EDITO

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

EDITO

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 05, 2011 3:17 am

[05 Mars 2011] EDITO


Une vieille amie m'a dit que la différence sociale entre celui perçu comme fou et celui perçu comme génie, c’était peut-être le succès.
Il faut donc vite avoir du succès avant d’être catalogué fou (ou « non viable », ou « perdant » selon les milieux) de façon irréversible.

Pour ça il faut produire de la valeur, chose difficile si on se fait rattraper par la mauvaise perception et qu’on en perd la motivation (ou si ce qu’il faut produire s’inscrit dans une globalité très longue à traiter dans son ensemble), sinon ensuite on finit par se voir tel que les autres nous voient, un perdant, et c’est terminé pour remonter, un cercle vicieux. Ca et sans doute bien d’autres facteurs aggravants propres à chacun.

Alors en fait tout serait encore une question de timing comme d’habitude. Même si on a toujours le temps d’obtenir la salvation, le temps lui étant égal... La société nous pousse tout de même à faire ça le plus vite possible.
Parfois il suffit de peu pour basculer du ptit génie au gros looser.

J’aimerais qu’on ait une zone (ici) spécialement dédiée à couvrir ceux qui sont comme moi dans un tel manque "psychologique", un besoin qu’aucun docteur ne pourrait fournir car il dépend de nous, notre capacité à être fier de ce qu’on peut produire, savoir qu’on l’a fait et qu’on est respecté pour ça. C’est sans doute utopique, mais si l'on pouvait être utile pour au moins quelques uns ce serait une grande chose (au delà de la pub). C’est entre nos profils que le monde semble plus intéressant. Le doc n’a rien à voir là dedans, le remède est simple on doit être avec ces gens qui rendent le monde plus intéressant, et s’éloigner de ceux qui l'enlaidissent par une mauvaise éthique ou leur égoïsme, leur social networking exacerbé, leur carriérisme nombriliste anti-créatif et cet équilibre de façade qu'ils prennent plaisir à afficher telle une référence absolue de marche à suivre.

Irié me disait qu’elle a besoin d’un travail au rythme effréné qu’importe si les gens sont humainement très cons et d’une simple intelligence logique que j’avoue mépriser quelque peu. (voir toutes mes gentillesses au dessus ^__^)
Je me suis donc interrogé sur ce que je rêve d’avoir autour de moi pour que ça aille au mieux et c’est là que m’est venue cette conclusion concernant les gens que j’aime vraiment et me font apprécier la vie, je constate que ce chemin est déjà prit depuis un moment, c’est peut-être pour ça qu’on est encore peu.

En tout cas je voulais vous dire que je suis fier que vous soyez là. Chacun partage ses différences et ça n’a rien d’un profil unique et récurent, mais on a tous une vision proche malgré ça, le tout sous un grand respect et une situation progressiste.

Si on pouvait augmenter notre nombre et d’autant plus progresser, avoir d’autres points de vu sous cette même bonne entente et points communs, ça n’en serait que meilleur, j’espère que l’expansion du coté « game making » (qui reste très vague dans ses disciplines) permettra ça car il concerne tout le monde.
Mais vous savez désormais dans quel sens j’aimerais que ça se fasse.
J’espère que c’est partagé, particulièrement par la team de rédacteurs et ceux qui voudront y postuler.
Dernière modification par KaYsEr le mer. avr. 20, 2011 9:41 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 05, 2011 6:44 pm

Je partage totalement ce point de vue. =) Ce que t'as écrit, ça devrait pas rester temporaire mais gravé pour qu'on puisse toujours le garder à l'esprit si on s'égare de temps à autre. On est là, puis on est avec toi et avec tous ceux qui auront cette passion flamboyante, quand c'est sérieux rien est à démonter mais tout reste à prouver.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 05, 2011 8:21 pm

Petit coquinou...

J'ai pas grand chose à répondre à ça, mais je partage aussi ce point de vue, et je te remercie de l'avoir partagé avec nous. :clin:
J'espère aussi que je suis le bon "sens"...

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. mars 06, 2011 8:57 am

C'est tout a fait ce que je pense... Et c'est tellement vrai... Ça fait un moment que j'ai remarqué ça dans ma vie c'est tellement appréciable d'avoir un cercle d'amis qui ont des passions, avec qui on peut échanger...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 06, 2011 3:44 pm

... Je serrai tenté de mettre un simple "+1", mais ça serrait une espèce de méprise à ce texte qui résume beaucoup de ce pourquoi j'apprécie autant le Hub.

Quand à ce qui est de la motivation de la team rédactrice, t'inquiète, elle est motivée.
Ça fait quelques semaines que je planche sur un premier sujet, et je t'en ferrai part par mp quand j'aurai du concret écrit :).
Giro

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. mars 06, 2011 9:01 pm

et s’éloigner de ceux qui l'enlaidissent par une mauvaise éthique ou leur égoïsme, leur social networking exacerbé, leur carriérisme nombriliste anti-créatif et cet équilibre de façade qu'ils prennent plaisir à afficher telle une référence absolue de marche à suivre.
Oké oké, je pars...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 06, 2011 10:11 pm

:dent:
Je n'oublie pas que le networking est aussi un besoin vital (on le fait même ici après tout), je parle surtout de la version hypocrite made in facebook si (et seulement si) c’est fait de façon exacerbé comme j’ai écris, c’est à dire ceux qui collectionnent les « amis » comme des pokémons et ne restent bien avec eux que dans le bénéfice du doute, si jamais plus tard ils venaient à avoir un pouvoir exploitable.
(histoire d’en grappiller un peu, style : « hey sois pas ingrat, je t’ai toujours soutenu moooi ! »)
:monoeil: :moue: :monoeil:
Idem pour les autres points abordés. S’il y a besoin de précision au cas ou un truc n’est pas clair je veux bien développer.
:dodo: :chut: :dodo:
Concernant les news, commencez quand vous voulez, pas d’inquiétude ce sera linké automatiquement quand Irié fera le système avec les pages de présentation, l’index etc, au contraire ce sera plus pratique si c’est déjà là, niveau mise en forme suffit de faire comme moi avec la date entre crochets, en taille 16 et... Plus mettre de mauve pourquoi pas histoire de changer des koru-news ? Peut-être du orange nan ? Et on le met en gras pour qu’il se voit mieux. Bon courage !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 07, 2011 1:03 am

Orange plus foncé alors, parce que là c'est pas très lisible !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 07, 2011 2:07 am

Sans doute plus comme ça... On peut choisir son propre code.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. mars 22, 2011 12:50 am

Jsuis curieuse... Qui a dit que t'étais fou Kayser ?
En tout cas bon courage pour tes décisions toussa, ça a l'air de pensées très profondes et je te souhaite de continuer à suivre tes convictions :)
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mars 29, 2011 4:45 pm

.::Tu n'es pas Seul::.

........Profond tout ça, très profond. Je me sens évidemment touché au plus profond de moi même (et la playlist de l' IrieScope m'aide pas a rire :D). Le monde dans lequel nous évoluons est marginal et ne supporte pas la différence. Un individu ayant des gouts particulier et un quotient intellectuel discriminatoire par son altitude a tendance a etre banqué et catalogué. Je me vois encore dans mes année de 2nde où je ne jurais que par les jeux vidéo, le graphisme, le japonais et la plupart de mes autres passions. Dans une classe constitué essentiellement de zombie évoluant en quête de popularité et de conformisme dégueulasse. J'ai été vite mis de coté. Mon meilleur ami DDk aussi. Ce fut l'objet de plusieurs de nos débats : Faut il accepter de mettre certains de nos passions dans l'objectif de se faire accepter par la société, ou doit on accepter les reproche et continuer a mettre nos idéaux devant dans le but de réussir et de prouver au monde que le conformisme est une logique absurde qui détruit la créativité et la personnalité. Je suis unique, j'assume mon être et ma personne, mes conneries et mes créations.

J'aime La Kommunauté, et pas juste aimer dans un sens platonique. J'ai pu retrouver ici ce que je n'ai pas pu trouver autour de moi depuis plus d'une dizaine d'année. Un groupe d'individus différents et ouverts, qui souhaite apprendre et accepte les différences, les impriment en eux et évolue. J'ai pu me tourner vers plusieurs d'entre vous et trouver des solutions a des problèmes que seules certaines personnes peuvent rencontrer. Koruldia est cet oasis dont parle le Kay où les individus différents et fiers de l’être peuvent retrouver leur semblable, que ce soit dans la façon d'agir et de penser. Nous sommes le fruits de ce que nous aimons, de ce que nous faisons, et de ce que nous détruisons. Et ensemble, nous formons un arbre de connaissance qui surplombe la bêtise humaine et guide le pèlerin dans le désert implacable de la société afin qu'il puisse trouver ombre, repos, fraicheur et réconfort. Grâce a vous, je ne suis plus seul et incompris, car vous êtes la et vous m'avez compris, et je souhaite que d'autre puisse apprécier comme moi, la famille que nous formons :sourire: :rouge: :pleure:





Nous aurons nous aussi un jour la possibilté de montrer au monde la force que nous representons, la flamme qui nous anime, le lien qui nous unit ...
Alexandre D. "Xtincell"
L'Ange Noir ...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 31, 2011 3:39 am

:clin:
J'espère que la famille va s'agrandir.!^^!

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. mars 31, 2011 6:40 pm

Pourquoi y a pas un bouton "J'aime" comme sur Facedebouk ? :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 31, 2011 6:56 pm

Lol parce que sinan ce serait plus le Koru Hub mais le Koru Book mdrr ! =P On est obligés de l'écrire nous même alors !!

Darxenas aime la publication de startos. - Il y a une minute (peut-être plus...)

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. mars 31, 2011 7:05 pm

startos a écrit :Pourquoi y a pas un bouton "J'aime" comme sur Facedebouk ? :dent:
MDR.... si c'est ce que les gens veulent pourquoi pas je pourrais en coder un (mais... pour quelle utilité?)
チョコレイト・ディスコ♥

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 31, 2011 7:18 pm

Xtincell : XD, ça fait propagande, avec effets de style et tout, ou plutôt mieux : Biblique :p !

Mais sur le fond, je suis d'accord :clin: !

Edit : Pas de bouton "j'aime", svp, y'a pleins de forums ou un truc du genre "+1" est ajouté ou "-1", c'est juste chiant parce que du coup, les gens font à la course à ça, et certains messages perdent de leur impact parce qu'ils ne sont pas aimés par la majorité, alors que pourtant, ils sont très intéressants et novateurs.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. mars 31, 2011 7:41 pm

LOL, je plaisantais !

Et puis on a en quelque sorte notre bouton "J'aime" : :love:
Image