Farcorre's music

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Farcorre's music

Message non lu par Farcorre » dim. oct. 26, 2008 12:31 pm

Bonjour, bonjour,
Voilà je me présente au poste de compositeur pour le projet Koruldia,
Je suis musicien (guitar, clavier) et je compose mes themes à l'aide de guitar pro, donc oui sont en .mid pour le moment...
Je vais vous en présentez 5 sur tout ceux que j'ai ^^
Ne faite pas attention au noms des themes ils avaient été au départ créé pour un autre projet ^^"

Theme à l'ocarina, et harpe :
http://rapidshare.com/files/157677330/Theme_11-10. mid.html

Theme assez violent :
http://rapidshare.com/files/157677550/Theme_Final. mid.html

Theme à intruments à vent :
http://rapidshare.com/files/157677605/Theme_Partie s_gel_es_volcan.mid.html

Theme guitare :
http://rapidshare.com/files/157677797/Theme_The_en d.mid.html

Theme piano :
http://rapidshare.com/files/157677856/Theme_Triste .mid.html

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » dim. oct. 26, 2008 4:36 pm

Tu ne peux pas les mettre sous youtube ou un truc dans le genre ? là, on est obligé de les télécharger et je t'avoue que ça ne m'enchante guère... (d'être obligé de télécharger des musiques alors que je veux seulement les écouter).

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. oct. 26, 2008 4:44 pm

Farcorre, tu peux les uploader ici en pièce jointe si tu veux! c'est vrai que Rapidshare c'est pas très pratique :-\
Pour uploader, il suffit d'utiliser le panel "Add an attachment" juste en dessous du panel principal quand tu postes un message :)

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 5:14 pm

Rho fo pa non plus abusé ^^ deux click et ouvrir seulement... c'est du midi, c archi rapid koi!

1: dommage qu'il n'y est pa une variation du Theme A quand il se fait repeté
simpas les ptit glissé pour le theme B

Sinon wé Guitar Pro c un peu comme mon log que j'ai (je suis pour l'instant la seule compositrice officielle de Koruldia) sauf que lui améliore un peu les midi

DONC il faut juste changer un peu les reprises quoi!! sa fait un joli petit theme de village ca!


2: personnelement j'aime pas xD désolé

3: jaime bien l'ambiance, pour les remark c idem que les autres koi ^^
la flute de pan sa lfé bien volcan
lol taime bien les glissé toi aussi ^^

Bon dsl je zap le 4 j'ai peu de temps, jvé voir le piano parce que je suis pianiste a la base lol

5: jsuis pa fan lol dommage
Sabishiiiiiii

Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Message non lu par Farcorre » dim. oct. 26, 2008 6:59 pm

Irié je vien d'essayer de les ajouter en joindre, et on me dit que le fichier mid est refusé...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 26, 2008 8:14 pm

C'est marrant, mais dans le style des musiques, ça me fait vaguement penser à "Zelda : Ocarina of time "

Chuis même pas sur que ce soit le bon nom ^^"
Giro

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » dim. oct. 26, 2008 8:26 pm

Je rejoins a peu l'avis de sabi, je suis assez tranché suivant les morceaux.
Je trouve qui manque un petit truc qui leur donnerais plus d'âme et rendrait le son plus "rond".
La "basse" je pense. Car la basse, comme je le dit, c'est un peu le coeur d'un groupe. Quand il bat tout va bien mais faut coller son oreille contre pour l'entendre. Par contre si il s'arrête on le sent dessuite.
Sa te permettrai peut etre sur certains morceau de prendre plus aux tripes tes auditeurs.

Sur le thème guitare un lead très souple ferait très bon ménage. Peut être un violon.

Enfin conclusion des truc pas mal mais qui peuvent encore être enrichis dans le bon sens a mon avis si tu les pousse un peu plus ^_^
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. oct. 26, 2008 8:46 pm

1: Me fait beaucoup penser à la musique du film Little Miss Sunshine

2: La partie mélodie est... disons horrible...

3: Ça c'est un bon thème qui conviendrait bien à un volcan comme tu l'a attribué (à condition qu'il soit en sommeil)

4: Je l'aime bien aussi celle-là, bien structurée et jolie. Mais trop répétitive pour une musique de fin.

5: Celle-ci est vraiment bien. Contrairement aux autres elle n'est pas vraiment répétitive.

Edit: Je plussoie Alucard, la basse est un plus qui permet de faire ressentir une musique jusqu'au fond des tripes. Je suis moi-même bassiste ^^ La basse sert d'intermédiaire entre le rythme et la mélodie. Les sons bas ont autant d'importance que les sons aigus.
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 10:30 pm

lol wé wachinofoye c ce que je pense un peu plus
Enfin c'est un peu délicat a expliquer le role de la basse... je dirais que c'est kkch qui lie tout le reste et que desfois elle sarrete et fait voltigé les instru vers l'aigu, jai une vision plutot au niveau des cordes, quand le violoncelle s'arrete et que les violon vont dans les aigue comme une action qui s'arrete d'un coup mais que le vent est tjr présent *par dans un trip j'ai limpression* ou alors que le violoncelle joue le solo a l'aigu... aa... solo de violoncelle <3<3<3 (fait reference surtout a des morceau de Nakashima Mika, surtout Hitori dans ces differentes version...)

Au niveau de la basse electrik, j'ai jamais pigé comment lécrire vraiment, quand jécoute rentrer en soi, et que ryo le bassiste a un meilleur role, ca mfé bizar, c vrai ke kan elle bouge sa donne une effet instable, j'aime bien, mais fo ke j'étudie ac mon oreille la partition sinon jvais jamais comprendre lol Rha c dur de composer comme eux... v_v j'ai jamais reussi a faire un bon truc en Rock/Metal style, j'aime bien mon ptit MIDNIGHT mais c encore trop LIGHT XD
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. oct. 27, 2008 12:07 am

Ben la basse a un rôle différent selon le style. En général c'est le mélange entre le rythme et la mélodie. Selon le genre la mélodie prédomine sur le rythme ou l'inverse. Dans le Métal par exemple c'est souvent QUE du rythme et on l'entend presque pas alors que dans le Ska par exemple c'est un rythme tellement entraînant que ça en devient presque une mélodie si la basse est jouée seule.

Sinon...l'équivalent classique de la basse c'est pas le violoncelle mais la contrebasse (qui ressemble au violoncelle en apparence, comme la basse ressemble à une guitare).

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'existence de la basse (si vous saviez le nombre de gens qui m'ont demandé ce que c'était une basse... même moi je sais plus) parce qu'ils perçoivent en priorité les sons aigus... Si vous voulez, les aigus font vibrer le son dans l'air tandis que les bas font vibrer le son jusque dans la terre. L'air de rien ce sont ces derniers qui ont plus d'impact et qui sont bien plus perceptibles.
Waye

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » lun. oct. 27, 2008 8:07 pm

J'étais parti pour télécharger, mais il semblerait que le lien ne fonctionne pas (en le réparant bien sûr ; ) j'ai ceci à l'arrivée : "The file could not be found. Please check the download link "

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 27, 2008 11:50 pm

Farcorre a écrit :Irié je vien d'essayer de les ajouter en joindre, et on me dit que le fichier mid est refusé...
ah mince, en effet, tu pourrais peut être faire un zip global est l'uploader alors, les archives sont acceptées :) !!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 28, 2008 1:43 am

Tiens ayé j'ai ajouté l'extention MID dans les autorisé...

Comme ça tu pourras remettre, c'est vrai que rapid share c'est lourd pour des fichiers ptit comme ça ;)
Image

Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Message non lu par Farcorre » mer. oct. 29, 2008 8:53 am

Malheureusement Kayser, j'ai bon réessayer je tombe toujours sur ce message : "L'extension mid n'est pas autorisée"

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 29, 2008 12:31 pm

Oui, y veut pas le prendre -_- mais par contre c'est simple suffit de zipper...

Tu fais un .zip ou .rar avec vite fait (fais recherche si tu sais pas ske c) et ça donnera ce que j'ai fais, ensuite le même logiciel te permet de DéZipper aussi, par clic droit sur le fichier ça va vite quoi c'est presque instantané...

Fais une recherche google sur WINZIP pour le télécharger si t'as pas, tu verras aprés genre tu mets tous tes MID dans un dossier, ensuite avec clic droit sur le dossier tu fais "zipper" (truc dans le genre) et ça va mettre tous tes mid dans un seul fichier, tu peux aussi le faire avec un seul, et avec aussi n'importe quoi comme des images ou des textes etc... tout.
Image

Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Message non lu par Farcorre » mer. oct. 29, 2008 12:56 pm

Ok ok,
Alors voilà pour ceux qui n'on pas télécharger,
Je dois quand même vous dires que ces themes datent, c'étais juste pour vous montrer un peu de quoi je suis capable pour mon CV :P :)
Voilà j'attend de savoir la déscision de l'équipe :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 16, 2008 11:56 am

Houla j'avais pas encore eu le temps d'écouter mais c'est vraiment cool, là j'écoute le thème volcan et il est léger, bien rpg-esque traditionnel héhé.

Bravo ;)

(et désolé d'avoir loupé ce post erf O___o" dans tous les cas t'as vu je finis toujours pas retomber sur tout looool. Bah niveau musique pourquoi pas aprés tout on a déjà du monde mais si tu veux te concentrer sur un ou 2 thèmes assez guitaresque mais en qualité max, je saurai sans doute leur trouver une place dans le jeu à un moment donné même si ce sera à "usage unique" genre pour une scène courte op un ptit changement de zik tu vois le genre... Mais faut rester homogène avec le koru-style, pour ça voit avec le duo SABI+DENTELLE ^^)
Image

Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Message non lu par Farcorre » mar. déc. 16, 2008 6:27 pm

OK, ok merci Kayser si tu as besoin de moi pour le projet envoi moi un mp. :)