RPG MAKER VX ACE, le site officiel et les nouveautés.

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 24, 2011 6:50 pm

Cross Post c'est de l'Anglais pas du Russe (mais ça peut même sonner Danois dans la bouche de certains Français il est vrai héhé), ça veut juste dire qu'il a posté en même temps que toi. Et quelque chose de similaire en l’occurrence.

Sinon pour info comme prévu le VX ace Jap est désormais déjà craqué et "traduit" en anglais de façon amateur...

La véritable version anglaise arrivera sans doute dans environ 2 mois et faudra certainement compter autour de 60euros la licence.
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Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 17, 2012 12:21 pm

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Petite update pour dire qu'Enterbrain a officialisé la sortie de VX ACE il y a quelques jours (ça "tout le monde" le savait donc j'ai zappé), mais surtout pour cette news de ce matin concernant un lien d'inscription à la newsletter :

http://www.rpgmakerweb.com/lp/rpgmaker- ... oming-soon

Selon le blog officiel il est probable de recevoir un coupon de réduction (genre 20%) à l'adresse e-mail que vous renseignerez, donc voilà si ça intéresse les 3 ou 4 francophones sur terre qui ont l'intention de se payer une vraie licence, je fais passer le message.^___^.

(les autres pas de problèmes, continuez de pirater un logiciel de 50e que vous utilisez en masse et vous en plaindre par la même occasion, la mentalité des gagnants quoi, avec des mecs comme ça c'est clair on va récupérer notre triple A en 2 temps 3 mouvements...)
:dent: :stupide: :peur:
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » mer. janv. 18, 2012 11:46 am

Je suis intéressé. =) - 20% c'est pas mal, ils font aussi les soldes chez Enterbrain ? :stupide:

Mais il s'agit de la version anglaise ou japonaise ?

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Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 18, 2012 2:33 pm

Bah c'est pour la future version anglaise qui est sur le point d'arriver bien entendu.
On verra bien ce qui tombe dans notre boite email après tout. :clin:
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Message non lu par Darxenas » mer. janv. 18, 2012 9:27 pm

Cool alors ! =) Hâte de voir ça !

d96b
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Message non lu par d96b » sam. févr. 18, 2012 4:05 am

Quelqu’un sait quand la vraie version anglaise officielle de VX ACE va sortir ?
Il m’a l’air vraiment bon, merci pour les feedback d’ailleurs.

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Message non lu par Rikov » mar. févr. 21, 2012 3:35 am

Ca devrait plus tarder à mon avis. Un mois ou 2 maxi.

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Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 21, 2012 4:11 am

Si c'est comme pour la dernière fois avec VX, il me semble que c'était Avril 2008. (en ayant eu la démo, la v-jap à peu prés à la même période de fête aussi pour VX)
Bref, on peut tabler en effet sur mars/avril.
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Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 22, 2012 10:38 am

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Bon bah double-post car ça y est... Enterbrain a annoncé la date par le biais de son blog. (et on peut être alerté par le groupe facebook d'autant plus vite)

C'est comme on s'en doutait niveau prévisions... Le 15 mars.
(marrant ça, on dit "mars/avril" et c'est pile justement au milieu ^^)

Lien du blog pour les curieux : http://blog.rpgmakerweb.com/announcemen ... e-release/
(mais rien d'utile supplémentaire)

90$ la licence, c'est un peu plus que pour VX, enfin selon le taux de change c'est pas si abusé. (moyen d'avoir des réductions selon les périodes promotionnelle voir même pour marquer le coup lors de la sortie si on a filé son adresse mail pour recevoir un éventuel coupon de réduc).

Message original reçu par email :
Hey Kayser,
We're excited to finally have a release date for
our latest (and greatest) maker.

RPG Maker VX Ace will be available for download
from the 15th of March. We'll be accepting pre-orders
(with a discount and bonus for you) from the 1st of March.

Just like our other products there will be 30 day trial
for VX Ace to give you time to check out all the awesome
new features.

Check out our latest blog post for more info on the Ace
launch and leave us a comment saying how excited
you are :)
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Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 01, 2012 6:16 pm

Ptite update.

Pendant les 15 jours qui précèdent la sortie de VX Ace il y a un coupon de réduction du prix :

http://preorder.rpgmakerweb.com/ace/

75$ la licence d'exploitation. (avec des bonus genre des musiques et graph remixés à partir d'anciens RM)
Donc ça donne 56 euros en ce moment. Ca peut encore aller même si c'est + que la 40ène du VX normal.

Bref c'était juste pour informer (je viens de recevoir ça par email).
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Message non lu par Darxenas » jeu. mars 01, 2012 6:20 pm

Donc ce prix, c'est la réduction ? C'est pas si mal ! =) Mais j'ai une question, est-ce que on peut commander une version boîte ou bien ça concerne uniquement une version dématérialisée ?

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Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 01, 2012 6:30 pm

Nan c'est que du dématérialisé chez nous, au Japon ça tourne toujours autour des 10 000 yens les boites donc c'est pas plus mal.
En prime pour ACE c'est même proche de 14 000 yens, donc avec le taux déprimant actuel ça donnerait limite 120 ou 130 euros.

Là pour environ un bifton de 50 t'as le même truc en anglais avec les mêmes droits d'exploitation.

Du coup ça vaut clairement la peine aussi concernant XP VX ou IGM qui eux sont déjà pas cher à la base et ont 20% de réduc en ce moment. A ce prix là c'est dérisoire.

(bwé si c'est juste un gars qui débarque et s'en fou un peu sans avoir d'ambitions particulières dans le milieu mais veut juste tester, pourquoi pas craquer, vu qu'en même temps il va rester un mois dessus et que c'est la durée du trial de toute façon ^^ au pire même s'il reste 6 mois on a qu'à se dire qu'il a formaté son ordi 5 fois pour réinstaller le trial et voilà, ça reviendrait au même on s'en fou)
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Message non lu par Darxenas » jeu. mars 01, 2012 6:37 pm

Oui c'est clair que ça vaut le coup !

Mais une fois téléchargé, je pense qu'on peut ensuite "enregistrer" voire graver l'installateur quelque part sur un CD vierge par exemple je pense (histoire de bien le garder par exemple dans le cas où l'on doit reformater), non ? Je suis désolé, je pose des questions connes...

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Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 01, 2012 6:46 pm

L'installeur en fait tout le monde peut l'avoir c'est ni plus ni moins que le trial quoi, c'est dispo sur le site. (du moins ça le sera comme pour les actuel) et toi tu payes la clef et elle est envoyée par email avec un numéro de commande etc, ensuite t'as la référence sur ton relevé de compte bancaire en guise de preuve ultime au pire, mais bon en gros suffit de bien archiver l'email. (moi je l'ai imprimé également)

Voilà à peu prés tout ce qu'il y a à savoir.

(même si je crois qu'en achetant la licence désormais ils vont créer un forum privé accessible à ceux qui ont acheté, c'est pas con comme idée lol, mais pas certain que ça marche vraiment à fond, ça risque d'être assez léger comparé aux autres commu anglophones super bien rodées sur les sujets, m'enfin faudra voir c'est pas super important... et ça se trouve ce sera pas privé mais juste en priorité accessible aux acheteurs, les possibilités sont larges mais on sent qu'ils veulent bien étendre le marché c'est cool ça.)
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Message non lu par Darxenas » jeu. mars 01, 2012 6:54 pm

Ahhh d'accord je crois que j'ai compris ! En gros, le trial que tout le monde peut télécharger c'est le logiciel définitif mais qui est "bloqué" et avec la clé tu peux donc le débloquer, c'est ça ? C'est juste la clé qui faut acheter donc, mais aussi j'ai une question concernant les droits d'exploitation que je me suis toujours posée... une fois acheté et qu'on un projet de jeu terminé (imaginons), est-ce qu'on peut vendre librement son projet "comme ça" ou bien il y a d'autres choses à faire ?

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Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 01, 2012 7:16 pm

Oui c'est parfaitement exploitable une fois qu'on a la licence, il y a une ptite liste de restriction mais rien de grave.

Par exemple dans l'absolu tu peux pas utiliser les RTP XP dans le VX et vice versa si tu suis vraiment le texte à la lettre, ou utiliser tout simplement les RTP d'une des versions, dans un autre outils d'ailleurs. (même si pourtant j'ai déjà vu des jeux commerciaux le faire)

Par contre parfaitement le droit de modifier les RTP VX au sein d'un jeu VX là oui. Interdiction par exemple d'apporter des modifications au programme principal (hacker le .exe comme certains patch sur le 2003 par exemple) mais bien entendu OK pour les script etc.

Bref sans compter ces éléments là, c'est libre une fois qu'on a la licence, d'exploiter commercialement son jeu.

Si certains ont déjà outrepassés ces règles là (j'ai déjà vu des cas) ils n'ont pas été inquiété pour autant, à mon avis c'est surtout qu'ils gagnent trop peu d'argent avec leurs jeux pour qu'Enterbrain ait envi de s'ennuyer avec des procès.

Donc si on a envie d'être un peu borderline au niveau légalité on a plus qu'à prier pour ne pas avoir de succés, une bien triste prière ! :dent:
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Message non lu par Darxenas » ven. mars 02, 2012 3:51 pm

D'accord ! Merci pour ces précieuses informations. =) C'est toujours utile de savoir ça. Surtout qu'on voit de plus en plus de jeux commercialisés qui utilisent RM, comme quoi c'est une réalité envisageable !

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » ven. mars 02, 2012 6:53 pm

Darxenas a écrit :D'accord ! Merci pour ces précieuses informations. =) C'est toujours utile de savoir ça. Surtout qu'on voit de plus en plus de jeux commercialisés qui utilisent RM, comme quoi c'est une réalité envisageable !

Ah bon? T'as une liste? Parce que j'en ai jamais vu perso... Comme ça j'peux voir ce que ça donne coté niveau/qualité :stupide:

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Message non lu par KaYsEr » ven. mars 02, 2012 7:16 pm

C'est presque toujours du RTPs, et ce sont souvent des jeux anglais bien sûr, j'ai pas de liste en tête mais tu peux par exemple voir du coté de ce qui a de plus connu genre Laxius Force, mais un qui a plus de mérite c'est The Fall of Gods, c'est sur un base de RTPs XP édités (mais les structures tu les reconnais etc, mais c'est quand même cool de varier) et surtout c'est en mode action RPG plutôt fonctionnel (même si ça innove pas mais "c'est voulu") et qu'à la toute fin le jeux sous RMXP à la base à été converti en XNA sous un outils perso.
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Message non lu par Darxenas » sam. mars 03, 2012 4:37 pm

Attention, certes ce sont des jeux fait en RTP mais qui se sont bien vendus tout de même (preuve que ça a plu, imaginons alors avec nos propres nouvelles ressources mais je pense que le jeu mise beaucoup sur son scénario). Je ne parlais pas nécéssairement de Laxius Power/Laxius Force (c'est assez daté, bien que j'avais adoré la petite trilogie Power).

Mais il y a Eternal Eden par exemple (qui mix RTP et ressources nouvelles) qui donne un résultat plutôt sympa :
>> http://www.blossomsoft.com/?p=182 << the :zelda: is here ! =p
Il est réalisé avec RPG Maker VX celui-là (on peut même tester une démo et voir que c'est basique en fin de compte mais que ça marche).