Xbox 1 et les droits du consomateur

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Xbox 1 et les droits du consomateur

Message non lu par Chaos17 » ven. juin 07, 2013 4:35 pm

Salut,

Je rode peut-être moins sur les forums de making mais cela ne veut pas dire que je suis déconnecté.
Voici un petit article à titre informatif sur la Xbox One.

Xbox ONE et les droits du consomateur

La Xbox 1 est la futur console de Microsoft et qu'ils ont l'ambition d'en faire également une box tv.
Ca tout le monde le sait, il y en a qui ont aimé et d'autre pas.
C'était encore supportable mais pas forcément détestable.

Jusqu'à ce matin!
Où les lecteurs un peu éclairés ont senti que leurs droits de consommateurs commencent sérieusement à être bafoué par Microsoft.
Voici l'article en question : http://news.xbox.com/2013/06/main

Cela a pris quelque temps aux internautes de tout comprendre mais voici ce qui en est ressortit.
Je remercie par ailleurs les membres de Neogaf pour ces résumés.

Image
Image

Et alors où est le problème de la connexion à internet ? Steam le fait déjà, non ?!
Un amalgame très récurent que ce soit côté français ou anglais.
Beaucoup oublient que Steam n'est qu'une plateforme de téléchargement et non le fabricant de leur pc.
Ce qui signifie que vous avez toujours le choix d'acheter ailleurs vos jeux.
STEAM n'a pas d'emprise directe sur votre manière de gérer vos achats en matière de jeux vidéos puisque vous faite ce que vous voulez sur votre pc.
Là où la Xbox 1 au contraire vous imposera des restrictions d'utilisations de vos achats.

Aussi, il est tout à fait possible de jouer hors ligne à vos jeux sur Steam.
Option, très peu connue d’ailleurs.
Vous devez juste vous connectez au moins une fois à Steam pour l'activer.

Autre fait oublié c'est que la majorité des jeux solo sur pc ne vous demandent pas de vous connecter à internet de manière constante voir pas du tout. Je parle bien des jeux solo, ceux qui n'ont pas de multi.


L'annonce de Microsoft est tellement suspicieuse que les média grand public commencent aussi à se poser des question sur la politique de Microsoft.
Time > http://techland.time.com/2013/06/07/mic ... ar-as-mud/
Forbes > http://www.forbes.com/sites/davidthier/ ... -xbox-one/


Plus hallucinant encore, c'est quel l'annonce de Microsoft tombe au même moment où les média Américains s'empare de l'affaire PRISM. L'affaire PRISM c'est l'affaire où la récolte de données sur les citoyens est mis à jour (officiellement) et que les gens n'aiment pas voir leur FAI proche du gouvernement.

Image

Lien de l'article http://www.washingtonpost.com/investiga ... tid=pm_pop

Pourquoi est-ce que je fais se rapprochement ?
Car Kinect est doté d'une caméra et d'un micro intégré.
Microsoft jure que lorsque la console est éteinte, la caméra aussi par contre il parait que le son reste sur ON pour qu'elle puisse s'allumer lorsque vous l’ordonnerez.
A se demandez qu'est-ce qui restera réellement sur ON et OFF sur la machine de Microsoft.

Ou est-ce qu'on finira tout simplement comme sur cette image le jour où on achètera la console ?
Image
Modifié en dernier par Chaos17 le ven. juin 07, 2013 11:02 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 07, 2013 5:21 pm

J'ai corrigé vite fait quelques fautes et ça y est c'est déplacé.

Héhé, parfois aussi je me sens comme Ariel et son contrat pour pleins d'autres choses de la vie, quand on est ados on a que les consoles au bas mot à se soucier, mais t'inquiètes qu'une fois que la déclaration de taxes et ce genre de conneries va se pointer, ça se tape un autre niveau de chiant. Certains seraient prés à laisser big brother la remplir tellement c'est relou de le faire soi-même, et tant pis s'il se prend une commission au passage. (ou alors choper un comptable qui fera sensiblement pareil)

Pour MS... Bah ils changeront éventuellement de stratégie s'ils voient que ça décolle pas niveau ventes.
Genre là pour Windows le bouton START va revenir... Des trucs comme ça.

Ils doivent se dire "autant tenter le coup, au pire on pourra retourner en arrière".

Sinon bah chacun son tour, ils en ont eu marre de se faire pirater à mort donc là ils se la joue forteresse, et Sony qui s'est tapé une PS3 au piratage super marginal là il fait une machine qui va sans doute bien plus le permettre, dire que c'est eux qui avaient démocratisé ça avec la PS1.

Le truc que je me dis avec tout ce bordel c'est que ça va profiter au PC ou encore la box de Steam chépa...[spoiler]Regarde le hardware PS4 XBONE, on dirait les mêmes architectures déjà entre les 2, mais surtout on dirait des ptains de PC foutues dans des boiboites standardisées avec leurs propres OS.
Donc bon... remarque c'est super cool pour développer dessus du coup, ok t'as plus trop le trip "je dev sur une console" mais ça de toute façon ça avait déjà disparu avec la 360 et ses jeux moisies sur XBLIG fait 9 fois sur 10 avec les pieds.

A la rigueur la WiiU a encore une allure de console, ce sera sans doute la dernière vraie console de salon de l'histoire, ptain faut vite en profiter si on veut développer sur console non portable car c'est l'occasion ou jamais, après c'est terminé.
Y avait encore un peu la PS3 mais bon elle est en fin de cycle alors que la WiiU est en début, ça laisse une ptite marge mais... Challenge de ouf quand même, davantage d'ordre politique que technique d'ailleurs pour le coup. Si tu te retrouves sur un store Nintendo t'as quand même un slibard vachement plus extensible que si t'as foutu ta connerie sur le Xblig kipu n'ayant aucune grosse restriction, genre de décharge publique ce truc. D'ailleurs pour la XBONE ils ont rien trouvé de mieux que faire un virage à 180° tellement l'expérience les a traumatisé on dirait.[/spoiler]
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. juin 07, 2013 5:37 pm

Dernière nouvelle :

Xbox One : la politique de Microsoft surveillée par l'UFC-Que Choisir

Extrait de l'article.
"On va voir ce qu’on peut faire pour que l’utilisateur ne soit pas lésé. Parce que là ce qu’il apparaît, c’est que l’utilisateur va être pénalisé dans l’utilisation du produit qu’il achète. Ce qui est inconcevable".
Qu'a fait cette association des droit de défense des consommateurs ? Voici l'un de leur plus gros sucés.
L'UFC—Que choisir aurait fédéré près de 12 000 plaintes contre les ententes dans la téléphonie mobile. Le 29 novembre 2005, le Conseil de la concurrence a condamné les trois opérateurs de téléphonie mobile (SFR, Orange et Bouygues Telecom) à une amende record de 534 millions d'euros.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_f%C3 ... ue_choisir

Si Microsoft ne change pas sa politique, il sera attendu au tournant. :dent:
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 07, 2013 6:27 pm

Cette association est surtout utile pour des cas assez graves. Si quelqu'un veut "se tirer une balle dans le pied" (raz le cul d'entendre cette métaphore alakon mais tant pis) ça reste quand même son droit lol.
Mais on aurait tord de prendre Microsoft pour des imbéciles quand même. :dent:

Parfois ils vont juste un peu trop loin TROP VITE car baignent dans un monde relativement plus avancé que le reste de la planète, donc ils finissent pas supposer genre que tout le monde a le net en permanence, même si c'est en partie vrai. J'étais sur les plus petites îles paumées en Thaïlande et les coupures du net n'ont jamais dépassées quelques heures maxi.

Ceux qui gueulent le plus sont ceux qui se disent qu'ils vont l'avoir dans le cul pour PIRATER mais refusent de l'admettre directement (parfois ne sont même pas conscients que c'est ça qui leur casse le + les couilles je paris ^^), donc ça se cache derrière les droits toussa.

L'homme est feignasse par nature et plus le temps va passer plus on va lâcher du leste pour que des organismes fassent les tâches relou à notre place tout en perdant au passage du contrôle sur notre "liberté", mais qui est vraiment libre de nos jours ? Votre ptain de téléphone portable payé en 2 ans au compte goutte qui vous tient par les couilles avec un contrat c'est ça la liberté ? Quand c'est pas limite maladif de rafraîchir Facebook avec sans arrêt, c'est vachement la liberté ça. Et d'ici 2 ans l'opérateur viendra relancer avec le nouveau modèle de iFiente à prix super cool si tu te réengages 2 ans ho yeaaaaaaah ! Toutes les études en neuro-marketing c'est pas pour faire beau.

Là les gens piquent des crises car c'est trop visible pour une fois, bah paaaas grave Microsoft va éventuellement retourner une ou 2 poches de sa veste si ça se vend mal (improbable) et y aller plus lentement pour finalement dans un avenir pas si lointain en arriver au même résultat.

Quand on en sera à la "cybernétique", toute une bande d'abruti fera la queue pour récupérer le dernier implant ayant le logo de pomme merdique dessus (ou autre choses à la mode, ce sra pas forcément visible dessus), c'est une compétition de gogoles mais c'est ce gameplay qui nous fait vivre depuis toujours. On aime bien avoir mieux que le voisin. (bon par contre au bout d'un moment si tous les voisins ont un truc avec une pomme dessus bah on est tous pareil c'est relou alors faut changer de stratégie)

Déjà à la préhistoire c'est certain qu'on faisait nos branleurs avec les silex taillés pour savoir qui avait le plus balaise.^____^.

(et si j'avais été là j'aurais mieux taillé mon ptain de silex car je suis plus balaise faites pas chiaaaay, d'ailleurs c'est forcément mon ancêtre direct qui a inventé la taille du silex en premier tellement je suis zultim et que l'ancêtre de Raytwo il faisait juste de la poterie en laissant sécher des excréments de mammouth, ensuite pile avant que ça sèche il incrustait une pomme dedans pour vendre à tous les mongoliens de la caverne vachement plus cher sa connerie, ptain d'enfouaray il avait déjà tout pigé en premier ! Depuis ces temps immémoriaux la tradition veut qu'on incruste des pommes dans de la merde afin de la vendre plus cher)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. juin 07, 2013 6:36 pm

C'est vrai que ce ne sera pas la première fois que Microsoft se fera taper sur les doigts par la cours Européenne si elle l'épingle sur cette affaire. Microsoft a de l'argent, il peut se payer des amendes. A voir jusqu'où Microsoft ira dans sa politique et s'ils ont une bonne assurance anti feu avec les médias qui les incendient. Mais je suis content que cette histoire ne passe pas trop inaperçue trop en France et que des gens se posent des questions au sujet de la futur console. Aussi qu'au moins l'une des associations des consommateurs garden un oeil ouvert dessus.

Ensuit epour la thèse du DRM contre le piratage, Microsoft ne l'a pas dit et a mis plus en avant les arguments résumés ci-dessus.
D'où le grand scepticismes des internautes qui voient plus cela une manière de contrôler le marcher que de lutter contre le piratage.
Puisque Microsoft veut se permettre de contrôler ce que les gens achèteront sur leur consoles et comment ils achèteront.
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 07, 2013 6:47 pm

Piratage et occasion (ce 2eme truc par contre c'est bâtard car c'était cool quand même).
Mais le piratage lol tout le monde y touche ou se fait toucher par, mais on dirait que c'est tabou.

Sinon les anciennes condamnations de Microsoft c'est surtout pour abus de position dominante, pareil pour les opérateurs téléphones etc, bref des choses graves comme concurrence déloyale etc. Là c'est juste MS qui décide de faire une machine toute barricadée à mort, la vraie punition qu'ils peuvent avoir pour ça ce sera celle que les consommateurs leur donneront éventuellement. Ils ajusteront à la volée selon moi, même si parfois une politique de merde ça peut bousiller une réputation et on ne peut plus se rattraper, ça s'est déjà vu des tas de fois dans l'industrie, surtout chez les développeurs en fait. Tu fais un jeu de merde qui se fou du monde et tu perds tous tes fans.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. juin 07, 2013 7:05 pm

Après le Times, Forbes et le Washington post, c'est maintenant le tour du Wall street journal d'ajouter sa pierre au débat :
Microsoft’s Xbox One: Owning Your Video Games Is So 1994

Rien que dans le titre, le journal insinue que pour Microsoft c'est devenu dépassé de possédé un jeu. :dent:


Puis dans la presse spécialisé, nous avons le site Polygon qui normalement fait les yeux doux à Microsoft mais pas aujourd'hui. A priori, trop c'est trop : http://www.polygon.com/2013/6/7/4406170 ... ade-policy

Extrait de l'introduction
It's aggressively anti-consumer and anti-middle class, and it outright ignores underprivileged gamers. It's gross, despicable, greedy, pathetic, cowardly and out of touch with a growing global resentment for corporations.
Image

Avatar du membre
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 205

Message non lu par Rikov » sam. juin 08, 2013 3:03 am

Ils sont bizarres quand même avec leurs stratégies, surtout en se doutant bien que les gens vont hurler ils le font quand même. Ils doivent avoir bien confiance en eux alors.
(et lol kayz je doute pas que ton silex il aurait été super bien taillé, mais sans pomme gravé dessus pas de succes lol)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juin 08, 2013 12:18 pm

KaYsEr a écrit :(et si j'avais été là j'aurais mieux taillé mon ptain de silex car je suis plus balaise faites pas chiaaaay, d'ailleurs c'est forcément mon ancêtre direct qui a inventé la taille du silex en premier tellement je suis zultim et que l'ancêtre de Raytwo il faisait juste de la poterie en laissant sécher des excréments de mammouth, ensuite pile avant que ça sèche il incrustait une pomme dedans pour vendre à tous les mongoliens de la caverne vachement plus cher sa connerie, ptain d'enfouaray il avait déjà tout pigé en premier ! Depuis ces temps immémoriaux la tradition veut qu'on incruste des pommes dans de la merde afin de la vendre plus cher)
Non mais omg, putain, révèle pas ma stratégie marketing oh, tu SAIS très bien que la plupart de ma clientelle ne SAIT pas que je SAIS les arnaquer les mains dans les poches ! P'tin sérieux, 90% de la clientèle a jamais compris l'astuce, et toi tu te ramènes avec ton p'tit 10% pour tout foutre en l'air ! Mais tu sais quoi? Hein?!! MOI JE SUIS UN BOSS. JE SUIS UN GEANT SUR LE MARKETING. ET MA BAGUETTE MAGIQUE EST GEANTE. KING SIZE ! AVEC UN BON GROS 100%! ELLE EXPLORE DES CAVERNES AVEC UN GAMEPLAY AUSSI COOL QUE UNCHARTED BORDEL ! ET TU SAIS QU'ELLE SAIT LE FAIRE OMFG

*toussote*

Brayf. :dent:
J'ai qu'une chose à dire : Attendez la Xbox One Slim.
Quand ils auront déjà remarqué la plupart de leurs conneries, et que ça sera moins cher pour une console plus cool avec quelques changements dedans... Car on nous dit "ils vont surement faire du changement quand ils verront que les clients sont pas content", bah ça m'étonnerait.

Selon moi, ils ont déjà terminé leur console et ne font que dévoiler au fur et à mesure, et je crois pas qu'ils vont aller la changer parce que les gens chialent, surtout que, changement ou pas, ils savent très bien que ceux qui pleurent le plus sont ceux qui achèteront au final, c'est toujours comme ça. :clope:

Et coté piratage, osef, c'est pas dis qu'une faille sera trouvée dans l'OS ou un jeu et permettra de démarrer un Homebrew avec full droits sur la console, comme une PSP. Et la ça va chier, surtout si après quelques reverses engineering on se rend compte qu'ils surveillent vraiment les gens. :)

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » sam. juin 08, 2013 2:55 pm

Déjà que j'aimais pas les précédentes Xbox et les exclusivités qui avaient dessus, ça me donne encore moins envie de l'acheter. :bravo: Ça devient de l'espionnage. Les gens n'ont plus la possibilité d'acheter les jeux qu'ils veulent sans qu'on puisse espionner leurs faits et gestes, si c'est pas aberrant... Sans parler du dématérialisé qui vire au cloud. Ils vont se ramasser tout seuls de toute façon. Microsoft a beau avoir plein de fric, ils sont pas à l'abri de pertes (Square Enix, à sa manière, est en train de payer le fruit de ses soi-disant "bons jeux", résultat : ils vont enfin changer leur politique et ça, c'est pas plus mal).

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 11, 2013 11:09 pm

Depuis que les prix de lancement des 2 machines sont dévoilés (100 balles de différence) c'est de plus en plus étrange quand même cette stratégie. Obligé ils sont pas autant à coté de la plaque. Enfin j'espère pour eux sinon tant pis, que le plus méritant "gagne".
(enfin si c'était ça la loi en vigueur la Dreamcast aurait flingué la Xbox et PS2 à l'époque)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. juin 12, 2013 3:51 am

Les conférences sont passées et Sony est ressortie "vainqueur".
Non, pas pour avoir montrer de jolis jeux mais pour avoir foutu la honte publiquement à Microsoft.
Ce fut un moment jouissift pour les consommateurs.
Mais à y voir de plus près Sony n'a tout simplement rien changer à ce qu'il se fait maintenant et cette image le résume bien.

Image

C'est assez drole et pathétique à la fois.

M'ayant taper les 4 conférences : Microsoft, EA, Ubisoft, Sony et Nintendo.
Je vais dire ce que j'en ai pensé et expliquer pourquoi du comment pourquoi beaucoup de fourmeurs sur des sites (anglais notamment) placent Microsoft puis Sony et Nintendo à la fin dans leurs préférences.
Je précise que Microsoft, Sony et Nintendo ont mpntré leur soutient aux Indies game dev, la palme pour sony qui a débaucher beaucoup de projets de Kickstarter (lol)

Microsoft a eu la chance d'être passer en premier.
Il a montré seulement jeux, donc l'effet découverte fut au rendez-vous.
Ils ont montré que des jeux et ils ont donc évité le risque d'être question sur les questions qui fâchait le net.

Ubisoft & EA présenta 1 ou 2 titres qui ne fut pas dans le catalogue de Microsoft ou de Sony.
L'effet découverte fut encore au rendez-vous.

Sony ennuya clairement son auditoire parce qu'ils nous rabâcher ce qu'on connaissaient déjà lors de la présentation de la PS4 et il n'y a plus vraiment eu d'effet découverte parce qu'on connaissait la majorité des jeux (merci à Mircrosoft)
La preuve, il n'y a même pas eu de réel applaudissement lorsque FF15 c'est montré pour dire à quel point leur public dormait.
C'est au moment où Sony a commencé à dire ces 4 vérités à Microsoft que le public se réveilla!!
Tout le monde applaudirent donc Sony. J'étais content aussi de voir se cassage de gueule en règle (lol).

Nintendo...
Aaah, dur dur de passer en dernier lorsque tout le monde s'attend à retrouver l'euphorie lors de la conférence de Sony (clairement c'était ça sur NeoGaf).
Mais Nintendo est rester fidèle à lui même et a fait un Nintendo direct, donc pas de réelle conférence.
Les forumeurs furent déçu malgré qu'un joli jeu de mecha à la Xenoblade c'est glissé dans le Nintendo direct avec un Super mario smash bros.

Au final, les forumeurs attendaient que Nintendo fasse de grandes déclarations/révélations pour retrouver l'euphorie.
Aussi beaucoup rebutent encore les graphismes simples et soignées de Nintendo car ça ne fait pas mature.
Tandis que moi, j'ai faillit perdre connaissance à cause de l'overdose de jeux style COD.
Les COD like sont très jolis mais leur gameplay se ressemblent (enfin par rapport à ce que j'ai vu) tellement que le jeu nommé Titan fall c'est fait des fans parce qu'il a mis un semblant de mecha en restant un FPS... (C'est fait un fan surtout chez l'un des rédacteur de Gamekult, hehe)

En tout cas Nintendo a en tout cas un dirigeant qui sait parler à leur consommateurs et j'aime beaucoup l'écouter parce qu'il évite de nous dire "ceci est une révolution" sur le moindre sujet.

Partie 1 > http://www.gametrailers.com/videos/txsa ... 1--stream-
Partie 2 > http://www.gametrailers.com/videos/95c0 ... 2--stream-

Chose qu'il ne faudra pas oublier.
Il y a pas mal de jeux multi plaformes, pc y compris.

Le jeu que j'ai envie d'acheter ? Celui-ci :

Image
Modifié en dernier par Chaos17 le ven. juin 14, 2013 1:22 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 12, 2013 10:00 pm

Ca se trouve Sony profite juste de la bonne occasion pour ne pas dire qu'ils vont... Faire quasi pareil !^__^!
Histoire d'attendre qu'un max de précommandes soient faites. :dent:
Car beaucoup de gros éditeurs réclament ça, justement (wé j'y reviens) pour ne plus subir le piratage (et aussi l'okaz même si ça c'est abyouzay et très discutable en légitimité).

Ce qui veut dire que sur le long terme ils préféreraient sortir leurs jeux sur une machine plus stricte comme la XBO (si elle est bien vendue donc toujours le même problème ), et donc que la PS4 devrait éventuellement s'aligner avec. (mais ce serait bien de faire pression sur le truc de l'okaz, qu'un des 2 constructeurs joue sur ça pour rallier des joueurs et finalement que le 2eme soit obligé de faire pareil, y a moyen wé)

En quoi Microsoft en aurait quelque chose à foutre dans le fond, il y a juste une certaine demande. (j'ai jamais eu une seule xbox chez moi, juste le pad qui est cool sur pc, donc bref je les défends pas mais je les enfonce juste pas car je sais que Sony c'est pareil quoi, ça se décide au niveau économique, y a pas un gourou religieux qui vient défendre une idéologie surpuissante, c'est juste du business)

Et que les paranos arrêtent avec leur trouille que kinect les espionne car relié par défaut avec la console.
Ces mêmes têtes de nœuds n'ont pas désactivé la webcam incrustée dans leurs putains d'ordi portable nan ? Ca fait des années qu'on a ça embarqué dans les laptops et personne n'a chialé jusqu'alors, mais faites gaffe en allant sur youporn y a big brother qui vous regarde en train de jouer avec votre Francis... (pour ça que Raytwo il a foutu un autocollant sur la webcam de son ordi, au cas où Darx l'espionne en cachette, ce qui pour lui est plus zultim que youporn °o^, moi j'espionne les dames du centre faisant du strip tease toute seule dans chambre... Zultim!)
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mer. juin 12, 2013 11:24 pm

Voilà exact ! J'assume espionner Raytwo quand il prépare sa mayo ! Mais, il sait que je le regarde, alors la plupart du temps, il fait exprès de laisser sa cam bien en vue. :chut: Regarder les dames du centre yaaaan, t'as pas l'impression de voir du noir des fois a la cam ? x)

Plus sérieusement, je fais partie des paranos qui foutent leur webcam vers le sol (car se sentant observés). Et surtout quand le PC est éteint, la cam l'est aussi, contrairement à la Xbox (qu'il faut complètement débrancher à la rigueur). Après, je pense que les gars n'ont pas que ça a foutre bien sûr d'observer la planète entière, mais quelque part, ce n'est pas bien je trouve. Si à la rigueur ce serait consenti (comme à la manière de certaines choses mdr), mais là, c'est vraiment à l'insu en fait donc...

Je n'ai aucun réel constructeur en sympathie personnellement non plus (je suis le premier hypocrite à dire aveuglement oui si on me propose un dév sur Xbox, alors que j'aime pas spécialement la console mdr, mais après, c'est une question de pouvoir cibler plus large). Puis, quelque part, c'est vrai qu'ils sont pas là pour faire de l'humanitaire. Mais quand même, il y a certains choix qui vont se payer je pense.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 12, 2013 11:46 pm

Darxenas a écrit :Regarder les dames du centre yaaaan, t'as pas l'impression de voir du noir des fois a la cam ? x)
Kayser est amateur de... Documentaires archéologiques. :dent: ( et de Charlie et la chocolaterie )

Pour en venir au fait : bimbim, youplaboum, pouet. J'ai rien à caché, Microttesoft peut m'observer tranquillement :dent:

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 12, 2013 11:57 pm

Regarder les dames du centre yaaaan, t'as pas l'impression de voir du noir des fois a la cam ? x)
C'est zaffreux parfois les chozzz que je SAIS voir !>___<!
Plus sérieusement, je fais partie des paranos qui foutent leur webcam vers le sol (car se sentant observés). Et surtout quand le PC est éteint, la cam l'est aussi, contrairement à la Xbox (qu'il faut complètement débrancher à la rigueur)
Lol ça me gêne aussi, même si j'en ai pas alors ça me concerne pas directement, par contre je rabaisse toujours le laptop d'Irié.
Vla le point d'ailleurs, car ok une webcam tu orientes ou débranches etc, mais dans un ordi portable c'est directement dans l'écran souvent, donc la soluce c'est de mettre un truc sur l'objectif ou de virer le pilote (mais en bon parano tu peux croire qu'en fait y a quand même un pilote secret que vilain microsoft garde en mode invisible pour piloter quaaaaand même ta webcam et zieuter des dames du centre toussa).

Et puis... Y a le microphone aussi, ce mini ptit trou innocent que tous les laptop ont quelque part (parfois on a même du mal à le trouver :p)

Nan je dis ça car avec le truc que j'ai pour klimbo je peux accéder à une cam ou microphone pour peu que ce soit dispo, et mine de rien ça fait réfléchir loool. Mais d'un coté niveau gameplay tu pourrais faire un truc qui fou bien la trouille au joueur, genre j'ai vu une fonction pour enregistrer ce qui arrive dans le microphone, donc imagine genre t'as créé un boss super chiant et souvent le joueur quand il perd il insulte l'écran, ça pourrait vraiment lui foutre la trouille si t'as moyen d'enregistrer sa voix quand il dit "putaaaaaain !!!" et lui repasser en mode "monstrueusement déformé" juste après, comme si le boss lui répondait ou se foutait de sa gueule.^__^. Sur le coup ça ferait un sacré effet !^___^!

(Erf, encore une idée alakon qui va être exécutée par un plus rapide que moi, comme les QR code dans FEZ que je peux plus faire maintenant car on va dire que j'ai copié sur lui grrrrrg)
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 13, 2013 12:37 am

Charlie et la Chocolaterie OMG mdr ! En plus Ray me l'a sorti hier, j'étais mort mdr !
Kay a écrit :C'est zaffreux parfois les chozzz que je SAIS voir !>___<!
C'est plus noir que le plus noir des chocolats noir à mon humble avis !

Mdr, ah bah tiens... l'histoire du pilote audio secret ou du mini petit trou innocent (je vais éviter de me rappeler la scène de la dinde de Scary Movie 2 en voyant ta phrase), ça ne m'étonne qu'à moitié. Si ça se trouve, on est peut-être constamment surveillés alors qu'on le sait même pas nous-mêmes. =P Même dans les télé, soi-disant qu'il y aurait des caméras ou je-ne-sais-quoi.

Je me demande d'ailleurs comment ils font pour calculer l'audimat sur les chaînes, je pense qu'il doit y avoir un truc similaire (à moins que ce soit par les ondes, ouais, je pense que c'est plus logique du coup).

L'idée avec le micro c'est énorme ! :bravo: Je pense qu'il y a toujours moyen d'exploiter une idée, même si au final, quelqu'un s'en ai déjà servi et n'a pas forcément correctement et totalement exploité la chose.

D'ailleurs Kay, l'autre jour j'ai regardé un documentaire sur Arte - j'ai pensé à toi, ça parlait de Georges Méliès. Un des (premiers) plus grands cinématographes. Je sais pas s'ils vont le rediffuser mais en gros, ça parlait du début du cinéma, comment les gens ont pu se servir d'une caméra pour filmer des scènes et comment ce mec (Georges Méliès) a su raconter des histoires, créer les premiers effets spéciaux au cinéma et surtout faire rêver les gens en les emmenant dans ses univers (il affirmait d'ailleurs être un qui faisait prendre vie les rêves et c'est vrai). C'est un homme très connu, il a fait "Le Voyage sur la Lune" d'ailleurs (avec la scène culte de l'obus qui atterri dans l’œil de la Lune).

Je te conseille vraiment de le regarder si t'as l'occasion, un documentaire vraiment intéressant !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 13, 2013 11:46 am

Oui Darx, tu regardes toujours les bons, comme celui de Zimmer, je tenterai de le trouver alors. ;)

Pour le sujet de la vie privé et DRM (hey d'ailleurs ce topic serait mieux en section débat ^^) j'ai pu voir qu'en fait apparemment sur PS4 les jeux fait par Sony (donc assez peu) seront sans les contraintes DRM (qu'ils disent) mais que les autres éditeurs peuvent intégrer ça tout comme sur la ONE.

Donc vla, en gros si SQUARENIX veut faire ça pour FF15 il pourra le faire aussi bien sur l'une que sur l'autre... Par contre entre un God of War (Sony) et un Gears of War (MS), là t'auras un qui le sera pas alors que l'autre oui. Un cas bien plus rare quoi, t'as pas un God of War tous les 3 mois.

Finalement c'était pas loin de l'idée que je m'en faisais >> ça se passe bien du coté des éditeurs de jeux surtout quoi. Sony et MS font aussi des jeux donc sont concernés, et sur le coup MS en tant qu'éditeur de jeu va foutre des DRM, et Sony non, après en tant que constructeur de console ils ne font rien de particulier à part donner les moyens aux autres éditeurs de choisir de le faire ou non.

Faudra voir ce que ça donne au cas par cas. Si les ventes de ces jeux là sont moins bonnes etc.
(genre Capcom a tenté un Resident Evil sur 3DS avec une sauvegarde unique impossible à effacer sur la "cartouche" et s'est fait descendre, mais si tous les jeux faisaient pareil, ça deviendrait normal et plus aucun se ferait pointer du doigt pour ça du coup... Hmmm)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » jeu. juin 13, 2013 7:23 pm

Microsoft continue à se tirer des balles dans le pied.

Xbox 1, les bannis du lancement

Pays dans lequels la Xbox 1 sera lancer.
La liste est la suivante : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Russie, Suède et Suisse. Comme on le remarque, des marchés comme la Corée du Sud et le Japon sont pour l'instant ignorés, tout comme plusieurs pays européens (Portugal, Grèce, Pologne).
Conséquence : si vous vivez dans l'un des pays hors de ceux cités ci-dessus, que vous achetez une Xbox 1 en import, vous ne pourrez pas jouer à un jeu car le Xbox live n'y sera pas supporter à cause d'un éventuel géoblocage.

Source : http://www.numerama.com/magazine/26236- ... mport.html

Puis Microsoft croit toujours en sa politique sur les jeux d'occaz ou est-ce qu'ils sont tous devenus SM ?
"You cannot have game and marketing budgets this high while also having used and rental games existing. The numbers do NOT work people."
"The visual fidelity and feature sets we expect from games now come with sky high costs. Assasins Creed games are made by thousands of devs."
"Newsflash. This is why you're seeing free to play and microtransactions everywhere. The disc based day one $60 model is crumbling."
"Those of you telling me "then just lower game budgets" do understand how silly you sound, right?"
Source : http://www.vg247.com/2013/06/13/bleszin ... ed-cannot- co-exist/


Edition de 21h00 : Microsft et les indies
Comme je l'ai déjà dis, lors de leurs conférences les fabricants ont montré leur soutien aux indies game dev sauf qu'aucun n'est rentrer dans les détails, jusqu'à aujourd'hui. Voici ce qu'aurai déclaré Microsoft à déclarer :
"Microsoft requires you to have a publisher. They have no digital distribution strategy and they require you to pay $10,000, or whatever it is, for updates."
Résumé
1) Besoin d'un éditeur
2) Payer 10 000 dollars

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... one-to-ps4

Bref Microsoft n'en fini pas de nous... surprendre.
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 20, 2013 4:45 am

J'espère que c'est l'éditeur qui file les 10000 lol.

Bref, tiens on dirait qu'ils ont décidé de se soigner les pieds... Espérons pour eux que ça laisse pas trop de cicatrices.
Image