Rapport de bugs du Koru-Hub

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 26, 2008 5:59 pm

Je ne vous le fait pas dire !

> Hum, justement, comment te dire chuchottechuchotte

Ah, comment ça l'on ne parlais pas de moi ! Je m'insurge, s'il y a podium, je doit forcément être sur la première marche !


( Giro montre un poste de Kayser à Noden)

O_o, On me l'arrache pratiquement, mais là, je m'incline !
Dernière modification par Giro Noden le sam. nov. 01, 2008 1:24 pm, modifié 1 fois.
Giro

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » dim. oct. 26, 2008 9:07 pm

Irié... *montre Remz et ses 150 balais*
:dent:
*se sauve avant qu'Irié lui tape dessus pour l'avoir contredit*

Moi, on va dire que je suis un posteur moyen. En même temps, je n'ai jamais été du genre à poster énormement de message pour ne rien dire.
Pas comme certains *regarde l'assemblée <__<*
Cela dit, ils mettent l'ambiance donc ce n'est pas si négatif :bravo:

Bon, je me sauve vraiment avant que je me fasse lyncher sur la place publique. :coucou:

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » jeu. oct. 30, 2008 3:34 am

*S'éloigne de l'assemblée* Ben ouai quoi... ><
Bon -21 Korulz, c'est que ça coûte cher ces cochonneries de Jeans, qui sera ma 1ere cliente ?! :O

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 30, 2008 6:07 am

Wi vaut mieux désactiver les soldes négatifs.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 15, 2008 2:45 pm

Le retour des Boots, si ça s'écrit comme ça !

Sur mon premier article, j'avais aujourd'hui 20 commentaires de boot, aaaah auscavour !

Je vous fait confiance, maintenant que c'est dit, je pense que ce serra géré par la compétente Irié, ou le talentueux Kayser ( Oula, lèche botte, c'est ma passion ! XD)
Giro

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. nov. 16, 2008 11:21 am

Ce ne serait pas des "bots", plutôt ?
Si c'est bien ça, il faudrait ajouter un captcha antibot, ou limiter les commentaires aux membres enregistrés.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 16, 2008 9:14 pm

Tu les a supprimé toi même nan ? c'est dans le système de blog c'est ça ?
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. janv. 27, 2009 9:23 pm

Bug a régler car horriblement chiant :

Les liens se séparent par un espace... Donc lien mort a chaque fois, faut éditer l'espace manuellement, bref, horrible!

Une solution?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. janv. 27, 2009 11:22 pm

oui oui dsl, c un coupeur automatique (pas un bug) pour éviter que des gens fassent
c SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER
et déforment le design ^^
mais c'est vrai qu'il faudrait un quota de plus de lettre wi :coucou:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. janv. 27, 2009 11:46 pm

test


Bon ya cette solution sinon... ;) Maiis faudrait mettre les liens en orange peut-etre psk on les voit pas...
- G R A P H I C D E S I G N E R -

ChimeriK
Koruldia Hunter
Messages : 85

Message non lu par ChimeriK » dim. févr. 22, 2009 2:03 pm

J'ai un petit soucis :

Lorsque je veux éditer mon profil, on me demande de remplir les chants obligatoires, seulement je n'ai pas envie de changer de mail ou de log, mais juste mes infos persos et ma signature. Quand je rentre les nouvelles infos, ça ne veut pas accepter car je n'ai pas remplis les champs obligatoires, que dois-je faire ?
...En Construction...

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 22, 2009 2:24 pm

ChimeriK a écrit :J'ai un petit soucis :

Lorsque je veux éditer mon profil, on me demande de remplir les chants obligatoires, seulement je n'ai pas envie de changer de mail ou de log, mais juste mes infos persos et ma signature. Quand je rentre les nouvelles infos, ça ne veut pas accepter car je n'ai pas remplis les champs obligatoires, que dois-je faire ?
Retape ton mot de passe
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 22, 2009 3:23 pm

Oui, le truc c'est que c'est un des "champs obligatoire" de taper et retaper son mot de passe comme si on voulait le modifier ^^, sans doute pour éviter les gens qui viennent chez toi et qui veulent enlever ce que t'as...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 22, 2009 4:04 pm

Nan c'est pour moi une erreur de conception... je prends exemple sur VGMusic encore, car en phpBB3, il est de la même génération que le hub.

Bon j'ai fait une capture de mon profil là-bas. C'est également le même procédé sur adoptafurby aussi, dans l'organisation du menu du profil.

Là vous avez l'onglet "profile" - où vous pouvez voir qu'il y a 4 menus à gauche, rien que pour cette section. Sur le hub, l'avatar esr directement créé sur le serveur et à part, ce qui simplifie déjà pas mal de choses... Mais justement concernant les informations, il y a un sous-menu prévu pour les coordonnées et autres renseignements, un autre uniquement pour la signature, puis l'avatar, enfin les propriétés => là où on change le mot de passe, et adresse !!! Le seul reproche que je peux leur faire est qu'on ne peut valider qu'une seule fois pour changer sur tout les menus du tableau de bord, et non pas chaque menu séparément...

Par contre de ce fait là, on n'a pas besoin de retaper ni adresse, ni mot de passe (surtout 2 fois pour confirmation) ce qui est logique, car en effet => on n'a pas besoin de les changer !! Ce que le hub doit corriger... parce que c'est certes un détail, mais chiant. VGMusic ne doit pas utiliser la même page que pour l'inscription... donc l'histoire des champs obligatoire est inexistante une fois sur mon tableau de contrôle, vu que c'est un menu séparé, il n'est pas pris en compte.

Voilà... il faudrait corriger ça. Même si le temps manque pour Irié, faire au fur et à mesure pour tout ce qui est bug serait bien, car j'ai comme l'impression qu'il va falloir qu'on refasse tout l'inventaire des problèmes dans 3 mois (en + du site à refaire n'est-ce pas...), et que d'ici ce temps là on aura oublié la moitié...
Dernière modification par Dentelle127 le dim. févr. 22, 2009 4:10 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 22, 2009 4:10 pm

Ah bah tu sais, c'est pareil sur tous les forums ( j'ai du en côtoyer plus d'une bonne trentaine activement...Donc je dis tous, mais si ça se trouve ce n'est pas "tous"), seulement je ne peux qu'approuver le système du hub... Il m'est arriver d'inviter des personnes, de leur montrer un peu, et puis dans leurs mauvaises intentions, elles ont effacées toutes mes informations (avatar+signature+mp), et c'est la galère.
Bien sur tu pousses une geulante, mais t'as souvent du mal à rétablir pour peu que t'ai pas conservé le tout.

Même si c'est pénible sur le coup de tout retaper, je préfère ça... ( Ma parano s'exprime par ma bouche.)
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 22, 2009 4:13 pm

C'est peut-être la raison pour laquelle c'est viable en effet... (une "gueulante"? lol, je n'ai pas fait exprès ^_^). Mais faudrait le préciser dans ce cas, car ChimeriK s'est fait avoir lui aussi. Voilà pour la suggestion, cela conviendrait-il mieux xD?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 22, 2009 4:23 pm

Nan c'est pas à toi que je m'adressais, me suis mal exprimé XD
Je disais que dans le cas ou on t'as tout enlevé, tu pousses une geulante ( dans le cas général quoi, c'est pas ton message XD !).

Edit : Eh eh, tu écoutais Disturbed !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 22, 2009 4:41 pm

J'écoute tout ce que vous me suggérez :happy: !! Ca enrichit un peu ma culture, surtout celle d'un milieu que tout les jeunes écoutent (mon frère a beau essayer, mais j'ai du mal à m'y faire lol...). D'autant plus que pour mon panel d'inspiration, tout est bon à prendre. C'est le hub, c'est Koruldia, et ça agit suite aux directives de Kayser. Actuellement je m'occupe de la dernière partie megadrive pour la boucle sur l'écran titre (pas évidente...). Ce sera définitivement terminé pour ma prochaine venue au QG.

Voilà pour la parenthèse, retour au sujet ^_^.

EDIT => D'ailleurs maintenant que j'y pense Giro... si t'es amis avaient viré tes coordonnées, ils n'auraient pas pu valider, car le serveur a nécessairement besoin d'une adresse pour communiquer tout changement... (puis même quelle idée de faire accéder à d'autres personnes tes coordonées personnelles lol ?)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 22, 2009 4:53 pm

Non tu ne comprends pas, quand tu vas sur un forum en compagnie IRL de certaines personnes, que tu leur montre et que tu vas dans la pièce d'à coté par exemple à cause d'un truc urgent, eh ben c'est là que tu différencies tes "amis" de tes "ennemis" ça m'est arrivé un fois, j'avais plus de private message, plus d'avatar plus de signature, plus d'informations personnelles, et c'est bien chiant.

Et ils peuvent juste laisser l'adresse mail ^^, c'est ce qui m'était d'ailleurs arrivé.
Je parle en toute connaissance de cause ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 23, 2009 3:54 pm

Oui nous sommes d'accord, mais cela n'empêche pas que je persiste à dire que même si tu aimes bien montrer aux autres, il faut faire preuve de prudence. En ce qui me concerne, même avec mon frère (qui est pourtant d'une très grande confiance) je montre en invité, et si vraiment il le faut je me connecte mais je ne bouge pas de ma chaise... Mais bon, cela t'a servi de leçon de toute façon, je n'ai pas à te faire de morale lol.

Il n'y aurait malheureusement que dans le cas où t'es infecté de trojans qui s'emparent de tes données personnelles pour les utiliser à leurs fins, ce qui nous est arrivés aussi, mais ça à part essayer d'anticiper (scans et tout), bah tu restes impuissant...

Bref, retour au sujet now...
Image