SARCIA chapitre 0 [rm vx]

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » dim. févr. 19, 2012 4:02 pm

Il a donné signe de vie ici avant hier.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 19, 2012 7:24 pm

Super ça. Ca rend bien aussi les nouveaux environnements :
http://data.imagup.com/11/1144172406.png

Tout de même un cran en dessous de la ptite map d'intro concernant le niveau de détail (limite on voit la forme des brush, c'est moins précis on a l'impression qu'il rush un peu) et se base sur une rotation de teinte plutôt qu'autre chose pour renouveler les décors. Remarque ça permet de rester homogène facilement de faire ainsi, et puis sans doute qu'en plein jeu si ça s’enchaîne vite ça devrait passer plutôt bien.
Enfin j'ai confiance, c'est le type de jeu qui a l'air de vouloir un peu ça.

(oui je m'en occuperai, retirer le zip de l'intro light, c'est pas pressant le quota est assez large quand même et comme on fait pas de pub extérieur ni rien on risque pas d'avoir un site ultra fréquenté qui nous link une image d'ici etc pour l'instant)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » lun. févr. 20, 2012 6:39 am

Ha cool ça continu.

Mais oui les nouveaux trucs sont pas aussi léchés que la petite map de démo technique (et se répètent avec une variation un peu fake) même si ça peut suffire ainsi, on verra bien ce que ça donne même si pour moi ça se passera en vidéo (y aura bien quelqu’un pour s’enregistrer et vu la durée de vie ça risque pas de tuer la limitation youtube) si vraiment ça assure en gameplay là ok pourquoi pas payer 1 ou 2 euros.

Autant rester prudente avec une vidéo pour s’en assurer car c’est flou quand je lis les descriptions ou juste l’auteur quand il parle, ça sent l’infographiste qui sait pas trop quoi faire de ses tableaux et qui a l’idée d’en faire un jeu vidéo car c’est la mode du jeu indé et que certains sont prêt à s’acheter n’importe quoi pour se démarquer des Call of Duteurs lors des diners mondains geeks. (enfin les IRL macdo-kebab quoi)
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 20, 2012 12:11 pm

Perso je trouve les nouveaux environnements vraiment magiques. Certes, ils ne sont peut-être pas aussi détaillés que celui de l'Episode 0 mais ayant un regard sur la globalité je trouve que ça se suit parfaitement au niveau style et ça n'empêche pas qu'ils sont très beaux et très stylisés.

J'adhère, bonne continuation Kaelar ! =)
Lufia Lula a écrit : Autant rester prudente avec une vidéo pour s’en assurer car c’est flou quand je lis les descriptions ou juste l’auteur quand il parle, ça sent l’infographiste qui sait pas trop quoi faire de ses tableaux et qui a l’idée d’en faire un jeu vidéo car c’est la mode du jeu indé et que certains sont prêt à s’acheter n’importe quoi pour se démarquer des Call of Duteurs lors des diners mondains geeks. (enfin les IRL macdo-kebab quoi)
Je suis d'accord avec toi, mais parfois c'est aussi intéressant de jouer à un jeu de cette manière (pas forcément pour le gameplay mais pour l'histoire et l'aspect comtemplatif de s'évader). Les oeuvres de Fumito Ueda n'ont pas forcément un gameplay grandiose ou alors même celles de certains autres studios indépendants. Un exemple concret :
Spoiler!
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/j/ ... s3-001.jpg
"Journey" sur Playstation 3 (nan c'est pas Snowa qui l'a fait mdrrr, c'est That Game Company)
C'est un jeu où l'on se balade sans trop savoir pourquoi (bon après il n'est pas encore sorti et j'en sais pas plus) mais perso je le considère également comme une petite oeuvre d'art. Après c'est sûr que c'est pas du FF ou du Zelda mais en lui-même le genre est assez intéressant avec un point de vue un peu reculé et en le considérant pas vraiment comme un jeu mais comme une expérience visuelle interactive (dans le sens où on bouge quand même le personnage malgré tout).

Puis on est jamais à l'abri de quelques surprises qui sait !

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. févr. 21, 2012 3:40 am

C’est le Zeus de The Ark of Gladoria nan ? J’adore tes scripts.
:bravo:
Les oeuvres de Fumito Ueda n'ont pas forcément un gameplay grandiose
Clair que ces jeux là sont bien, le truc c’est qu’on a beaucoup de WANT TO BE UEDA maintenant, on dirait une mode chez les indépendants qui se basent sur le bénéfice du doute chez le consommateur.

Je dis pas ça pour juger Sarcia, on a rien vu ce serait idiot de juger d’avance comme ça, je crois même qu’il peut surfer sur la vague. Tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 22, 2012 12:15 am

Rikov a écrit :Clair que ces jeux là sont bien, le truc c’est qu’on a beaucoup de WANT TO BE UEDA maintenant, on dirait une mode chez les indépendants qui se basent sur le bénéfice du doute chez le consommateur.
Je suis d'accord avec toi, mais après comme tu dis c'est un peu le phénomène "Ueda" et faudra jamais se sentir obligé d'y adhérer. On aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs... tout le tralala. Faut disons prendre ça à part.