois ouais pour la base de donnée.
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 22, 2011 3:19 pm

Héhé, faudrait que je fasse ça pour KaYsEr aussi wé (facile, c'est juste une lettre sur 2 en maj ^^) mais bon c'est juste pour faire beau.

Sinon ce weekend (et jusqu'à ce matin même), Irié était avec moi et on a bien réfléchi à l'organisation, elle pense que la section GAME MAKING en cliquant sur le menu du panel en haut pourra permettre de retirer les liens coté "HUB", ceci afin d’éviter le doublon un peu grossier, mais aussi de lui dédier une page bien plus classe. (belles grandes icônes type bannière comme le « pick up content » de la section « koruldia le jeu » quoi, mais aussi des liens direct vers les dernier topics de news posté, et un edito/dessin (encore une fois comme la section « koruldia le jeu »)

Vous en pensez quoi ?
La seule chose importante avant qu’elle commence à linker tout ça, c’est d’avoir l’organisation définitive bien sur, car elle aura besoin des urls qui seront générées. (si on ajoute/supprime/fusionne des sections, les IDs de forums vont sans doute changer donc faut s’y atteler quand on est certain que plus rien ne bouge)

Ensuite viendra la page de garde (à la racine du koruldia.info, et la racine actuelle sera dispo en cliquant sur « FORUM KORU HUB » comme on l’avait prévu de longue date. (en témoigne l’organisation du menu)
Cette page index va elle, carrément reprendre les éléments les plus importants en lien direct, un « dessin » particulier pour illustrer la thématique globale, divers liens externes et sans doute d’autres choses. On voit ça en dernière étape.

Le lien FAQ du menu en haut sera retiré vu qu’en général ça se trouve en bas (et qu’il y est déjà d’ailleurs ^^) ainsi il y aura la place pour une 3eme icone carré « YOUTUBE » à coté de Facebook et Twitter, afin de linker direct sur un chanel Koruldia... Lequel sera inauguré par la Vidémo à venir. (et diverses choses comme les making of, n’oubliez pas que ça fait au moins un an que je filme tout ce qui se passe sur mon écran quand je fais du graphisme ou de la sculpture 3D... le trie et le montage en mode ultra accéléré sera sans doute un long boulot mais quelques bons making of devraient en sortir, donc ça vaut le coup que je fouine de temps à autre ^__^)

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mar. mars 22, 2011 3:49 pm

Je n'ai qu'une chose à dire: +1. Je vous fais confiance pour la réorganisation des sous-parties du forum! Ca m'a l'air d'être bien parti! Et je m'abonnerai sur Youtube dès que vous aurez mis votre chaîne en ligne! Dites donc ça en fait du vboulot tout ça!! ^^
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 22, 2011 5:20 pm

Hey, bah pour tout te dire en plus de ton site en fav j'avais fait encore mieux qu'un abonnement youtube sur ta chaine moi !^^! j'ai carrément repris les vidéo en .FLV avec un aspirateur de streaming tellement j'avais peur que ça puisse ne plus être accessible.

Et maintenant quand j'y pense j'ai un gout de beurre de cacahuète qui me revient car c'était toujours ce que je mangeais en regardant, ayant une meilleure mémoire auditive/visuelle que lorsqu'il s'agit de lire mentalement (l'aide intégré à IGM quoi) bah j'avais trouvé enfin ce qui me permet de tranquillement mémoriser tout en mangeant en même temps !^__^!

Pour Koruldia on avait rarement besoin d'une chaine car des membres inconnus (sans doute parmi les nombreuses ip en mode visiteur anonyme que je vois sans arrêt) uploadent les vidéos avant que je me décide, comme cet ancien test d'élaboration de l'an passé :
http://www.youtube.com/watch?v=LKtB-jgwyrE
J'étais toujours réticent à cause de la qualité un peu bof du streaming parfois, et la résolution plus faible etc... Mais là, en mode 720p c'est plutôt pas mal je trouve donc pour une chaine, ça passera. (je laisserai toujours l'option des DIVx haute qualité pour ceux qui veulent)
:dent:

indiegamemakerpro
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par indiegamemakerpro » mar. mars 22, 2011 6:08 pm

Ouah ça déchire cette présentation mais dis-moi c'est pas avec RPG maker VX que vous faites ce jeu, si? Au fait le lien de téléchargement de la démo est cassé, mais tu dois le savoir.

HA-HAHAHAHa!! Alors comme ça tu téléchargeais les vidéos!? Tu as bien raison car il se peut que je mette des vids hors-ligne parfois. C'est marrant que tu manges à chaque fois du beurre de cachuettes pour moi c'était des fenouils à la starac 6 et des surimi au premier "incroyable talent" lol, donc tu as une mémoire plus auditive/visuelle que visuelle, je prends note à savoir que je me suis demandé si je devrais faire mon dernier tuto sur youtube par écrit.

Je vais sortir en ville pour récupérer un moyen de passer + de temps sur internet, (acheter les jeux vidéos 3DS sur internet), et quand je reviens, je vais faire avancer la totale refonte (mise à jour) de mon site où les utilisateurs devront se réinscrire, car là j'ai eu des bugs. Eh oui figure-toi que moi aussi je refais le site depuis une ou deux semaines! (je ne transfèrerai pas la BDD mais en crée une nouvelle) au fait, il me semble bien qu'on ne reçoit pas d'email lorsque je poste un article... En plus ça me prend 20 ans pour valider un commentaire, ça valide quand ça veut bien valider, l'option "ajouter un commentaire" n'apparaît pas sur chaque article, et je ne peux pas modifier mes anciens articles déjà publiés! Bientôt un site tout propre...

(Et we! déjà 50 korulz!)
A+,
Sylvain

Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. mars 22, 2011 7:50 pm

Bon et concernant les rubriques ? :)
Je vous rappelle que c'est le premier truc à définir avant de commencer à bosser sur la section !
Pour l'instant, voici le plan :

GAME MAKING GENERAL
GAME MAKING NEWS
RPG MAKER VX - RGSS2
[GRAPHISME] PIXEL ART
[GRAPHISME] DESSIN TRADITIONNEL
[PROGRAMMATION] TOUT LANGAGE
PUBLICITE
ANNONCES
RESSOURCES

des suggestions, modifications ?
moi je serais d'avis à faire 1 section graphisme et 1 section programmation seulement
+ fusionner publicité et Game making news (je crois que c'était Darxenas qui avait évoqué l'idée)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 22, 2011 8:20 pm

irie a écrit :des suggestions, modifications ?
moi je serais d'avis à faire 1 section graphisme et 1 section programmation seulement
+ fusionner publicité et Game making news (je crois que c'était Darxenas qui avait évoqué l'idée)
Lol nan Irié, ça c'était l'idée d'Anthony je crois =P. Moi justement je disais qu'il fallait garder les deux sachant que c'était deux choses différentes, mais si il faut fusionner pourquoi pas. =)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 24, 2011 5:39 am

Valaaaa.
Sylvain désormais Modéro de la section IGM et GAME MAKING NEWS.
(j’ajoute son icone « TEAM REDACTEURS/4HUB » en ce moment) Cliquez sur le nom pour les infos en section TEAM.

Également l'accès au post de topic en section GAME MAKING NEWS (les membres peuvent juste poster en réponse/commenter) la section IGM réagit comme les autres sections normales. (sauf ceux comme toi qui ont les acces pour faire des annonces/post-it)

Servons nous en pour discuter de l'outil, faire un topic en "post-it" qui rassemble tes videos tuto proprement par exemple aussi (et il pourra s'éditer à chaque fois que t'en ajoute un nouveau) tout en faisant une news en section GAME MAKING NEWS afin d'en avertir tout le monde et refiler le lien direct.

Ces news seront donc visibles dans le futur panel général GAME MAKING ainsi que dans le futur INDEX (home) ce qui boostera la visibilité. Toutes les news seront également linkées sous le panel TWITTER en bas (il sera remis en mode vertical dans le HOME pour des raisons de design un peu différent dans l'index ^^ tel qu'on en a discuté avec Irié.)

Pour le partenariat avancé c'est bien sur OK, ce qui est déjà un peu le cas mais il y a d'autres idées à creuser en effet, ça va venir petit à petit.

Darx tu peux te lancer aussi pour la première NEWS (2eme si Sylvain te grille ^^), n'ayez aucune crainte, je vous dirai quoi niveau mise en forme, le titre en orange sombre comme je disais au fil du topic EDITO, et en plus grand, la date entre crochet etc, bref s'il y a quelques manques de ce coté je corrigerai et on verra ensemble comment faire au mieux, ça s'édite si facilement avec nos structure tout ça. Gardons juste en tête le fait de mettre un max d'illustration, et pas de soucis de taille, on a un système qui redimensionne automatiquement les images dont la largeur dépasse le design, et en cliquant dessus ça s'agrandi tout seul dans une fenêtre tout en restant sur la page. La classe nan ?^___^?
Ouah ça déchire cette présentation mais dis-moi c'est pas avec RPG maker VX que vous faites ce jeu, si? Au fait le lien de téléchargement de la démo est cassé, mais tu dois le savoir.
Sisi, ça tourne bien sous VX, c'est même bien mieux depuis... Je peux passer d'une vue aérienne classique à une caméra embarquée 3D sans le moindre raccord.
Ca m’a demandé un temps fou pour élaborer la méthodologie. Le procédé est abordé dans la section programmation >> ICI (jiritsu).
:music: